Je suis d'accord avec toi, Call sacrifie pas mal d'êtres humains pour exterminer les aliens, mais sa fonction de protéger les hommes ne doit pas être aussi poussé que Bishop qui se bloque dès qu'il fait quelque chose de travers, en plus étant créer par des robots elle a une sorte de conscience propre.
C'est aussi vrai que dans le film ça passe relativement inapperçut le fait qu'ils est ramené les corps, surtout en VF quand Pervis dit "J'étais sur Xarem, dans le raffinage du nickel..." j'avais jamais compris ou il voulait en venir, qu'enfaite il était repartit pour la Terre en hypersommeil, que les membres du Betty ont accosté leur vaisseau, on récupérer tout les corps en hyper sommeil pour les livrer sur l'Auriga. D'un coup ça fait flipper ^^
Aprés le film étant déja assez sombre par ses décors, flippant par ses musiques, le tout dosé a l'humour noir, c'était peut être pas la peine de creuser plus les vilains pirates, qui sont juste des mercenaires, bien payés, et qui aiment les armes. Je sais pas si on peut réellement parler de Pirates ?