Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Informations (vie du forum)

Aller en bas 
+16
Hudson
Nono
Rocco *one
Cewas
Flyout
[EOH]inifru
Oniros
Nitro
Celtic Shoy
Khouran
alien666
The_Sartax
HorusTheFalcon
Mikoo
The Spartan
Le Celticant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:40

Ou envoyer un mail a chacun d'eux, leur explicant que ce forum a besoin d'eux, que c'est actif, etc... ^^ Que de les virer un par un ;D
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:03

Salutations,

Euh, vu le nombre d'inactif, on s'embêtera pas à leur envoyer un mail juste pour dire que leur profil a été supprimer parce qu'ils ne sont jamais là...

S'ils veulent revenir, ils n'auront qu'à se réinscrir, voilà tout.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 23:47

Bonsoir, j'aimerai qu'on réaborde le sujet du "site". Dans ce site je verrai plusieurs choses, bien différent de la première version qui était plus un site de "forme" indiquant les caractéristiques des films ainsi que leurs critiques, moi je parle vraiment d'un site sur l'UNIVERS d'aliens, de predator et d'aliens vs predator! Donc :

=> Une énorme encyclopédie, relatant tout ce qui est officiel, vu dans les films, avec une partie spéciale destiné aux comics, une aux théories (cf. section théorie ou y a de belles idées). Donc en gros beaucoup mieux que Planet Alien qui était trés (...) trés bien, mais beaucoup plus ouvert, avec photo, etc... bref trés riche. Tout les membres (ou presque) pourrait y contribuer en écrivant un article, qui pourrait biensure être enrichis/modifier aprés quelques réunions entre membre dans le but d'avoir un article des plus complets et objectifs

=> Une section avec les fans arts, fans fiction, fans films, modélisations 3D, sculpture, etc...

=> La fameuse partie qui était déja présente "informations sur les films, critiques (plusieurs et pas que celle d'un admin/modo), images, exclusivités"

=> Un système de news comme AvPGalaxy et tout autre site sur l'univers, en français donc

=> Un beau site, pas du roxxorgamer ou autre format "pré concu" donc peut être même acheter le domaine AvP univers, a voir les prix et peut être faire une cottisation (encore une fois ca dépend des prix, mais bon honnêtement je me verrais bien envoyer ma petite cottisation). Demander a quelques personnes habile en fabrication de site internet (j'en connais) de concevoir une interface personnalisée, a l'appuye des graphiste pourrait transformer l'ensemble (exemple un site totalement recouvert de bave d'alien, avec des oeufs caché par ci par la, de la bave sur les menus, des hotes en fond d'écran, des aliens caché, etc... avec un curseur en forme de viseur predator par exemple, que sais-je?!)

=> Bien entendu, ce site sera sous le signe du communautarisme, même si un ou deux administrateur gérait le site, les informations et contenus présent ne doivent pas être du choix d'un seul (comme le premier site qui était un travail trés personnel et donc voué a l'échec sans l'appuye qu'il aurait mérité)

En conclusion, un site vivant avec les news, d'une richesse encyclopédique inégalée, avec possibilité de traduction en anglais pour concurrencé avp galaxy xD (vous savez site fr/En au choix) mais bon le forum deviendrait mixte ca serait embêttant pour le peuple monolingue Very Happy

Donc voila débat ouvert (arbitrairement), je veux avoir votre avis la dessus !

PS : Bien que si Predators et Alien prequel sont des daubes, les univers s'effondreront définitivement aux yeux du public, et ne restera qu'une bande de fanatique ^^ (et leur vieux jeux AvP2 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 13:52

Moi je suis opérationnel le seul problème c'est que mes capacités en XHTML, CSS (quoique, ces deux là ça peut aller) PHP & MySQL ne me permettent pas de faire un site comme AVP Galaxy.
Certes ça serait vraiment sympa mais c'est très dur à faire et il faut trouver les codeurs pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Meemeec
Warrior
Meemeec


Messages : 367
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Berry

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 19:37

Bonnes idées Horus, il est vrai qu'un site francophone équivalent a AVPGalaxy serait vraiment formidable. Apres ca me parait quand même bien impossible de rivaliser avec eux, etant un site/forum en langue anglaise ils peuvent disposer de quantité d'infos de par le monde chose qui semble tres dur a faire pour un site en français. Sachez que s'il faut une petite contribution pécunière ce sera volontiers.
Pour le codage, j'ai un copain informaticien mais le truc c'est qu'il n'est pas fan du tout alien et predator.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 20:07

Le plus dur c'est de trouver un codeur (bon en CSS, XHTML, php et MySQL qui serait capable de fabriquer le site)
Une fois le site construit je m'occuperai personnellement de l'entretenir et de le continuer mais mes connaissances php & MySQL sont très limitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 18:26

Changement des rangs du forum:
-Warrior: 200 posts
-Praetorian: 500 posts
-Queen: 1000 posts
-Impératrice: 5000 posts
-Space Jockey: 10000 posts
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 18:39

Si je peux me permettre met space jockey aprés reine et vire impératrice, qui ne veut pas dire grand chose façon. Elle intervient que dans un jeu et il n'explique pas clairement ses fonctions supplémentaires par rapport a une reine normale, et surtout en fin de campagne elle a le meme look qu'une reine normale, donc vraiment trop énigmatique. A la limite tu peux mettre chestburster ou runner en premier grade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 18:43

J'ai fait plus simple, j'ai juste virer impératrice.
Je laisse Space Jockey à 10 000 posts.
Dur dur à avoir mais faisable si on s'y consacre bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 20:57

10 000 c'est infaisable ! Même toi Geoffrey qui est un bon posteur tu est à 1000 au bout de 3 ans. Si on fait le calcul de manière linéaire, cela voudrait dire qu'il faudrait faire 1000 posts tous les 3 ans et donc pour arriver à 10 000 il faudrait 10 fois 3 ans à 1000 posts pour atteinddre 10 000 soit 30 ans sur le forum (Lawl!). Je vois mal quelqu'un rester 30 ans sur un forum Razz

Bien sur j'ai calculé de manière linéaire, mais même en postant plus de 1000 posts en 3 ans il faudra pas mal d'années avant d'atteindre 10 000 (entre 15 et 25 ans).

Les grades d'avant étaient beaucoup plus raisonnable, au mieux on peut faire un vote sur le système de grade qui satisfera tout le monde avec l'accord de l'admin de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 21:02

Je passe trés régulièrement sur le forum (vacances...) mais bon en général y a 3 topic a jour le matin, 2 dans la journée et 3 au soir, donc c'est sur avec ca y a pas beaucoup de messages chaque jour. Faudrait plus de monde, plus de sujet, plus d'activité annexe (fan fiction, fan arts, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 21:10

Moi je pense surtout qu'il faut adapter les grades par rapport à la taille de la communauté active du forum, son activité journalière moyenne. Ca sert à rien de vouloir mettre des valeurs proches de avp-galaxy lorsque l'on voit que celui ci tourne à des milliers d'inscrits alors que le nôtre tourne à peine à 100 dont la majorité sont inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 21:36

Je rajouterai aussi qu'on s'en tappe des grades Very Happy J'ai jamais fais attention au mien façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 21:42

The Spartan a écrit:
Moi je pense surtout qu'il faut adapter les grades par rapport à la taille de la communauté active du forum, son activité journalière moyenne. Ca sert à rien de vouloir mettre des valeurs proches de avp-galaxy lorsque l'on voit que celui ci tourne à des milliers d'inscrits alors que le nôtre tourne à peine à 100 dont la majorité sont inactifs.

Honnêtement c'est pas les grades qui vont changer quoi que ce soit.
C'est la richesse du forum qu'il faut compléter.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 21:55

Moi j'aime bien. Ca permet de différencier les anciens du forums, ceux qui sont actifs. C'est un outil sympa si on le configure bien. Ca sert de récompense et de reconnaissance pour les perssonnes actives du forum. Puis comme je l'ai dit on peut toujours lancer un vote pour avoir l'avis général des forumeurs sur le sujet.


Dernière édition par The Spartan le Lun 12 Juil - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 22:17

Y a écrit le nombre de messages, la date d'inscription, ca suffit pour séparer les anciens des newbies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Warrior
Nitro


Messages : 338
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : alscace,horbourg-wihr

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 12:06

10 000 affraid affraid Post pour un Space jockey, va falloir que je reste sur le forum jusqu'a ma retraite alors xD tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://overdoz-team.dyndns-office.com/]http://overdoz-team.dyndn
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 12:53

Salutations,

10.000 posts ? OMG, tu es tombé sur la tête, Géo lol
Même moi qui est passé intensivement plus de 5 ans sur le forum [$oN], je n'ai pu atteindre que 2301 post (le plus haut est de 2965 post).
Et le nombre de messages postés par tout les membres depuis la création de ce forum a atteind les 17.706 .

Sa va être chaud d'arriver à 10k ici, même les 5k pour un seul membre Razz Mais bon, ce ne sont que des grades, ça n'a pas grande utilité en soit.

Cya

PS: D'ailleurs, j'y pense, je suis le seul modo à avoir un grade de membre, huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 11:36

C'est sûr que le rang de SJ, on est pas trop prêt de le voir avec 10 000 posts Shocked
Du moins pour ma part Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 12:24

Plus maintenant Rocco, tu es admin ! huhu ^^

FLOODEUR MODE: allez un post en plus ! (nan je Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 9:41

Salut,

Je voulais proposer a l'administrateur du forum de mettre des images a coté de chaques rubriques du forum. Ça permettrait d'agrémenter tout ça. J'ai vu que le forum [kotd] le faisait et le rendu est plutôt sympa comme vous pouvez le voir http://avp-kotd.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 12:43

Salutations,

Effectivement, sa donne un bon effet au forum.

Toutefois, je ne retiens pas l'idée, personnellement, pour les raisons qui sont que ce n'est pas mon forum, donc je n'ai donc pas l'autorisation de le faire (faudra voir ça avec le grand chose dès son retour). Mais aussi, et surtout, pour une question de sobriété du forum: mettre des images supplémentaires pourrait faire ralentir le chargement de la page, etc. Il faudrait égalment réajuster les images, pour quelles soient toutes de même dimension (travail supplémentaire), histoire que cela ne fasse pas trop désordre.

Non, et puis on va pas copier sur le design de leur forum, non plus Rolling Eyes
Chacun a sa manière de présenter son portail. Et celui d'AvP Univers est très bien comme il est actuellement, je trouve.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 12:44

J'avoue c'est pas mal, mais par contre il faut unifier tout ca, genre un format bien précis, avec un encadré de préférence pour pas que ca fasse mélangé avec le fond d'écran, et si et seulement si ces prérogatives sont respectées, daccord je le suis!

Edit : Les images je peux m'en occuper, les redimensionner et tout c'est pas compliqué, surtout pour un vacancier ^^ Ensuite il faudrait les mettre toutes en noir et blanc, pour éviter d'avoir trop de différences de couleurs, et puis enfin un format léger, pour que ca gêne pas le chargement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 14:06

Exactement Horus, que ça fasse moins brouillons, que les images soit de la même taille, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Meemeec
Warrior
Meemeec


Messages : 367
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Berry

Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 14:48

Y'a pas moyen d'indiquer quand des membres sont connectes au chat? Ca faciliterait les rencontres car quand j'y vais je suis toujours seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations (vie du forum) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations (vie du forum)   Informations (vie du forum) - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations (vie du forum)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau sur ce forum
» [FORUM] Portail
» [FORUM] Recrutement
» [FORUM] ChatBox
» forum de fictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: Accueil :: News/Suggestions/Questions-
Sauter vers: