Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Alien Covenant

Aller en bas 
+5
FanFan
HorusTheFalcon
Rocco *one
Le Celticant
Space Magister
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gunter
Face Hugger
gunter


Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Alien Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Aoû - 12:00

Pas aimé pour ma part.
Après avoir ruiné le mythe des spacejockey avec prometheus, Scotty s'est décidé à ruiner le mythe même des aliens et leur création...
En gros David a joué à la biologie, comme Mendel l'a fait en son temps avec les p'tits pois... :/
Ce qui est incohérent en soi puisqu'on voit une fresque de l'alien final dans prometheus... en plus d'être des brutes sans finesse, les ingénieurs sont donc devins !

Bref, j'ai vu plus haut que le film avait fait un flop, j'espère que la Fox va en profiter pour dire à Scotty de retourner dans sa maison de retraite.

Perso ce que j'attendais, c'était l'Alien 5 de Neil Blomkamp... mais à priori grâce à Scotty, ce projet a été annulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://predalia.free.fr
LapinZombie
Face Hugger
LapinZombie


Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2016

Alien Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 6:35

Je trouve le film plutôt mauvais.
Toute la première partie est plutôt cool, même si les personnages sont des colons et ne devraient jamais se détourner comme ça d'une mission, sur un coup de tête. Surtout quand l'héroïne elle-même dit bien au Capitaine que leur destination d'origine a été murement réfléchi, cartographiée, etc

Et c'est décidément stupide d'arriver sur une planète inconnue sans une putain de combinaison et un MASQUE pour pas respirer le premier... hm.. spore alien mutagène venu ?

Passé la scène d'attaque dans les hautes herbes (n'allez pas dans les hautes heeeerbes !) et l'apparition d'Obiwan-De-Nice Fassbender le film devient assez... navrant.
Personnages qui se séparent, manque de questions, aucune réaction au personnage hyper creepy de David...
Le Capitaine qui met sa tête dans un oeuf alien j'ai bien aimé aussi  jocolor

Ridley Scott nous ressert son carrousel d'abrutis à qui il arrive des malheurs bien mérités n'ayant aucun but sinon de teaser à l'infini les futures réponses plus ou moins aberrantes aux questions qu'on se posait pas avant que Scott décide de se la jouer grand penseur misanthrope.

Pourquoi les CIG gâchent les films au lieu de sublimer ce qui existait déjà et fonctionnait plutôt bien ? Un costume en latex avec Javier Botet dedans et upgradé avec des images de synthèse ça ferait tellement le café !
(Pour ceux qui voient pas de qui je parle Javier Botet est un acteur au physique très particulier dû à une maladie, il a des jambes et des bras très longs et fins et c'est lui qui joue le monstre dans Conjuring 2 par exemple).

(ah bah en fait c'est justement lui qui joue dans Alien Covenant xD Mais en captures de mouvements).
Revenir en haut Aller en bas
GMV
Face Hugger
GMV


Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2017

Alien Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Nov - 20:23

Gros gros fan d'alien hypé à mort je n'ai vu aucun trailer pour ne pas me spoiler le film.
Nous y sommes allés ma chérie et moi et même conclusion.
Je vous laisse lire la critique que j'ai mis sur allociné à ma sortie du cinéma

Avant tout je tiens à préciser que je suis un grand fan de la saga Alien, je m'étais remis en condition en ayant revisionné les 4 premiers. J'avais été précédemment déçu par Prometheus et je pensais sincèrement avoir enfin le droit avec Alien Covenant à un vrai film Alien qui nous en apprendrait plus sur leurs origines. J'étais d'ailleurs très excité à l'idée de voir un nouveau alien au cinéma le dernier datant de 1997. J'avais volontairement regarder aucune bande annonce pour ne rien me spoiler.
Eh bien quelle déception !!! j'ai tout de suite compris dès les 20 premières minutes de film qu'en fait ce ne serait pas un film Alien mais plutôt un Prometheus 2.
Désolé mais il y a clairement usurpation d'identité concernant le titre du film.
Je ne vais pas vous spoiler le film d'autres l'ont déja fait avant moi, tout ce que je peux vous dire c'est que ce n'est vraiment pas terrible, avec des scènes inintéressantes comme la séquence de la flute ou alors des scènes pleines d'incohérences toutes plus nombreuses les unes que les autres. Il n'y a que l'univers graphique et la musique qui sauvent un peu ce film du désastre. Il y a également le sujet de la création qui aurait pu donner un petit coté philosophique au film mais la aussi c'est trop long et mal ficelé.
J'en suis sorti vraiment dégouté et abasourdi et ma copine aussi.
Comment peut on massacrer une telle licence ? J'avais encore confiance en Ridley Scott malgré un Prometheus quelconque mais là je crois que j'ai perdu tout espoir.
Dans l'espace personne ne vous entendra pleurer de rage et de déception. Encore une licence détruite c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZnQRxiTTa9LIec5Lf7adzw
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Alien Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 1:32

Je crois qu'une des problématique à laquelle Prometheus/Covenant se heurtent est leur volonté de vouloir être tout et n'importe quoi.
Le film, si il était uniquement concentré sur David qui se rebellerait contre l'humanité, bien que cliché, pourrait être intéressant mais, là c'est un melting pot de on ne sait trop quoi tentant de mélanger Deep SyFi (tout en ayant des éléments super c*ns) l'origine de l'humanité, la question créatrice, l'homme et la machine, l'Alien, l’immortalité, les mythes et légendes antiques, la bible, des faux-semblants philosophique, de l'action, du gore, du drama etc.
Cela fait beaucoup trop pour le peu de chose que les films arrivent à tirer vers le haut au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Alien Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien Covenant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neil Blomkamp travaillait sur un film Alien !! Ont est passer a coté d'un nouvel Alien !!
» ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!
» Incohérence entre alien 2 et alien 3 ?
» Xenomorphe (Alien)
» Alien: La Résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: