Lol, moi je me suis mis depuis peu à Walking Dead, comic (americain bien sur), j'en suis au tome 4.
L'histoire est formidable, en gros, et je dis bien en GROS (car elle est complexe), le sénario peut paraitre typique, mais ce n'en est rien:
Un policier, Rick se réveille d'un coma de deux ans, mais dans l'hopital ou il s'éjournait si on peut dire, il n'y a plus rien ni personne apart... des zombies !
Rick ne comprend pas vraiment ce qu'il ce passe, il pense plutôt à sa femme et à son fils, qu'il n'a pas trouvé chez lui. D'ailleurs il se rend compte que tout son village est déserté, et remplit de morts-vivants.
Il décide alors de se rendre à la ville la plus proche... (je passe un peu les évènements)
Au final il se retrouve dans un camps de survivants (avec sa femme et son fils) dans la forêt, et en plus de la menace zombies qui plane sur les 15 survivants, l'hiver arrive.
Nous en arrivons à ce qui rend la série fantastique à mon goût: les relations entre survivants, des mésentente, aux tensions créer pas le manque de nourriture, à ceux qui deviennent fou et les rivalitées en passant pas les couples qui se font et ce défonts (c'est quand même pas secretstory, vous inquitez pas !
) et bien sûr, les morts, on se rend vite compte que ce qui met en danger Rick et sa famille, c'est les autres survivants, et non pas les zombies.
Ces derniers sont là pour mettre en scène l'histoire et les personnages, ainsi que quelques scènes d'actions; c'est tout.
Bref on ne s'ennuie jamais, et tout ces rebondissant (votre meilleur ami qui essaie de vous tuez, des zombies qui attaquent par surprise, etc...
Ca s'appelle WALKING DEAD, et c'est génial !
-Il y a actuellement 10 tomes.
-les dessins sont en noirs et blancs et les trait non rien d'un cartoon, aux contraire il sont le plus réaliste possible.
-les personnages sont renouvellés (morts\nouveaux arrivants) ainsi que les lieux (ils ne vont pas resté longtemps dans leurs misérable camps).
-les dialogues sublîmes.
-et en plus, des questions existencielle (s'aurait près à tuer pour uneboite de conserve, assez fort psycologiquement pour voir quotidiennement la mort, sur les religions, et les sociétés actuelles).
Si certain d'entre vous connaisse dîtes-le, qu'on partage nos pensées !