| /!\ Topic Bla-Bla /!\ | |
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Auteur | Message |
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HorusTheFalcon Queen
Messages : 1220 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Jeu 3 Mar - 22:28 | |
| Multi similaire aux autres fps du genre? Je crois que le gars il fume la moquette quand il fait des annonces... | |
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The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Jeu 3 Mar - 23:36 | |
| Eh ben dis donc, Crytek se tire effectivement une balle dans le pied en créant un jeu qui ne supporte que le DirectX 9... J'aurais pas pensé ca d'eux personnellement, il était évident que ce jeu allait s'aligner sur les autres jeux récents DirectX 11 mais non... | |
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Rocco *one Administrateur
Messages : 1498 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne (22)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Ven 4 Mar - 1:15 | |
| Salutations, Je vois pas trop où est le problème. Les jeux sur PC sont fait pour évoluer dans le temps, non ?! Alala, qu'est-ce que c'est que cette génération qui veut tout et tout de suite Bon, c'est vrai que c'est pas très glorieuse comme affaire. Voire surprenant. Aller, un p'tit patch et sa repart ! Cya | |
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Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Ven 4 Mar - 1:57 | |
| - The Spartan a écrit:
- Eh ben dis donc, Crytek se tire effectivement une balle dans le pied en créant un jeu qui ne supporte que le DirectX 9... J'aurais pas pensé ca d'eux personnellement, il était évident que ce jeu allait s'aligner sur les autres jeux récents DirectX 11 mais non...
Les consoles (X box 360 et PS3) sont basés sur un dérivé de DX9. Les composant ne sont pas fait pour supporter au delà (comme par exemple la tesselation qui demande des ressources graphiques spécifiques). Et comme le jeu sort sur les trois plateformes simultanément et bien... faut l'optimiser pour les trois à la fois. De plus Crytek est bien connu pour très mal optimiser leur jeu. C'est beau certes mais ça rame car il se basent sur une technologie uniquement accessible aux entreprises qui sont 10 voir 20 ans en avance sur ce qui se vend sur le marché. Pour vous donner une idée, les dernière séries Quadro 4000 et + de NVIDIA étaient déjà disponibles pour les entreprises depuis un bon nombre d'année alors que ce n'est que cette année qu'elles apparaissent sur le marché. (ce qui a fait scandale y a quelques années quand on a apprit que entre ce qui se vend et ce qui est fait il y a environ 20 ans d'écart). Par ailleurs j'ai vu que SONY et Microsoft ne projetait pas de faire de nouvelles consoles avant 5 - 6 ans (ce qui laisse encore un souffle aux consoles actuels) du fait que la technologie est déjà assez élevée pour permettre une diversité suffisante et que les prochains projet de consoles sont 200 fois l'équivalent actuels (je crois qu'il parlait de l'ordinateur quantique ou une connerie de ce genre). En gros si on stagne actuellement c'est parce que les nouvelles consoles ne sont pas sur le marché et vu que ça représente les ventes les plus importantes, pourquoi sortir une console à prix exorbitant avec peu de jeu dessus? Aucune. Je ne veux pas blâmer les consoles mais ce système auquel tout le monde adhère un peu bêtement bloque un peu tout avancée technologique alors qu'il y a encore 6 ans lorsque le marché du PC était toujours fleurissant on avait sans arrêt des nouveautés. Pour faire une constatation simple il suffit de regarder la différence entre les jeux sortis dans un même intervalle de temps soit 5 ans: 2000 - 2005: Prenons 2 jeu de la même société relaté à notre forum: Monolith et ses titres AVP2 et FEAR. La différence graphique est monstrueuse. On a découvert les shadder (version actuelle: 5.0) amélioré les dynamic light que seul quelques jeux avaient dans les années 2000 et qui étaient bancales. On a aussi fabriqué un système de 'mesh' qui facilite l'édition de map mais plus important: On a permis de crée des jeux à espace ouvert car tout se basait avant sur la BSP (on construit des pièces et selon les angles les parties invisibles de la map étaient supprimées grâce au principe de la BSP). Les jeux ouvert eux n'ont pas besoin de surface plane qui cache pour indiquer qu'est-ce qui est dans la limite de la vision du joueur ou non, il supprime automatiquement les détails invisibles. Pareil avant on utilisait le LOD (Level of Detail) censé 'détruire' les polygons au fur et à mesure qu'on s'éloigne. Avec FEAR nouveau procédé de LOD on en détruit aucun mais on en rajoute. 