| Théorie sur Prometheus - Alien | |
|
+4Le Celticant FanFan Space Magister HorusTheFalcon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
HorusTheFalcon Queen
| Sujet: Théorie sur Prometheus - Alien Mar 20 Mar - 11:42 | |
| Salut à tous (ça faisait longtemps!), Je viens de voir tout les trailers sur Prometheus, ce film me donne vraiment envie maintenant. Par contre, j'ai l'impression que le vaisseau est le derelic de Alien, et que la planète est LV4-26 (certainement avant qu'elle devienne recouverte de lave). Je m'explique : - Dans le trailer, l'héroïne a ce que j'ai compris dit qu'elle doit empêcher le vaisseau de rejoindre la Terre sinon ce sera la fin (donc on suppose que la cargaison est très dangeureuse, peut être plusieurs espèces dont des aliens).
- On nous montre souvent le vaisseau entrain d'exploser, mais de nouvelles images montrent que c'est un vaisseau humain qui lui rentre dedans pour l'empêcher de décoller, peut être est-ce la raison du crash du Derelic (a la base on pensait qu'il avait voyagé dans l'espace et s'était crashé, mais peut être simplement on l'a empêché de décoller).
- Pour la planète, on nous montre dans Aliens qu'il y a eu une augmentation de l'activité volcanique (par rapport au premier film, alors que la planète était déja recouverte de lave) qui a endommagé le vaisseau, donc il se peut que la planète entière se soit effectivement transformé en planète volcanique, a voir dans le film).
- On nous montre aussi l'unique Space Jockey, celui ci confronte les humains puis va se poser sur son siège, on voit que les structures "osseuses" se referment sur lui (comme une combinaison), ça m'incite a penser que c'est notre fameux Space Jockey du premier film. Quant a savoir pourquoi il est rester la et y est mort, peut être l'explosion du vaisseau l'a assomé ou bloqué dans son siège, un facehugger s'est libéré de sa cargaison, l'a parasité, il en est mort et hop.
- N'ayant vu aucun oeuf alien dans le vaisseau, et il ne s'emblerait pas y en avoir vu que le vaisseau est entièrement exploré avec les petites boules laser volante (Wolf inside), peut être l'alien qui est sorti du space jockey est une reine qui s'est ensuite amusé a pondre partout (reste a voir les champs de stases).
Ceci est ma théorie, je n'ai rien lu concernant prometheus donc je me trompe peut être énormément, voir totalement. Je sais pas si vous avez des théories la dessus? | |
|
| |
Space Magister Administrateur
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Mar 20 Mar - 15:19 | |
| - HorusTheFalcon a écrit:
- ça m'incite a penser que c'est notre fameux Space Jockey du premier film
Tu avais encore des doutes ? S.M. | |
|
| |
FanFan Drone
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Mar 20 Mar - 16:08 | |
| - Citation :
- On nous montre souvent le vaisseau entrain d'exploser, mais de nouvelles images montrent que c'est un vaisseau humain qui lui rentre dedans pour l'empêcher de décoller, peut être est-ce la raison du crash du Derelic (a la base on pensait qu'il avait voyagé dans l'espace et s'était crashé, mais peut être simplement on l'a empêché de décoller).
> Je pense la même chose que toi mais la quetion que je me pose est la suivante: Pourquoi le Derelict est sur cette planéte? Théorie présence Derelict sur planéte: Le space jockey est mort pour x raison (peut être le dernier de sa race) (le matériel génétique de sa race est transporté dans les entrailles du Derelict). Le Derelict se pose sur la planéte la plus proche LV-426. A certain moment dans les trillers on voit: -le SJ qui se regarde le bras entrain de muter (le matériel génétique permet de faire muter un humain???). -le SJ est un humanoîde (plussoyation de ma théorie sur le mutage d'un humain en SJ). -je pense que l'on voit un chestburster-SJ[/quote] - Citation :
- N'ayant vu aucun oeuf alien dans le vaisseau, et il ne s'emblerait pas y en avoir vu que le vaisseau est entièrement exploré avec les petites boules laser volante (Wolf inside), peut être l'alien qui est sorti du space jockey est une reine qui s'est ensuite amusé a pondre partout (reste a voir les champs de stases).
>>> Je le pense aussi et en plus dans les films aliens, les aliens sont plus grand et ont une apparence biomechanique ...... comme le vaisseau des SJ.....comme le SJ...... Le premier Aliens primitif donnant naissance au oeufs dans "alien le huitième passagers" serai t-elle un Alien SJ (Alien SJ plus grand, plus fort que The Queen dans Aliens.). De plus d'ou viendrait l'alien qui auraient contaminé le SJ, vu que le vaisseau a été sondé par les petites boules laser volante (Wolf inside)? La théorie d'une infiltration alien de la planéte?? de la planéte mére des SJ?? Il reste encore a savoir c'est quoi c'est espéce de pot devant le visage de pierre vu que d'aprés un des triller " SA BOUGE" (plussoyation x2 de ma théorie non ?) ps: je pense que j'éditerai se post (même pour moi c'est pas trop précis) | |
|
| |
HorusTheFalcon Queen
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Mar 20 Mar - 16:24 | |
| Oui je pense aussi qu'il y a des formes de vies dans les pots, peut être des échantillons de différentes espèces, reste a savoir si on aura le droit a un facehugger congelé ou un genre de virus.
Tu vois ou le chestburster sur l'image?
Sinon j'ai un peu flippé au début, car le topo est le même que celui d'AvP (remplacé les space jockey par les predator) a la différence qu'on va chercher des ruines sur une autre planète au lieu de l'antarctique. A croire que dans la vision des réalisateurs l'homme est obligé d'être aidé par des extra-terrestres pour sortir de la préhistoire ^^ | |
|
| |
FanFan Drone
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Mar 20 Mar - 16:46 | |
| Sur la photo regarde au dessus de la tête entre les mains, tu verra une forme familliére XD lien forum saga alienBa c'est vraie, a par mangé et gagner plus de thune... Plus sérieusement sa renforce le coté puissant de extratérestre, imagine des aliens qui arrive sur notre planéte avec des arc et des fléches lol. | |
|
| |
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Mar 20 Mar - 17:12 | |
| Y a pas mal de théories qui trainent sur le net. Y a des rôles dont on a pas la moindre idée pour le moment. Par exemple "Peter Weyland" joué par Guy Pearce qui n'apparaît à aucun moment. Certaines personnes pensent que c'est lui le "space jockey" que l'on voit et qu'il tente en fait de voler avec David (Fassbender) la technologie des "dieux". L'indice qui a mit sur cette piste est au début du trailer "Un roi a son règne, puis il meurt" Or, d'après la timeline du site https://weylandindustries.com Weyland devrait avoir environ 90 ans au moment où Prometheus est lancé. De plus dans la timeline il est décrit que La Weyland Corporation a réussit à réactiver des cellules d'un être mort. Ce qui pourrait indiquer que bien que Pete Weyland soit mort... il ne l'est pas complètement. Beaucoup d'allusions sont faites à l'immortalité. En plus de cela sur IMDB, il n'y a pas 1 mais 3 personnes notées comme étant des Space Jockey. Il faut penser aussi que tout va être centré sur la mythologie. Par exemple la fameuse location "spatiale" de tout cela est 'certainement' la constellation de l'aigle AKA Aquila qui est l'animal qui dévorait Prometheus tous les jours pour le punir d'avoir donner le feu à l'homme. De plus Weyland fait référence à cela dans son discours à TED talk 2023 ( https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dQpGwnN3dfc ) Il y a une base de fichier qui a été mis en ligne et qui demande à être cracké: http://www.projectprometheus.com/eridu/Eridu est une ville Sumérienne si vous vous posez des questions, toujours en rapport avec l'aigle Aquila qui était l'un des premiers rois. | |
|
| |
FanFan Drone
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Mer 21 Mar - 0:54 | |
| - Citation :
- Par exemple "Peter Weyland" joué par Guy Pearce qui n'apparaît à aucun moment.
>>> Il apparait dans une video https://weylandindustries.com (https ne fonctionne pas) et il a l'air tres humain. - Citation :
- Certaines personnes pensent que c'est lui le "space jockey" que l'on voit et qu'il tente en fait de voler avec David (Fassbender) la technologie des "dieux".
>>> Quel ''dieux''?????????????? Je pensais que les pilotes etait les dieux. Sa devient confus la, si le sois disant spacejokey(=Peter Weyland) essai de voler la technologie des dieux donc la chose sur le fauteuil dans le Derelict n'est pas un SJ (etant donner que le SJ et largement plus grand qu'un humain). - Citation :
- En plus de cela sur IMDB, il n'y a pas 1 mais 3 personnes notées comme étant des Space Jockey.
>>>jsuis aller sur le site et j'ai rien vu | |
|
| |
FanFan Drone
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Mer 21 Mar - 13:06 | |
| | |
|
| |
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Jeu 22 Mar - 1:16 | |
| @FanFan: Le mot de passe est: - Code:
-
tell abu shahrain La vidéo de Weyland que tu vois sur le site de weylandindustries est en 2023. Et si tu regardes la timeline sur ce même site, le Projet prometheus est lancé le 1er Janvier 2073. 50 ans qui séparent les deux, sachant que Weyland est né le 1er octobre 1990. Cela devrait donc lui faire 83 ans... or Ridley Scott a assuré que Guy Pearce jouait bien dans Prometheus le rôle de Weyland et que la vidéo du TED Talk 2023 n'est pas dans le film et n'est qu'à usage promotionnel en rapport avec la timeline pour mieux saisir l'univers qu'il construit. Par ailleurs, il y a un autre mot de passe qui n'a pas encore été décodé: http://www.projectprometheus.com/245409/245409 doit bien référer à quelque chose mais quoi? des pistes laissaient penser à HD 245409 aussi connue sous Gliese 208 | |
|
| |
FanFan Drone
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Jeu 22 Mar - 1:25 | |
| Ouai pour la video TED Tlak 2023 j'avais saisie (j'ai du oublier d'editer mon post, enfin bref). Merci pour le mot de passe, je pensais qu'il y aurai un peu plus d'infos sur la mission prometheus mais non, juste mon futur fond d'ecran. - Citation :
- 245409 doit bien référer à quelque chose mais quoi? des pistes laissaient penser à HD 245409 aussi connue sous Gliese 208
>>> Interessant je vais tester des truc pour voir si je le trouve pendant que j'matte Aliens. HS: http://www.wikisky.org maps de l'espace (~googlemaps) | |
|
| |
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Jeu 22 Mar - 2:59 | |
| Voici le password pour http://www.projectprometheus.com/245409/ - Code:
-
DDM2DDM2DDM2AMAMAMBIGBIGBIGBMESMPP Il s'agit du cosmic call n°2 (le premier ayant été utilisé pour la toute première still révélée). | |
|
| |
FanFan Drone
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Jeu 22 Mar - 16:31 | |
| Le code : - Citation :
- DDM2DDM2DDM2AMAMAMBIGBIGBIGBMESMPP
ne fonctionne pas. | |
|
| |
Biomechanic Face Hugger
Messages : 28 Date d'inscription : 13/12/2011 Localisation : Derelict
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Sam 24 Mar - 2:13 | |
| Mais je crois que le Derelict sort de l'enorme montagne qu'on voit dans le bande annonce par le sommet qui s'ouvre comme un iris. Je ne pense pas qu'il se crash sur la même planète. Et d'après ce que j'ai compris, Noomi Rapace et Cie retrouvent des signes de dieux dans toutes les civilisations connues sur Terre. Ils supposent que ce sont des extra terrestres qui, je ne sais pas comment, leur ont laissé un moyen de les retrouver. Ils s'en vont donc pour les trouver sur un planète où ils trouvent cette immense montagne avec a l'intérieur l'immense salle avec le visage de pierre et les ampoules (d'ailleurs je crois que c'est eux qui envoient les boules volantes rouges pour "scanner" les couloirs). Ensuite je ne sais pas comment, ils déclenchent un truc ce qui apparemment entraîne l'envol du Derelict. Je suppose que David alias Fassenberg a une mission secrète ou un truc du genre, car on le voit ouvrir une des ampoules de la salle au visage et en sortir un truc vert et gélatineux. Je pense que ça contamine certains membres de l’équipage du Prometheus (c'est le nom de leur vaisseau je crois).Et la suite, je ne sais pas, j'ai plusieurs hypothèses... | |
|
| |
Satorax Necro Face Hugger
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Ven 18 Mai - 18:01 | |
| Voila ma nouvelle théorie, en vue des nouvelles info quelque chose m'ai venu en tête.
Imaginer que les Space Jockey ai un cycle de vie proche (mais différent) de l'Alien. Comme dit plus dans un message plus haut Ridley cherche à créer de la xénophobie par rapport au cycle de vie de la créature. Donc pour l'instat ma théorie peut aller.
Imaginons, les Space Jockey sont immortel. Mais pas immortel au sens ou on l'entend, une fois mort sa conscience survit et est évacuer du corps dans un ver. Ce ver sommeil (à la façon d'un facehugger dans son oeuf sauf que eux c'est dans des jares) le ver infecte un autre organisme.
Et au fur et à mesure il prend le contrôle de se corps et mute peu à peu en Space Jockey à part entière , il essaierait de communiquer avec les autres passagers du Prometheus mais Peter weyland ou l'androide ou Meredith, ect... vole leurs connaissance alors les Space Jockey deviennent agressif. | |
|
| |
Rocco *one Administrateur
Messages : 1498 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne (22)
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Ven 18 Mai - 21:59 | |
| Salutations, - Satorax Necro a écrit:
- Imaginer que les Space Jockey ai un cycle de vie proche (mais différent) de l'Alien. Comme dit plus dans un message plus haut Ridley cherche à créer de la xénophobie par rapport au cycle de vie de la créature. Donc pour l'instat ma théorie peut aller.
Attention à ne pas utiliser des mots qui n'ont pas le sens souhaité De la "Xéno-morphologie" serait le juste mot. Pour ce qui est de tes théories, oui, pourquoi pas. Mais personnellement, j'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée générale du film... En attendant de le voir, cependant. Cya | |
|
| |
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Ven 18 Mai - 22:09 | |
| Nan nan je voulait bien dire Xénophobie. Je me suis juste mal expliquer.
en gros Ridley veut nous faire avoir peur de se qui est totalement différent de nous. Donc Xenophobie il me semble. | |
|
| |
Rocco *one Administrateur
Messages : 1498 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne (22)
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Ven 18 Mai - 22:19 | |
| Salutations,
Je n'avais pas compris le sens de ta phrase alors.
Mais la peur de l'étranger, de l'extraterrestre en l’occurrence, n'est pas nouvelle. Les plus vieux films de SF traités déjà ce sujet en faisant passer le Martien pour un monstre hideux voulant envahir la planète Terre.
Cya | |
|
| |
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Ven 18 Mai - 22:30 | |
| Oui mais en plus profond, un cycle de reproduction qui fout quand même les chocote dans Alien et, si ma théorie est plus ou moins juste, est aussi effrayante, qui à envie de se transformer en Space Jockey? <.<
"Mais personnellement, j'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée générale du film... En attendant de le voir, cependant."
Tu veux dire? Le fait que se ne soit pas prequel au sens propre du terme? Ou l'histoire des dieu Extraterrestre? | |
|
| |
The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Sam 19 Mai - 14:23 | |
| Tout ce qu'on sait, c'est que les Humains de la Terre découvre une grotte ou un temple ancien sur Terre révélant l'existence d'une race extra-terrestre supérieure (les Spaces Jockeys) sur une autre planète dans une autre galaxie et qu'ils décident de s'y rendrent afin de prendre contact avec eux. Ils y découvrent un vaisseau et l'explore et tombe sur de la technologie extra-terrestre et décident de la voler. Mais dans leur avarice, ils tombent sur une arme biologique créer par les Spaces Jockeys (les urnes dans lesquels renferment un parasite) et succombent les uns après les autres avec ce parasite dans leur corps.
C'est plus ou moins cela d'après ce que j'en ai compris à travers les trailers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien Sam 19 Mai - 15:05 | |
| Les Urnes ne contiennent pas les Parasite, d'après le récent extrait les Urnes ne contiennent qu'une sorte d'ADN. Le serpent semble être un gardien...
EDTI: je ne fait que supposer bien sûr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théorie sur Prometheus - Alien | |
| |
|
| |
| Théorie sur Prometheus - Alien | |
|