| Prometheus - Les nouvelles | |
|
+20FanFan Spadax fr Auriga XxKeketorxX Cewas Biomechanic Stalker Bamo-is-back Apollon Space Magister HorusTheFalcon Bishop Rocco *one Le Celticant fafa45 Yautja Xenotrop The Spartan Dragoteryx Meemeec 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Lun 23 Avr - 12:19 | |
| Plutôt alléchantes ces nouvelles images, merci à toi fafa pour ces nouvelles | |
|
| |
fafa45 Drone
| Sujet: le nouveau trailer de lancement Lun 30 Avr - 12:40 | |
| | |
|
| |
fafa45 Drone
| Sujet: quelques revelations + couverture l'ecran fantastique Dim 6 Mai - 16:42 | |
| | |
|
| |
hawk211 Face Hugger
Messages : 21 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mar 15 Mai - 13:48 | |
| | |
|
| |
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mer 16 Mai - 4:10 | |
| | |
|
| |
Meemeec Warrior
Messages : 367 Date d'inscription : 02/11/2007 Localisation : Berry
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mer 16 Mai - 9:52 | |
| | |
|
| |
fafa45 Drone
| Sujet: premiere extrait publiable Mer 16 Mai - 19:08 | |
| | |
|
| |
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mer 16 Mai - 20:20 | |
| J'ai réservé ma place pour le grand Rex avec des amis. Je te dirai tout ça le 29 Mai car je compte plus trop me prendre la tête ni même voir tout ce qui peut sortir avant que le film soit en salle. Je sais instinctivement que je vais aimer mais aussi être déçu (aimer parce qu'un bon film de SF ça fait un bail que j'en ai pas vu un. Déçu parce que comparer à Alien ça va pas planer bien haut). Donc voilà, J-13. -------- Une entre deux station de métro vient d'être aménagé sur Paris: https://www.youtube.com/watch?v=T2kGOakDbO4 | |
|
| |
Space Magister Administrateur
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Ven 18 Mai - 13:35 | |
| - fafa45 a écrit:
- qu'en pensez vous ?
Que j'ai pas eu le temps de sentir l'ascendante angoisse de s'approcher peu à peu sur une planète inconnue que le vaisseau avait déjà atterri. Ça me fait un peu l'effet d'une éjaculation précoce. S.M. | |
|
| |
Meemeec Warrior
Messages : 367 Date d'inscription : 02/11/2007 Localisation : Berry
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Ven 18 Mai - 16:47 | |
| | |
|
| |
Satorax Necro Face Hugger
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Ven 18 Mai - 17:57 | |
| La critique négative dont tu à donné le liens est totalement à côté de la plaque, il dit que c'est les même décors que alien, le huitième passagers.... Euh, nan déjà c'est pas la même planète. Et j'ai bien des exemples, regarder bien tous se qu'il raconte est totalement WTF. PS: je fête mon retour | |
|
| |
The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Sam 19 Mai - 14:35 | |
| En tout cas, d'après les trailers, tout porte à croire que le scénario sera quasi-similaire à Alien: Le huitième passager. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Sam 19 Mai - 15:04 | |
| Quasi-similaire?
A part le "trouve un truc d'extraterrestre avec un monstre dedans" tous est différent. On à histoire sur les origine de la vie, sur les dieux qui malgré les progrès technologique et scientifique de l'homme sont toujours présent à travers la religion.
Et puis d'autre chose, d'ont je ne parle pas au cas où certains n'aurait pas vu tous les trailers. | |
|
| |
hawk211 Face Hugger
Messages : 21 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Sam 19 Mai - 15:33 | |
| les bandes annonces ainsi que les trailers veulent nous faire croire qu'il s'agisse de la même planète. Perso, j'y ai cru également. Mais avec les interviews et autres spoils, il s'avère que non ^^. La critique n'a pas tord dans un sens : même univers qu'alien ? non, même atmosphère oui. Courir dans des couloirs sans fin avec une bestiole au fesse, l'équipage qui meurt petit à petit...
le sujet principale de ce film sera l'origine des aliens en quelque sorte, via "nos" créateurs. Aucun rapport avec les autres Alien qui ont principalement exploité la franchise, autour des montres anorexiques ^^
je me demande juste une chose : c'est pas en 30 ans qu'un "être" peu ce fossiliser (le space jockey d'alien). J'ai l'impression que les évènements d'LV426 remontent à bien plus loin que Prometheus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Sam 19 Mai - 15:53 | |
| Moi dès le début j'ai vu que ce n'était pas la même planète.
LV-426: Biomécanique LV:233 (ou 223 je sais plus): désertique-rocheuse
Même univers qu'Alien? Oui, la Weyland. Les robot monte charge d'Aliens le retour, les Space Jockey. Même univers oui mais pas même histoire.
