Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'oeuf mystérieux de ALIEN 3

Aller en bas 
+18
mathalien
pierrecarlier59
alien warrior
Bishop
FanFan
T-Wayne
Cewas
Benjamin
Bamo-is-back
Homeertime
Nono
Meemeec
Spadax fr
Le Celticant
Revolver Dante
The Spartan
Rocco *one
HorusTheFalcon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 23:38

Il faut vraiment arréeter de se prendre la tête avec cet oeuf les gars Wink
C'est sûr que c'est une incohérence, une erreur dont Fincher aurait pu justifier l'apparence, mais bon.

C'est comme ça depuis la sortie du film, quoi qu'en dise les fans Razz
Mais je vous avoue que moi aussi, ça m'importe, mais j'ai arrêter de chercher une réponse à cette incohérence y a un petit moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bamo-is-back
Face Hugger
Bamo-is-back


Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2010

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 23:46

Personnellement , j'aurai bien aimé que la scène ( plan ) de l' oeuf ouvert du ( super ) facehugger ai été refaite de manière plus cohérente pour la sortie en Blue Ray par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Darunia
Face Hugger
Darunia


Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : Montpellier/ FRANCE

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 22:38

Salut la famille des fans Wink


je viens à peine de m'inscrire et j'ai trouvé ce forum car je cherche aussi la réponse (je sais je suis lourd de relancer le débat) mais je pense avoir une idée qui n'a pas était exploitée.

en regardant plusieurs fois Aliens j'ai réellement l'impression que les cryotubes et les navettes ainsi que les robots de charges sont dans UN SEUL et même grand hangar, en même temps c'est un vaisseau de guerre des marines coloniaux et il est tout à fait normal qu'il n'y ai ni suite luxueuse ni 200 étages à traverser pour être prêt au combat en cas d'attaques surprise (c'est mon avis mais je pense que Cameron voyait les marines coloniaux de cet œil...) cyclops


DU COUP il est totalement probable que la reine, qui s'était calée dans un des rangements d'un des pied de la navette ait pondue la dedans car je suppose que son "cocon" (comme cela à déjà était dit) n'est qu'un moyen pour augmenter la productivité, chose tout à fait banal dans la nature ainsi que dans la race Alien (selon l'univers de la saga) c'est à dire cette capacité à S'ADAPTER à l'environnement: lieux étroit+peu de temps=1 œuf au plafond (sans rappeler la taille de la reine et donc la hauteur de son cul ni même le peu de place devant se trouver dans le sas du rangement du pied de la navette, cela expliquerai ce lieu si étrange où l’œuf est collé.

et je dis bien 1 ŒUF et 1 SEUL je m'explique chronologiquement:
dans Alien cube dés le début nous voyons et entendons par petites séquences ce qu'il se passe =>

-Ripley, Newt, Hicks et Bishop sont dans les cryotubes et font un gros dodo
-LE facehuger sort et tente de contaminer Ripley et elle seule (le cryotube de Newt n'est pas fondu, "elle s'est noyée dans le liquide d'hyper sommeil" dixit Clemens)
- il fait fondre le cryotube de Ripley avec de l'acide, chose qui déclenche un incendie dans le Sulaco et la procédure de sauvegarde des cryotubes s'enclenche en les sélectionnant en fonction d'une quelconque présence (raison pour laquelle dans le EEV il n'y a QUE les cryotubes des 4 "survivants" de Aliens)
-nous voyons aussi LE facehuger se cacher alors que l'incendie est présent, ce qui veux dire qu'il n'est pas mort après avoir contaminé Ripley et donc cela ouvre bien les deux hypothèses suivantes:

1-le facehuger est une espèce différentes des autres car normalement ils meurs juste après avoir infectée comme dans alien, c'est aussi pour cela qu'il enfante une futur reine.
2-cela explique qu'un seul cadavre soit retrouvé.


