Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Dead Space 2

+8
The Spartan
Spadax fr
Nitro
HorusTheFalcon
Nono
Le Celticant
Dark Knight
Rocco *one
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

Dead Space 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 12:57

On attend avec impatience ton avis sur le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 15:18

Salutations,

Bon, vu l'heure qu'il est, je devrais l'avoir logiquement reçu à la maison. Encore 4h de RDM et de Méca cette après-midi.
[...]
Mad

Cya
Nono
Praetorian
Nono

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 21:12

J'en suis au chapter 7. je peux vous dire qu'il est vraiment excellent de chez excellent. J'ai rarement vu un jeu d'horreur avec une mise en scène aussi bien soignée. Bien mieux que DS 1 de ce coté-là qui pourtant, était excellent.

The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 21:14

Comme quoi, fallait pas cracher dans la soupe avant d'y avoir goûter Wink
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 21:15

Je suppose que si Rocco ne nous tient pas au courant d'une quelconque découverte, c'est qu'il l'a déjà découvert et qu'en ce moment même il prend un malin plaisir à y jouer.
Personnellement je trouve DS2 supérieur au premier (surtout graphiquement, c'est sublime pour un jeu PS3).
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 21:19

Ben a mon avis Rocco tu le revois pas sur le forum avant qu'il est fini le jeu Laughing

Et sur Bobox, ça donne quoi coté graphique?

Je pense que je vais m'acheter le jeu sur mes prochains jours de repos. Ça m'occupera Very Happy
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 21:59

Graphisme xbox = ps3 façon. Moi je me le prendrai aprés mes mini examen qui arrive, déja que le premier je l'avais refais 4-5 fois d'affilé, si celui ci est meilleur miam :p
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 22:06

Salutations,

Bon ! Sa y est ! J'ai pu enfin déballer mon colis en rentrant.

Première impression, concernant le package, j'ai été surpris d'abord par sa petite taille. J'ouvre, et là, déception. Déception concernant le artbook qui n'est qu'en fait qu'une... plaquette d'un concept art. Je m'attendais au moins à un petit livret sympathique avec pleins de concept art, bah non...
Pour la réplique du Cutter plasma, je savais à quoi m'attendre, aucun souci. Faut que je vois pour y mettre des pile (j'ai égaré mon jeu de tournevis).
Bref, un collector qui vaut 80€, finalement rien de bien surprenant.

Mais passons à l'essentiel: le jeu.
Alors là !!! Dès les premiers instants du jeu, l'aventure part au quart de tour, j'ai été sur le cul et totalement pris au dépourvu par l'apparition soudaine des Nécromorphes. Je ne vous dis pas le coup de stress en puissance de ce pauvre Rocco sur son canapé. Autant vous dire que j'ai pu assister à ma première mort sur DS2 ^^

Pour le moment je n'y ai joué quelques minutes, du fait que je ne suis pas le seul à avoir besoin de la télévision du salon... Malgré cela, j'ai pu observer un peu l'environnement, graphiquement très soigné et des effets de lumières toujours aussi bluffants.

J'attend de pouvoir y jouer un peu plus ce soir pour vous faire part de mes prochaines impressions Very Happy

[...]

JE TIENS PLLUUUUSSS ! AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cya
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 22:24

Tu risques d'être agréablement surpris du contenu, du moins mon pote chez lequel j'ai joué l'a vraiment adoré.
Seul petit défaut que j'ai noté, c'est que ça suit la série 'pour le 2 on rajoute du paranormal'.
Et oui comme dans FEAR2 tu verras des cinématique, sans prévenir, te surprendre d'un coup sans qu'elles n'aient ni queue ni tête m'enfin l'explication doit être rationnelle à la fin je suppose.
Bref je te spoil rien vu que de toute façon, tu peux vraiment pas t'y attendre Razz
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 22:42

De toute façon les versions collector faut pas s'attendre à un truc de ouf dorénavant. Il te font un truc vite fait pour les fans pour inciter à payer le jeu plus cher faut pas voir plus loin.
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 23:30

Salutations,

Pour 10€ de plus, ce n'est pas dramatique.

J'attend ce soir pour me connecter sur le Xbox Live et télécharger les contenus additionnels fournis par l'édition collector. En l'occurance, le Cutter Plasma du premier opus, le Mega-PK et la tenue des Unitologues.

Sinon j'ai progressé un peu mon aventure, et pour le moment je suis en extase. Les effets de lumières sont vraiment excellent, les musiques toujours aussi puissante et glauque, mettant le joueur dans l'ambiance aux premiers instants. Le doublage des personnages est agréable, et je commence à apprécier la voix et le "nouveau" visage de Isaac.

Bref, je donnerai un meilleur compte-rendu une fois le premier épisode fini puis refait à tête reposée (parce que là j'en prend plein la gueule lool)

Cya

PS: J'ai finalement retrouvé mes tournevis et ai ajouté des piles dans mon petit Cutter Plasma. C'est très fun, finalement Very Happy
Nono
Praetorian
Nono

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 16:33

Moi j'avais essayé de le dévisser et mettre une pile pour les ptites lumières.
Mais j'ai pas de tournevis assez fin car c'est tout petit.

Ils abusent franchement. Pour le prix, ils auraient pu inclure la pile directement sans qu'on ait besoin de dévisser et tout !
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 13:21

J'en suis au début du chapitre 3 et pour l'instant je le trouve assez bof, on tue beaucoup trop de nécro a mon gout, trop d'action, en commencant par le tout début ou ca pète de partout. Et surtout il se passe rien scénaristiquement (enfin jv.com avait prévenu que c'était nul a ce niveau la) mais bon voila. Je continuerai pour voir si ca s'améliore par la suite, mais franchement pas convaincu.
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 15:39

Salutations,

J'ai pu avancé un peu à Dead Space 2 ces deux derniers week-ends.

Pour le moment, j'ai constaté il est vrai que l'aventure est orientée action, du fait de l'introduction de diverses mises en scènes. De ce fait, l'aventure se déroule d'une traite (et à fortiori linéaire), sans coupure entre chaque épisode. C'est un peu déstabilisant au départ, et en particulier pour les adeptes de la première heure comme moi, mais on s'y fait. De toute manière, il n' a pas de quoi râler, c'était annoncé.

Néanmoins, l'ambiance malsaine reste présente, tenant sous tension le joueur. Et la bande sonore y apporte beaucoup, de ce coté là j'en suis satisfait. Les musiques, bien que la plupart reprises du premier opus, sont parfaites. Et les bruitages des monstres toujours aussi dérangeants et (en particulier pour les Stalkers)

Pareil concernant le gameplay: plus dynamique que le premier, des passages en Zero-G à vous retourner le cerveau, ainsi beaucoup de possibilité avec les éléments du décors (il était temps que le fait de lancer une caisse sur un Necromorph lui fasse quelque chose) et des cadavres de monstres (empalement avec les membres récupérer). Et d'un point de vu munition, sa aide grandement. Les attaques au corps à corps sont plus efficaces et agréables, du fait que l'on peut "diriger" les coups portés vers le haut ou vers le bas. L'écrasement rapide est lui aussi très pratique dans certaines situations.

De plus, le système d'armure a été revu. Car en effet, il est désormais possible de conserver l'ensemble des armures achetées dans le Stock. Là où dans Dead Space la tenue n'était qu'unique et se upgradait au fil de l'aventure, dans DS2 chaque armure est unique et possède chacune des bonus qui lui sont propres. Concernant les armes, on retrouve l'arsenal d'origine (hormis quelques modifications) ainsi que trois nouvelles armes sympathiques. Le banc de réglage a lui aussi subit des modifications, outre le fait que certaines armes peuvent avoir une compétence spéciale à la fin de l'upgrad, les points de force dépensés peuvent être récupérer par le joueur, à condition d'y mettre évidement le prix.

Pour en arriver au scènario, là... C'est clair, je dois dire que c'est la seule lacune dont souffre véritablement Dead Space 2. Moi qui pensais avoir des réponses plus ou moins pertinentes sur l'origine du mal, sa reste encore très flou. Et hélas, bien que Isaac soit sortie de son mutisme, sa n'aide pas vraiment à mieux comprendre. Et la faible profondeur des personnages qu'on rencontre non plus, malheureusement.

Actuellement, j'en suis à l'épisode 9. Mais je crois que je vais me refaire l'aventure, car le mode de difficulté m'a parait un peu élevé pour une première excursion. J'attend de finir le jeu pour éclaircir certains points.

Cya
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 16:34

Voila DS2 terminé, globalement le jeu est bon mais je préfére le 1er. Le scénario est vraiment léger, on apprend rien de spécial, y a peu de dossier audio/mémo, les personnages sont assez inutiles. Je dirais il manque le début, le milieu et la fin du jeu, on a juste les phases de déplacement et de shoot quoi, je crois qu'ils ont voulut faire un Dead Space Extraction sans rails Laughing
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:19

Salutations,

J'ai également terminé Dead Space 2, et ai entamé une seconde partie "spéciale" (partie continue pour déblocage des tenues, upgrad des armes, etc.). Effectivement j'ai mis le temps, mais étant donné que je n'ai qu'une (vraie) TV HD à la maison, placée dans le salon, dont se dernier est très souvent occupé. Bref, je n'ai pas eu souvent d'occasion d'y jouer, mais suffisament pour le finir.

Mon sentiment sur Dead Space 2 est partagé. D'un coté je suis très satisfait et de l'autre moins, voire déçu sur certains éléments.

Inutile de revenir sur les bons points, que j'ai déjà évoqué dans mon précèdent post: gameplay, aspect visuel (qualité graphique, ombres dynamiques, modélisations, animations, etc.), effets sonores, tout ça c'est du bon. Du très bon même !

Là où sa coince, et je reviens sur mon message antérieur, c'est le fil de l'histoire. On s'attendait à des réponses dans ce second opus, malgré l'apport de quelques éléments expliquant notre présence sur le Sprawl (ou la Méduse, mais je préfère le nom anglais désignant mieux l'endroit) et l'infestation de ce dernier, finalement ils nous restent encore beaucoup de questions une fois arriver au terme de l'aventure.

Et ce vide n'est pas du tout combler par les personnages rencontrés, manque de charisme et de convictions. Contrairement à DS1 où les personnages avaient une réelle dimension, peut-être dû à leur nombre réduit. Même Isaac, dont la voix fut plutôt bien choisi et forte agréable à entendre, ne relève pas vraiment le niveau. Il aurait dû rester muer, en fin de compte. Et les apparitions spectrales de Nicole, au départ intéressantes mais au fur et à mesure plutôt... moyenne. D'ailleurs j'arrive toujours pas à me faire à sa nouvelle voix et à son nouveau visage, que je trouve hideux, en comparaison avec DS1.

Pour l'aventure en elle-même, beaucoup de passage que j'ai vraiment aimé: l'hôpital, l'église d'Unitologie, la station solaire et (spoil) le retour sur l'Ishimura, mais j'ai trouvé la transition entre les chapitres - même si transition il n'y en a pas vraiment car le jeu se fait sans chargement aucun, un peu hasardeuse.

Et chose qui ma alors, mais vraiment, déplu c'est l'absence totale de boss ! WTF !!! Là je ne sais vraiment pas pourquoi ni comment Visceral Games a pu oublier ce gros détail. Sa m'a juste choqué. Hormis l'affrontement contre Nicole, qui d'ailleurs est un gros clin d'œil à Dante Inferno plutôt intéressant et fun, je m'attendais à voir, au minimum, un gros boss (ou deux ?) à la fin du premier CD. Et bah non ! Grosse déception de ce coté là...

Bref, voilà pour ce qui est de mon rapide compte-rendu sur Dead Space 2, qui n'est pas mauvais loin de là, mais qui n'est malheureusement pas aussi parfait que son ainé. Beaucoup de choses de positives y on était apporté et ayant contribuer à son succès, et le gamplay y est vraiment pour beaucoup, mais ça manque quand même de contenu sur le script, ce qui est fort dommage.

Même si j'ai apprécié malgré tout Dead Space 2, mon cœur reste sur ce bijoux qu'est Dead Space premier du nom, ça c'est clair.

Cya
The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:31

Moi j'ai remarqué une chose, c'est qu'à l'époque, lorsqu'ils sortaient des jeux PC, au moins il bossaient durement sur le scénario d'un jeu. Là les jeux consoles, question scénario c'est vraiment du très léger, on se foule pas trop coté développeurs pour faire une histoire qui casse la baraque...
Nono
Praetorian
Nono

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:44

Effectivement, je suis d'accord avec ce point Spartan.

J'ai fini également DS 2. J'ai adoré mais je préfère le 1 malgré tout, pour toutes les raisons citées par Rocco.
D'ailleurs, ils viennent de sortir une extension a 6 € sur le xbox live et PSN appelé DS 2: Severed.
Dans cet addon, on retrouve 2 nouveaux chapitres sur le Sprawl (ca doit durer 1h30 - 2h je pense, pour le prix c'est plutôt correct, moi qui adore les DS), avec 2 persos issus de DS Extraction sur Wii (Lexine et Gabe Weller).

Je vais la faire cette après midi, je vous en dirais mon avis ce soir.
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:48

Voila on est tous d'accord Smile Je comprend pas comme a JV.com il lui ont donné 19 (contre 18 au premier) en disant qu'il était meilleur... Surtout que pour un jeu exclusivement solo ben justement y a pas de scénario, ils ont mis un 19 juste parce qu'ils se sont plus senti pissé pendant 7h a dézinguer du nécromorphe Smile
The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:57

Ouai mais est-ce que tu trouves ca normal Nono de devoir payer des addons qui améliorent l'histoire de Dead Space?

Parce que de un tu as payé le jeu au prix fort pour, soi disant, un meilleur opus que le premier et de deux faut que tu payes des addons derriere pour combler les tares scénaristiques du jeu?

J'suis désolé mais c'est se foutre de la gueule du consommateur et le prendre pour un gros pigeon...
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:01

Ah ouais le DLC de Dead Space 2, annoncé 15 jours avant la sortie du jeu Smile
Nono
Praetorian
Nono

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:03

Laughing Ouais.
Mais fallait s'y attendre de toute façon. Mais si l'addon est bon, pourquoi pas Wink
Je préfère honnêtement acheter ça que les map packs de call of qui recyclent des niveaux d'anciens épisodes à 15 € Rolling Eyes

Dernière édition par Nono le Jeu 3 Mar - 15:22, édité 1 fois
The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:17

ouai t'as pas tord dans un sens, mais ils prennent vraiment les gens pour des pigeons et s'en mettent plein les poches avec ce systeme.
Nono
Praetorian
Nono

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:23

C'est sûr que je regrette la bonne époque Super NES où tu mettais la cartouche dans la console, tu jouais et tu te posais pas de questions à savoir si le jeu était complet ou pas.
Quoique à l'époque, plein de développeurs sortaient de la merde comme maintenant avec un jeu très court et tout
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:24

Salutations,

Dead Space 2 est meilleur sur certains points face à DS1, mais pas totalement. La note de JV.com n'est que l'aperçu d'un rédacteur, aussi respectable soit-il. Elle n'est à prendre que comme note indicative. C'est sûr, DS2 ne vaut pas 19/20, plutôt 16-17 ou dans ces eaux là. Seulement pour dire que c'est un jeu qui reste très correct. Après, chacun son avis.

Pour les DLC ils faudra de toute façon vous y faire, c'est la politique actuelle du jeux-vidéo. Et sa risque de duré longtemps.

D'ailleurs Nono j'attends ton compte-rendu là-dessus, j'hésite à me le prendre. Au passage si tu pouvais avoir quelques infos sur les autres DLC, comme les packs d'armes/armures, se serait sympa Smile

Cya
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dead Space 2   Dead Space 2 - Page 10 I_icon_minitime

Dead Space 2
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant