Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER

+16
Sergenzyme
Rocco *one
HorusTheFalcon
Sweetback
Mike24
NUMBER 6
Meemeec
Hedsum
Lami
Space Magister
The Spartan
fafa45
pierrecarlier59
Satorax Necro
mathalien
Le Celticant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kodeni
Warrior
Kodeni

PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Juil - 16:19

The Spartan a écrit:
Je pense que la substance noire est autant dangereuse pour les Ingénieurs qu'elles ne l'est pour les humains. Je doute même que les Ingénieurs puissent la maitriser tellement celle-ci est mutagène en entrant en contact avec n'importe quel corps biologique.
C'est là qu'on fait le rapprochement entre les ogives et les oeufs Aliens. Ils s'activent en présence de vie biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
SCARpredator
Face Hugger
SCARpredator

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:35

vous me direz si je me trompe , mais le proto alien, ou devrai je dire le truc qui ressemble a un gosse avec un dauphin sur le crane.
il est issu de la fécondation d'une grand mec pale au yeux noir par un espèce de poulpe géant sorti du ventre d'une scientifique stérile parce qu'elle a couché avec un clanpin alcoolique a qui un androïde étrange a mis une substance noire dans le verre, substance créée par les grand mecs pales pour exterminer un race qu'ils se sont fait chier a créer 2000 ans plus tôt et qu'ils s’apprêtaient a répandre sur terre mais on ne sait pourquoi ils se sont tous mis en hyper sommeil sans raison.
!!!!

c'est juste ?

c'est pas possible ! ridley scott il a fumé un arbre entier la !!!
Space Magister
Administrateur
Space Magister

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:03

SCARpredator a écrit:
c'est pas possible ! ridley scott il a fumé un arbre entier la !!!
Pâle ignorant pompeux, comment oses-tu parler du maître en ces termes ?! Ne vois-tu pas toute la consistance philosophique qu'il y a dans ce film ? Faut-il avoir les yeux et le cœur scellés par l'orgueil pour rester aussi insensible devant une telle profondeur lyrique ? Ridley Scott nous gratifie d'une œuvre emblématique qui aborde des thèmes universels tels que les bubons génitaux ou les frottis rectaux en famille, d'où les coïtes protéiformes pour faire pulser le mollusque du corps névrosé, mais je doute que ton petit esprit étriqué saisisse toute la magnificence d'une telle métaphore...

PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 319797_396501173735838_755083747_n

C'pas compliqué, mert' ! What a Face

S.M.
SCARpredator
Face Hugger
SCARpredator

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:49

euh .... pas compliqué .... Sad Sad Cool

l'alien, du film alien ... est né d'un œuf d'il y a 3000 ans , je suis pas sur que les égyptiens soient allé dans l'espace pour aller donner naissance a un poulpe pour créer un alien qui ira emmerder leurs descendants 3 millénaires plus tard
donc la consistance lyrique et philosophique elle vaut .... que dalle !

Dernière édition par SCARpredator le Mer 8 Aoû - 15:55, édité 1 fois (Raison : -qu'estce qu'il y a billy ... - j'crois qu'y a rien major)
Space Magister
Administrateur
Space Magister

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:51

T'inquiète, je suis le premier à dire que toute la prétention philosophique de ce film n'est que de la branlette pour gogo, mais j'aime bien manipuler l'ironie de temps à autre Smile

S.M.
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:37

J'adore ton image SpaceMagister Smile
SCARpredator
Face Hugger
SCARpredator

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:50

tu m'a tué avec ta tirade sur le lyrique du film

quand a la remarque de horus , +1
SCARpredator
Face Hugger
SCARpredator

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:52

par contre juste une question, comment on fait pour avoir le truc sous ses post comme spartan ou kodeni ??
The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:07

Quel truc? afro
SCARpredator
Face Hugger
SCARpredator

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:41

le logo qu'il y a sous chacun de tes post

Message admin : je t’envoie un MP à ce sujet, consultes le. En attendant, retour au topic ^^
Kodeni
Warrior
Kodeni

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:16

SCARpredator a écrit:
les grand mecs pales pour exterminer un race qu'ils se sont fait chier a créer 2000 ans plus tôt
T'es un peu court niveau délai là non ?!
SCARpredator
Face Hugger
SCARpredator

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:32

peut etre , mais c'est juste pour souligner l'absurdité de la chose
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:28

Ben ils ont créer les humains des dizaines de milliers d'années plus tôt. Après quand tu vois en 100 ans combien de gens se sont entretués chez nous, je me dis qu'au bout de quelques milliers d'années ils puissent aussi envie de tous nous dégommer.
SCARpredator
Face Hugger
SCARpredator

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:49

vu sous cet angle, sa parait raisonable,
mais c'etait pas la peine de souiller une saga comme alien pour envoyer un message philosophique
fafa45
Drone

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 17:30

il y a un truc que je ne comprend pas , ont voit vers la fin la tete de l'androide David dans le vaisseau des ingénieurs SJ qui est pret a décoller vers la terre , puis ont la retrouve dans le module de survit qui c'est détacher du prometheus ( la ou il y a l'attaque de l'alien et du SJ ) et a nouveau dans le vaisseau SJ que Elizabeth va piloté pour partir a la recherche de ces réponses...
Mais comment la tete a pu changer de place sans l'avoir emener avec elle a chaque fois ?
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 19:16

Il me semble pas que la tête se retrouve dans le module de survie, elle lui parle par radio et il l'a prévient que le pilote arrive et qu'il n'est pas content (de mémoire).
Kodeni
Warrior
Kodeni

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 19:44

C'est bien ça. Il ne s'agit que d'un message radio.
fafa45
Drone

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 19:50

sinon dans le prologue , ont voit une soucoupe ( vaisseau ) et une espèce du SJ ou ingénieur , mais comment ce bocal remplie de liquide noir a pu se trouve la , aurais t 'il pu etre amener par un autre depuis la soucoupe ? si c'est ce qui aurait crée l'homme après , pourquoi ce meme liquide noir serait sensée de détruire aussi l'espece humaine ? Smile
Kodeni
Warrior
Kodeni

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 14:56

On voit qu'ingéré à très petite dose, ce liquide noir a de d'autres de répercution sur notre organisme. L'Ingénieur du début est peut-être venu transfmettre son ADN mofidié à la Terre ?
xenormorphus
Face Hugger
xenormorphus

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 17:16

après avoir lu certaines de vos théories, cela m'a poussé à en chercher d'autre sur la toile...je suis tombé sur celle d'un certains casimir27 d'allociné qui après avoir recueillie moult informations et commentaires de RS, s'est lancé dans un jeu d'explications-théories très bien construits et très bien écrit.

la théorie avancée par casimir laisse une part d'ombre et donc d'interprétation personnelle mais elle découle d'un recueil se voulant exhaustif d'informations glanées ça et là et à même de révéler les pensées profondes de ce bon vieux RS...à lire ici au complet:

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=728808&cfilm=141564&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=1.html

sinon la théorie en tant que telle:

Citation :
Il y a plusieurs millions d'années des ingénieurs sont venus sur Terre. Ces ingénieurs ne sont pas des dieux, ils sont l'égal de l'homme excepté qu'ils sont beaucoup plus évolués que nous. Un de ces ingénieurs se sacrifie pour engendrer l'humanité. Il le fait en ingurgitant un liquide noir étrange qui a la propriété d'agir sur l'ADN.
Plus tard ces ingénieurs reviennent sur Terre et ils nous aident à nous développer en nous apportant un grand nombre de connaissances. Ces ingénieurs ne sont pas des dieux, mais ils se comportent comme tel.
Il y a 2000 ans un événement les a profondément contrarié. Cet événement c'est l'apparition du Christ, qui se proclame fils de Dieu. Dieu, créateur de toute chose dans l'univers, père des ingénieurs avant d'être père des hommes, est contrarié par ce que ces ingénieurs ont fait. Lui seul a droit de vie, de mort et de création dans l'univers. Dieu revendique donc sa paternité sur l'humanité et décide de l'affranchir de la tutelle des ingénieurs, ces êtres vaniteux qui ne sont que des imposteurs.

