| ALIENS: Colonial Marines | |
|
+38Wolf Predator Fred1970 Kodeni laukhy raps0die NUMBER 6 sENoZ Nitro Biomechanic Dragoteryx pierrecarlier59 XxKeketorxX Stalker Space Magister Flyout fafa45 KANE mathalien Cewas Kelcun Jash FanFan Bishop Louchan86 dead-alien Predhunt Celtic Elder Z3rATuL Rocco *one Darkrane hawk211 HorusTheFalcon The Spartan Nono Marcus Spadax fr jeremyL67 Hudson Le Celticant 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mer 29 Juin - 16:48 | |
| Je te comprend Rocco. Pour ma part, cela ne m'affecte pas trop puisque j'ai décidé il y a un bon moment, de passer davantage mes achats de jeux videos sur 360 et non plus sur PC comme je le faisais auparavant. A part dernièrement pour The Witcher 2 (très bon jeu RPG, je vous le recommande vivement) car il est disponible actuellement sur PC et que sa sortie sur 360 n'est pas prévu avant décembre 2011 et que j'avais la flemme d'attendre. Résultat avec ma daube de PC je ne peut le faire tourner qu'en moyen mais il reste très beau quand même pour du graphisme moyen. | |
|
| |
KANE Face Hugger
Messages : 34 Date d'inscription : 18/02/2011 Age : 40 Localisation : Mulhouse
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Mer 24 Aoû - 22:21 | |
| | |
|
| |
Space Magister Administrateur
Messages : 248 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Jeu 25 Aoû - 4:31 | |
| On dirait des décors en carton et les marines bougent comme s'ils avaient un balai coincé dans le fondement, sans parler des effets de brillance qui sont à vomir. J'attendais ce jeu depuis longtemps mais là je suis carrément refroidi, en plus leur trailer n'est même pas effrayant. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise impression de ma part qui sera vite dissipé.
S.M. | |
|
| |
The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Jeu 25 Aoû - 13:21 | |
| Pour ma part il n'a pas l'air si mauvais que ça. Par contre c'est à se demander s'il va réellement sortir un jour parce que depuis qu'on l'attend ce jeu...
Il a l'air de reprendre pas mal d'idées de AvP 2010 de Rebellion et les graphismes ne sont certes pas à la perfection mais personnellement je ne m'arrête pas trop dessus car pour moi c'est le scénario, l'ambiance et le gameplay avant tout plus que le coté graphique. Même si ce n'est pas à la hauteur de bon nombres de jeux récents, ça reste correct tout de même. | |
|
| |
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Jeu 25 Aoû - 15:24 | |
| C'est distribué par SEGA, il ne faut pas chercher plus loin. @The Spartan: Il sort l'année prochaine, autrement SEGA n'aurait pas commencé la campagne marketing car il faut payer les trailer, conventions, publicités &co. | |
|
| |
Space Magister Administrateur
Messages : 248 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Jeu 25 Aoû - 18:33 | |
| - The Spartan a écrit:
- Il a l'air de reprendre pas mal d'idées de AvP 2010 de Rebellion et les graphismes ne sont certes pas à la perfection mais personnellement je ne m'arrête pas trop dessus car pour moi c'est le scénario, l'ambiance et le gameplay avant tout plus que le coté graphique.
Au prix où on paye les jeux, je crois qu'on est en droit d'exiger des graphismes de qualité en plus d'un gameplay et d'un scénario correcte. Honnêtement, regardes les caissons d'hyper sommeil (0:42) c'est tout carré. La dégaine des personnages est bizarroïde aussi, sans parler du feu et des effets de lumière qui ne ressemblent à rien. Et puis ils sont peut-être trop resté fidèle au style Cameronnien. Sans doute qu'ils ont voulu bien faire mais force est de constater que le film commence à vieillir un peu. À l'heure d'aujourd'hui on (enfin moi surtout ) aurait aimé quelque chose qui rivalise au moins avec des décors comme on peut en voir dans Dead Space par exemple, ou même Doom 3, qui malgré son age bénéficie d'un putain de Level design. Là, je trouve que le rendu 3D n'est pas très crédible, ça fait trop carton. Le problème avec la franchise Alien c'est qu'elle est peut-être un peu victime de son succès aussi : pas besoin de trop se casser la tête, les gens achèteront quand même. Mais bon, tout ceci n'est qu'une première impression, alors j'espère vraiment que les prochaines vidéos me feront changer d'avis, mais j'ai peur. S.M. | |
|
| |
Stalker ChestBurster
Messages : 68 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 26 Localisation : Melgven, Finistère.
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Jeu 25 Aoû - 22:07 | |
| Personnellement, je trouve que les graphismes ont l'air très jolies, c'est déjà mieux que AvP 3 je trouve. | |
|
| |
Stalker ChestBurster
Messages : 68 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 26 Localisation : Melgven, Finistère.
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Sam 27 Aoû - 19:12 | |
| New, aller sur Google, ou autre et tapez Aliens Colonial Marines et regardez l'interview de Gearbox ! Sa fait baver ! | |
|
| |
The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Sam 27 Aoû - 21:51 | |
| Je comprend ton point de vue Space Magister et le respecte. C'est vrai qu'aux prix où on achète le jeu, ils pourraient au moins faire l'effort de mettre des graphismes au même niveau que ceux des jeux récents actuels. Effectivemment on a un peu l'impression que le jeu a été développé avec un moteur graphique vieillissant et qu'ils ne se sont pas trop casser la tête pour peaufiner tout ça. | |
|
| |
Stalker ChestBurster
Messages : 68 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 26 Localisation : Melgven, Finistère.
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Dim 28 Aoû - 14:37 | |
| Ouai, ça fait 4 ans qu'ils ont ce moteur graphique et récemment, j'ai vu une new ou Gearbox expliquait qu'il peaufinait les moteur graphique ! Bonne nouvelle ! Mais maintenant il faut que je retrouve cette new... | |
|
| |
Space Magister Administrateur
Messages : 248 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Dim 28 Aoû - 15:13 | |
| - The Spartan a écrit:
- Effectivemment on a un peu l'impression que le jeu a été développé avec un moteur graphique vieillissant et qu'ils ne se sont pas trop casser la tête pour peaufiner tout ça.
Juste une petite précision : par graphisme j'entends tout ce qui concerne le visuel dans un jeu vidéo, et pas juste ce qui concerne les capacités du moteur graphique. Donc ça va des textures en passant par la modélisation, la gestion des lumières, l'animation, etc. Par exemple Doom 3 a beau avoir sept années d'ancienneté, je trouve son visuel magnifique. S.M. | |
|
| |
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Dim 28 Aoû - 15:24 | |
| Le problème soulevé par S.M. à mon avis n'est pas le moteur graphique car l'Unreal Engine 3 est à la hauteur de ses rivaux. C'est plutôt l'univers Cameronesque qui a prit un sacré coup de vieux (les téléviseurs minitel etc.) et qui de nos jours peuvent être perçus comme un retard. Si après tout de nos jours on est aux écrans tactiles, je vois mal la raison d'avoir encore un centre de commande équipé de claviers démodés. Sans parler des caissons de cryos qui en effet ne sont guerre inspirés et qui d'un point de vue de "Science Fiction" sont simplement une aberrations. | |
|
| |
Stalker ChestBurster
Messages : 68 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 26 Localisation : Melgven, Finistère.
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Dim 28 Aoû - 19:27 | |
| Vous n'avez pas tord ! Mais, j'attend de voir pour me faire une idée. | |
|
| |
Stalker ChestBurster
Messages : 68 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 26 Localisation : Melgven, Finistère.
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Jeu 1 Sep - 21:46 | |
| | |
|
| |
XxKeketorxX Face Hugger
Messages : 35 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 28 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Jeu 1 Sep - 22:28 | |
| @Stalker Bah que c'est beau ^^ | |
|
| |
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Ven 2 Sep - 1:22 | |
| Cela ne fait pas très Alien à mon goût. Encore une idée tirée des figurines Kenner j'ai bien peur... (Alien Buffle). | |
|
| |
The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Ven 2 Sep - 12:03 | |
| Ca n'est pas du goût de tout le monde effectivement... cela dit je trouve que ça n'est pas une mauvaise idée que de s'orienter vers d'autres types d'Aliens.
Je pense que les gens se seraient lassés du Drone, Coureur, Predalien et Pretorien. A mon avis les Aliens que je viens de citer seront encore dans le jeu mais il sera sans doute probable de voir apparaitre d'autres types d'Alien (comme la fameuse rumeur de l'Alien T-Rex susceptible d'apparaitre dans Aliens: Colonial Marines). | |
|
| |
Stalker ChestBurster
Messages : 68 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 26 Localisation : Melgven, Finistère.
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Ven 2 Sep - 12:19 | |
| Perso moi aussi je le trouve beau Mais pas sûr que le Predalien apparaisse dans le jeu... EDIT : J'ai trouver pas mal de photos sur AvPgalaxy, allez y faire un tour... Spartan: Je me permet d'éditer ton message pour rajouter le lien des images de A:CM de AvPGalaxy:
http://www.avpgalaxy.net/games/aliens-colonial-marines-sega/ | |
|
| |
Stalker ChestBurster
Messages : 68 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 26 Localisation : Melgven, Finistère.
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Ven 2 Sep - 14:29 | |
| | |
|
| |
Space Magister Administrateur
Messages : 248 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Ven 2 Sep - 16:28 | |
| C'est moi ou les concepts art n'ont rien à voir avec le jeu ?
Sinon, le jeu m'a l'air moins laid que ma première impression, mais je trouve toujours qu'il y a quelque chose qui cloche avec la posture des personnages.
S.M. | |
|
| |
The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Ven 2 Sep - 19:08 | |
| Effectivement les concepts arts n'ont rien avoir avec la conception graphique du jeu. Ce sont des desseins qui ont été réalisés à part et non pour le développement graphique du jeu A:CM.
Et je suis comme toi, je trouve les concepts arts vraiments bluffant et magnifiques par rapport aux images du jeu. Pareil pour la modélisation des personnages et de l'environnement... ils auraient pu faire beaucoup mieux quand même...
Après comme je l'ai dit je ne m'arrête pas que sur le graphique (mais c'est bien dommage quand même) mais plus sur le scénario du jeu et la qualité de son gameplay. On verra tout ça quand on en saura plus. | |
|
| |
pierrecarlier59 ChestBurster
Messages : 73 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 30 Localisation : lille
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Dim 4 Sep - 11:33 | |
| Désolé de te contredire The Spartan mais as tu vu le trailer 1 de aliens colonial marine je trouve que la posture et l'animation des personnages et de la lumière et très bien sombre a souhait pour nos petit aliens | |
|
| |
The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Dim 4 Sep - 12:41 | |
| J'ai vu tous les trailers de A:CM pierrecarlier Les premiers trailers sont franchement pas terrible (couleurs ternes, jeux de lumières mauvais, qualité des détails des personnages moyens...) en revanche le tout dernier trailer sorti et récent nous montre des images où ils ont modifiés la qualité de l'éclairage, les couleurs sont beaucoup moins ternes et les détails des personnages mieux travaillés | |
|
| |
Stalker ChestBurster
Messages : 68 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 26 Localisation : Melgven, Finistère.
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Dim 4 Sep - 14:36 | |
| J'ai vu que Gearbox avait personnalisé l'Unreal Engine 3, son nom est Red Engine et apparement, le niveau de détail des Xénomorphes est des jeux de lumières sont incroyables ! | |
|
| |
Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines Dim 4 Sep - 15:06 | |
| Il vaudrait mieux car les lumières occupes un rôle très important dans un jeu Alien. C'est une des raisons qui a fait que Aliens Vs. Predator 2 ait été moins apprécié que son prédécesseur car l'engine avait du retard là dessus. Je reste tout de même méfiant car de toute façon ça parle ça parle mais c'est logique car jamais une compagnie qui veut vendre un jeu vous dira qu'ils n'ont pas travaillé la lumière autrement, ça ne se vendrait pas. D'après les vidéos c'est mitigé mais, ce que je déteste le plus, c'est cette correction colorimétrique à la FEAR 2 sur laquelle on accentue les rouges, oranges, jaunes. Je trouve ça très dégueulasse personnellement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALIENS: Colonial Marines | |
| |
|
| |
| ALIENS: Colonial Marines | |
|