Et je pense aussi que Prometheus n'à rien avoir avec le Derelict de LV-426. | |
|
| |
The Spartan Modérateur
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Lun 21 Mai - 11:38 | |
| Je n'ai pas dit que que c'était la même planète et la même histoire, j'ai dit que le scénario ressemblait à celui d'Alien: Le Huitième passager (découverte d'un vaisseau extra-terrestre, infestation de l'équipage par un parasite, la plupart de l'équipage crève...) bref ça fait du copier/coller d'Alien: Le huitième passager même si bien sûr l'histoire et le contexte n'est plus le même. Mais on peut relever bon nombre de similarités quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Lun 21 Mai - 19:04 | |
| Oui et puis bon... le coup du "on découvre dans des sites archéologiques les mêmes étoiles avec un grand bonhomme" ça fait très très très léger. Et je ne parle pas du fait qu'une équipe est montée pour aller investir (At the Mountain of Madness, The Thing et plus récemment... AVP haha ) Ils n'ont pas trop recherché l'originalité scénaristique mais peut être que l'originalité sera visuelle et c'est ce qui compte. | |
|
| |
The Spartan Modérateur
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Lun 21 Mai - 21:18 | |
| C'est aussi ce que je pense | |
|
| |
fafa45 Drone
| Sujet: ALIEN, au commencement Mar 22 Mai - 21:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mar 22 Mai - 22:01 | |
| L'histoire des coordonnée de la planète trouver sur des sites archéologique qui semble pas recherché viens en faire de la série "Ancient Alien" dont Scott c'est inspiré (série documentaire sur les "preuves" que les dieux sont des Alien, qu'ils nous ont déjà visité et aider à progresser les civilisations ancienne et disparu) que je vous conseille grandement et si Ridley utilise vraiment ça pour l'histoire sa va casser Avatar et star wars (ouais bon j'exagère peut-être ^^)
"La plupart de l'équipage crève" hum... Perso je m'attendait pas à se que tous le monde survive non plus^^ "Infestation par un parasite" sa à l'air quand très différent de l'Alien quand même, dans le cas de l'alien il sort de l'hôte. Là il à l'air d'y rester et de faire muter l'hôte.
Et se qui se passe dans Prometheus à l'air de mettre le reste de la galaxie en danger, directement pas indirectement comme une infestation xénomorphe.
PS: Il semblerait que Ridley Scott pense déjà à Prometheus 2 et qu'elle se passerait dans les Alentours de Aliens....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mer 23 Mai - 3:59 | |
| - Satorax Necro a écrit:
- L'histoire des coordonnée de la planète trouver sur des sites archéologique qui semble pas recherché viens en faire de la série "Ancient Alien" dont Scott c'est inspiré (série documentaire sur les "preuves" que les dieux sont des Alien, qu'ils nous ont déjà visité et aider à progresser les civilisations ancienne et disparu) que je vous conseille grandement et si Ridley utilise vraiment ça pour l'histoire sa va casser Avatar et star wars (ouais bon j'exagère peut-être ^^)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_anciens_astronautesDe la bonne pseudo-science comme savent le faire ces experts auto-proclamés qu'on appelle ufologues. Ce film va avoir son lots de conneries assurément, mais je suis sûr que nos petites tête blondes seront ravis d'ergoter autour de toutes ces questions débiles qu'on leur présente comme profondes et pleines de sens : Qui est dieu ? Avons-nous été créé par une race extraterrestre ? Les anges ont-ils une bitte ? Bref, de la science quoi. On me dira sans doute que ce n'est qu'un film bla bla bla. Je sais pas vous mais moi je me demande, quand la science fiction consiste à chier ouvertement sur quelque chose d'aussi établie scientifiquement que l'évolution des espèces par exemple ( donc on s'émancipe de l'imagination pour aller vers la négation, il est là le problème) est-ce qu'on peut toujours appeler ça de la science-fiction ? Dans le même genre d'idée, est-ce qu'un film qui nierait l'existence de la Shoah et qui aurait la prétention de soulever de profondes questions sur la nature mercantile des juifs mériterait l'appellation de "fiction historique" ? (Si vous voyez là un point Godwin, ouvrez un dictionnaire et lisez la définition, merci) S.M. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mer 23 Mai - 15:12 | |
| Je n'aurai certainement pas dit mieux. La Science Fiction est réellement vue comme un sous genre de nos jours. La faute principalement à ceux qui catégorisent un film dans la science fiction comme Lord of The Ring (Oui moi aussi j'en ai bien rie mais c'est pourtant vrai, LOTR fait parti de la catégorie SF). Et puis l'histoire des extra terrestres qui nous ont amené le feu... lol. "Je pense donc je suis" n'est apparemment pas à la portée de tout le monde faut croire | |
|
| |
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mer 23 Mai - 16:45 | |
| Que des extraterrestres aient aidé l'humanité passe encore, perso c'est vraiment cette histoire de dessein intelligent extraterrestre qui me chagrine. Je suis à peu près certain que ce film va encore véhiculer aux yeux du grand publique des idées complétement fausses sur ce qu'est l'évolution ou la science. J'espère qu'ils se rattraperont sur la mise en scène...
S.M. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mer 23 Mai - 17:10 | |
| Donc si j'ai bien compris vous êtes contre le "les ET nous on créer" ou "Les ET ont créer les premiers micro-organisme terrestre"?
Moi personnellement je ne suis pas contre, c'est un film quoi, après les autres qui penserons que ces vraie ou se ferons de fausse idée je m'en fiche un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mer 23 Mai - 18:20 | |
| - Satorax Necro a écrit:
- Donc si j'ai bien compris vous êtes contre le "les ET nous on créer" ou "Les ET ont créer les premiers micro-organisme terrestre"?
Non tu n'as pas compris. Ce qui est gênant c'est pas "les E.T. ont créé le premier micro-organisme terrestre", ce qui est gênant c'est "premier micro-organisme terrestre = être humain" sachant que l'évolution est faite de sélection naturelle et de mutation aléatoire. S.M. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles | |
| |
|
| |
| Prometheus - Les nouvelles | |
|