Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aliens: Le retour

Aller en bas 
+17
jake456
Xenotrop
HorusTheFalcon
Benjamin
Spadax fr
Rocco *one
Marcus
Cewas
Flyout
Botaniste
Nono
alien666
The Spartan
The_Sartax
Mike24
Nitro
Le Celticant
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 0:24

Ah mais attend, un film sur pellicule restera TOUJOURS en HD quel que soit l'époque si le chef opérateur a réussit à pas trop dé-saturer ou sur exposer l'image.
La seule différence c'est le format d'importation. Le DVD subit une compression (dut à l'espace disponible) ce qui détruit en partie l'image et ajoute du grain.
Le Bluray permet de 'presque' garder intact la pellicule grâce à sa grande mémoire et à son format HD.

Cependant rien ne vaudra jamais la pellicule originale, sur grand écran avec un taux de poussière dans l'air négatif pour ne pas perturber l'image (ce qui n'est bien entendu pas possible).

Tant que le format pellicule 35mm existe et que la caméra utilisé permet de bien retranscrire la lumière la HD sera possible.
En gros tu peux regarder un film qui a 100 ans d'existence et qui est au même niveau que AVATAR (PS: La version bluray claque mais fait perdre un charme... ce film était réellement destiné à l'usage de la 3D pour une immersion totale.)

Après on retouche les couleurs et l'image pour faire ça plus clean, je pense que tu as put le remarquer sur le plan de Gateway station (ou on voit la station dans l'espace avec les dropship de partout) où les couleurs ont radicalement changées!
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 1:18

Oui les couleurs de tout le film ont changé, ca passe tellement bien qu'on le remarque presque pas. Sinon c'est cool pour les pellicules, je savais que c'était de la haute qualité mais je pensais que pour les films assez récents. Sinon oui avatar est destiné au 3D mais bon faut avouer que le bluray il est énorme! J'ai comparé a ma version DVD, ben elle fait pitié a côté, on dirait une vieille version filmé a la webcam (sans exagérer ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Xenotrop
Face Hugger
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2011

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 10:04

Je me rappelle très bien la première fois que j'ai vu, enfin, "Aliens". Dès les lueurs bleues du générique, je tremblais de partout, j'étais crispé au fauteuil, terrifié par ce que j'avais entendu autour du film avec le souvenir d'avoir vu un reportage des coulisses du tournage sur Temps X, l'émission jadis des frères Bogdanof sur TF1. La terreur ne n'avait pas quitté jusqu'à la première confrontation du niveau -3. J'étais aussi impatient de voir le film après tant avoir attendu que nous ayions un magnétoscope à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Xenotrop
Face Hugger
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2011

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 15:38

"Et la bombe nucléaire c'était le dernier recourt."

Non, pas du tout. Les rescapés du fiasco du niveau -3 ont été obligés d'improviser et d'évacuer d'urgence de la station car la première navette s'est écrasée sur le processeur atmosphérique, ce qui a causé des dommages sur le circuit de refroidissement.

J'ai lu que Marcus a soupçonné, pour le premier film, que la Weyland avait déjà prévu d'avance de détourner le Nostromo. Oui. On apprend, de l'altercation verbale entre Ripley et Dallas que Ash a remplacé l'officier scientifique précédent peu avant le départ du cargo spatial. Ripley découvrira ensuite l'ordre 937 en cherchant les réponses à ses doutes. Puis, Ash passera aux aveux plus tard, avant d'être incinéré.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:55

Après avoir vu pour la énième fois la version bluray j'ai constaté que lorsque les marines combattent les Aliens dans le nid au moment où Frost prend feu et tombe, il y a une personne tout de noir vêtue qui semble tenir des câbles pour la chute du cascadeur ou un truc dans le genre. Bref c'est vraiment marrant de voir les petits défaut qui passent inaperçus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:52

Ouais enfin ces défauts cassent le mythe, comme le trou dans le cou de la reine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:06

Bof, faut vraiment aller les chercher ces trucs et ça n'enlève honnêtement en rien la magie au film.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 8:29

C'est comme un truc que j'ai vu dans un mini-film sur Internet, t'as une main blanche qui sort du fond derrière un drap noir, il fait coucou puis fait un doigt d'honneur ce con Very Happy Jay explosay Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 21:59

Mouais sauf que entre mini film internet et ALIENS de James Cameron y a quand même une différence ma poule Very Happy
Enfin bref, des trucs comme ça y en a dans tous les films. Heureusement que la plupart du temps ce n'est pas remarquable.
D'ailleurs la seule chose qui m'a permis de voir ça c'est la qualité du bluray car je l'ai pourtant visionné pas mal de fois ALIENS en DVD et jamais ça ne m'a choqué.
Là c'était quand même étrange car dans les dernières secondes y a une silhouette en noir qui se penche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 23:32

Non mais tu as dû forcément changer d'écran. Prendre un plus large ou ayant une qualité supérieur car ca m'étonnerais que ce soit uniquement le Blu Ray qui te permet de voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
jake456
ChestBurster
jake456


Messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:02

Bonsoir, qui connais parmi vous, l'émission Faux Raccords?
===>Faux Raccord N°19 - "Alien vs Predator"
il y'a un lien du Film
Bonne soirée

EDIT administration: On ne poste pas de liens vers des contenus protégés. La 20th century fox se réserve tous les droits, par conséquent il est illégal de publier sur des sites de streaming le film.
Revenir en haut Aller en bas
Jash
ChestBurster
Jash


Messages : 62
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:16

Tu vas avoir des problèmes toi !
Revenir en haut Aller en bas
jake456
ChestBurster
jake456


Messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:20

Jash a écrit:
Tu vas avoir des problèmes toi !
Tous ce que j'ai montré sont légal Wink
Megaupload ==> illégal, merci de ne rien poster concernant les sites upload.
torrent/émule==>illégal
Cordialement et amicalement
Attila
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:55

Oui nous connaissons faux raccord et The Spartan en a déjà fait un topic:
http://www.avp-univers.com/t271-faux-raccords-aliens-vs-predator
Parler de AVP et de Alien Resurrection dans le topic ALIENS par contre c'est pas très très bien vu.
Bon aller laissons tomber ça et oublions ce HS, retour à ALIENS.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Jash
ChestBurster
Jash


Messages : 62
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 2:37

Va falloir m'expliquer pourquoi moi j'me fais engueuler quand je parle de certains forums qui ne proposent que des liens vers des sites comme Megaupload alors qu'un lien direct pose aucun problème. M'enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 14:55

De quoi veut-tu parler Jash? Envoie moi un MP.

EDIT: Ah ok j'ai compris.


Dernière édition par The Spartan le Sam 29 Jan - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 15:14

Problème rectifié, merci à Jash, je n'avais absolument pas vu la fraude.
Retour au topic ALIENS dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
pierrecarlier59
ChestBurster
avatar


Messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : lille

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 12:53

je fais un up

J'adore vraiment ALIEN 2 c'est mon préféré de toute la saga ce qui ma le plus plu c'est l'apparition de notre chère reine vraiment une super idée qu'a eu Ridley Scott
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 13:34

Oui j'avoue que cette idée à grandement remis en valeur le concept de l'Alien et son mode de vie car dans le 8ème passager on se demandait "Pourquoi des oeufs et d'où ou de quoi ils proviennent?". Ridley Scott nous en a fournit une explication dans son film (idée simple mais efficace) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 13:59

Salutations,

pierrecarlier59 a écrit:
je fais un up

J'adore vraiment ALIEN 2 c'est mon préféré de toute la saga ce qui ma le plus plu c'est l'apparition de notre chère reine vraiment une super idée qu'a eu Ridley Scott

Sa ne serait pas plutôt James Cameron.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Drone
Predator@Alien


Messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 36
Localisation : LV-426

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 20:00

Salut,

Moi je comprend pas quand Ripley ouvre le sas, on voit clairement le vide spatial donc pourquoi n'est-elle pas dépressurisée ?

Et en plus quand on entend le bruit de l’œuf qui s'ouvre dans le générique de fin, comment le Reine a fait pour pondre un œuf dans le vaisseau alors que quelques instants plus tôt elle s'est séparée de son abdomen qui lui sert a pondre des œufs ?

Merci d'avance pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 22:39

Salutations,

Predator@Alien a écrit:
Moi je comprend pas quand Ripley ouvre le sas, on voit clairement le vide spatial donc pourquoi n'est-elle pas dépressurisée ?

C'est un peu comme les bruits de bataille spatiale dans Star Wars, alors que dans l'espace aucun son n'est audible. Cela fait partie des nombreux clichés des films de S-F - bien que maintenant ces incohérences sont peu à peu corrigées. Quoique...
Spoiler:

Pour l'histoire de l’œuf entre ALIENS et Alien3, je t'invite à aller voir ici. Un sujet sulfureux sur lequel on y a laissé quelques cheveux ^^.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Drone
Predator@Alien


Messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 36
Localisation : LV-426

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 20:59

Salut,

J'aimerai savoir si les deux Aliens qu'on voit à la fin du film Aliens, le retour qui sont aux côtés de la Reine sont des Pretorians ?

Et est-ce que "Planete-Alien" est un site fiable ou non ?

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 22:18

Salutations,

Certains pensent que les deux xénomorphes, répondant à l'appel de la Reine, lors de l'intrusion de Ripley, sont des Prétoriens. Personnellement, je pense que non, et qu'il s'agit simplement de deux xénomorphes lambdas qui étaient à proximités.

Dans l'ensemble, Planète-Alien fournis d'assez bons éléments. Après, on est plus ou moins réceptif.

Cya


Dernière édition par Rocco *one le Mer 25 Juin - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Drone
Predator@Alien


Messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 36
Localisation : LV-426

Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 21:00

Salut,

Quand on regarde la bande annonce de Aliens, le retour, il y a une petite musique mais je ne la trouve pas dans aucune de toutes les bandes sons des films Alien.

Si quelqu'un sait le titre de cela, merci de m'en informer  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliens: Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliens: Le retour   Aliens: Le retour - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliens: Le retour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Altron, le retour
» les aliens dorment-ils?
» PREDATORS: Anytime Est de retour
» J'annonce mon retour.. suite à une notif mail !
» ( News ) arnold schwarzenegger de retour sur predator ^^ !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: