Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alien: Le 8ème passager

Aller en bas 
+13
Ellen_Ripley
FanFan
Predator29
Rocco *one
HorusTheFalcon
Spadax fr
hawk211
The Spartan
Flyout
Cewas
alien666
Mike24
Le Celticant
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 13:44

Salutations,

Pour information: à ceux qui n'auront rien à regarder à la télé, dimanche 10 octobre à 20h35, ALIEN le 8ème Passager sur W9.
Smile

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Predator29
Drone
Predator29


Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 27

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 14:48

merci pour l'info rocco!

Même si c'est un film vue et revue c'est toujours un plaisir de le regarder Twisted Evil
PS:je précise que juste après ce film sur la même chaine il y a avp1

le dimanche 17 il y a alien le retour et après pour ce qui l'aurais rater le huitième passager repasse et toujours sur w9
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 14:56

Salutations,

Ah, AvP passe juste après? Je n'ai pas vu l'annonce. En même temps, je ne compte pas vraiment le regarder, je me contenterai que de ALIEN, et sa sera largement suffisant pour combler ma soirée ^^ (même si ce n'est que la version classique du film qui sera diffusée)

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 23:46

Salutations,

Bon bah voilà, ALIEN vient juste de s'achever. Un très grand film, même trente et un ans après. Je l'ai regardé avec mon père & ma soeur (qui vient de le voir entièrement pour la première fois), on n'en pas pas raté une miette ^^

Par contre, AvP movie commence, y a plus personne devant la télé du coup Laughing

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Predator29
Drone
Predator29


Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 27

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Oct - 20:59

et moi je suis renter de teuf que a 21h (exprès pour voir le film que j'ai en dvd u_u) du coup j'ai manqué le début du film mais bon,
j'ai réussi a reproduire la moiter des dialogue de avp et toute les insulte de alien u_u
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Oct - 22:29

Rocco *one a écrit:
Salutations,

Bon bah voilà, ALIEN vient juste de s'achever. Un très grand film, même trente et un ans après. Je l'ai regardé avec mon père & ma soeur (qui vient de le voir entièrement pour la première fois), on n'en pas pas raté une miette ^^

Par contre, AvP movie commence, y a plus personne devant la télé du coup Laughing

Cya

L'avantage d'un très bon film c'est qu'il vieilli très bien Very Happy
Plus personne devant AVP? ça aurait pas trop rempli la culture en même temps Rolling Eyes
J'ai pas souvenir qu'il soit passé souvent tandis que ALIENS, PREDATOR, PREDATOR 2 sont passés maintes fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Oct - 22:52

Je me souviens surtout des Aliens sur France 3 en début de soirée, de Predator sur TF1 en début de nuit ^^ et plus récemment Aliens en fin de soirée sur M6. Bref jamais a des horaires trés peuplés...
Revenir en haut Aller en bas
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 15:30

Lu all, donc j'ai une question.

Pourquoi lorsque Kane touche l'œuf dans le Derelict on entend un bruit de "gaz" puis on voit de l'eau qui ruisselle vers le haut.
oui je sais la scène a été tourné avec la caméra a l'envers mais pourquoi, qu'est ce que cela veut dire?

Et aussi, pourquoi l'alien est parfois blanc (moment ou Brett se fais "aliennapper") et après il est sombre?--> la maturité?
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 17:50

Le bruit de gaz c'est que l'oeuf est resté fermé trés longtemps, une certaine pression s'est cré a l'intérieur vu que c'est vivant, un peu comme des gazs etc... donc quand il s'ouvre y a une décompression légére.

L'eau qui ruisselle a l'envers c'est juste pour ajouter un côté malsain a l'oeuf (propos de Ridley Scott).

L'alien est translucide (enfin surtout la tête), donc selon l'éclérage il apparaitra plutot blanc, et d'autre fois plutot gris foncé. Mais en lumière neutre la tête est plus clair que le corps, ce qui peut expliquer qu'a sa première apparition (ou la caméra se concentre sur sa tête) il apparaisse plus blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen_Ripley
Face Hugger
Ellen_Ripley


Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 35
Localisation : 76

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 23:21

Alien premier du nom... Probablement l'un des meilleurs films de la saga, selon moi... Mais, d'un autre côté, ils possèdent tous les quatre leurs qualités propres alors...
Ce qui fait le charme de ce premier film, selon moi, réside surtout dans les interactions entre les personnages. En effet, les comédiens sont tous plus crédibles les uns que les autres, ce qui donne lieu à des scènes (les différentes séquences du repas, entre autres, ainsi que le début du métrage avant que l'horreur ne s'installe) souvent irrésistibles. A ce titre, lorsque Kane se réveille de son "cauchemar" comme il l'appelle, j'étais soulagée de le revoir en si bonne forme, rassurée de le voir rire en compagnie de ses compagnons... même si je savais que le soulagement ne serait que de courte durée.
Et puis, Alien le 8e passager ne serait rien sans son ambiance malsaine, claustro, une atmosphère qui semble imprégner le film de bout en bout. Normal, me direz-vous, l'action se déroulant essentiellement dans un vaisseau spatial (du moins, c'est comme ça que je le considère). Mais la photographie granuleuse tient aussi beaucoup à l'âge du film, qui a été tourné il y a, rappelons-le, déjà plus de trente ans.
Alien étant censé être un film terrifiant, je ne peux passer sous silence le sujet de l'intrigue, à savoir l'étranger lui-même. Un étranger diablement terrifiant, et sournois, réussissant à se faufiler dans les moindres recoins de cet immense vaisseau qu'est le Nostromo. Bref, je n'aurais pas aimé être à bord à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 1:05

Re les gens sa fsais longtemps lol.
Juste pour vous dire que à l'instant 1h35min au moment ou Ripley monte l'échelle aprés avoir explosé l'écran de "MAMAN" la camera heurte Ripley, elle regarde la caméra (ptit malaise) et elle continu sa route ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auriga
Face Hugger
avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2012

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 0:49

Une des plus brillantes réussites du cinéma. Un film mythique. Alien, c'est ...

-Un mélange des genres. La science-fiction : cadre spatial, extraterrestre, planète inconnue, hypersommeil, androïde.
L'horreur : ambiance morbide, violence crue et ténue, terreur évidente. Effet surprise.
Dans ce film, la SF est horreur et l'horreur est SF. Deux genres se mêlant parfaitement.

-Un huis-clôt oppressant et terrifiant. Dès le début du film, on sent que le vaisseau n'est pas humain. Bien sûr, il est humain de fabrication. Mais moralement, tout est peur. Les couloirs, les bruits de fond, cet ordinateur qui s'allume tout seul... vu de l'extérieur, le Nostromo ressemble à une sorte de monument agressif, les sortes de tours à l'arrière du vaisseau ressemblent à de hautes pyramides glacées par l'éternité et le dessous du vaisseau avec ces énormes coupoles, on dirait un monument renversé.

-Un monstre fascinant et biologiquement très élaboré. C'est un monstre au stade de l'animal, une sorte d'insecte géant. (Contrairement au Predator qui est un humanoïde intelligent, soucieux de la technologie, un soldat.)

-Une configuration assez freudienne de l'ensemble : le Nostromo est le Moi, l'Alien est le Ca. Une vision froide et violente de la psychologie humaine.

-Un équipage assez dépossédé de son humanité. La mort de Kane les impressionne d'avantage dans la façon dont elle se déroule que dans le fait d'avoir perdu un astronaute.

Et j'oublie certainement d'autres points du film ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Predator
ChestBurster
Wolf Predator


Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 21:34

M6 repasse lundi soir Alien à 23h05 et Aliens à 1h20 .
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 23:46

Salutations,

Pas terrible comme horaire, mais sa fait toujours plaisir de les voir passer à la télé Smile

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Kodeni
Warrior
Kodeni


Messages : 219
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 22:14

En effet, faut pas bosser le lendemain avec des horaires comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Wolf Predator
ChestBurster
Wolf Predator


Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 22:32

Autant les regarder en dvd quand on le veux dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 22:08

Salutations,

Regarder une énième fois ALIEN hier soir sur M6, mais pas eu le courage de regarder ALIENS qui s'enchainait juste derrière (le réveil a été assez dur comme ça ce matin ^^ ).

Chose qui m'a surprise, une impression que c'était la "journée Alien", lundi dernier : à l'heure de midi, sur France 2 dans Tout le monde veut prendre sa place, animé par Nagui, le sujet du Champion portait sur la "Saga Alien", et le soir même, les 2 premiers films qui passent. Belle coïncidence Surprised

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 22:18

C'était quoi les questions du champion ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 23:26

Salutations,

Des questions classiques au départ, puis plus délicate sur la fin. Pour ceux qui désire voir, la vidéo est sur ce le site de France Télévision :
http://www.france2.fr/emissions/tout-le-monde-veut-prendre-sa-place/videos

(Voir vidéo datée du 12/11/2012, minute 43)

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Predator
ChestBurster
Wolf Predator


Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:03

Rocco petit joueur !!! Very Happy
Moi j'ai regardé Alien , Aliens et pour finir en beauté je me suis tapé Alien 3 en dvd .
Aaah la passion quand elle vous tiens ... par contre je te confirme le matin au taff c'était pas fameux Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:53

Bande de grands malades Very Happy

Un film par soir c'est amplement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Drone
Predator@Alien


Messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 36
Localisation : LV-426

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 15:41

Salut,

Je voudrais savoir quelles sont les scènes dans le film qui ont été ajoutées au Director's Cut car j'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Kodeni
Warrior
Kodeni


Messages : 219
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:10

Question con, je viens de me refaire le film et j'ai un instant de doute, quand Ripley arrive dans la capsule et qu'elle tombe sur l'Alien, que fait il ? Il dort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 21:48

Salutations,

On peut dire ça, oui. Une particularité reprise dans tous les autres films de la franchise d'ailleurs, où durant une période d'inactivité, le xénomorphe passe dans une phase de sommeil.

Quant à savoir si c'est une nécessité physiologique ou autres, impossible d'y apporter une véritable réponse.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien: Le 8ème passager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Le 8ème passager   Alien: Le 8ème passager - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien: Le 8ème passager
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis : Ash dans le 8eme passager...
» 8 ième passager, scène ou le Alien tue Parker et Lambert
» Neil Blomkamp travaillait sur un film Alien !! Ont est passer a coté d'un nouvel Alien !!
» ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!
» Incohérence entre alien 2 et alien 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: