Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dead Space 2

Aller en bas 
+8
The Spartan
Spadax fr
Nitro
HorusTheFalcon
Nono
Le Celticant
Dark Knight
Rocco *one
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Papy_LV
ChestBurster
Papy_LV


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 51
Localisation : 78

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 13:31

Thx pour les conseils,

en effet, j'ai vite compris comment en venir à bout, mais ..... j'ai un gros problème avec les FPS et TPS sur consoles : c'est un problème de MANETTE !!!
Damned ! Moi qui suit plus axé PC pour ce type de jeu, je galère comme pas permis sans clavier ni souris !

J'aime les consoles mais pour les jeux de type pilotage par exemple, ou plateformes, mais les jeux de visée, my god, c'est chaud pour moi, j'arrive pas à m'y faire !

J'ai par ex fait tous les F.E.A.R. sur PC, avec jubilation et séquences de gameplay à couper le souffle, et lorsque j'ai fait F.E.A.R. 2 sur PS3, j'y suis allé au bout uniquement pour le plaisir visuel et pour l'ambiance de ce jeu que j'adore ! mais keske g galéré !!!!

Et comme je le disais, le fait de ne jouer que trop rarement, chaque reprise en main, surtout d'emblée face à un boss, est fastidieuse !

Je ne comprends toujours pas pourquoi, vu que la PS3 reconnaît nativement clavier et souris, pourquoi les développeurs n'ont pas eu idée de reconnaître cette fonctionnalité dans leurs jeux !!! En plus, ça rameuterait plein de client potentiels, comme moi par ex, issus du monde PC ! En effet, je limite mes investissements sur PS3 car ça me tente pas de faire tous les jeux qui me plairaient bien .... à la manette. Donc du coup, je n'achète que peu de jeux, hormis qques jeux d'arcade pour moi (WipeOut HD Fury - rhaaaa lovely ! - ), ou alors des jeux pour mes enfants (jeux de foot dont j'ai horreur, jeu de hockey où je m'en sors trés mal en raison du switch incessant du joueur que tu commandes, Little Big planet pour jouer avec ma fille - ceci dit, ce jeu est sympa, magnifique, et les décors très poëtiques !!)

mais je m'emporte, peut-être qu'un jour ils vont enfin y penser ! Je suis certain que ça ferait "mal" à l'univers PC si une bête de course comme la PS3 offrait les mêmes capacités de gameplay qu'un PC via clavier et souris !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.fr/?login=18711
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 13:46

Ah ben on a tous nos supports de prédilection pour le gameplay Wink

Moi je sais que je suis adapté aussi bien à la manette qu'au clavier + souris. Pour les FPS, les 2 supports ne me dérangent pas du tout.
Par contre, les TPS du genre DS sur PC, c'est affreux, j y arrive pas.

Moi le clavier, c'est surtout pour les RTS ou un peu les FPS, car chuis plus habitué au pad pour les FPS
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 14:04

Salutations,

Pour ma part, tout dépend du pad. Celui de PS3 je ne m'y suis jamais habituer, c'est une horreur (sa me fou même des crampes). Alors que le pad de Xbox 360, je la trouve parfaite: très bonne prise en main, bonne configuration des touches. Elle a presque les mêmes atouts que la manette GameCube, dont je ne compte plus les heures passées dessus.

Au départ, sa n'a pas été évident de jouer à Dead Space, c'est clair (c'était mon premier jeu Xbox 360, en même temps...). S'appliquer pou viser correctement n'a pas été chose acquise dès le départ, mais à force d'y jouer j'y suis parvenu. Et très honnêtement j'aurai bien plus de mal à y rejouer en clavier+sourie, t'en je me suis habituer à ce pad.

Il y a des jeux selon moi qui ont leur support: FPS, simulation, MMO et stratégie pour PC ; TPS, course pour console (même si j'ai apprécié certains FPS sur console - on va dire que ce sont des exceptions Rolling Eyes ).

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 14:13

A savoir que Dead Space sur PC est un peu merdique dans la visée, y a une inertie (je sais pas quel autre mot utilisé) et plus la résolution augmente moins le viseur est précis, bref c'est pas top. Mais bon je pense par rapport a une manette c'est mieux ^^ Je me suis fait déchiré sur xbox avec la démo de Dead Space 2, tellement y a d'ennemi qui te saute dessus et tellement ta manette elle fait pas ce que tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 14:22

Salutations,

C'est que t'es pas doué, j'ai envie de dire Rolling Eyes
[...]
Razz

Bref, pour PC, je ne sais pas, y a certainement des réglages plus précis à configurer et certainement au niveau de la sourie. Encore une fois, c'est une question d'habitude dans un cas comme dans l'autre.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Face Hugger
Bishop


Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 14:37

Cela dépend des habitudes des gens. Personnellement j'ai toujours eu une facilité de visée pour les FPS et je trouve la manette de Xbox360 entres autres très ergonomique. Faites moi jouer à Dead Space sur PC et je serai certainement bien en dessous de mes capacités sur console. Pour moi dire qu'un joueur PC est plus rapide qu'un joueur console c'est faux, cela dépend des réflexes. C'est mon point de vue personnel bien sur.

Je vous souhaites un bon réveillon à tous !

edit : rapidité = sensibilité de la souris , on peut de plus en plus la régler aussi sur console comme par exemple dans Call Off Duty, Halo etc...
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 14:45

Bah clavier/souris et manette c'est avant tout une question de goût et d'heures passées dessus. C'est sûr que tu met une manette dans les mains d'un joueur exclusivement PC, il va pas s'en sortir le pauvre et vice-versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy_LV
ChestBurster
Papy_LV


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 51
Localisation : 78

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 16:44

oléééé, et un débat, un !

he he he

Je ne dis absolument pas qu'un est meilleur que l'autre, je vous rejoinds entièrement : c'est en effet selon les habitudes du joueur, c'est clair !

par contre, je reste convaincu que ce serait un énoooorme atout commercial si un jeu de console next-gen permettait de gérer l'un comme l'autre !

Pour ma part, fan de Playstation depuis la 1ère version, la manette me va parfaitement.
Seul reproche, les sticks ne sont pas assez "fermes". Le feeling est trop fin, il faudrait qu'ils soient plus "retenus" physiquement.
Rocco, pour info, on peut ajuster la sensibilité sur tous les jeux.

Mais je fais mon râleur parce que je suis en train de laisser des messages, car lorsque je suis devant mon écran sur PS3, le plaisir du jeu prend malgré tout le dessus, et le fait "d'en chier" me dérange pas, j'aime quand il y a du challenge !

Et je suis bon perdant, en plus !

;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.fr/?login=18711
Jash
ChestBurster
Jash


Messages : 62
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 17:36

En ce qui concerne le débat PC/console pour les FPS/TPS, je n'ai pas d'avis tranché, mais j'avoue que le fait que les Battlefield console (Bad Company pour les non initiés) soient... différents (on va dire ça comme ça) des Battlefield Classiques (1942/2/2142 par exemple) traduit, quelque part, une réelle différence d'approche selon le support...

Hum... j'eus pu être plus clair : la console c'est quand même bien bourrin (c'est pas comme si on pouvait soigner sa visée quoi) et ça donne des COD/BF:BC où en tirant un peu dans tous les sens ben on finira bien pas chopper un troufion ^^
Maintenant, y'a des jeux qui marchent bien mieux sur console que sur PC, et c'est justement les jeux bourrins (pour moi, le bourrinisme n'est pas une tare, pas taper !), GTA4 par exemple me sied bien plus au pad (peut être une question d'habitude, mais toujours est-il qu'au clavier/souris, j'en chie des maxi-bulles Mad).

Voilà sinon j'ai jamais joué à Dead Space...
Comment ça, "qu'est-ce tu fous là ?" ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 19:33

Parfaitement Jash, il y a des FPS bourrin spécialement conçu pour support consoles. Unreal Tournament III en ai un bon exemple et perso j'adore ! Razz

Papy bon perdant, mais Papy hystérique également quand il perd ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Face Hugger
Bishop


Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 1:27

Je suis un ancien joueur de MGO : Metal Gear Online, il était sur le support ps2 et j'ai jamais vue un jeu ou la visée était aussi exigeante. Le Head Shot se jouait Limite au millimètre. A quel dommage que les serveurs soit fermés !

Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 14:23

2 gaming live dispo sur JV.com. Dead Space 2 est plus jolie, a un meilleur son, une durée de vie plus grande (légérement) que Dead Space 1. Gameplay + sympa, etc... Un point noir c'est la fin qui aurait pu être mieux. Bref ca va ils ont sauvé la license ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 16:30

La démo de DS2 est dispo sur PC now?
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 17:36

Comment ça la fin ? Neutral
Tu t'es spoilé la fin du jeu avant l'heure Horus ? Shocked

Spartan,

Malheureusement, je ne pense pas que la démo de DS 2 sortira sur PC Crying or Very sad
Ils n'en parlent pas du tout, et ça aurait fait longtemps qu'elle aurait du sortir dessus si c'était le cas. Même pour DS 1, il n y a pas eu sa démo sur PC Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 19:21

Non le présentateur a dit que le scénario et plus particulièrement la fin était bof, mais bon il a prit son pied a faire les 11h de durée de vie (en normal), le jeu est aussi + dur qu'avant, 5 mod de difficulté (contre 4 sur dead space 1?).

Et vu que la démo est a chier, que ce soit le niveau ou on est, les choses a faire, ou les armes (surtout que y a pas de cutter plasma dans DS2).
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 20:51

Salutations,

Durée de vie, selon le test, d'une douzaine d'heure. Grosso modo identique au premier opus, sa me va. C'est le minimum pour cette suite, disons. C'est vrai que sa parait quand même court, c'était un peu le léger reproche que je faisais au premier. Mais si la difficulté relève la sauce, comme cela a été dit dans la vidéo, alors je sens que je vais adoré (moi qui adore les hardcore mode en survival-horror), et pour le coup prendre vraiment mon temps !

Quand au scénario, moins développé que le premier ? Erf dommage... Bon, tant que sa reste dans l'esprit, c'est le principal.

J'ai seulement regardé la première vidéo, et je vais m'arrêter là car apparemment il y a quelques choses de sympa à voir dans la seconde (se passant dans le métro), et vu que j'ai envie de le découvrir par moi-même, no spoil ^^

Et qu'est-ce que tu racontes, Horus ?! Bien sûr que si il y a le Cutter Plasma dans DS2... Suspect

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 23:28

Le cutter plasma n'est pas dans Dead Space 2! Si tu le veux il faut acheter la version collector je crois ou précommander, mais il sera pas inclus dans le jeu, d'ou la stupidité de l'avoir mis dans la démo. D'ailleurs dans le gaming live tu verras qu'il n'y est pas Wink Ca va etre mitraillette et trancheur a fond DS2.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:04

Salutations,

Regardes mieux la vidéo, Horus (0"59'). Si ce n'est pas un Cutter Plasma, j'attends que tu me dises de quoi il s'agit alors.

Et concernant les éditions collectors, celle de PS3 ne comportera pas la réplique du Cutter, qui remplacer par DS: Extraction HD. Et inversement sur Xbox360, une réplique fournie, pas de DS: Extraction HD.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:01

Re,

Je crois qu'on s'est mal compris, Horus. Tu as, en partie, raison.

JV.com "Dead Space 2 : un bonus pour les possesseurs du premier volet"

Grosso modo, les joueurs qui possèderaient le premier volet (une sauvegarde sur leur console) auront le Cutter Plasma dans Dead Space 2.

Un choix que je trouve, d'un coté sympa pour ceux qui ont commencé l'aventure sur l'USG Ishimura, mais quelque part malhonnête, d'une certaine façon, pour ceux qui n'ont pas eu cette chance. Sauf s'ils se procurent DS1, finalement.

Quant à la fin de l'article, je ne comprend pas très bien ce qu'ils entendent par "Les autres améliorations que vous auriez pu acquérir sur l'USG Ishimura y resteront par contre bien au chaud, Isaac Clarke reprenant tout à zéro dans sa nouvelle aventure, en solo comme en multi.". Cela voudrait-il dire que le joueur commencerait son périple avec la toute première armure de DS1 ?! Ça, niveau challenge sa pourrait être fort sympathique !

Cya

EDIT: J'ai relu la news à nouveau... En fait, non. Rien ne dit que le Cutter Plasma ne sera pas présent dans DS2 si l'on ne possède pas DS1. Il est indiqué "dès le début"...

Il faut savoir que dans le premier, lorsque le joueur commence une nouvelle partie, il n'a aucune arme. Il doit donc fuir lors de la première attaque avant de trouver, poser sur un atelier, le fameux Cutter.

En lisant cette news, il s'avère plutôt que le joueur, possédant cette fois DS1, pourra l'avoir dès les premiers instant de jeu. Dans le cas contraire, il le récupérera un peu tard.

[...]

C'est encore un peu flou... Bon, de toute évidence, on le saura le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:30

Vous le prendrez sur PC ou 360 le jeu? Que je sache quel support j'vais prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:44

Salutations,

Je pense pouvoir le faire tourner sur mon PC fixe actuel. Mais pour en être sûr, j'opterai pour la version 360 (peut-être la Collector).

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:27

Je l'essayerai sur PC biensure! Mais bon juste pour faire le solo quoi, le multi m'intéresse pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:40

y'a un truc qui t'intéresse dans la vie au moins? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:17

Ben attends va pas me dire que le multi te donne envie? jouer a 4 isaac vs 4 necromorph sur une map réttréci, avec une grosse louche de QTE, miam. Ils auraient du faire 20h de campagne, rajouter un peu de complexité dan la customisation, etc... Ca m'empêchera pas d'apprécié la campagne solo hein.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:17

je te dirais ca lorsque j'aurais le jeu Wink

HS: Ca y est 1000 post acclamez votre nouvelle Reine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead Space 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Space 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dead Space 3 [février 2013]
» qu'est ce que le space jockey?
» Les 'Space Pirates' (Contrebandes)
» La fécondation du Space Jockey...
» Prometheus - Les nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers: