Assez vague...
La WYC est plutôt fascinante en soi. Force est de constater que cette multinationale, que l'on devrait plutôt qualifier de multimondiale.... dispose d'un pouvoir très important. Elle semble au-dessus des états, et aussi puissante que les organisations internationales.
Microsoft et Coca-Cola ça a l'air d'être du menu frottin à côté....
C'est difficile à imaginer, mais c'est certainement un immense trust qui contrôle tout, et c'est tellement énorme qu'il ne doit pas y avoir un PDG (ça faudrait demander aaux scénaristes c'est eux qui ont créé l'univers Alien...) mais un collège d'actionnaires très puissants.
Les types que l'on voit au début de Aliens Le Retour sont sans doute les maîtres de tout l'univers. En costard, le ton sérieux, un charisme de requin de la finance.... on voit clairement que ça les emmerde que Ripley ait survécu et qu'elle ait tout vu, c'eût été plus simple pour eux que Ash ou le monstre la tue.
Et puis Ripley ne passe pas devant un tribunal judicaire mais devant une commission où la WYC semble avoir une place plus que primordiale. Comme si dans Alien, le droit était surpassé par l'appât du gain.
Les types ils sont vénères d'avoir perdu 40 millions de dollars, mais la mort de Kane et des autres, ils en ont vraiment rien à foutre. Comme c'est un univers où l'hypersommeil est volontiers utilisé, les affaires doivent se dérouler sur des décennies.
Genre dans l'univers d'Alien... tu assassines un gars sur Terre... tu te casses et tu dors en hypersommeil pendant 10 ans !! Tu arrives sur une lointaine planète. Le temps qu'on te retrouve, des décennies entières peuvent passer ...