Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Prometheus - Les nouvelles

+20
FanFan
Spadax fr
Auriga
XxKeketorxX
Cewas
Biomechanic
Stalker
Bamo-is-back
Apollon
Space Magister
HorusTheFalcon
Bishop
Rocco *one
Le Celticant
fafa45
Yautja
Xenotrop
The Spartan
Dragoteryx
Meemeec
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Space Magister
Administrateur
Space Magister

Prometheus - Les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 0:18

Le Celticant a écrit:
Oui enfin y en a quand même 90% qui font de la merde et qui sortent la même réplique "oui mais mon art il est personnel tu vois!".
T'as un exemple concrêt en tête ou tu dis juste ça comme ça ? Va sur des sites comme cghub.com et tu verras que des artistes talentueux c'est pas ce qui manque. Après faudrait pas non-plus oublier que les artistes sont soumis à la vision du réalisateur. Regarde les sculpts préparatoires du New Born pour Alien Resurrection par exemple, il y en avait des sympas dans le lot mais Jeunet a opté pour le truc immonde.

Bon à part ça, je reviens du cinoche, là... (no spoil)

Je crois que Ridley Scott devient sénile et qu'il est temps pour lui de ranger la camera pour aller, mettons, sauter dans un bac de goudron remplis de plumes, pourquoi pas. Je me demande aussi comment a fait le scénariste pour ne pas mourir de faim ces derniers mois, à moins qu'il soit payé au nombre d'incohérences qu'il fout dans ses scripts, ce qui expliquerait pas mal de choses. Du moins, j'interprète ça comme des incohérences parce parce que sinon ça veut juste dire que les protagonistes sont des attardés mentaux, ce qui, là aussi, marque une incohérence, remarque. Je ne vais pas m'attarder dessus, je pense que quiconque a encore un cerveau en état de marche les remarquera de lui même.
La mise en scène n'est pas mauvaise je trouve mais ne casse pas des briques. J'ai adoré la musique (je comprends pas trop ce que certains lui reprochent) et visuellement les décors intérieurs du Derelict sont beaucoup moins impressionnants que dans Alien. L'ensemble donne trop l'impression d'avoir été moulé là où dans Alien on avait vraiment l'impression de voir chacun des éléments du décors s'imbriquer dans un autre.
Pour ce qui concerne les acteurs, Michael Fassbender est super par contre. J'étais un peu sceptique au vu des publicités virales mais franchement, il assure. Pareil pour Charlize Theron qui n'est pourtant pas une actrice que j'affectionne particulièrement contrairement à Noomi Rapace qui, pour le coup, sans être foncièrement mauvaise, n'est pas aussi impressionnante que ça. Pour le reste, et bien disons qu'ils sont plus là pour faire de la décoration qu'autre chose et on sera deçu du trop grand manque d'interaction sociale qu'il y a entre les protagonistes. En fait globalement, j'ai eu l'impression que chacun faisait sa petite vie dans son coin sans se soucier du reste; couplez ça au fait qu'ils sont des attardés mentaux et vous obtenez des catastrophes qui seront le fil conducteur de l'histoire...

Déçu donc, mais vivant Crying or Very sad

S.M.

Dernière édition par Space Magister le Sam 2 Juin - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 0:28

Excuse moi Space Magister mais on s'est très mal compris (la faute est mienne et je le reconnais à 100%)
Ce que je veux dire par 90% d'artistes (chiffres arbitraire, ne représente pas la vérité) c'est qu'énormément de personnes sont dans le Buiseness et pas "l'art".
Je sais pas si j'ai vraiment besoin de te citer toutes les conneries Mainstream et tous ces chanteurs "éphémères" par exemple ou des écrivains qui ont vendu un super bon livre et se repose sur leurs gloire ainsi que des réalisateurs mais y a quand même une idée de pognon généralement sur l'art de nos jours.
Et dans le cinéma Hollywoodien c'est bien connu que $$$$$$ attire plus que tout aujourd'hui surtout que t'es généralement engagé sur du copinage.

Complètement d'accord avec toi pour le Newborn aussi, y en avait des pas mal du tout.
Mais bon... est-ce le réalisateur ou la fox derrière tout ça? Ou même les deux CEO de ADI qui ont arbitrairement choisis les planches?
Mystère mystère ^^
https://avp-univers.forumpro.fr/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 11:52

Salutations,

Je n'ai pas pu voir le film samedi dernier, car imprévu personnel. Si tout va bien j'irai courant de la semaine, à voir avec le planning des projections.

Cya
Space Magister
Administrateur
Space Magister

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 20:05

Le Celticant a écrit:

Mais bon... est-ce le réalisateur ou la fox derrière tout ça? Ou même les deux CEO de ADI qui ont arbitrairement choisis les planches?
Mystère mystère ^^
CEO et ADI ? Késsé ça ? ^^

Sinon pour le New Born, il me semble avoir vu Jeunet dans je ne sais plus quelle interview ou il expliquait en gros qu'il voulait un truc dégueulasse justement pour illustrer toute l'ignominie des manipulations génétiques.

S.M.
The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 20:08

Rocco *one a écrit:
Salutations,

Je n'ai pas pu voir le film samedi dernier, car imprévu personnel. Si tout va bien j'irai courant de la semaine, à voir avec le planning des projections.

Cya

Vas-y bourré alors, tu verras tu vas te tapper des putains de barres! Very Happy
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 20:31

Perso je trouve que le newborn remplissait parfaitement le contrat, je vois pas comment il aurait pu l'améliorer. C'était même intéressant de voir une atrocité, qui ne ressemble ni a un alien ni a un humain. Aprés il aurait pu faire un bel alien avec une musculature humaine, mais bon ça aurait été un non-sens. D'ailleurs si vous avez des images des "autres newborn" ça m'intéresserai Wink
The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 20:41

Prometheus - Les nouvelles - Page 10 Alien%20newborn3_2

Prometheus - Les nouvelles - Page 10 _00189335

Prometheus - Les nouvelles - Page 10 417505-Alien_newborn_3_large

Je ne crois pas qu'il y ai eu d'autres concepts du Newborn car celui-ci est unique.
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 20:45

Pour un nouveau-né d'un jour il est impressionant Smile Il aurait du le sauver et faire Alien 5 avec lui comme personnage principal (apprenant la langue terrienne, etc).

Mais je parlais des autres design de newborn Wink

Space Magister a écrit:
Regarde les sculpts préparatoires du New Born pour Alien Resurrection par exemple, il y en avait des sympas dans le lot mais Jeunet a opté pour le truc immonde.
Space Magister
Administrateur
Space Magister

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 21:03

Faut fouiller dans les bonus du dvd de la quadrilogie, il y a peut-être quelques screens sur le net, mais voilà quoi pour les trouver... ^^

S.M.
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 21:16

fafa45
Drone

MessageSujet: Une suite de Prometheus ^^ ! gros article ;)   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:01

fafa45
Drone

MessageSujet: traduction d'un dialogue obscur    Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:48

NUMBER 6
Face Hugger
NUMBER 6

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:51

Esperons Wink
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 0:09

Je me souviens qu'après avoir vu les bonus de A:Rez et les différents concepts art du newborn je me suis dit quelque chose dans ce style:
Ils sont tous plus originaux les uns que les autres sauf deux... et malheureusement ils ont choisi un de ces deux là.
Niveau esthétisme c'est juste moche. Et je doute que cela remplie sa part de symbolisme.
https://avp-univers.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 10 I_icon_minitime

Prometheus - Les nouvelles
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10