2005 - 2010: Rien n'a changé. Les graphismes ont quelques peu étés améliorés avec des 'patch' censés mettre à jour les versions (de shadder 1.0 on est passé à shadder 5.0, pareil pour ce qui est des bump map ce n'est que des MAJ inutiles) d'ailleurs ça se voit très bien, un jeu sortit il y a 4 ans: Crysis n'est toujours pas détrôné graphiquement. Alors que rien que les malheureuses '2 petites années' qui séparent AVP de AVP2 ont montré à quel point les graphismes ont changé et je parle même pas des 4 - 6 ans qui séparent AVP2 de jeux comme Unreal Tournament 3, FEAR & co. Triste histoire certes mais la console s'avérant un marché qui fonctionne tellement bien que personne ne veut investir dans une nouvelle technologie qui coûte cher et n'est absolument pas sur de rapporter car il y a tout le système à revoir. | |
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The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Ven 4 Mar - 9:06 | |
| Pourtant AVP3 a disposé immédiatement de DirectX11 lors de sa sortie PC. Ça n'a rien a voir du tout avec le fait que le jeu sorte sur plate-formes consoles. C'est juste Crytek qui fait n'importe quoi et qui est mis en cause là-dedans.
En même temps upgrader son PC coûte relativement cher et les avancés technologiques en matière de CG ne cesse de croître constamment. Donc pas évident de suivre et surtout d'y mettre le budget. Donc je peux comprendre que les consoles ont gagnés en part du marché à cause de ça au détriment malheureusement de l'avancé technologique et graphique des jeux.
Comme on l'a dit précédemment, les jeux consoles devraient être adapté pour la console et si ce même jeu sort sur PC, il devrait être modifié et optimisé pour le PC quitte à sortir plusieurs mois après.
Pourquoi ne le font-ils pas? Ils veulent pas se casser le cul pour une part de marché aujourd'hui minoritaire et réadapter le jeu pour le PC coûte de l'argent. | |
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Nono Praetorian
Messages : 670 Date d'inscription : 02/08/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Ven 4 Mar - 11:18 | |
| En plus tu n'a pas tord Spartan.
Car certains jeux PC issus de la version consoles comme Assassin's Creed sortent quelques mois plus tard. Et pour avoir vu tourner le 2 chez un pote, j'ai vraiment remarqué que Ubisoft ont vraiment fait de gros efforts pour l'optimiser sur PC.
C'est plutôt jouable au clavier - souris, ce qui est quand même plutôt dur pour un jeu d'aventure. Graphiquement plus joli, plus fin et moins aliasés (normal en même temps, c'est sur PC). mais c'est surtout une optimisation de fou à toute épreuve, un PC très modeste comme le mien peut le faire tourner à fond et il y'aura 0 ralentissements (alors que c'est quand même un jeu avec un grand espace). Le seul problème de la version PC, c'est son foutu DRM. Mais pour le reste, Ubisoft a vraiment géré le passage à la version PC.
C'est pareil aussi pour l'excellent Mass Effect de Bioware. Sorti sur 360 à la base, il était super bon mais avait hélas des problèmes plutôt génants comme une fluidité instable, bien que ce n'était pas injouable, des loadings très long, et une interface qui des fois était confuse au pad. Moi je n'ai pas eu trop de soucis, c'est juste une question d'adaptation. Quand ME est sorti sur PC quelques mois plus tard, Bioware a super bien bossé sur l'adaptation. Interface clairement revue pour le PC, jouabilité clavier- souris plus agréable pour la prise en main, et plus dynamique (bien que la manette de 360 est tout aussi bonne), graphiquement plus fin et plus fluide avec une très bonne optimisation, et des loadings vraiment raccourcis.
Donc en bref, la version PC de ME est 100 fois plus agréable et on sent que les ressources du PC ont été utilisées pour faire une très bonne version. Au lieu d'un portage bidon comme la plupart des jeux maintenant (surtout Crysis 2). | |
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The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Ven 4 Mar - 11:25 | |
| Encore heureux que certains développeurs prennent encore le temps de développer et d'optimiser les jeux sur support PC. Malheureusement, ce n'est pas la politique de tous les éditeurs/développeurs de jeux videos. | |
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Le Celticant The Admin Doode
Messages : 2197 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 33 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Ven 4 Mar - 22:52 | |
| AVP3 disposait de DX11 lors de sa sortie PC car les développeurs ont reçu de l'argent de SEGA pour en faire une version spéciale rien que pour le PC. C'était un évènement spécial car c'était juste à la sortie de DX11 et ils voulaient l'exclusivité de lancer ce jeu parmi les premiers à l'utiliser (histoire que ça attire plus de monde car soi disant les bons graphismes font un bon jeu). Utilisez un peu vos neurones! La plupart des PC sont toujours sous Windows XP qui fonctionne avec DX9. DX10 et DX11 c'est des '+' qu'il faut payer uniquement réservés aux hardcore gamer dotés d'un équipement adéquat. Alors certes ça coûte de moins en moins cher d'où la multiplication des jeux utilisant cela mais quand même, c'est une licence à payer à DirectX avec tout le support nécessaire et c'est des mois de travail pour ajouter des trucs dont on s'en fou royalement. Personnellement la différence entre AVP3 sous DX9... DX10 ou DX11 est quasi inexistante si on fait bien attention alors quand on joue on passe carrément à côté. Crytek ne choisit pas, c'est EA games. Si on leur demande de faire un jeu de merde, ils feront un jeu de merde car eux ne se chargent que de mettre en marche ce qui a été prédéfini par EA games. Quand tu bois un jus d'orange dégueulasse, tu te plains au mec qui a pensé à mettre des agents colorant ou à celui qui a exécuté la manoeuvre en mettant dans le jus d'orange des agents colorant? Là, c'est pareil. Les jeux ne sont jamais optimisés pour le PC vu que c'est à partir des PC qu'ils sont développés, ils sont simplement modifiés pour s'adapter à la technologie bien supérieur du marché PC. Concernant le fameux 'anti-aliasing' ça par exemple c'est l'une des plus grosse connerie inventé censé 'amélioré' les graphismes hors la seule chose que ça fait c'est mixé les pixels pour obtenir des pixels moins marqués. Quand tu joues, tu fais pas attention à ce genre de truc, si un jeu devait être uniquement jugé par ses graphismes on aurait arrêté d'en faire depuis Crysis. Du moins je n'ai jamais porté attention à l'aliasing sur AVP2 avant d'en avoir entendu parler. C'est comme dans un film lorsqu'il y a un petit défaut. Cela passe inaperçu et c'est vraiment chercher la petite bête après une bonne dizaine de lectures. Dans 10 ans quand ils auront inventé l'HYPER TESSELATE WAZA X MEGA qui fera en sorte que tout sera rond sans pour autant améliorer le photo réalisme on dira quoi? WAOU ça change carrément tout!!!!! ? Les seules choses qui ont révolutionnées dans l'ordre l'industrie du jeu vidéo (toujours utilisés de nos jours) sont: Années 90': -BSP -Dynamic Light -LOD -FX -AI Première moitié des années 2000: -Shadder -Physics -Bump Map -Wide-Open outdoor environment (environement extérieur comme dans Crysis par exemple). Deuxième moitié des années 2000: -Rien, on a juste amélioré tout ce qui existait déjà par exemple: Motion blur pour FX, Flow pour les liquides... c'est de la physics, tesselation c'est du LOD, etc. On a rien inventé de bien concret, on a juste stagné car les graphismes sont 'satisfaisants' ce qui est vrai (on a quand même un beau niveau graphique de nos jours) mais on a absolument pas cherché à avancer de l'avant. On s'est dit que c'était mieux de rester comme ça. | |
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Rocco *one Administrateur
Messages : 1498 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne (22)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Dim 3 Avr - 16:30 | |
| Salutations, Un p'tit HS qui va dans le sens de ce topic: Première année passée en votre compagnie sur AvP Univers J'vais essayé de signer pour une année de plus, hein ^^ Cya | |
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The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Dim 3 Avr - 18:42 | |
| Désolé ton contrat ne sera pas renouveler cette année | |
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Rocco *one Administrateur
Messages : 1498 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne (22)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Dim 3 Avr - 19:00 | |
| Salutations,
MDR, quel salopard ^^
Cya | |
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The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Dim 3 Avr - 19:40 | |
| Qui ça? Moi? Meuh non ! >_< xD | |
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The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Mer 6 Avr - 12:19 | |
| 9600eme message posté sur le forum. Plus que 400 et on atteindra celui des 10 000 | |
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Meemeec Warrior
Messages : 367 Date d'inscription : 02/11/2007 Localisation : Berry
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Mer 6 Avr - 18:55 | |
| Et que gagne celui qui postera le 10 000ème message? | |
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Rocco *one Administrateur
Messages : 1498 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne (22)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Mer 6 Avr - 19:14 | |
| Salutations,
Héhéhé !
Sa serait effectivement un bon moyen de relancer le niveau de fréquentation du forum. Reste à savoir quoi... ^^
Cya | |
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mathalien Drone
Messages : 100 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 31 Localisation : Belgique, Namur
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The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Jeu 7 Avr - 7:39 | |
| Celui qui postera le 10 000eme message gagnera... mon respect ! | |
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Meemeec Warrior
Messages : 367 Date d'inscription : 02/11/2007 Localisation : Berry
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Jeu 7 Avr - 18:22 | |
| Ou plus drôle: on invente un malus pour celui qui poste le 10 000ème poste, genre banni une journée , ou bien il devra mettre une photo de lui tout nu en avatar pendant 24h...
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mathalien Drone
Messages : 100 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 31 Localisation : Belgique, Namur
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Jeu 7 Avr - 18:24 | |
| Pourquoi pas ça peut être marrant Mais pas trop trash quand même | |
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The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Jeu 7 Avr - 20:22 | |
| - Meemeec a écrit:
- Ou plus drôle: on invente un malus pour celui qui poste le 10 000ème poste, genre banni une journée , ou bien il devra mettre une photo de lui tout nu en avatar pendant 24h...
Beuh non, le but c'est d'arriver à 10 000 posts sur le forum. Pas de tout faire en sorte pour retarder le 10 000ème post Je suis d'accord avec mathalien on va essayer de pas rentrer trop dans le trash non plus ok? Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi bien foutu que moi Ptdr | |
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mathalien Drone
Messages : 100 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 31 Localisation : Belgique, Namur
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Jeu 7 Avr - 20:28 | |
| Quel vantard xD Ouais mais faut pas non plus lancer une action flood sur le forum quoi x) Faut que les posts restent intéressants | |
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The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Jeu 7 Avr - 20:34 | |
| - Citation :
- Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi bien foutu que moi
Non mais je déconnais lol, je sens déjà venir les critiques de ceux qui me connaissent en vrai | |
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The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Mer 20 Avr - 12:04 | |
| Je suis allé voir Numéro 4 au cinéma y'a pas longtemps. C'est un bon film de science-fiction pour les amateurs d'extra-terrestres d'apparence humaine mais avec de fantastiques pouvoirs. Le film raconte que des extra-terrestres ont dû s'exiler sur la planète Terre après que leur planète et la quasi-totalité de la population fut anéanti par une autre race d'extra-terrestres rivaux. Ceux-ci poursuit les survivants sur Terre et les éliminent les uns après les autres car ils représentent une menace pour eux avec leur pouvoirs extraordinaires notamment un jeune homme possédant d'incroyables pouvoirs et descendant d'une puissante lignée mais ne maitrisant pas encore ses capacités. C'est un film très bien scenarisé, avec de très bonne scènes d'actions et des effets spéciaux digne de l'année 2011.
Le film le flingueur avec Jason stahtam n'est pas mal non plus. Ça ressemble un peu à Hitman dans le style tueur à gage professionnel. Bon mais pas au même niveau que la trilogie Le Transporteur. | |
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The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Ven 17 Juin - 13:29 | |
| J'ai retrouvé de nouveaux identifiants Free Wifi qui marchent, je vais pour voir rejouer sur le net | |
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The Spartan Modérateur
Messages : 1663 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 37 Localisation : Ile de France (94)
| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ Lun 4 Juil - 21:07 | |
| J'ai l'honneur de poster le 10 000eme post du forum. No raj' Quel est mon gage? | |
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| Sujet: Re: /!\ Topic Bla-Bla /!\ | |
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| /!\ Topic Bla-Bla /!\ | |
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