Les ingénieurs ne l'entendent pas de cette oreille. Ils ne voient pas le Christ comme le fils de Dieu. Aussi pour punir cette insolence ils ont mis au point un supplice effroyable.
En effet sur une des planètes qu'ils ont colonisé ils sont tombés sur une forme de vie extrêmement agressive et en tout point parfaite. Tellement parfaite qu'ils la vénèrent et lui vouent un culte profondément malsain. Cette forme de vie c'est le xénomorphe. Terriblement vicieux, les ingénieurs ont couplé leur liquide noir avec l'ADN de cette espèce extra-terrestre.
Si ce produit est répandu sur Terre il causera l'extinction de l'humanité dans de terribles souffrances. Après tout, le xénomorphe n'est ni plus ni moins que le mal absolu.
C'est sur LV223, dans un temple, qu'ils cultivent cet ADN et fabriquent ces armes, ces urnes. Ce temple a les mêmes propriétés qu'un laboratoire étudiant les virus. Son milieu est stérile et les ingénieurs portent des combinaisons pour limiter au maximum les risques de contagion.
Dans ce temple tout transpire le sacré et laisse à penser que dans la mythologie des ingénieurs, le xénomorphe est la punition réservée à leurs créations qui oseront se prendre pour des dieux. D'ailleurs ils ont bien mis l'humanité en garde en lui expliquant que là bas, dans les étoiles, la colère des dieux pouvait se déchainer contre eux si jamais ils les contrariaient.
Le xénomorphe est donc un courroux. Il est l'aigle qui dévore le foie de Prométhée.
C'est donc désormais le combat du bien contre le mal. Du bon contre le mauvais. De Dieu contre Lucifer. Qui va l'emporter ?
Le plan des ingénieurs échoue. Leur création démoniaque s'est retournée contre eux. Pourquoi ? Comment ? Mystère. Cela dit l'intervention divine n'est peut-être pas loin...

Mais si Dieu a réussi à offrir un sursit à l'humanité, 2000 ans plus tard, un milliardaire mégalomane, Peter Weyland, va probablement bousculer l'humanité dans le précipice.
Ce dernier envoie une expédition vers LV223 à bord d'un vaisseau qu'il a orgueilleusement baptisé "Prometheus". L'objectif caché de cette mission et d'amener la vie éternelle à cet homme. Mais rien ne tourne comme prévu et le seul personnage humain qui parvient à se sortir de cet enfer est celui qui n'a pas perdu la foie. Celui qui croit en Dieu. L'humanité est une fois de plus sauvée. Pour le moment.

Comme pour faire écho à la naissance du Christ 2000 ans plus tôt, c'est désormais une créature sombre et malfaisante que l'ingénieur "enfante" : l'anti-christ. Mais oui rappelez vous : l'action du film prend place à Noël, Janek fait même un sapin à bord du Prometheus. Les ingénieurs, ces anges déchus qui voulaient jouer à Dieu, ont finalement péri par la main de ce qui devait nous anéantir. Triste ironie du sort...

une autre info que j'ai trouvé en cherchant sur le woueb:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614330.html

le livre prometheus the art of the film apporterait la confirmation que l'alien visible sur la fresque de la salle des jarres, et qui ressemble étrangement à une reine , représenterait en fait un alien "crucifié"!!! affraid

Après lecture de tout ceci, j'en viens à me demander si c'est moi qui suit bête (ou pas assez drogué) au point de ne pas avoir compris toute la profondeur du scénario ou si c'est bien Ridley scott qui n'a pas pu ou su nous l'exposer comme il faut...

concernant la dernière info, un détail me dérange; l'alien de la fresque ressemble à une reine or dans le 8eme passager version longue, on voit que le xéno "fabrique" des œufs avec les corps des victimes, donc dans la vision de scott, la reine n'existe pas et serait donc un pur fantasme de cameron...pour autant le design de celle-ci est repris dans prometheus Question Question

si on rajoute en plus le soit-disant lien entre prometheus et blade runner comme soulevé ici:

http://www.cinemovies.fr/actu/prometheus-et-blade-runner-sont-ils-lies/20439

ben j'ai envie de dire un gros WTF

d'une banale histoire de monstre (parfait) de l'espace en 1978 on arrive en 2012 à un bad trip religieux, théologique, spirituel auquel j'ai du mal à adhérer aujourd'hui...possible que la vision de la version longue de prometheus et de ses futures suites sauront éclairer ma lanterne en me dévoilant la véritable pensée de RS...

bref j'en viens à me demander si la communauté de fans que nous sommes n'est pas en train d'aller plus loin que ridley scott lui-même et qu'un peu à l'image de l'alien, créature qui échappe au contrôle de ses créateurs; le background de la saga, possiblement inexistant au départ dans l'esprit de scott, ne serait pas en train de lui échapper de la même manière????

Rocco *one
Administrateur
Rocco *one

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Nov - 1:37

Salutations,

Cette théorie se tient, si l'on suit l'orientation du film. Mais bon, très franchement, cette omniprésence de la religion me désespère et m'agace, surtout dans un univers qui, selon moi, envois valser d'un bon revers dans la tronche toutes ces pensées divinement archaïques : le voyage en hyper-sommeil, qu'on peut aisément comparer aux rêves de l'homme qu'est l'immortalité, la terraformation représentant d'une certaine manière l'apport/création de la vie, et j'en passe. De quoi mettre cette entité qu'on appel "Dieu" complétement obsolète.

Je pense que les fans et Ridley Scott ont a présent deux images très différentes de ce qu'est ALIEN et tout son système environnant, bien malgré le fait que nous avions en commun la même image de la créature depuis 1979. Quant à savoir à qui cette image échappe, pour moi la réponse est assez vite trouver.

Cya

Dernière édition par Rocco *one le Mer 18 Déc - 13:11, édité 3 fois
xenormorphus
Face Hugger
xenormorphus

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Nov - 13:43

bonjour Rocco

tout comme toi, pour moi les références religieuses que nous voyons n'ont pas vocation à être aussi poussées que dans les théorie que l'on peut lire ça et là, pour moi elles se destinent à aiguiser notre esprit critique...prometheus étant avant tout un film, le message se doit d'être clair même s'il peut s'autoriser quelques relectures/ouvertures plus profondes...mais sincèrement je ne pense pas que la FOX est envie que le film parte dans un trip trop mystique si vous voulez mon avis...

à mon humble avis le fil conducteur serait de fait la quête de l'immortalité ou de la perfection...immortalité des SJ eux-même jusqu'à celle voulu par weyland qui peut expliquer tout autant les raisons de la création de l'homme que les éventuelles causes de sa propre perte...[/i]

j'imaginie de plus, une scission chez les SJ...:

Je ne vais pas trop creuser de peur de tomber dans des incohérences scénaristiques mais pour moi on pourrait être pil poil dans le cliché vu et revu mais qui passe toujours par la lutte entre la solution pleine de bons sentiments et la solution radicale souvent militaire.

les SJ en toge seraient donc pour moi, les gentils, résignés à leur disparition, ils pensent que leur salue passe par le sacrifice, le lègue, le don de tout leur savoir...leur propre évolution génétique associée aux capacités étonnantes du liquide noir = la création de la vie, d'une espèce humaine qui reprendrait en quelque sorte le flambeau en tant qu'héritier.

à ce stade on peut très bien imaginer que le sacrifice sur terre est le seul, l'ultime puisqu'il s'agit d'un jeune SJ entouré d'anciens, de sages...peut être une sorte d'élu...
imaginons que les SJ sont des terraformeurs et qu'ils ont déjà créé des "mondes" de toutes pièces vie inclus...quel est le rôle de l'homme, l'ont-ils déjà créé à maintes reprises, ou bien l'homme est-il issue d'un sacrifice désespéré???

dans tous les cas l'homme serait à la fois une solution et un problème et le liquide noir serait à l'image du feu de promethée, un don mais qui peut tout autant aider à la vie qu' engendrer la mort.

pour faire simple voici ma vision des choses:

Citation :
les SJ civilisation avancée, sont de véritables batisseurs de monde, ils découvrent au hasard d'une terraformation, le fameux liquide noire hautement mutagène. Ils en percent certains secrets et voient en lui au travers de multiples expériences, une sorte d'entité mystique ultime, la forme de vie parfaite.
A ce stade, les SJ n'ont pas encore créé l'homme ou peut être pas l'homme tel que nous sommes...juste la vie de façon primaire peut être.

Leur civilisation étant vouée à disparaitre pour X raisons, une scission se créé entre les radicaux militaires qui espèrent trouver une source d'immortalité ou de perfection dans une sorte de symbiose génétique avec le xénomorphe et les autres, les gentils, les humanistes en quelques sorte qui pensent que leur déclin est inévitable et qu'il faut donc créer une ultime forme de vie qui hériterait d'une partie de leur savoir, de leur patrimoine et qui est destinée, une fois arriver à un certain stade de maturité à rejoindre le système solaire originel pour repeupler paradise.

cette idée de créer des ersatz d'ingénieurs irritent au plus haut point les mauvais SJ...si l'homme à déjà était créé sur de multiples planètes, on peut imaginer d'immenses campagnes de destruction orchestrées par les SJ militaires mais cette idée ne me plait guère.

je lui préfère l'idée, que les SJ n'ont jamais créé l'homme et que cette idée là , fait passer la poignée des défenseurs du lègue pour des parias obligés de fuir paradise. Leur quête s'achèverait sur la terre, une des rares planètes a avoir accueilli la vie sans leur intervention pseudo divine...le sacrifice d'ouverture de prometheus serait donc le coup de pouce...le chainon manquant qui va aboutir à la naissance de l'homme...

Pendant ce temps là SJ radicaux procèdent à des test poussés de la matière noire sur LV223...après moultes essais ils arrivent à combiner en partie leur ADN avec celui du xenomorphe...(pour comprendre cette théorie, voir la différence entre le SJ sacrifié qui possède un épiderme normal et le SJ militaire qui semble avoir non pas une combinaison mais un épiderme très proche de l'aspect organique xéno. cf ci-dessous:

PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 25261110150887068571376

il n'y a pas de démarcation entre la peau originelle et cette pseudo combinaison très organique d'où l'idée que ces radicaux ont plus ou moins réussi leurs travaux de perfection en combinant leur adn avec une partie de l'adn xénomorphe.

dans le même temps, de façon répétée mais discrète, les SJ parias, viennent suivre et éduquer l'homme, ils l'aident à évoluer, lui inculquant les bases de toute civilisation. nous sommes avant l'an 1.

si l'on en croit RS, la volonté de détruire la terre et l'homme par les SJ trouve sa source dans un évènement ayant eu lieu quelques 2000 ans avant prometheus...plutôt que d'y voir un lien direct avec la religion et le christ, je dirais plutôt que cette date correspond à la découverte de la terre et de l'existence de l'homme par les SJ radicaux, découverte de cette créature intelligente, dotée de libre arbitre et de spiritualité (religion à placer ici) tout en étant capable des pires atrocités.

possiblement curieux, admiratifs ou inquiets,, en tout cas désireux de connaitre le pourquoi de l'existence de telles créatures si évoluées...ils font une rafle de quelques milliers d'humains qu'ils ramènent sur LV223.

rapidement ils décryptent l'origine de la création de l'homme, mais cette chimère qui fait honte à leur pseudo divinité et qui portent en elle le feu divin (le liquide noir), ne mérite que la mort.
néanmoins face à cette alchimie parfaite entre leur ADN et le liquide mutagène ayant débouché sur la naissance d'une créature intelligente...ils décident d'expérimenter les effets du liquide noir sur les humains qu'ils détiennent...

ils crééront de la sorte le xénomorphe parfait ...l'Alien ....

la suite on la connait plus ou moins...les SJ radicaux décident de nous faire disparaitre, ne nous sommes pas dignes de leur ressembler, de vivre, ou d'évoluer au choix.

La campagne d'éradication à pour point de départ LV223 mais on le sait... ça foire...est-ce le chargement qui foire ou bien leur nouvelle création (xenomorphe issue de l'humain) qu'il leur échappe?
toujours est-il qu'il faut fuir LV223, finir la mission de destruction de la terre et aussi sauver les oeufs de cette nouvelle forme parfaite de xenomorphe...

les SJ du dôme de promotheus et qui devaient partir direction la terre ont échoué, les autres ou le seul autre idem puisqu'il est parti avec le dérelict porteur des oeufs en stase mais pour X raisons (encore un facehugger sans doute) il s'est crashé sur LV426 qui était toute proche...à peine a t-il eut le temps d'envoyer son SOS-avertissement qu'un chest buster venait le saluer!

cette vision du film toute personnelle n'est pas autant ambitieuse que certaines mais pour moi il faut garder à l'esprit que nous parlons d'un film, géré par la FOX avec pour seule ambition de faire du pognon...RS à peut être une certaine marge de manœuvres mais pas autant qu'on le souhaiterait
d'où l'idée que les aspects religieux ou mythologiques ne sont là qu'a titre de clins d'œil, de références sans être réellement creusés au risque de perdre les spectateurs...

Very Happy

The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:15

Mais... Mais? N'as-tu donc rien compris? Le SJ sur Terre c'est Résus (Jesus)! Il porte un slibard et une toge comme Jesus Laughing

Plus sérieusement, je n'adhère pas du tout à la forme religieuse que donne Ridley Scott à son film. Pour moi un film de SF ne devrait pas mélanger la religion pour expliquer tel ou tel phénomène.

Par contre j'aime bien tes théories sur le film concernant les SJ et leurs intentions Wink
pierrecarlier59
ChestBurster

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 16:44

Bonjour xenomorphus,

Je vient de lire ta théorie et je dois dire que j'aime beaucoup.Ta théorie de la scission chez les ingénieur est très intéressante, car le même désir d'immortalité et de
perfection anime les radicaux militaires et les scientifiques humain de la saga Alien.
Par contre, il y a juste un point que je n'ai pas bien compris...Tu parle ici du xénomorphe et de l'alien comme deux créatures différente, l'alien serait donc l’évolution
finale du xénomorphe, la fusion parfaite de l'homme et du liquide mutagène noir.Mais alors qu'est ce que le xénomorphe?
Voila, en espérant avoir une réponse rapide.
Bonne journée Very Happy

PierreCarlier59
The Spartan
Modérateur
The Spartan

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 18:54

Xéno vient du mot grec Xénos qui veut dire "étranger" ou "hôte". Morphe vient du mot grec morpha qui veut dire "forme". Autrement dit un corps étranger ou un hôte avec différentes formes. L'apparence d'un Alien ou xénomorphe varie selon l'ADN et la physionomie de son hôte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER   PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER - Page 4 I_icon_minitime

PROMETHEUS CRITIQUES - SPOILER
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant