Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alien trilogy

Aller en bas 
+3
Rocco *one
Le Celticant
HorusTheFalcon
7 participants
AuteurMessage
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:42

Alien trilogy Alientrilogypspal

Un bon jeu d'époque qui n'avait malheureusement pas de topic dédié sur ce forum, chose qui est faite maintenant. Avant de commencer lancer cette vidéo, elle contient la musique du menu de ce fameux jeux, juste histoire de vous mettre dans l'ambiance Wink


Le topo : Alien Trilogy est un jeu vidéo sortit sur 3 supports : PC (DOS et Windows), Saturn et PlayStation . Le jeu a été développé par le Probe Entertainment Limited. Il prend la forme d'un jeu de tir, un First Person Shooter (FPS ou Quake-like) situé dans les univers des trois premiers films de la tétralogie Alien (le quatrième n'était pas encore sorti). L'action se situe sur la planète LV-426 / Acheron, sur 30 niveaux (environ 10 par films). Les références aux films sont multiples : dans les lieux visités bien sur (dans l'ordre : la base d'Aliens, la prison d'Alien 3 et ce qui ressemble au vaisseau d'Alien), les différentes sortes d'aliens, les armes et bruitages, ainsi qu'une multitude de petits détails que les fans reconnaitront.

/!\ Pour l'installer : Télécharger ici la "version automatique" : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=407&fic=liens
vous n'avez qu'a installer et le lancer via le raccourci clavier ! /!\


----------------------------------

Je laisse l'ancienne méthode au cas ou le fichier disparait un jour :
Citation :
Par chance, vu l'age, il est disponible en abandonware, donc voici des liens :
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=407&fic=liens

Je l'avais a l'époque sur ps0, il était vraiment sympa a jouer mais trés (trop?) dur, entre les niveaux qui ressemblaient a des labyrinthes, les ennemis trés costaud et les munitions a récupérer.

De plus, on pourrait presque le considérer comme le préquel de Aliens : Colonial Marine ! Donc c'est dire si il faut au moins y gouter!




COMMENT Y JOUER?

1) Avant toute chose vous devez télécharger le jeu sur le lien précédemment donné, et aussi télécharger le logiciel : DOSbox (ma version 0.74) [ http://www.dosbox.com/download.php?main=1 : prenez la version Windows 32 (même si vous avez win 64 bits)]

2) Aller sur votre lecteur C (disque dur) et créer 2 dossiers : un premier "jeux", un deuxième "Trilogy"

3) Décompresser le jeu avec Winrar (ou autre) et mettez les 5-6 fichiers dans le dossier "Trilogy"

4) Lancer le DOSbox, deux fenêtres apparaissent, dont une ou on peut écrire, tappez les phrases suivantes, le tout suivit par un ENTRER (touche clavier), si vous avez une phrase genre Illegal command, c'est que vous avez fait une faute de frappe. Les majuscules ne sont pas utile. Le clavier numérique est désactivé, donc utiliser les numeros au dessus des lettres. Tappez ceci :
Citation :
mount c c:\jeux
imgmount d c:\trilogy\Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue -t iso
D:\
dir/w
installf Attention, si vous souhaitez avoir le jeu en anglais, tapper juste install, sans le "f" a la fin.

Le jeu s'installe, faites ENTRER jusqu'a ce qu'une nouvelle fenêtre noire apparaisse, et la tappez :
Citation :
Trilogy

Le jeu se lance, régler les commandes et jouer Wink Dans le jeu vous pouvez faire échap, ca ne fermera pas la fenêtre! Pour fermer alt+tab ou ctrl+alt+suppr, enfin comme vous voulez, j'ai pas réussit a fermer la fenêtre au curseur (m'enfin c'est pas un problème hein!).

Si vous avez un soucis, aller sur ce lien, c'est la procédure que j'ai suivit : http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?31552-Installer-Alien-Trilogy&highlight=alien+trilogy




Méthode alternative de nos confrères de AvP galaxy : http://www.glennsguides.com/2008/05/alien-trilogy-pc-game-free-download.html


Dernière édition par HorusTheFalcon le Mer 4 Juil - 0:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:45

J'en ai tellement entendu parler sur tous les forums que je crois que je vais le goutter histoire de pas mourir bête.
Faut que je trouve le temps après!
PS: On incarne Ripley?
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:14

Oui c'est Ripley mais trés peu reconnaissable, on ne voit son visage que pendant les cinématiques et vite fait. J'essaye de le faire marcher avec MS DOS, je vous donnerai la procédure si j'y arrive biensure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:18

Salutations,

Aaah, ALIENS Trilogy !!
J'y joué étant plus jeune chez un ami & j'ai eu la chance de le trouver en bon état, avec manuel inclus, sur PSone, il y a peu de temps. Je ne l'ai cependant pas terminer (j'ai un peu de mal avec le pad Playstation) et il est assez hard de part son caractère labyrinthique.

On incarne simplement un marine, il me semble, non ?

Cya


Dernière édition par Rocco *one le Mer 5 Fév - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:26

Non je crois que c'est bien Ripley crane rasé, on la voit même avec son vêtement dans Aliens (a la fin), aprés ça date donc bon.

Ca y est j'ai réussit! Je vous met la procédure complète dans la soirée! Déja quelques frayeurs au premier niveau, énormissime! Le jeu est encore regardable, je pensais qu'il serait vraiment horrible mais pas du tout, le controle a la souris est aussi fort sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:28

Procédure mise a jour!

Je confirme c'est bien Ripley! On l'entend parler, c'est bien une femme, et même au niveau de l'apparence y a pas photo ^^

J'ai relevé un truc chiant c'est qu'on peut se déplacer en bougeant la souris, ainsi si on vise et on marche en même temps notre personnage se retrouve ralentit dans sa course, et pas trés pratique quand on veut ouvrir une porte, vu qu'on bouge la souris et que le personnage risque de reculer et être hors d'atteinte de la porte. Je sais pas si on peut modifier ca...

Aussi sur cette version il n'y a pas de possibilités d'utiliser des cheat code je crois, adieu mon fameux "GOLVL34" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeSam 25 Déc - 21:54

Moi j'y ai joué sur un émulateur PSX sur PC récemment avec la version PSX que l'on m'a offert il y a longtemps. La boite et la notice sont très sympa d'ailleurs.

C'est vrai que malgré l'âge, il est toujours sympa et oppressant. Mais effectivement, il est assez dur, il ressemble à doom pour son aspect labyrinthique et nettoyage de salles dans la joie et bonne humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeDim 26 Déc - 0:33

Comment tu peux lire un cd psx sur un lecteur PC?
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeDim 26 Déc - 0:50

Salutations,

Avec un émulateur Playstation, il vient de le dire Rolling Eyes
Le lecteur en lui même ne change rien, le tout c'est d'avoir le logiciel permettant de le lire.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeDim 26 Déc - 14:37

Citation :
Comment tu peux lire un cd psx sur un lecteur PC?

La magie de Noël tout simplement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeMar 28 Déc - 0:40

Bon je dois être vers le 5ème niveau, c'est assez dur car il faut toujours trouver des batteries bien cachés (ou alors en évidence et qu'on passe sans appercevoir). Comme le viseur ne se déplace que sur l'axe horizontal, dés que la souris avance ou recul, le personnage fait de même, ce qui est vraiment trés handicapant dans la course, mais on s'y fait.

La dernière mission deux émotions : la première le pulse rifle, un vrai petit plaisir comparé au pistolet et au fusil a pompe qui sont des armes plus lentes (3 tir de pompe pour un alien, 15 balles de pistolet, une rafale de pulse rifle Very Happy), et la deuxième découverte d'un véhicule blindé d'assaut, enfaite plusieurs. Pas mal de facehugger jusque la, 2 chestbursters, plein de drones et quelques oeufs.

Bien sympa en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeMer 4 Juil - 0:51

Mise à jour du lien pour le télécharger, il n'y a plus besoin de faire de manipulations, vous n'avez qu'a l'installer et le lancer ! Good Luck & Have Fun !
Revenir en haut Aller en bas
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeMer 4 Juil - 1:15

La jaquette de ce jeu est juste... sublime.
Je n'avais pas de playstation ni de Pc étant gamin et je languissais devant elle dans le rayon jeux vidéos en crevant d'envie d'y jouer pendant que ma grand-mère faisait les courses. Pareil pour Aliens: A Comic Book Adventure, les images m'hypnotisaient littéralement. Bref, je raconte un peu ma vie mais je suis tellement nostalgique de cette époque où j'étais à l'affût de la moindre image de le créature.

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeMer 4 Juil - 1:47

Au risque de passer pour un grand inculte, je n'ai jamais touché à ce jeu malgré les nombreuses recommandations que l'on m'a fait.
Je vais peut être m'y mettre un de ces 4, mais alors "peut être" car promesse, je ne peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeMer 4 Juil - 4:07

Le jeu risque de te paraitre longuet et je doute que tu ailles plus loin que deux ou trois niveau si jamais tu décides de t'y mettre : 30 niveaux en tout, 3 reines, 3 environnements principaux qui reprennent plus ou moins ceux des trois premiers films (on a même droit au Derelict et au Space Jockey) mais le jeu est assez répétitif dans l'ensemble et le gameplay assez lourd. Bon jeu pour l'époque, mais il a mal vieilli.

À tester au moins une fois quand même, l'histoire de...

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeMer 4 Juil - 9:09

Et je pense qu'il faut une manette obligatoirement, car la souris est mal géré dans le jeu (vu qu'elle permet aussi de se déplacer...). Mais je confirme c'est un jeu très dur et répétitif (surtout l'aspect labyrinthique).
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeMer 4 Juil - 13:37

Salutations,

Sa me fait penser que je l'ai sur Playstation, mais toujours pas fini ^^ (dois être arriver au level 15, par là). Mais j'ai arrêté parce que sa me donner un peu mal à la tête. En effet, comme l'a dit SM, il a assez mal vieilli.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Drone
Predator@Alien


Messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 36
Localisation : LV-426

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeMer 5 Fév - 8:48

Salut,

Enfaite c'est quoi l'histoire de ce jeu ? Quand est-ce que ça se situe ? Où est-ce que ça se situe ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeSam 8 Fév - 17:24

Bon sang, ce jeu. À l'époque je n'avais ni Playstation, ni PC, et je languissais devant la jaquette au magasin. Je n'y ai joué que bien plus tard chez un ami, on l'a fini à deux. C'est vrai qu'il est pas mal dur et très labyrinthique, il faut s'accrocher pour arriver jusqu'au bout. Sinon, je trouve que c'était une bonne idée de mixer les trois premiers films en un, même si évidement, ça ne respecte pas scrupuleusement l'histoire originale.

En fait Predator@Alien, l'action se passe sur Acheron et reprend vaguement la trame du film Aliens. En gros, les marines débarquent sur la planète, se font zigouiller les uns après les autres par les créatures et on incarne une Ripley au crâne rasé qui sera amené à collaborer avec Bishop pour traverser différents niveaux.

Le titre a peut-être un peu mal vieilli mais c'est à essayer au moins une fois.

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Drone
Predator@Alien


Messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 36
Localisation : LV-426

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeSam 8 Fév - 23:39

Okay merci Space Magister Smile

Et tu vois, je demande ça parce qu’enfaite je veux savoir tout les mystères de la série et donc connaitre : les jeux vidéos, les romans et les comics (car je recherche des jeux, comics et roman Aliens et Predator qui ont une autre histoire que les films, par exemple une suite. Par exemple, le jeu "Alien, Isolation", je vais l'acheter parce que c'est une suite qui est dans la série mais "Alien, Trilogy", maintenant que je le sais, je ne l’achèterai pas car c'est la même histoire que les 3 films).

Voilà l'explication à ma question poser précédemment et si quelqu'un connait d'autres jeux vidéos Alien ou même Predator, dites le moi parce que avec cette liste, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver :   http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Alien,_Predator_and_Alien_vs._Predator_games  
C'est une liste géante où tout les jeux Alien, Predator et Aliens vs. Predator y sont répertoriés mais j’essaie par tout les moyens de connaître l'histoire de chacun d’entre-eux car je veux me faire une histoire logique. Et pour l'instant ça donne ça :
-Predator
-Predator 2
-Alien vs. Predator
-Aliens vs. Predator : Requiem
-Predators
-Prometheus
-Prometheus 2 : Paradise
-Alien, le huitième passager
-Alien : Isolation
-Alien, le retour
-Aliens : Colonial Marines
-Alien 3
-Alien, la résurrection

Ensuite si vous m'aidez à compléter cette liste, je vous remercierait de tout cœur^^
Et je connais aussi d'autres jeux comme AVP(2010) / AVP2 / AVP2 : Primal Hunt mais je crois que ça ne fait pas parti de la série :/

Merci d'avance Smile


Dernière édition par Predator@Alien le Mer 12 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeLun 10 Fév - 22:49

Salutations,

Tu essais de faire une "chronologie historique" des différents films/licences ? Parce qu'attention, si c'est le cas, c'est à prendre avec des pincettes Rolling Eyes 

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Drone
Predator@Alien


Messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 36
Localisation : LV-426

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeMar 11 Fév - 9:32

Salut,

Oui c'est se que je veux faire, et je sais aussi qu'il faut faire attention mais il faut me dire (si je sais pas) se qu'il faut prendre avec des pincettes Smile

J'ai refais la liste car l'autre jour je n'avais pas le temps, j'ai plus approfondi :

-Prometheus (prologue) - 0
-Aliens vs. Predator 2 : Primal Hunt (prologue) - 1730
-Predator - 1987
-Predator 2 - 1997
-Alien vs. Predator
-Alien vs. Predator
-Predators
-Prometheus
-Prometheus 2 : Paradise
-Predator, Minuit à Jamais
-Predator, Valeurs Familiales
-Alien, le huitième passager
-Alien : Isolation
-Aliens, le retour
-Alien3
-Aliens : Colonial Marines
-Aliens vs. Predator (Campagne du Marine)
-Aliens vs. Predator 2 : Primal Hunt
-Aliens vs. Predator 2
-Alien, la résurrection
-Aliens, Péché Originel
-Aliens, Guerre Génétique
-Aliens, Poudrière
-Alien, No Exit

Dans cette liste, il y a d'inclus les films, les jeux vidéos, les romans et j'en souhaite d'autres évidemment et même des comics (si ils se situent dans l'histoire).
S'il faut que je complète cette liste, votre aide serait la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeMer 12 Fév - 22:58

Salutations,

Petit rappel cependant, ce topic traite de Alien Trilogy le jeu. Merci de revenir au sujet initial.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Drone
Predator@Alien


Messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 36
Localisation : LV-426

Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:33

Oh oui bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien trilogy Empty
MessageSujet: Re: Alien trilogy   Alien trilogy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien trilogy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Blomkamp travaillait sur un film Alien !! Ont est passer a coté d'un nouvel Alien !!
» Art alien
» Incohérence entre alien 2 et alien 3 ?
» Qui est le plus fort, Alien ou Predator ?
» Couteau Alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Art/Fan Art-
Sauter vers: