Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mar 6 Mar - 16:42
Je ne suis pas sûr qu'ils avaient les mêmes idées à l'époque que celles d'aujourd'hui. Les idées et créations évoluent constamment donc dire qu'ils avaient les mêmes idées à l'époque n'est pas tout à fait correct. Exemple: Lorsqu'ils ont sortis le film Alien: Le 8eme passager, ils ne pensaient pas de suite à vouloir créer une suite au film. C'est venu avec le fait que le film a connu un grand succès au cinéma et qu'il y avait moyen de gagner encore plus d'argent en sortant un second opus. D'ailleurs les innovations sont venus par la suite avec James Cameron qui a eu l'idée d'incorporer une Reine dans le cycle de naissance des Aliens mais dans Alien: Le 8 eme passager, Ginger lui-même n'avait pas inventé d'origine concernant la création de l'oeuf du Xenomorph.
Concernant les moyens en matière d'effets spéciaux, il y a des tas de choses qu'ils ne pouvaient pas faire à l'époque faute de la technologie qui n'est pas la même que celle d'aujourd'hui. Une camera volante par exemple aurait été impossible à l'époque car les moyens n'auraient pas été suffisant pour "rendre" le phénomène crédible à l'écran. Ils auraient pris une camera ou un écran suspendu à des fils invisibles et on aurait vu à l'écran que c'est bidon à cause des mouvements de la camera guidée par ces fils. Aujourd'hui, effectivement, c'est nettement plus facile car on ajoute directement les éléments surnaturels par ordinateur sur l'écran de la camera et on arrive a bien les synthétiser que ce soit dans leurs mouvements ou leur modélisation.
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mer 7 Mar - 19:21
The Spartan a écrit:
Dans les films Aliens les décors sont vétustes car ils n'avaient pas les moyens (ni les idées) de créer correctement un environnement futuriste. Aujourd'hui, ils ont les moyens et les idées pour le faire. Donc ne soyez pas surpris qu'il y ai autant de différence entre les premiers films Aliens et le film Prometheus, car ce n'est pas la même génération d'effets spéciaux.
2001 L'odyssée de l'espace, 1969 paraît plus moderne que 70% des films de science fictions qui sortent actuellement et Alien est pourtant sortit 10 ans après. Le responsable? Le budget. Alien et ALIENS étaient tous les deux des films moyen budgets pour l'époque. Et pourtant 2001 n'a pas utilisé un seul effet visuel car cela n'existait pas à l'époque.
Citation :
Concernant les moyens en matière d'effets spéciaux, il y a des tas de choses qu'ils ne pouvaient pas faire à l'époque faute de la technologie qui n'est pas la même que celle d'aujourd'hui. Une camera volante par exemple aurait été impossible à l'époque car les moyens n'auraient pas été suffisant pour "rendre" le phénomène crédible à l'écran. Ils auraient pris une camera ou un écran suspendu à des fils invisibles et on aurait vu à l'écran que c'est bidon à cause des mouvements de la camera guidée par ces fils. Aujourd'hui, effectivement, c'est nettement plus facile car on ajoute directement les éléments surnaturels par ordinateur sur l'écran de la camera et on arrive a bien les synthétiser que ce soit dans leurs mouvements ou leur modélisation.
Les effets visuels ont réellement commencés à être utilisés depuis les années 1980 (soit à la sortie du premier Alien) On sait faire du photo-réalisme depuis les années 90. Qu'est-ce qui a évolué depuis? Rien, absolument rien. On a juste "améliorer" les outils pour que cela soit plus rapide mais les résultats sont les mêmes. La faute est une fois de plus au budget du film. Et une caméra qui bouge en l'air, ça se place sur une grue, ça existe depuis des temps illustres et ça continue d'exister et ça continuera aussi d'exister pendant encore très très très longtemps car ça marche à tous les coups (Lord of The Ring en a abusé d'ailleurs et ça donne de très belles choses).
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Jeu 8 Mar - 12:33
Pour la camera volante, on parlait de celle du trailer avec Peter Weyland (l'espèce de petit vaisseau) et non pas celle d'une prise de vue pour le tournage. Ça en effet, ça existe depuis des lustres dans le monde du cinéma tout le monde le sait.
Rocco *one Administrateur
Messages : 1498 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne (22)
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Jeu 8 Mar - 15:08
Salutations,
Bon, on va pas non plus polémiqué tout le long de ce topic juste deux p'tits bidules volants, quand même ^^
Cya
Space Magister Administrateur
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Jeu 8 Mar - 15:14
Rocco *one a écrit:
Bon, on va pas non plus polémiqué tout le long de ce topic juste deux p'tits bidules volants, quand même ^^
Je plussoie
D'autant qu'en ce qui me concerne, qu'importe que l'univers soit "modernisé" (je dirais même encore heureux ! Avec les moyens qu'on a aujourd'hui) tant que c'est bien fait et que le rendu est crédible.
S.M.
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Mar 13 Mar - 18:40
Messages : 28 Date d'inscription : 13/12/2011 Localisation : Derelict
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Dim 18 Mar - 2:09
Ooooh Il est génial celui là! On voit le Space Jockey en action! L'histoire a l'air de plus en plus bizarre. J'ai pas compris ce que le type voit dans son œil, vous avez vu vous?
fafa45 Drone
Sujet: sans plus attendre la voila , celle de 2 min 30 Dim 18 Mar - 16:01
Voila enfin celle de 2 min 30 , l'officielle et la bonne qui nous mets bien dans l'ambiance pour patienter en attendant la sortie , les beaux jours arrivent bientot , la sortie aussi ^^
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Lun 19 Mar - 1:30
Un triller franchement réussi, sa va être mon deuxième film préférer j'en suis sûr. Par contre à la minute 2:04 la personne qui gigote sur la table à un chestburster au dessus de lui??? et a la minute très précise 1:38 un xenomorphe sur un mur(j'ai pas lu le scénar (si yen a un publié) et j'ai pas envi de savoir)
Je sens que je vais suivre l'histoire du film syllabe par syllabe.
Ps: le vaisseau ressemble (cockpit/apparence) au Betty de résurrection.
fafa45 Drone
Sujet: Une autre grosse bande annonce avec des passages live ^^ Lun 19 Mar - 20:54
Une grosse bande annonce de 2 min 48 avec passages live ^^ !!
les 3 nouvelles bandes annonces , dont celle ci dessus , celle de 2 min 30 et une autres ^^ :
Messages : 1498 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne (22)
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Dim 1 Avr - 23:07
Salutations,
Traitez moi de pessimiste ou de rabat joie si vous le désirez, mais sa ne m'emballe pas vraiment Ceci dit, sa sera quand même à voir au cinéma, c'est certain, mais non sans une certaine angoisse de déception.
Cya
fafa45 Drone
Sujet: Prometheus interdit au moins de 18 ans ? Lun 2 Avr - 12:40
Sera t'il désormais interdit au moins de 18 ans ? c'est signe qui peux etre bien quand meme ^^ articles ci dessous pour mieux comprendre .. :
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Jeu 5 Avr - 1:15
Salut,
Le film a été déclaré PG-13 par la MPAA. Donc interdit -12 ans ou 10 an avec accompagnement parental.
A noter, lors de sa ré-édition dans les salles françaises dans sa version director's cut, Alien avait été interdit -12 ans. Les mentalités ont bien changé depuis.
fafa45 Drone
Sujet: presque une vingtaines de photos inédites ^^ !! Jeu 5 Avr - 23:21
une vingtaines de photos inédites viennent d'etre publier :
Messages : 21 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Paris
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Sam 7 Avr - 4:18
bonjour à tous
suivant l'actualité de Prometheus depuis un bon moment, j'ai décortiqué quelques trucs :
il ne s'agit pas d'un facehugger selon moi, mais d'un autre type de parasite qui infecte l'équipage. Il est tout lisse et l'on remarquera une matière visqueuse sur la combinaison fumante
Shaw est blessée au niveau du ventre, par qui et par quoi ? Elle tient également un objet dans sa main droite, mais qui n'est pas recouvert de sang, probablement pour ce défendre. Je suppose qu'elle c'est fait retirer un parasite
La scène du hangar nous montre un combat assez mouvementée. Il semblerait que ce sont les membre d'équipage eux même qui s'affrontent
un doute : s'il s'agit d'un sp sans sa combi
une ressemblance ? (même véhicule RT02)
quelqu'un de brûlé, quelque chose ?
fafa45 Drone
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Sam 7 Avr - 13:57
hawk211 a écrit :
Citation :
il ne s'agit pas d'un facehugger selon moi, mais d'un autre type de parasite qui infecte l'équipage. Il est tout lisse et l'on remarquera une matière visqueuse sur la combinaison fumante
ça me fait penser a ce type d'alien ( dans sa longueur comme sur la photo ) :
ou comme ça qui serait tout aussi effrayant , voir plus que les espèces habituelle ^^ ... :
hawk211 Face Hugger
Messages : 21 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Paris
Sujet: Re: Prometheus - Les nouvelles Ven 13 Avr - 1:55
fafa45 Drone
Sujet: nouvelles images inédites et spoilers des 15 min de film !! Dim 15 Avr - 18:02
Pas mal d'images inédites viennent d'etre mise en ligne il y a 2 jours ^^ !!