Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?

Aller en bas 
+4
Predhunt
Rocco *one
Le Celticant
fafa45
8 participants
AuteurMessage
fafa45
Drone
avatar


Messages : 135
Date d'inscription : 23/10/2010

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeDim 22 Juil - 19:19

Ont sait qu'Alien 5 est le film dont tout les fans reve de voir un jour , mais comment voyez vous ce 5 ème volet ?
Cette sequel qui nous fait tant rever ..
Décrivez la vision que vous avez , ce que vous imaginez et ce que vous voyez dans votre esprit en rêvant a ce film , comme ( l'environnement , ambiance , décors , histoire du film)..., n hésitez pas ^^ Wink


Dernière édition par fafa45 le Lun 23 Juil - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeDim 22 Juil - 20:20

Par pitié, pas d'histoire d'Alien survivant au crash de l'auriga. Laughing
Autrement je manque un peu d'imagination. Je pense qu'il vaudrai mieux mettre cela dans un futur encore plus lointain et oublier Ripley.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeDim 22 Juil - 22:44

Salutations,

Ouais, mais ALIEN sans Hellen Ripley ce n'est plus ALIEN, quelque part ^^

Très franchement, je ne vois vraiment pas comment pourrait être un hypothétique ALIEN 5. Peut-être comme le suggère Celticant, mais je verrai plutôt ça comme un détour de la saga, quelque chose qui se passerait en aparté. L'exemple du prochain jeu ALIENS Colonial Marine, dont je trouve l'idée de départ intéressante à exploiter. Ou alors tout autre décors, tout autre situation.

Le Celticant a écrit:
Par pitié, pas d'histoire d'Alien survivant au crash de l'auriga. Laughing
Mais si !! Y avait un œuf sur le Betty Rolling Eyes

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Predhunt
Face Hugger
Predhunt


Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2009

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeDim 22 Juil - 23:01

Rocco a raison ; Aliens Colonial marines adapté au cinema , cela serai parfait pour plusieurs raisons , tout d'abord le fait de retrouver l'ambiance Aliens ( avec nos chers marines).
Mais aussi de faire un film lié aux autres, même si cela ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
mathalien
Drone
mathalien


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Namur

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 1:55

Personnellement par rapport à la saga ALIEN je verrais quatre possibilités qui me plairaient grandement :

- Comme dit plus haut, un "ALIENS COLONIAL MARINES" au cinéma, s'il ne se limite pas qu'à une simple copie d'ALIENS.

- "PARADISE" (Prometheus 2), mais qui ferait un lien plus direct avec ALIEN.

- "ALIENS vs PREDATOR", mais à la sauce AVP2 (jeu). C'est très clairement le genre de film qui pourrait réconcilier AVP avec les fans. Il faudrait que les liens présents avec ALIEN ne soient que très minces, mais en tout cas qu'ils existent un minimum.

Et enfin une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps :

- "ALIENS Prequel", le film parlerait de la colonisation de LV-426 jusqu'au massacre de tout ses employés. Mais le film devrait être tourné de façon à toucher aux émotions, d'une manière dramatique s'il on veut, pour qu'il ne se limite pas qu'à un simple film d'action bête et méchant. Un peu comme ALIEN³, qui pour moi est une grande réussite dans ce domaine.


Je précise que mes idées partent du principe que le film serait réussit bien évidemment, et qu'il n'amène aucune incohérence, ni abération. Je dis ça simplement car j'en vois certains d'entre vous venir avec un message totalement négatif Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 13:29

Moi je verrais plus un alien 5 qui se démarquerais de la saga mais qui resterait proche d'Alien: Le 8eme passager au niveau histoire. Avec de nouveaux aliens qui feraient leurs apparitions. Bon il faudrait une Reine aussi, car un Alien sans reine c'est fade. J'ai toujours voulu voir un prétorien à l'écran voir ce que ça donnerait. Genre une course poursuite, un groupe de marines se faisant courser dans des couloirs par un Prétorien. Je pense que cela donnerait une très belle scène ou pourquoi ne pas faire le scénario de la campagne AVP2 adapté au cinéma cela donnerait sans nulle doute le meilleur film Alien jamais réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 13:46

Salutations,

The Spartan a écrit:
Bon il faudrait une Reine aussi, car un Alien sans reine c'est fade.
T'y vas un peu fort là, c'est comme si tu disais que ALIEN 8th Passager était fade.

L'apparition d'un Praetorian, oui pourquoi pas (une scène dans une ruche, par exemple), mais il ne faudrait pas que sa devienne Jurassic Park (c'est un Alien, pas un Tricératops).

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 13:48

Au vue du cinéma actuelle je dirai soit :

a) Ripley se réveille dans une salle d'examen, elle est dans une installation de la Welmart, un genre de labo d'alien -> ressemble trop a ALIEN 4
b) Ripley se fait accoster par la Welmart et vont sur la planète d'origine des aliens -> Prometheus problem ?
c) Ripley a contaminé la Terre avec les aliens, explosion de la Terre à la fin -> Ca renderait absolument pas Very Happy
d) Pas de film, la saga ALIEN est préservé.

Je choisis la réponse D ! Façon si ils veulent faire un film de monstre ils prennent la license AvP (un peu le punching ball des réalisateurs débutants). Et si ils veulent faire un vrai film, ils demandent à de vrais réalisateurs et de vrais scénaristes. Et ils virent ADI bien évidemment.

Rocco *one a écrit:
Salutations,

The Spartan a écrit:
Bon il faudrait une Reine aussi, car un Alien sans reine c'est fade.
T'y vas un peu fort là, c'est comme si tu disais que ALIEN 8th Passager était fade.

L'apparition d'un Praetorian, oui pourquoi pas (une scène dans une ruche, par exemple), mais il ne faudrait pas que sa devienne Jurassic Park (c'est un Alien, pas un Tricératops).

Cya

Le prétorien ne charge pas vu que ni le drone ni la reine ne charge (enfin même si dans Aliens...). Et j'ai vu un reportage sur les combats de dinosaures, ou avec des études biomécaniques ils disaient que le tricératops pouvaient pas charger un adversaire, la faute a un crane trop léger et mal proportionné il me semble. Contrairement à notre bon vieux rhinocéros.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 14:14

Salutations,

Ce que je voulais dire par là c'est que malgré ses allures de tank sur pattes, il ne faut pas faire l'erreur de lui donner un comportement de dinosaure. Une erreur grossière que pourrait faire aisément un pseudo-réalisateur, comme les frangins Strauss et autres.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
fafa45
Drone
avatar


Messages : 135
Date d'inscription : 23/10/2010

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 14:24

Je décris aussi un peux ma vision de ce que j'imagine , dites moi ce que vous en pensez aussi , je pense que ça peut , peu etre vous faire rever ^^...

Donc je voit dans ce film , une ambiance sombre et effrayante , j'imagine que Ripley et Annalee call avec des recrues , repartent sur une planete qui serait le principal lieu de vie et la ou qu'il y a tout ce qui fait le coté vital des Aliens ( la planète d'origine des aliens ) , ça pourrait etre une planete bien inhospitalière ...
Elle serait composé d'énorme structures biomécanique et de matières organique cauchemardesque a souhait , un type de roche noire , de la vapeurs , ainsi que des coulées d'acides vert en donnant a cette planète un ton tel qu' ont le voit sur l'affiche du 8 ème passager !... , ça serait l'usine de créations d'Aliens plus moins différentes dont certaines serait comme des serpents , vue sur certains dessins de Giger ^^ ...
Cette planete serait aussi dotées de galeries souterraines avec une invasion et combats des plus terrible !!

L'histoire s'enchainerait bien sur a la fin d'Alien Rez , avec Ripley et toutes une équipe comme je l'ai décrit au début , le voyage ne se ferait pas sans difficulté, après qu'un membre de l'équipe aille été contaminé par un xenomorphe sortant de l'oeuf qui est rester sur le Betty, déclenchant une première invasion dans le gigantesque vaisseau base ultra moderne , mais une invasion limité ... Construit spécialement pour aller explorer cette planete et qui servirait de base a la fois...Après un long périple, Ce vaisseau se poserait sur une zone assez isolé ... Ensuite , ils partiraient a l'exploration des lieux avec un peux plus tard , de terribles combats au programme ^^ !!
Après pleins de faits et de frayeurs ... Le film pourrait pourquoi pas , comme ont en a déja entendu parler , se terminer avec un tout dernier combat entre Ripley, quelques aliens et une superbe reine bien effrayante , sur cette planete et ainsi dans les couloirs de ce gigantesque vaisseau base qui les ont amener jusqu'à la ^^ !!


Dernière édition par fafa45 le Lun 23 Juil - 16:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathalien
Drone
mathalien


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Namur

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 14:49

Selon mon point de vue il serait plus judicieux de laisser Ripley tranquille ^^
Je trouve déjà que Alien Resurection est de trop (bien que je l'apprécie beaucoup), d'un point de vue du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 14:54

Intéressante l'idée de base qui fabrique des aliens. (à condition que l'on ne croise pas un seul SJ).
Mais comme l'a dit mathalien, il faut vraiment mettre de côté Ripley.
Elle a eu sa trilogie/quadrilogie.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
fafa45
Drone
avatar


Messages : 135
Date d'inscription : 23/10/2010

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 15:01

A moins que Ripley fasse une petite apparition au début passant la main a une fille qui aurait autant de charisme que Ripley ( Annalee call ) ^^! Wink


Dernière édition par fafa45 le Lun 23 Juil - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 15:03

Ah non par pitié, aucun clin d’œil ou hommage!
On a très bien vu ce que ça donnait dans les deux AVP et PREDATORS. Laughing
Nouveaux personnages de A à Z (comme ça l'âge n'a pas d'importance).
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Kodeni
Warrior
Kodeni


Messages : 219
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeMer 25 Juil - 16:42

Vu que je penche actuellement sur une idée de scènario pour un Alien 5 en fiction, ce sujet m'intéresse énormément.
Alors pour commencer, pas de Ripley. On en a fait le tour je pense.
Il faut conserver le côté sombre, angoisse et mystérieux de la saga.

J'avais pensé à une planète, ou une plateforme, assez éloigné de notre système solaire. Loin des LV426 (bah oui, l'univers est grand) et j'en passe.
Dans des millénaires après Alien 4.
Un Alien qui débarque. Toute une série de morts atroces.
Et une conclusion assez inédite (reste à trouver quoi. Pourquoi pas une façon involontaire d'éradiquer l'espèce Alien ou quelque chose de vraiment rebondissant pouvant donner un nouvel élan à la saga).
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeMer 25 Juil - 17:56

Il est inutile de garder l'aspect forcément "noir" du film.
Ce qu'il y a de bien avec l'Alien c'est que la métaphore qu'il présente (criminel, obsédé sexuel, violeur, pédophile) peut s'adapter dans n'importe quel registre, lieu, situation.
Il faut s'extirper au plus que possible des clichés fait ces dernières années et tendre vers l'originalité.
Rien ne t'empêche de faire une comédie horrifique. Dr. Strangelove en est un parfait exemple.
Ce qui compte c'est réellement qu'est-ce que représente et "pense" l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Kodeni
Warrior
Kodeni


Messages : 219
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:32

Je ne suis pas d'accord. L'ambiance sombre et angoissante du film est l'atmosphère qui a plané sur chacun des 4 films et celle qui m'a fait les aimer.
Dès que nous avons quitté ce schèma, nous nous sommes trouvés avec de l'action (AvP. Que j'apprécie aussi au passage). Il faut un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:40

AVP, AVP-R et Prometheus ont tous les trois une ambiance "sombre & angoissante" le problème c'est que c'est tellement mal exécuté que ça en deviant pathétique.
Et en matière d'action tu ne peux absolument pas te plaindre, ou alors je considère que tu renies complètement tous les Aliens sauf le tout premier Laughing car ALIENS, ALIEN³ et ALIEN Resurrection ont très certainement beaucoup PLUS de temps d'action à l'écran que AVP, AVPR ou Prometheus.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Kodeni
Warrior
Kodeni


Messages : 219
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeVen 27 Juil - 18:34

En effet, mais l'action est mêlée à l'angoisse permanente.
Pour AVP et AVPR je n'ai jamais ressenti cette angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
mathalien
Drone
mathalien


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Namur

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeVen 27 Juil - 22:01

Juste comme ça ... pas de commentaires sur mes idées ... ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeVen 27 Juil - 22:33

Salutations,

Bah vu que tu up ton message, l'idée de la colonie est plutôt sympa. Sa aurait été intéressant de voir comment les colons aient eu à faire face à l'infestation xénomorphe. L'histoire pourrait commencé à la fin de la séquence d'ALIENS version longue (avec le père de Newt attaqué par un facehugger), avec en ending, Newt comme seule survivante.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeSam 28 Juil - 14:42

L'invasion de Hadley's Hope m'a toujours intrigué.
Il est clair et net que ça ne s'est pas fait en 1 journée et que ça a dut s'étaler au moins sur une semaine voir plus.
D'ailleurs la preuve en est que le personnel a étudié les aliens (et donc l'invasion) vu que des facehugger sont maintenus dans des tubes.

Je pense que ça a été très subtil et c'est peut être quelque chose qui devrai t'orienter.
Je doute que les Aliens déambulaient dans les couloirs avec les 100 et quelques colons.
A mon avis tout se faisait le soir quand la colonie était calme (d'ou la fameuse phrase de Newt) et qu'arrivé à un certains point, la reine étant suffisamment productive et les drones en bon nombres ils ont lancé un assaut (je dirai au bout de 5 à 6 jours) sur la colonie qui a dut tenir certainement deux voir trois bonnes journées avant d'être totalement éradiquée.

Si cela peut donner des idées tant mieux, sinon pas grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
mathalien
Drone
mathalien


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Namur

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 0:25

Ca résume clairement l'idée que j'avais en tête, le film pourrait être vraiment très bon ^^
Le seul problème selon moi est le personnage de Newt, je vois mal une autre jeune actrice reprendre le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Kodeni
Warrior
Kodeni


Messages : 219
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:12

Un film la dessus serait un exercice périeux puisqu'il n'y a aucun suspens quant à l'issue finale je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Contenu sponsorisé





Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?   Comment voyez vous Alien 5 ^^ ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment tuer un alien ou comment s'en proteger ??
» ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!
» Neil Blomkamp travaillait sur un film Alien !! Ont est passer a coté d'un nouvel Alien !!
» Incohérence entre alien 2 et alien 3 ?
» Voulez-vous d'un nouvel AVP? Que changeriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: