Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Dim 4 Sep - 19:34
Ah mais je n'ai jamais parlé qu'ils avaient dit qu'ils avaient retravaillé les couleurs et les effets d'éclairages dans A:CM, je l'ai simplement remarqué moi-même en visionnant un trailer à un autre
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Dim 4 Sep - 21:41
The Spartan a écrit:
Ah mais je n'ai jamais parlé qu'ils avaient dit qu'ils avaient retravaillé les couleurs et les effets d'éclairages dans A:CM, je l'ai simplement remarqué moi-même en visionnant un trailer à un autre
Je sais que tu n'en as jamais parlé coquine, j'explique juste la tendance actuelle de tous les jeux. En gros il y a dans le source code un filtre de couleur pour faire ressortir soit les rouges, les bleus, etc. C'est de l'étalonnage en gros et bizarrement toutes les compagnies de nos jours se mettent à la FEAR 2 attitude. Personnellement je ne trouve pas ça du tout ancré dans les veines de ALIENS qui avait pour tendance à utiliser un filtre bleuté et sobre au niveau de l'exposition.
C'est peut être un détail, mais le fait que tu l'as pointé montre bien que le truc est pas top top.
The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
Oui c'est vrai qu'ils trichent pas mal sur les images et videos de jeux en les retouchant et en modifiant les couleurs comme tu l'as bien souligné Après tout ça c'est pour buziness et marketing on le sait
Dragoteryx ChestBurster
Messages : 96 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 26 Localisation : Dans ton corps...
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mar 20 Sep - 20:06
Le fameux trailer dont parle The Spartan :
Citation :
en revanche le tout dernier trailer sorti et récent nous montre des images où ils ont modifiés la qualité de l'éclairage, les couleurs sont beaucoup moins ternes et les détails des personnages mieux travaillés
Space Magister Administrateur
Messages : 248 Date d'inscription : 20/08/2010
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Sam 1 Oct - 1:56
11 minutes de gameplay :
S.M.
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Sam 1 Oct - 10:57
Merci pour la news SM je viens de regarder ça en direct de ma chambre d'hôpital (rien de grave, une simple opération de l'appendicite) ACM me fait de plus en plus peur personnellement. J'ai véritablement peur d'être déçu par le gameplay. Néanmoins côté environnement c'est bien reproduit comme l'avait annoncé gearbox.
XxKeketorxX Face Hugger
Messages : 35 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 28 Localisation : Drôme (26)
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Sam 1 Oct - 12:05
Moi le jeux me plait bien, je le trouve vraiment symphatique, mais quelqu'un peut t'il me dire sur quelle console ou autre il va sortir SVp ( j'avoue j'ai pas chercher ^^ ) ?
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Sam 1 Oct - 14:11
Je viens de revoir le gameplay de 11 minutes sur grand écran (enfin chez moi). Les animations sont vraiment horribles, heureusement que c'est du WIP (Work In progress). Les bruitages font honneur à AVP, je vois pas ce qui a de très ALIENS là dedans (alors que pourtant ils ont les droits d'utiliser ce qu'ils veulent de ALIENS).
Le look est là mais le reste ne suit pas vraiment. Qui plus est j'avais l'impression d'un autre jeu AVP sans les Predators où une fois de plus c'est 20 aliens qui attaquent en même temps et on fait une boucherie générale.
FanFan Drone
Messages : 155 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Sam 1 Oct - 16:49
Je vais mettre ce que j'ai mis sur jv.com (oui dsl)
Par contre quelque chose cloche encore.... J'ai l'impréssion que si le gars n'était pas a la place ou il était, le déroulement des évènements aurait pris un autre chemin.
Explication: - au temps 5:08min, on vois bien qu'il attend quelque chose...puis a 5:12min l"évènement se produit>>>cinématique>>>rencontre crasher>>> assaut en force des aliens. Si le mec aurait avancé vers le fond, l'alien n'aurait pas pus le balancé en bas Oo, donc il y aurai u un scénario différent non???
-au temps 10:54min si le gars n'aurais pas était a cette endroit, la reine ne l'aurais pas tué, donc la encore scénario différent, non???
________________
Ouai bien vu alex-456, pour le pump et le gun y'a pas d'indicateur. Mais je crois que le type il n'a pas son casque et j’espère que lorsqu'il l'aura récupéré y'aura un HUB que l'on pourra activé/désactivé (vision infrarouge hein XDD)(si j'y pense obligé que les dev y ont pensé)....Ils sont pas con a ce point là quand même.
>>>> J'ai plutôt l'impression que le mec qui joue est en dehors de l'action, comme si c'était un fantôme avec une arme. >>>> Je ne l'ai pas vu se baisser (logiquement on devrai pouvoir se s'accroupir pour entrer dans les ventes). >>>> Les effets d'ombres et lumières sont très bien réalisé (lumière rouge XDDDDDD ) >>>> Mais on dirait qu'ils ont oublié l'acide lors des combats rapproché. >>>> Sinon je ne sais pas quoi pensé, à partir de la minute 10:58 regardé bien sous la Reine, y'a un cadavre alien qui fais de la magie. >>>> C'est pas la même porte de Aliens(le film)...la porte se ferme pas au milieu mais sur l'un des coté, on voit bien Hick faire fondre la sérrure sur le coté droit de la porte.
Sinon je ne sais pas si c'est sur une console ou si c'est sur un PC avec une manette!!! >>>J'me répond, c'est sur PC (merci popup windows son ^^)...temps:3min08s
EDIT: DITES MOI QU'EST QU'IL FOU ICI LE SULACO!!!! Il dois pas être au niveau de Fiorina161...car si il se crash sur Acheron Ba y'a pas de alien3 et ni alien la résurrection (vu que le A:CM dois être une suite à Aliens)
____________________________
Le Celticant "Qui plus est j'avais l'impression d'un autre jeu AVP sans les Predators où une fois de plus c'est 20 aliens qui attaquent en même temps et on fait une boucherie générale." >>>> Ba en même temps dans Aliens, les xenomorphes attaquent en masse, et ils sont pas particulièrement intelligents non plus.
Spadax fr Warrior
Messages : 429 Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Dim 2 Oct - 23:45
Citation :
>>>> Ba en même temps dans Aliens, les xenomorphes attaquent en masse, et ils sont pas particulièrement intelligents non plus.
Désolé mais je trouve les Aliens d'aliens tout aussi intelligent que dans le 1 par exemple. Ils savent qu'ils sont nombreux, donc ils utilise toutes leurs "troupes" dans le but de faire une guerre d'usure. Résultat: plus de pertes chez les aliens, mais marines neutralisé plus rapidement aussi. Et puis ils ont quelques petites stratégies aussi (arrivé par le plafond, lumière éteinte, etc...).
Pour en revenir a Alien CM, je trouve que le "crusher", est beaucoup trop gros... C'est plus un tank qu'un alien capable de tuer et de s'adapter à n'importe quel situation.
Rocco *one Administrateur
Messages : 1498 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne (22)
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Lun 3 Oct - 0:36
Salutations,
Je viens de regarder cette fameuse vidéo gameplay. Autant dire que sa ne m'a franchement pas emballer : cela s'apparente plus à une sorte de "Starship Troopers" avec une légion de cancrelats à dézinguer à la mitrailleuse, plutôt qu'à un ALIENS pure. Même si certaines séquences reprennent celles du film ("They* cut the power"? How could they cut the power, man? They're animals !")
Bref, bien dommage tout ça, car personnellement le background et le scénario me plaisait beaucoup à la base ! Sa fait beaucoup de déception pour un jeu qui n'est même pas encore sortie...
Cya
FanFan Drone
Messages : 155 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Lun 3 Oct - 2:03
Ouai mais bon la on a vu une scène d'action, pour faire baver les petit garçon fan d'explosion de pan pan, boom boom. Peu être que le reste est plus comme une infiltration/ sécurisation de la zone/ exploration par les conduits ^^, on en sait rien malheureusement.
D’ailleurs c'est quoi pour toi un "ALIENS pur"?
C'est quoi la différence entre une I.A et un script? Car pour moi j'ai vu que des script dans cette vidéo!!!!
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Lun 3 Oct - 10:26
un AI est scripté, un bot ou npc ne le sont pas. Cependant les meilleurs restent les AI car tu es capables de leur donner un script pour chaque situation. Après tout dépend du niveau de feignasse de celui qui travaille dessus pour le programmer.
Rocco *one Administrateur
Messages : 1498 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne (22)
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Lun 3 Oct - 14:10
Salutations,
FanFan a écrit:
[...] D’ailleurs c'est quoi pour toi un "ALIENS pur"? [...]
Sombre, claustrophobe, stressant, oppressant, une créature dont on ne voit que la silhouette inquiétante dans l'ombre. Bref un ALIEN dans les règles de l'art, tout simplement. Les moyens techniques existent pour faire ce type de jeu pourtant. Mais l'orientation semble avoir été toute choisis.
Et tu te l'as dis à juste titre, c'est pour "faire baver les p'tits garçons fan d'explosions etc.". En gros, plaire à la génération AvP movies.
Cya
Kelcun Face Hugger
Messages : 33 Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Lun 3 Oct - 20:52
Bon après même si c'est assez bourinage (ce qui est pas sur) ça sera super de revivre les couloirs de hadley hope. Moi ce qui m'inquiète c'est le scénar. C'est quoi ce crusher ? Pourquoi il y a encore des aliens là ? etc.
Rocco *one Administrateur
Messages : 1498 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne (22)
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mar 4 Oct - 0:43
Salutations,
Cela parait pourtant simple. Le scenario pourrait être la suite logique de ALIENS le film : le Sulaco est intercepté par l'USCM, vide, et une opération (de secours ? Une enquête ?) est dépêchée sur LV4-26. Et le fait que l'on retrouve des xénomorphes signifie que certains auraient survécu à l'explosion du processeur atmosphérique.
Personnellement je trouve cette idée forte intéressante ! Cela aurait fait une très bonne fan-fiction, ou autre ! Après, sur le fait que certains xénomorphes auraient pu subir des modifications corporelles suite au radiation... mouais. Pas très original sur ce point.
Après, dire que tu auras plaisir à arpenter les corridors de Hadley's Hope, pas sûr. Hormis 2 ou 3 lieux clés du films, je pense que le reste ne sera que purement imaginatifs (assurément).
Cya
FanFan Drone
Messages : 155 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mar 4 Oct - 1:41
rocco*siffredi "Après, dire que tu auras plaisir à arpenter les corridors de Hadley's Hope, pas sûr. Hormis 2 ou 3 lieux clés du films, je pense que le reste ne sera que purement imaginatifs (assurément)." >>>> Ba sa sera dans ce genre d'endroit "Sombre, claustrophobe, stressant, oppressant, une créature dont on ne voit que la silhouette inquiétante dans l'ombre" où tu seras le plus "à l'aise". En même temps c'est sûre qu'il allait prendre ce chemin la (Hadley's Hope, aprés aliens le retour.... CQFD)
rocco*one "! Après, sur le fait que certains xénomorphes auraient pu subir des modifications corporelles suite au radiation..." >>>> Na t'es sérieux quand tu dis sa, c'est sa l'explication? il aurait pu sortir le pretorien sa aurait été plus logique et crédible. ________________ Le Celticant "un AI est scripté, un bot ou npc ne le sont pas. Cependant les meilleurs restent les AI car tu es capables de leur donner un script pour chaque situation." >>>> Ok c'est bien s'que je me disait merci du plussoiment.
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mar 4 Oct - 2:24
L’intérêt que représente c'est "quelques" fragments du jeu faisant référence au film est crucial. A:CM est basé sur l'Unreal Engine dont le source code est disponible. De ce fait (tout comme L4D) je pense que Gearbox mettra rapidement à disposition le toolkit complet du jeu.
La première chose que j'ai envie de faire actuellement, c'est de pouvoir reconstituer le film ALIENS en entier de A à Z avec tous les lieux du film, personnages et mises en situations. Peut être inventer une histoire légèrement différente pour éviter que chacun doit forcément mourir.
Rocco *one Administrateur
Messages : 1498 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne (22)
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mar 4 Oct - 14:16
Salutations,
FanFan a écrit:
[...] rocco*one "! Après, sur le fait que certains xénomorphes auraient pu subir des modifications corporelles suite au radiation..." >>>> Na t'es sérieux quand tu dis sa, c'est sa l'explication? il aurait pu sortir le pretorien sa aurait été plus logique et crédible. [...]
Non, car sa n'en ai pas. En lisant ceci, tu comprendras pourquoi j'ai dis cela: NoFrag
Cya
FanFan Drone
Messages : 155 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mar 4 Oct - 15:51
Le Celticant "La première chose que j'ai envie de faire actuellement, c'est de pouvoir reconstituer le film ALIENS en entier de A à Z avec tous les lieux du film, personnages et mises en situations. Peut être inventer une histoire légèrement différente pour éviter que chacun doit forcément mourir." >>>> C'est mon réve de refaire le films Aliens le retour sur un jeux vidéo et de refaire l'infiltration des aliens dans Hadley's Hope. sur AVP2 il y avais une map "Hadley's_Hope" nommé [DnD]Hadley'shope ^^ elle était sympas (on pouvait casser les transformateur pour activer les lumiére rouge), il y avait aussi une campagne custom retraçant l'attaque des facehugger sur Hadley's Hope......breff _______________________
Rocco *one >>>> J'espere qu'il dise sa car il manque d'information sur le cycle alien (bon je vais pas vous apprendre la théorie du prétorien!!!), ptre pretorien=crasher. Mais leur truc de radiation affectant les aliens et peut être possible vu le métabolisme des aliens. J'espere que l'on verra un certain nombre d'aliens de Alien le 8e passager!
Kelcun Face Hugger
Messages : 33 Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mar 4 Oct - 17:25
Tu voudrais dire le celticant qu'il y aurait un éditeur ? Ce serait génial, si tu monte un projet je suis de tout coeur avec toi et prêt à t'aider.
Au niveau du "pourquoi il y a encore des aliens ?". Il y en avait entre 100 et 200 aliens dans le film. En comptant tous ceux qu'ils tuent aux armes à feu plus la flopée qui tombe contre les robots on doit déjà descendre à 50, puis il y a l'explosion ce qui réduit encore ce nombre. Et je pense qu'on ne croise pas que 20 aliens dans tout le jeu.
Spadax fr Warrior
Messages : 429 Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mar 4 Oct - 19:05
En théorie, il suffit qu'il reste un seul alien pour pouvoir refaire tout un nids...
Donc pour leur présence, je pense que l'histoire ne nous en apprendra pas plus.
FanFan Drone
Messages : 155 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mar 4 Oct - 21:52
N'oubliez pas qu'un alien peut créer artificiellement un oeuf (cf Alien le 8eme passager), donc on peut trés bien supposer que la reine créé des embryons et que les drones les places etc (comme les abeilles) et un peu de gelé royal pour les reines et un pe ude gelé crasher pour les crasher ^^.
Kelcun Face Hugger
Messages : 33 Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mar 4 Oct - 22:29
Non mais il faut des hôtes quand même donc un alien tout seul il fait rien.
The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mer 5 Oct - 7:37
La planète LV426 n'est peut être pas inhabitée. Ils auront pu se reproduire sur des animaux vivant sur la planète.