Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [DOSSIER] Alien Univers

Aller en bas 
+3
The_Sartax
Celtic Shoy
Le Celticant
7 participants
AuteurMessage
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeMar 16 Fév - 2:01

Voici une map de la galaxie telle que nous la connaissons à l'époque de Alien - Alien³.
[DOSSIER] Alien Univers Galmap.th
Les planètes à connaître sont les suivantes:

THEDUS
Thedus est une planète minière exploitée par la compagnie dès le début du 22ème siècle.
Cette planète se situe à 40 années lumière de la Terre et gravite autour d'une géante gazeuse prénommée HD 27442 B qui elle même est en rotation autour de l'étoile HD 27442 (connue aussi sous l'appellation de Espilion Reticuli.)
C'est actuellement de cette planète que part le Nostromo pour rejoindre la Terre (bien évidemment ils sont déroutés en chemin ce qui donne lieu au premier film Alien.)

Zeta ² Reticuli (LV-426)
Nous voici au cœur des deux premiers films Alien. HD 20807 est une étoile à peu près de la taille du soleil (0.97 fois sa taille.) possédant une planète gazeuse prénommée Livenum.
[DOSSIER] Alien Univers Livenum.th
Cette planète est typique des géantes gazeuse, elle se trouve très éloignée de son étoile et sa masse a attirée énormément d'objets qui ont formés une ceinture d'astéroïde.
Un détail pertinent, cette planète possède une Lune prénommée Acheron AKA LV-426, la fameuse planète sur laquelle est découverte le Derelict.
[DOSSIER] Alien Univers Acheron
Cette planète est l'une des trois lune (LV-425; LV-426; LV-427) de Livenum. C'est principalement une planète volcanique comme le démontre l'existence du mont Illdium non loin du Derelict et sa forte concentration en CO². La planète est de composition tellurique avec comme principaux minéraux du Silicate d'Aluminium, du magnésium, des basaltes et du granite.
C'est effectivement sur ce rocher que le Nostromo s'est posé dans ALIEN: Le huitième passager.
[DOSSIER] Alien Univers Nostromo

ALIEN
Je vais désormais revenir sur La carte du système solaire en indiquant la location de LV-426 en Vert, le trajet du Nostromo en violet et l'itinéraire qu'il aurait dut suivre en Jaune.
[DOSSIER] Alien Univers Galmap2.th
Comme vous pouvez le constater il y a un gros problème par rapport aux films!
Pour commencer le nostromo en arrivant en orbite de Acheron n'est pas à mi-chemin Terre / Thedus mais à seulement 1/3 du voyage de plus il a été déroute sur plusieurs années lumière.
L'hypothèse est donc la suivante:
Le Nostromo est dérouté bien avant dans sa course non pas parce qu'il capte un signal de détresse (je doute que ce dernier ait put être perçu par le Nostromo surtout que pleins de vaisseaux commerciaux doivent faire sans arrêt le même itinéraire et il est incohérent que aucun d'eux n'ai jamais capté le signal.).
Il était donc prévu depuis le départ de Thédus que le Nostromo allait être dérouté vers LV-426 et que la compagnie connaissait l'existence du Derelict et des Aliens.

Pour continuer dans le Schéma du tout premier ALIEN, à la fin Ripley se trouve seule à bord du Narcissus à la dérive dans l'espace à environ 27 années lumières de la Terre.
[DOSSIER] Alien Univers Narcissus
Il a donc fallut au lieutenant Ellen Ripley beaucoup de chance pour que cette dernière soit rapatriée 57 ans plus tard dans l'espace. Comme Beurk le disait, "les chances étaient de une sur un million.".

ALIENS
Peu de choses à noter, l'ensemble reste cohérent. Gateway station est le Centre de Commande de la compagnie Weyland Yutani Corporation gravitant autour de la Terre.
[DOSSIER] Alien Univers Gateway
Le vaisseau de guerre "Sulaco" appartenant au corps d'armée de l'U.S.C.M. "quitte en catastrophe gateway station" pour ensuite rejoindre LV-426.
[DOSSIER] Alien Univers Sulaco
Ripley, Hicks, Bishop et Newt ensuite s'enfuit de LV-426 définitivement et c'est sur une autre planète que notre héroïne va désormais tomber: Fiorina 161 située à moins d'une vingtaine d'années lumière de la Terre.

Je tiens désormais à situer une autre chose qui me perturbe. Regardez par vous même:
[DOSSIER] Alien Univers Galmapa3.th
Comme vous pouvez le constater Fury 161 n'est pas du tout sur la course du trajet de retour du Sulaco.
Comment donc expliquer cela? Il se peut que comme pour les vols aériens de notre époque qu'il y ait des zones à "éviter" du style perturbation comme par exemple pénétrer dans une nébuleuse ou alors passer à travers des tempêtes spatiales.
Mais même avec cela, l'exemple ne reste pas crédible car la déroute du Sulaco est beaucoup trop importante.
Par ailleurs j'ai cherché sur Celestia et il n'existe aucune planète correspondant aux données de Fury 161 sur la course LV-426 -> Terre.
Est-ce que la compagnie aurait volontairement dérouté le Sulaco en direction de Fury 161 ayant reçu des données de bord indiquant qu'il y avait contamination? C'est fort probable du fait que Fury 161 bien qu'étant un ancien poste de détenus ayant fermés appartient toujours à la compagnie.

Sources:
Logiciel de cartographie spatiale "Celestia" -> http://www.shatters.net/celestia/
Add-On pour Celestia: Alien Universe
Planète Alien (Un grand merci à LV-426 & Canopus) -> http://www.planete-alien.net/index.php
USCM Technical Manual.
ALIEN, ALIENS, ALIEN³.
[Le dossier peut être modifié au cours du temps voir amélioré.]


Des questions? Théories & Hypothèses? Une envie de parler de l'univers d'Alien? C'est ici.


Dernière édition par Le Celticant le Dim 4 Avr - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Celtic Shoy
Warrior
Celtic Shoy


Messages : 227
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Bruz

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeMar 16 Fév - 2:04

Qu'une chose à dire, très bon travail Cool
Revenir en haut Aller en bas
The_Sartax
Warrior
The_Sartax


Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Caen

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeMar 16 Fév - 3:15

Alors la chapeau, ce n'est pas excellent, mais grandiose !
En regardant de près on peut constater une erreur involontaire (?) comme quoi on peu constater que seul le Nostromo ai pu intercepter la transmission, pour savoir ça, il fallait faire un beau plan comme ça...

Du grand travail ! Bravo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeMar 16 Fév - 18:57

Très bon résumé, le tout agrémenter d'images pour rendre le résumé plus sympa à lire. Que dire? Bon travail et bonne idée Wink

"Il était donc prévu depuis le départ de Thédus que le Nostromo allait être dérouté vers LV-426 et que la compagnie connaissait l'existence du Derelict et des Aliens."

Dans le coffret collector que j'ai acheté, ils en parlent de cette incohérence sur la trajectoire/distance du Nostromo et le fait qu'il ai été dérouté sur LV 426.

En fait dans les bonus ils font allusions que ce serai la Corporation qui aurait détourné le Nostromo vers LV 426 en ayant détecté le signal du Derelic bien avant eux. Le système IA de navigation du Nostromo obéissant aux ordres direct de la Corporation, les auraient dirigés volontairement vers LV 426. Pourquoi le Nostromo? C'était sans doute le vaisseau le plus proche de LV 426. D'ailleeurs on voit bien que c'est la Corporation qui est derrière tout ca lorsque l'on voit le synthétique tenter de tuer Ripley et laisser l'équipage se faire tuer par l'Alien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:34

En fait ASH d'après la nouvelle basée sur ALIEN stipule que ASH est un officier médecin remplaçant.
Le vrai officier est tombé subitement "malade" avant le départ du nostromo et il a été remplacé par ASH.
Cela était donc voulu par la compagnie et était prévu depuis le départ de Thédus.
Le nostromo et son équipage ont juste pas eut de chance étant le vaisseau sur les milliers qu'ils ont choisi de dérouter.

Et oui, la compagnie est derrière tout ça, c'est dit plus ou moins implicitement dans le film et c'est ce qui fait parti de sa richesse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeMar 30 Mar - 11:06

Ah ouais, sympa ta théorie Geoff, c'est vrai que ca pourrait être cohérent sur l'intrusion de Ash androïde sur le Nostromo.
Surtout qu'il paraît vraiment humain alors qu'il est moins élaboré que Bishop de ALIENS.
J'aurais jamais cru que ce serait un androïde au début.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeVen 2 Avr - 20:50

Je vais tenter de faire la suite sur ALIEN³ et ALIEN Resurrection ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeDim 4 Avr - 14:40

Il est vrai que ca fesait des années que je n'avais plus vu Alien: Le 8eme passager et je me souvenait plus que ASH était un robot. La première fois que j'ai connu Alien: Le 8eme passager c'était en livre il était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeDim 4 Avr - 16:23

Le dossier a été légèrement mis à jour, je parlerai prochainement de ALIEN Resurrection et de l'espace aérien qu'enfreint l'Auriga.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
alien666
Drone
alien666


Messages : 103
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31
Localisation : france (38)

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:56

hé bien , tai l'astronome du forum Wink moi qui me demandais dans quelle univers ça se passait
Revenir en haut Aller en bas
Kodeni
Warrior
Kodeni


Messages : 219
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:32

Très intéressante ces cartes pour moi qui suis nul en cartographie spatiale.
Par contre, sur tes cartes, peux-tu me dire où se situe la Terre (oui, je suis nul à ce point) s'il te plait ?
Est-ce que dans "sol" tu comprends le système solaire intégral tel que nous le connaissons, c'est à dire nous compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeDim 15 Juil - 20:17

La terre se situe sur SOL vu qu'il s'agit du système solaire.
Je pré-suppose qu'ils appellent système solaire là où les vents solaires se heurtent aux vents des autres étoiles un peu plus éloigné de la périphérie de pluton.
D'ailleurs Voyager I devrai quitter cette année le système solaire et c'est donc le satellite qui sera aller le plus loin si ce n'est pas déjà fait.

Il est tout de même dur de se situer sur cette carte car elle présente deux dimensions et non trois.
Ainsi il se peut très bien qu'une étoile qui paraît proche de SOL soit en fait bien plus éloigné que l'étoile la plus loin sur l'espace bi-dimensionel.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Kodeni
Warrior
Kodeni


Messages : 219
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeDim 15 Juil - 20:44

Ok, merci. C'est pour m'éviter toute incohérence (projet d'écriture).
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeDim 15 Juil - 20:55

Si tu veux la carte en 3D je te recommande de télécharger Celestia et d'ajouter l'addon Alien Universe.
Tu auras comme ça une idée plus précise sur les trajets du Nostromo & Sulaco en 3D et tu peux éventuellement essayer de placer Thedus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Kodeni
Warrior
Kodeni


Messages : 219
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitimeLun 16 Juil - 22:21

Ok, merci.
Je pense que ça ira pour ce que je compte faire : une mini planète bleue qui gravite autour d'un petit soleil à la sortie de la Frontière derrière l'axe Beta Virginis / Gamma Virginis.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Contenu sponsorisé





[DOSSIER] Alien Univers Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Alien Univers   [DOSSIER] Alien Univers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOSSIER] Alien Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier ALLOCINE sur ALIEN
» Prometheus est bien dans l'univers ALIEN
» Neil Blomkamp travaillait sur un film Alien !! Ont est passer a coté d'un nouvel Alien !!
» ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!
» Incohérence entre alien 2 et alien 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: