Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Prometheus - Les nouvelles

+20
FanFan
Spadax fr
Auriga
XxKeketorxX
Cewas
Biomechanic
Stalker
Bamo-is-back
Apollon
Space Magister
HorusTheFalcon
Bishop
Rocco *one
Le Celticant
fafa45
Yautja
Xenotrop
The Spartan
Dragoteryx
Meemeec
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Satorax Necro
Face Hugger
Satorax Necro

Prometheus - Les nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 20:09

Ah okay, mais moi je ne vois rien dans Prometheus qui dit que les SJ nous ont créer avec cette apparence direct, moi je le voit plus en

"Terraformation - on place de la vie - et on laisse faire le cocktail."
Revenir en haut Aller en bas
Space Magister
Administrateur
Space Magister

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 23:41

J'aimerais bien que tu ais raison, mais j'en doute...

Prometheus - Les nouvelles - Page 9 Prometheus_L_affiche_internationale_est_plus_claire_1-f23e4

S.M.
Satorax Necro
Face Hugger
Satorax Necro

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:00

SPOIL possible si pas vu les trailers:

La tête peut très bien être celle d'un SJ sans armure vu qu'on voit qu'ils ont une tête semblable au humains

FIN SPOIL
hawk211
Face Hugger

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 20:39

en regardant la scène d'Alien le 8ème passager où l'équipe découvre le SJ, je trouve cela bizarre que Kane ne prête pas attention à ce dernier. On dirait qu'il cherche "autre chose"
https://www.youtube.com/user/MrHawk211
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 23:48

Leur but n'est pas de s'intéresser à ce que c'est mais ce qu'il y a.
La peine est d'ailleurs le retrait des primes comme le dit ASH.
Ils sont là pour enquêter et savoir ce qui s'est passer pas chercher qu'est-ce que c'est.
https://avp-univers.forumpro.fr/
hawk211
Face Hugger

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 0:29

ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis, Kane est au courant de la présent du Deleric et que la compagnie lui aurait demandé d'aller trouver quelque chose de spécifique.

c'est une simple supposition ^^

Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 4:04

Et bien sur il se jette dans la gueule du loup comme ça!
Non, seul Ash est au courant de ce qui se trame et bien heureusement d'ailleurs.
Personne sinon au moindre doute aurait prit la peine de risquer sa vie.
hawk211
Face Hugger

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 19:41

certes, je trouvais ça bizarre qu'il fut été le seul à ne pas s'attarder sur le SJ

encore du spoil :

https://www.youtube.com/watch?v=VjXT1CVP6Tg
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 20:19

Salutations,

Il n'y a pas que le Space Jockey qui semblait fascinant, les lieux eux même l'étaient tout autant, à en voir le visage de Kane totalement bouche bée en découvrant cet endroit monumental.

Sinon, pour en revenir au sujet, bientôt la sortie de Prometheus dans nos salles. Le dénouement approche.

Cya
Meemeec
Warrior
Meemeec

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 22:41

Bon les premières critiques sont sorties, je vous invite à suivre ce lien qui compile les différentes critiques sorties (essentiellement françaises à l'heure actuelle) : http://www.avpgalaxy.net/forum/index.php?topic=43724.0

Que retenir? Les critiques sont globalement positives, en gros l'aspect visuel est énorme mais le scénario est déjà vu. C'est à peu près ce a quoi je m'attendais: on va avoir droit à un très bon film mais rien d'exceptionnel et surtout rien de nouveau. Noomi Rapace et Michael Fassbender sont excellents.
Space Magister
Administrateur
Space Magister

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 0:24

Perso, j'ai pas pour habitude de me fier aux critiques, quelles qu'elles soient.

S.M.
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 4:29

J'étais au Grand Rex en avant première mondiale.
Le film est nul à chier.
Je développerai plus tard quand vous l'aurez vu histoire de pas tout vous révéler.
Mais rien n'avait de sens.
The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 12:26

Meemeec a écrit:
Que retenir? Les critiques sont globalement positives, en gros l'aspect visuel est énorme mais le scénario est déjà vu. C'est à peu près ce a quoi je m'attendais: on va avoir droit à un très bon film mais rien d'exceptionnel et surtout rien de nouveau. Noomi Rapace et Michael Fassbender sont excellents.

Ce fut été également cette impression là que j'avais lorsque j'ai vu les trailers de Prométheus. Bon il est très intriguant au niveau des trailers et c'est ce qui va me pousser à aller le voir même si Celticant lui n'a pas aimé le film.

J'ai son avis et je sais à quoi m'attendre maintenant concernant le film mais je ne pourrais pas m'empêcher d'aller le voir par simple curiosité où pour l'aspect visuel qu'il représente au cinéma car à mon avis il y a des scènes avec des décors assez fantastiques je pense.

Mais c'est sûr qu'au niveau du scénario, ce sera du déjà vu et on risque d'être déçu par la vision du réalisateur concernant les Spaces Jockeys, les Aliens et les origines de l'humanité qui sera sans doute différente de celle de la plupart d'entre nous.

Prométheus est avant tout un concept crée par un réalisateur. On aime ou on aime pas, on y croit ou on y croit pas tout simplement. Mais c'est sûr que s'il y a des éléments qui n'ont pas de sens dans le film, ça risque d'être assez frustrant et décevant à regarder d'où je peux comprendre la critique de Celticant.
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 13:51

Salutations,

Pour ma part, je vais le voir samedi prochain.

Je ne m'attend pas à être ébloui, sachant que les différents trailers ne m'ont finalement déjà pas convaincu sur plusieurs aspects : scénario, jeu d'acteur, etc.

J'irai sceptique, maintenant est-ce que j'en sortirai moins qu'avant ou pas du tout, sa reste à voir.

Cya
mathalien
Drone
mathalien

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 19:20

Je viens de le voir :

Tout simplement déçu.

Le film en lui-même n'est pas "mauvais", mais mon Dieu ce qu'il est LENT.

Il ne se passe rien. Les dialogues sont inutiles, les personnages absolument pas intéressants (à part Shaw et David).

De plus mis à part raconter ce qu'est le space-jockey aucune réponse n'est vraiment éclaircie, le film ne fait aucun lien "direct" avec le commencement de la saga ALIEN.
En plus de ça la réponse concernant le space-jockey est bien inintéressante, j'aurais préféré que l'on garde le mystère plutôt que d'avoir CA !

Le film en lui-même crée plus de questions en attente plutôt que de réponses.

Soit vous verrez par vous-même. Je pense qu'il serait intéressant de créer un topic de discussion où on peut spoiler, parce que là je me retiens :/
The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:30

Citation :
En plus de ça la réponse concernant le space-jockey est bien inintéressante, j'aurais préféré que l'on garde le mystère plutôt que d'avoir CA

Je me souviens de quelqu'un sur le forum qui l'avait bien dit que ce serait peut être une mauvaise idée de produire un film comme Prometheus car ça casserait le mythe concernant Alien et les Spaces Jockeys. Malheureusement il avait raison même si on aurait pu avoir un très bon film s'il avait été réalisé correctement au niveau du scénario.

Le problème c'est que lorsqu'on tente d'expliquer quelque chose de normalement inexplicable, on tombe très vite dans la déception de l'explication donnée car on s'imaginait autre chose de plus complexe.
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:40

Arf, je m'attendais a un bon film de science fiction, mais a lire vos avis, c'est pas terrible. Faut croire que personne n'arrivera a refaire un bon film sur alien ou son univers, si même le réalisateur à l'origine de tout s'est planté :/
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:04

Je m'attendais juste à être déçu sur le lien entre Alien et ce film.
Mais je ne pensais pas que ça serait aussi catastrophique.
Quand même, vouloir pomper les pires idées de AVP, AVP-R et PREDATORS, faut le faire!

Et mettre GIGER complètement à l'écart c'est un sacré culot!
Je suis sur qu'il y a eu des problèmes de production à la ALIEN³.
Je ne vois pas d'autres explications.
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:24

Giger a pas participé au projet? :O

Sinon pour l'histoire je m'en doutais, le scénario c'est du AVP (de ce que j'ai vu des trailer en tout cas). Je te PM pour un truc !
Space Magister
Administrateur
Space Magister

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:38

Giger est un artiste indépendant qui coûte très cher, aucun intérêt de le prendre pour un film si ce n'est de voir son nom marqué sur l'affiche pour faire bien. Je n'ai pas encore vu Prometheus mais je ne comprends pas bien l'argument, là. Il existe pléthore d'artistes talentueux inspirés par Giger qui sont plus à même de travailler pour le cinéma et qui coûtent moins cher. Quand Giger a bossé pour Alien³ par exemple, ses idées étaient bonnes mais incohérentes par rapport à ce qu'on connaissait de la créature, c'est pourquoi ses idées n'ont pas été retenues et c'est pourquoi Giger déteste Alien³. Peindre des tableaux ce n'est pas comme bosser en équipe avec certaines conditions à respecter.

S.M.
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:52

Non ce qu'il s'est passé c'est que le Production Designer Arthur X a viré Giger de Prometheus.
De plus Giger a arrêté de produire ses oeuvres depuis plusieurs années, il est donc à la retraite.
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 12:16

Giger à la première de Prometheus à Londres : https://www.youtube.com/watch?v=NqG0Ny3KlhY
The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 14:39

Je suis entièrement d'accord avec Space Magister.

Toutes les idées de Giger n'ont pas dû toutes plaire à la production et comme il est artiste dans l'âme, ça a dû le frustrer qu'on ne retienne pas toutes ses idées concernant sa vision qu'il a de sa créature.

Puis bon comme il a des idées incohérentes, fallait bien que l'équipe de réalisation puisse retravailler dessus à leur manière pour que ça fasse quelque chose de logique et de crédible à l'écran.
Meemeec
Warrior
Meemeec

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 22:29

The Spartan a écrit:

D'accord aussi, Giger c'est pas dieu le père. Des artistes il y en a des milliers d'autres qui ont de bonnes idées et qui attendent leur tour.
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 22:40

Meemeec a écrit:
The Spartan a écrit:

D'accord aussi, Giger c'est pas dieu le père. Des artistes il y en a des milliers d'autres qui ont de bonnes idées et qui attendent leur tour.

Oui enfin y en a quand même 90% qui font de la merde et qui sortent la même réplique "oui mais mon art il est personnel tu vois!".
Quand tu vois ce que donne le congrès d'artistes attachés à Prometheus par rapport à la poignée sur Alien y a pas photo niveau substance.
Le contenu est riche dans Alien tourné vers une vision malsaine bio-méchanique, des connotations sexuelles qui viennent enflammer l'écran et trouve moyen de rendre ce qui n'est pas déjà sain encore plus dérangeant à tel point que lorsque quelque chose arrive la réaction est généralement "Oh Putin Oo!".
Du moins c'est ce que ça a suscité à tous mes amis à qui je l'ai montré alors que dans Prometheus on a juste droit à un "rire" général de l'audience car c'est vide, bête et gratuit.
Après y a aussi incompatibilités entre artistes.
Par exemple celui qui a composé la musique de Prometheus.
J'adore sa musique mais le problème est qu'elle ne suit absolument pas avec l'image à tel point qu'elle perturbe rien qu'à elle seule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prometheus - Les nouvelles   Prometheus - Les nouvelles - Page 9 I_icon_minitime

Prometheus - Les nouvelles
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant