Salut,
Oui c'est se que je veux faire, et je sais aussi qu'il faut faire attention mais il faut me dire (si je sais pas) se qu'il faut prendre avec des pincettes Smile
J'ai refais la liste car l'autre jour je n'avais pas le temps, j'ai plus approfondi :
-Prometheus (prologue) - 0
-Aliens vs. Predator 2 : Primal Hunt (prologue) - 1730
-Predator - 1987
-Predator 2 - 1997
-Alien vs. Predator - 2004
-Alien vs. Predator : Requiem - 2004
-Predators - 2010
-Prometheus - 2089 - 2093
-Prometheus 2 : Paradise -
-Predator, Minuit à Jamais - 2117
-Predator, Valeurs Familiales - 2117
-Alien, le huitième passager - 2122
-Alien : Isolation - 2136
-Aliens, le retour - 2179
-Alien3 - 2179
-Aliens : Colonial Marines - 2179
-Aliens vs. Predator (Campagne du Marine) - 2189
-Aliens vs. Predator 2 : Primal Hunt - 2230
-Aliens vs. Predator 2 - 2231
-Alien, la résurrection - 2381
-Aliens, Péché Originel - 2381
-Aliens, Guerre Génétique - 2381
-Aliens, Poudrière - 2381
-Alien, No Exit - 2381
Dans cette liste, il y a d'inclus les films, les jeux vidéos, les romans et j'en souhaite d'autres évidemment et même des comics (si ils se situent dans l'histoire).
S'il faut que je complète cette liste, votre aide serait la bienvenue Smile
J'ai aussi trouvé se texte sans doute écrit par un fan mais je le trouve intéressant car ça permet de raccorder chaque licences :
Les Pilotes (Space jockeys ou tout simplement Jockeys), race très ancienne et implantée dans de nombreux mondes de la galaxie, créent les Aliens. Un Pilote arrive sur Terre et utilise le liquide noir (une arme biochimique créée par les Pilotes) pour déconstruire son ADN et créer les humains. Sur LV-223, les Pilotes n'arrivent pas à contrôler les Aliens qui les forcent à fuir et en infectent plusieurs qui mourront le thorax perforé. Un de leur vaisseau s'écrase sur LV-426 quand le Pilote meurt en donnant naissance à un Alien. Des nids d'Aliens disséminés seront trouvés sur certains de ces mondes. Mais, avant les humains, des Predators finissent par en trouver, et commencent un élevage d'Aliens afin d'obtenir des reines. Cela leur permet de construire les aires de chasse et de les alimenter en Aliens, pour les rites de passage des jeunes Predators.
Merci d'avance pour vos réponses