Voila c'est mes points de vue mais ils existent surtout pour créer une cohésion entre le 2 et le 3 de cette merveilleuse saga et c'est sans compter bien sur le fait que 2 films de 2 réalisateurs différents sont toujours difficilement conciliables puisque c'est comme si l'on comparé deux peintres différents sur un même thème... scratch


enfin j'aimerais savoir en dernier lieu un truc, pourquoi on parle de boeuf dans certains cas pour l'hôte de l'alien du 3 alors que c'est un rottweiler?


merci de vos réponses






[b]
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 12:02

Il existe une version d'Alien 3 où le rottweiler est remplacer par une vache. On parle alors de vachealien ce qui en fait marrer plus d'un. La version du chien est plus officielle et crédible par rapport à la taille du Runner.
Revenir en haut Aller en bas
Darunia
Face Hugger
Darunia


Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : Montpellier/ FRANCE

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 14:53

j'ai vu le alien cube en VHS, en version cinéma, en version longue et en VO.....
jamais vu de boeuf....



mais en tout cas si c'est vrai.....LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL pig
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 19:36

C'est présent dans les scènes coupées du DVD je pense alors, en tout cas je l'ai déjà vu je peux le confirmer. Le runner reste toujours pareil mais dans la scène au lieu d'avoir un chien, tu as une vache.
Revenir en haut Aller en bas
Darunia
Face Hugger
Darunia


Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : Montpellier/ FRANCE

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:24

Faut que je vois ça^^

et sinon ma théorie vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
NUMBER 6
Face Hugger
NUMBER 6


Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 32

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 22:49

C est vrai moi aussi j ai deja vu la vache morte fixée a un crochet sur le oment j ai trouvé la scene un peu comique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 16:04

Le boeuf apparait dans la version longue, qui est d'ailleurs plus une version alternative qu'une version longue vu qui a pas mal de scène remanié et qui change parfois totalement de sens.

Darunia : Je vais pas ré-écrire ce que je pense, il te suffira de lire les quelques dernières pages du topic pour voir un peu nos position sur le sujet.

Cependant je vais revenir sur ce que tu dis, l'oeuf accroché au mur est (dans mes souvenirs) dans un local très différent du hangar (qui rappel d'ailleurs les salles de d'abbatoir de Fiorina 16, avec des chaines, enfin je sais pas ce qu'ils ont fumé a ce moment la), bref tout ça pour dire que l'oeuf n'est pas dans le pied dans la navette.

Quand au Sulaco il doit avoir quelques étages quand même, entre 5 et 10 peut être (même si une grande partie doit être destiné au réservoir, a l'armement et a la salle des machine).

Je termine : La reine ne doit pas pouvoir pondre un oeuf sans son oviducte, il suffit de regarder les dimensions d'un oeuf en comparaison a son abdomen, elle pond des embryons d'oeufs qui maturent le long de l'oviducte, ca semblerait plus cohérent, sinon il n'y aurai pas d'intérêt a avoir un oviducte.

Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Juin - 12:06

C'est con mais lorsque que le facehugger a pondu dans la vache (ou boeuf) ils auraient pu lui donner des cornes au Coureur rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dreamhqckk
Face Hugger
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2013

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 21:48

Ceci est pas une théorie pour ce qui va suivre au sujet de l histoire de l'œuf qui atterrit au plafond du eev, et le comment est t il arriver jusque la, et surtout par qui !

Alors on va faire une petite synthèse de son parcourt en résumant les grandes lignes de cette œuf.
Et comment deux êtres ont pu ce retrouver avec un alien dans le corps.

Retournons donc en 2179, le Narcissus est retrouvé et Ripley est réveillée. Elle devra comparaître devant une commission pour expliquer la fin de mission du Nostromo et justifier sa destruction. Elle apprend du coup la colonisation de la planète sur laquelle elle a découvert le Facehugger et fait part des dangers que court la colonie. Les responsables de la compagnie ignorent ses allégations. De ce fait
Van Leuwen le président de la commission d'enquête n'étant pas informé des manœuvres de la compagnie ayant entraîné l'infestation du Nostromo, il considère Ripley comme responsable de la destruction du vaisseau et la fait suspendre de son grade de Lieutenant.

LV-426, la planète sur laquelle l'équipage du Nostromo est entré en contact avec l'alien, a été colonisée depuis plusieurs années par des employés de la compagnie, en vue de terraformer cette planète inhospitalière. Une colonie d'une centaine de personne y vit depuis lors avec leurs familles

Russ Jorden membre de la colonie Hadley's Hope est chargé par Carter Burke d'explorer avec sa famille la zone où se trouve le vaisseau. Trois mois plus tard, la famille de Newt découvre sur LV-426 un vaisseau étrange, le Derelict. Celui-là même où sont entreposés les œufs Aliens. Le père de Newt est attaqué par un Facehugger puis ramené dans la colonie Hadley's Hope. Carter Burke : Représentant de la compagnie Weyland-Yutani est également celui qui a provoqué la mort des colons en mettant en place une mission d'exploration vers le vaisseau inconnu échoué, impliquant ainsi l'infestation de la colonie Hadley's Hope sur LV-426. Russ jorden le pere de newt sera le premier colon infecté par les Aliens et ainsi vecteur de l'infestation de la colonie.

Le mois suivant, Carter Burke, accompagné d'un officier du corps des marines, le lieutenant Gorman, recontacte Ripley car les liaisons avec les colons de LV-426 ont été interrompues. La compagnie décide d'envoyer sur place une escouade de marines coloniaux pour enquêter, et souhaite que Ripley les accompagne en tant que consultante. Traumatisée par sa première expérience, Ripley refuse, mais elle accepte finalement lorsqu'elle se voit promettre que les aliens, s'ils sont découverts sur cette planète, ne seront pas conservés pour étude mais détruits.

La mission ne se passe pas comme prévu. Ripley devra prendre part à la bataille et devra combattre de nombreux Aliens et leur reine. Burke, le représentant de la compagnie Weyland-Yutani, a pour mission secrète de ramener un Alien, mais Ripley fera tout pour l'en empêcher. La station Hadley's Hope sera partiellement détruite malfrats le rayons d explosion de 30km. Ripley survivra et s'enfuira avec newt, Hicks et Bishop et rejoindra le Sulaco. Mais un œuf est à bord de ce vaisseau.

La reine aliens ne peux pas pondre comme ça cette thèse est peu probable car la reine doit créer une sorte de tube pour pondre ses œufs et il a été détruit par Ripley quand elle est partie sauver Newt, de plus, la Reine n'aurait pas pu pondre un œuf dans un endroit aussi étroit, et si elle avait pu cela n explique pas comment l'œuf ce retrouve dans la capsule eev.

Bishop est la personne qui transporte l œuf dans le dropship pendant que Ripley part sauver newt, souvenez vous que l ordre et formel venant de carter burk porte parole de W.Y qui a donc absolument tout les droits sur l androïdes bishop.

Ne portez pas de sentiments sur bishop car il n est qu un robot bien régler.

On va parler des clins d oeils de ce robots dans tout le film aliens.

1 : il argumente au près de Ripley qu il n est pas agressif.
2 : il reste fasciner par l autopsie du facehugger ( comme ash dans alien ) suivis au comportement perplex.
3 : il ce porte garant pour aller récupérer la deuxième navettes de sauvetage en solo.
4 : il ce permet de faire une injections au caporal hiks pour l endormir
5 : il ne contre dit pas Ripley d aller sauver newt malgré le peux de temps avant l explosion
6 : il viens chercher Ripley avec 2 minutes de retard sous prétexte que la plateforme était instable.
7 : dans alien 3 il ne veux pas rentrer dans le détails des choses avec riplay.

Souvenez vous qu il reste 27 minutes avant l'explosions et que le caporal hiks avant d être endormis laisse un message vidéo pour l USSS en disant que toute la mission est un échec et de considérer tout l équipage pour mort a l exception de trois survivant. Ce qui par la suite alerte une nouvel batterie de marine qui ira enquêter a nouveau sur lv426.

Entre temps cela laisse tout le temps a bishop de ce rendre au laboratoire récupérer un des œufs que les colons on pris le soins de stocker pour l extraction des facehugger pour des études approfondie avant l incident de lv426.

Surtout ne pas oublier que c est carter burk le cerveau de cette mission finalement secret avec qui il est uniquement dans la confidence avec bishop.

Maintenant, la question est de savoir comment l œuf et arriver a la capsule eev et au plafond.

Le saviez vous que dans aliens vs prédator extinctions sur PSP si ma mémoire est bonne, les facehugger avec leur longue queu on la possibilités de déplacer leur œuf stratégiquement pour justement éviter que l alien est trop a ce déplacer avec sa proie.

Comment pensez vous que des œufs sont arriver au niveau 1 dans aliens quand on vois hiks sortir sont fusil à pompe est sortir un facehugger mort au bout de son fusil ??

Comment la reine aurais pu mettre un œuf juste devant newt alors qu on vois la reine déjà installer dans son nid a pondre de centaine d œuf ?

Et surtout expliquer moi maintenant si c est la reine qui a mi l œuf devant newt comment a t elle fais pour ce détacher aussi vite et revenir a ça place vue comment la reine après l assaut de Ripley dans le nid a du du mal a ce détacher malgré le nombre de grenade injecter dans le tube belicale de la reine et surtout la reine ne peut pas pondre sans ce tube.

D autres dirons mais les œuf étais déjà pendu et l alien a ramener newt devant l œuf, alors laisser moi vous dire que comme pour le principe de avp extinctions, l'œuf et pendu devant la reine et le facehugger déplace lui même son œuf quand un hote est a disposition.

Maintenant a la fin de aliens on l entend bien le facehugger ramper suivis d un bruit de cocon..
Tout simplement il est aller la ou il y a possibilités de pondre donc dans la capsule eev, dans l impossibilité de pouvoir pondre du fais que Ripley été en hypersomeils le facehugger a brûler le caisson qui c est ouvert pour pondre riplay, a rejoins son œuf a nouveau pour répondre une nouvel fois.

Un facehugger meurt si il ne reprend pas possession de son cocon après avoir pondu dans son hôte, de ce fais si il rejoins son cocon ce dernier l alimente a nouveau pour pouvoir re pondre.

Dans le rapport que lit bishop sur tout les facehugger vivant ils ont reste que deux les autres ont succombé, et il est bien préciser que le dernier qui a succomber a essayer d être extirper avant de pouvoir pondre mais cela a aussi tuer l hôte. Un facehugger peu pondre indéfiniment si son cocon est a proximité, et le placera toujours stratégiquement pour pondre.

Dans les jeux avp et avp2 sur pc et même avp3 dans certain niveau on vois des cocon exposer un peu partout.. Comment arrive t elle la toute seul ?

La Réponse a étais donner dans le jeux avp extinction avec tout ce que je vous ai dit plus haut.

J espère avoir mi de l'ordre dans vos réponse, en attendant que le colonial marine nous en donne d avantage sur ce qui c est passer a bord de l USSS après que la capsule eev ce soit cracher sur f161.

Ps : il y'a une compagne bonus dans le jeux après l'avoir finis en mode hard qui nous permet de jouer la compagne lv426 avec Hudson, hiks, drake, apone etc exactement comme dans le film.. Ceci dit cela dois rester une surprise des développer, ceci a étais fuiter a lE3 las Vegas par une personne du staff alors je dit wait & see.

Biz a vous tino.
Revenir en haut Aller en bas
Daftpunk
Face Hugger
avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2013

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:53

Citation :
7 : dans alien 3 il ne veux pas rentrer dans le détails des choses avec riplay.

Dans alien 3 il est bien précisé que bishop est détruit. Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuf mystérieux de ALIEN 3
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Neil Blomkamp travaillait sur un film Alien !! Ont est passer a coté d'un nouvel Alien !!
» ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!
» Incohérence entre alien 2 et alien 3 ?
» Mucus Alien
» Chronologie de Alien, Predator et Alien vs. Predator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: