AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fafa45
Drone


Messages : 135
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Jeu 19 Fév - 16:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acidix-RoxoR
Face Hugger


Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Sam 4 Avr - 14:00

Génial !!! J espère qu' un Predator 3 verra également le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Space Magister
Administrateur
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Dim 19 Juil - 21:21

Je prédis un film fade et ridicule qui compilera à lui seul les plus gros défauts des deux moins bons opus de la saga, à savoir Aliens et Alien Résurrection.

Déjà parce que faire un Alien dans l'optique d'en faire un film d'action avec des gros flingues et des gros marines, c'est réduire le charisme (et ce qui faisait la force de la créature) à celui de n'importe quel autre monstre cinématographique lambda (remplacez les aliens d'Aliens par les arachnides de Starship Troopers par exemple, vous obtenez le même film).
Et puis parce Blomkamp, à l'instar de Jeunet, a un style bien trop marqué et bien trop "bédéesque" pour correspondre à l'atmosphère funeste et réaliste de l'univers.

D'ailleurs, les concept-arts de Blomkamp ne m'inspirent rien, strictement rien, à part des cris de lassitude de voir toujours l'opus de Cameron être autant adulé par les fans et être autant exploité dans l'univers étendu.
Et puis, je me demande quel prétexte bidon ils vont trouver pour inclure Hicks dans l'histoire, et ce que ça va impliqué comme incohérences pour être raccord avec les autres films ? Je me demande aussi : Hicks était-il un personnage si original et si indispensable que ça qu'il faille absolument le réintroduire dans l'histoire alors qu'il était crevé dans le troisième opus ? Sérieusement ?

Ça s'annonce mal, très mal...

J'espère que Blomkamp, à défaut de faire un bon film, aura la présence d'esprit de nous proposer une créature au design à la fois élégant et étrange. S'il reprend le design de Cameron et qu'il met des crevasses et des nervures sur le crane de l'alien, je vous jure, je pose une bombe à Hollywood.

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwarp
Face Hugger


Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 20 Juil - 2:40

mouais pas faux tout ça ! après on peut être surpris ( dans le bon sens)
moi ce qui me gène c'est qu'à chaque fois qu'un  réalisateur ou scénariste " inspiré" ( surtout par le pognon), s'accapare la licence alien ou predator et en fait un film ou un bouquin qui n'a rien à voir avec le concept original , ça me fout tout le mythe en l'air !

- avp : cette interaction humaine et predator, alliés contre les méchants aliens ( déja la, sur terre à l'époque inca ou azteque me souviens plus parce que bah oui ils faut intégrer une dimension humaine sinon les ptits gars d'hollywood ..bah ils n'ont plus de fluff , plus de trame, plus de neurones, plus de créativité gneu gneu !) avec une nenette scientifique qui n'a absolument rien d'une guerriere mais qui gagne le respect du predator pfff ça m'avait bien saoulé !
j'usqu'à pousser le vice de récupérer l'acteur qui joue bishop pour créer un rapport avec le visuel bien des années plus tard de l'android d'aliens !,
mouais ..( bon ok c'est un clin d'oeil ) mais ,.manquait plus que l'arriere arriere arriere x10 grand mère de niout ( botaniste? caissière au prisunic ?

Pourquoi de toutes façons toujours impliquer la terre et les humains la dedans! on ne sait même pas finalement d'ou viennent les aliens ?
prometheus ç'est quand même un peu le bordel niveau compréhension ( je fais un film sur l'origine des aliens euh..non en fait ça y ressemblera mais c'est un parrallèle ou une histoire à part avec quand même le space jockey, ou je sais plus j'ai paumé mon scénar mer...e.)

je ne parlerai même pas d'avp requiem ! de toutes façons c'est tellement filmé dans le noir ce film que j'ai rien vu !
à part des teenagers boutonneux , des cheerleaders et capitaines de foot ricain et un predalien !bref !

- j'ai même lu un dc comics avec des predators des aliens et ...superman ( je crois bien qu'il y avait même batman , me souviens pas c'est dire..)
a quand aliens vs popèye ou predators vs pim pam poum ??

- perso certains vont sans doute crier au scandale mais dans le genre j'ai préféré "predators" avec adrien brody . bon ça ressemble vachement au 1er predator c'est sur mais j'ai bien aimé l'ambiance du film et la fin pas vraiment happy end , qui pourrait, laisser présager d'une suite .( je n'ai pas suivi si c'était prévu d'ailleurs depuis le temps)

- Après je suis assez fan d'aliens" avec cette ambiance : on est des meuuurines américains rien ne nous fait peur ...bah si les gars ! ya plus balèzes que vous , c'est tout noir, c'est aggressif et ça va se servir de ton corps pour faire des bébés et ensuite ça va te manger!
De plus niveau force de la créature, on y decouvre la reine , et la société très hiérarchisée des bebettes , puissantes, loyales et méchamment létales !
l'ayant vu au ciné lorsque j'avais 12 ans j'y peux rien , c'est ancré en moi et je le transmettrai génétiquement désolé!
( je rajoute une couche en disant que j'adore starship trooper aussi ..le 1er hein ? )

- moi ( fan d'aliens ) et mon pote ( fan de predator ) nous rêverions d'un film qui pourquoi pas réunirait les predators et aliens mais dans leur monde et surtout SANS humains , un film avec des sous titres lorsque les predators se parlent ,ou même sans sous titres juste brut de décoffrage
façon guerre du feu , je suis sur que c'est possible et que ça cartonnerait!
avec des codes purement alien et preds sans aucunes références ou interventions humaines!
ou l'on verrait la "société tribale" des yautjas et la prolifération telle une ruche alien ! ce serait presque un documentaire animalier !
génial ! ou christian zuber et jacques yves cousteau bah ..auraient un rôle ..d'ornement sur une étagère de maison prédator! Wink

- donc en attendant bah oui on va se coltiner certainement une histoire de cul entre hicks et ripley, etc etc ...
à voir ou pas !


Dernière édition par kwarp le Lun 20 Juil - 3:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Space Magister
Administrateur
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 20 Juil - 13:51

kwarp a écrit:
moi ( fan d'aliens ) et mon pote ( fan de predator ) nous rêverions d'un film qui pourquoi pas réunirait les predators et aliens mais dans leur monde et surtout SANS humains , un film avec des sous titres lorsque les predators se parlent ,ou même sans sous titres juste brut de décoffrage
façon guerre du feu , je suis sur que c'est possible et que ça cartonnerait!

Perso, quitte à faire un AvP, j'aurais bien vu un film dans la droite ligne des comics qui reprend l'histoire de ceux-ci. A savoir un truc assez décomplexé qui assume son côté bédéesque, avec une héroïne ultra badasse (Machiko Noguchi) qui découpe du xeno à coups de lance en mode sexy après s'être fait une place chez les Yautja. Un peu comme un Riddick mais avec des aliens et des preds, en somme.
C'est pas très fin, mais ça a la mérite de savoir où ça va, et si l'héroïne doit se servir d'un crane de xeno comme d'un bouclier, ça ne choque pas, car l'univers et la direction artistique correspond à cet état d'esprit un peu comics, contrairement à ce qu'on a pu voir dans les AvP.
Et là, par contre, je suis sûr que Blomkamp pourrait faire un AvP sympa, ça me semble plus dans ses cordes.

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwarp
Face Hugger


Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 20 Juil - 16:35

tiens je ne connaissais pas ce comics , je vais bouquiner ça ! est ce que la figurine de la nenette avec un katana qu'ont sorti prodos games
pour le kickstarter avp est issue de ce comics ?

elle s'appelle lynn kurosawa et dutch schaefer :




Dernière édition par kwarp le Lun 20 Juil - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Space Magister
Administrateur
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 20 Juil - 19:25

Nop, la nana est tiré du jeu AvP sorti en 1994 sur arcade, et Dutch, bah c'est Shwarzy dans Predator (mais qui est aussi repris dans ce jeu) Wink



S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwarp
Face Hugger


Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 20 Juil - 20:01

ok ok ! bah j'ai pas chopé ces deux figurines durant le kickstarter , en revanche je vais incorporer la team de predator dans mon jeu et en faire des marines coloniaux spéciaux , équipés d'armes différentes :
j'ai acheté des têtes que je vais adapter sur des corps de marines uscm :






je sais je mélange un peu mais ça va être le kif de jouer avec ces persos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocco *one
Administrateur
avatar

Messages : 1496
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Dim 2 Aoû - 23:48

Salutations,

Plaisant de voir qu'il reste des survivants par ici !

Concernant ce ALIEN V, je dois dire que plus j'en vois/lis à ce propos, plus mes craintes de voir une absurdité grandissent. Moi qui croyais que ces arts works n'étaient que de simples délires des fans pour exprimer leur engouements face à l'annonce de ce prochain opus, je ne me doutais pas que Neill Blomkam aurait pris cette voie. D'ailleurs il me semblait comprendre au départ que ce n'était pas son intention, et qu'il avait sa propre vision pour le film ?!

Car tout comme l'a exposé SM (que je salue chaleureusement au passage), il ne fera qu'ajouter de l'incohérence à la saga. Et tout ça pour faire plaisir aux Cameron-fans, en "ramenant" Hicks sur le devant de la scène au coté de Ripley et maudire encore une fois injustement l'orientation d'ALIEN³...

Sincèrement je pense que Neill Blomkam, malgré tout son talent, s'est fourvoyé. Et c'est bien triste.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwarp
Face Hugger


Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 3 Aoû - 4:13

je pense que je posterai mon dernier message sur ce forum car,étant , inscrit et souvent visiteur, je m'aperçois qu'il n'y a jamais personne et c'est assez frustrant donc bonne continuation au reste des membres actifs ( s'il y en a ) ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Space Magister
Administrateur
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 3 Aoû - 7:42

Coucou Rocco Smile

kwarp a écrit:
je pense que je posterai mon dernier message sur ce forum car,étant , inscrit et souvent visiteur, je m'aperçois qu'il n'y a jamais personne et c'est assez frustrant donc bonne continuation au reste des membres actifs ( s'il y en a ) ciao !

Il est comme ça ce forum, pas très actif, mais je dirais pas qu'il est mort. Il y a toujours quelques survivants qui passent de temps en temps, à intervalle régulier. Ce forum, c'est un peu comme un camp de vacance où l'on se retrouve toutes les années entre potes pour faire une mise au point ^^

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocco *one
Administrateur
avatar

Messages : 1496
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 3 Aoû - 16:36

Salutations,

Un peu radical... mais OK.

Cya

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Celticant
The Admin Doode
avatar

Messages : 2195
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 26
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Jeu 5 Nov - 14:53

Salut,

Effectivement, je n'aurai peut être pas employé ces mots mais on en est pas loin.

Il faut dire que j'ai arrêté de faire de la promotion depuis bien longtemps et un admin à 10% ça fait un forum à 10%.

Après faut voir la matière à rendre. Je pensais qu'on allait s'ennuyer, mais avec Alien 5 et Prometheus 2, la fox n'arrête pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
Rocco *one
Administrateur
avatar

Messages : 1496
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Jeu 5 Nov - 20:30

Salutations,

A supposer qu'il y aura des choses à dire sur Alien 5 et Prometheus 2. Positive, du moins... Ça nous changera Rolling Eyes

Spoiler:
 

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coders
Face Hugger
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Dim 31 Juil - 23:28

J'ai bien peur qu'alien 5 soit un mauvais film, les precedents n'etant deja pas geniaux.....
Ce qu'il manque a ces films, c'est des combats long et sanglants et peut etre un bon scenario qui tienne debout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Space Magister
Administrateur
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 1 Aoû - 0:45

Coders a écrit:
Ce qu'il manque a ces films, c'est des combats long et sanglants



S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coders
Face Hugger
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 1 Aoû - 11:49

Non, j'ai bien vu tout les films et je ne trouve pas les combats assez longs, ils sont meme en general tres courts et a part une ou deux giclé de sang, je ne les trouve pas bien violents, après tout cela n'est qu'une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocco *one
Administrateur
avatar

Messages : 1496
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 1 Aoû - 13:38

Salutations,

Des combats longs et sanglants ? La saga Alien n'en a pas besoin. C'est un univers extrêmement sombre, parfois mystique, où l'ambiance visuelle et sonore jouent un rôle majeur. La "lenteur" du film est aussi un aspect très important, elle pose le décors général, la mise en pression des personnages jusqu'à leur mort, certes rapide, mais d'une violence sans nom.
Après, chaque film d'Alien a son nuancier, car tous ont été œuvrer par différents réalisateurs, ayant leur propre vision. Il faut juste s'adapter.

Si tu compares à Predator, tu pars sur une fausse base. Car ces deux genres, même s'ils ont été "unis" par la franchise AvP, ne reposent absolument pas sur les mêmes bases. C'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle les Films AvP sont aussi merdiques, car le mélange (ou la façon dont c'est mélanger) ne fonctionne absolument pas. Et tu m'excuseras, mais le background de Alien est très largement supérieur à celui de Predator. Il faut juste que tu apprennes à le regarder d'un autre œil - utilise ceux de SM, il te les offre  Very Happy

Tu peux nous croire sur parole si cette saga a un charme immensément grand. Il suffit de le percevoir ne se serait-ce qu'une fois, pour que la magie opère.

[...]

Mais pour en revenir à Alien 5, il y a en effet un sentiment de crainte de voire un nouvel échec. Un échec habituel face aux dernières sorties que la Fox s'entête de ne pas voir car, manifestement, le tiroir caisse semble être leur principale obsession.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coders
Face Hugger
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 1 Aoû - 15:27

Tu as deja vu un film fait par des gens uniquement par passion ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocco *one
Administrateur
avatar

Messages : 1496
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 1 Aoû - 16:52

Salutations,

Bah il vaudrait mieux, pour l’intérêt d'un film, que le réalisateur soit passionné. Sinon faut qu'il change de boulot.

Après, passion n'est pas gage de qualité. Regardes les frères Strauss ou Anderson, par exemple: ce sont surement des gens pationnés par ce qu'ils font. Et pourtant ça vaut pas un clou (et on aimerait bien qu'ils changent de métier, pour le coup Rolling Eyes ).

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coders
Face Hugger
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 1 Aoû - 19:22

De plus je trouve très mauvaise l'idée de ressusciter Hicks et Ripley, le film ressemblera a un documentaire dans une maison de retraite si tel etait le cas.
Il aurait ete interessant de prendre les acteurs ( au moins royce ) de Predators pour alien 5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocco *one
Administrateur
avatar

Messages : 1496
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 1 Aoû - 20:04

Salutations,

Coders a écrit:
De plus je trouve très mauvaise l'idée de ressusciter Hicks et Ripley, le film ressemblera a un documentaire dans une maison de retraite si tel etait le cas.
De ce point de vue, je crois que tout à déjà été dit plus haut (que je t'invite à lire). En effet, c'est une aberration scénaristique qui risque de se produire, et qui va semer la confusion. Et comme tu l'as dit, Sigourney Weaver et Michael Biehn ne sont vraiment plus de première jeunesse.

Quand on y pense : tout ça pour le fan-service, franchement... Quelle connerie.

Coders a écrit:
Il aurait ete interessant de prendre les acteurs ( au moins royce ) de Predators pour alien 5.
Euh... Nan Laughing

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coders
Face Hugger
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Lun 1 Aoû - 20:49

Par contre il y a quelque chose que je trouve etrange, Sigourney Weaver n'avait elle pas dit etre degouté de la serie alien a cause de AVP, pourquoi jouerait-elle donc dans a5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocco *one
Administrateur
avatar

Messages : 1496
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Mar 2 Aoû - 12:01

Salutations,

Tout simplement parce qu'AvP est une licence à part entière et qu'ALIEN en est une autre, tout comme Predator en est encore une autre; ce sont trois licences distinctes.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Celticant
The Admin Doode
avatar

Messages : 2195
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 26
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   Mar 2 Aoû - 15:43

Salut,

L'idée de reprendre Ellen Ripley comme personnage, pour n'importe quelle actrice, doit être un rêve à mon avis.
C'est l'apex de la féminité qui s'avère aussi doué que son compagnon masculin voir qui le dépasse.

Ripley c'est un peu un symbole par delà être simplement l'héroïne d'Alien.
C'est aussi ce qui a fait la carrière de Sigourney Weaver, tout comme on pourrait dire que Luke Skywalker a fait la carrière de Mark Hamill.

Jouer ce rôle doit procurer un plaisir incroyable, je pense aussi que c'est pour cela qu'elle a continué à tourner avec James Cameron qui a toujours cette idée féministe derrière la tête que l'on a pu voir dans AVATAR. Rare sont ceux qui collaborent plusieurs fois avec James Cameron, il doit y avoir une raison.

Je doute qu'elle ait en aucun cas une affinité avec Neil Bloomkamp mais, en voyant l'engouement récent qu'il y a eu pour la licence Alien récemment (Prometheus bien que mauvais à mon avis a rentabilisé son budget et a gagné des extras et Alien Isolation bien qu'ayant fait médiocre en vente est cité comme un des plus grands jeux d'horreur de tous les temps, ce qui à mon avis n'est pas très loin de la vérité, cela faisait du bien de voir quelque chose de frais et neuf qui fonctionne après la flopée de bouses qui nous sont tombés dessus).

Ce qui me dépasse néanmoins c'est l'idée perpétuelle des "clins d’œil" et "références" qui doivent encore et encore et encore être remis sur la table.
C'est une erreur dans laquelle Les 4 films Aliens ne sont pas tombés et Alien: Isolation non plus (tout comme AVP2 dans la campagne un joueur) qui pour moi sont les véritables effigies.
Pour une raison totalement inconnu tout l'univers "alternatif", à savoir Prometheus, AVP & co. ne font que tourner autour du pot pour nous raconter ce que nous savons déjà et ce dont on a déjà été servi. Bien dommage car on passe à côté de beaucoup d'explorations possibles.
Je pense qu'il faut en finir avec le personnage d'Ellen Ripley (je ne parle même pas de celui de Hicks qui pour moi est MORT).
Il est temps de passer à autre chose, quitte à faire des liens logique comme Alien Isolation en prenant la fille d'Ellen Ripley, c'est subtile mais cela donne une bonne raison à la héroïne de partir à l'aventure, c'est complètement justifié et surtout ce n'est pas rabâché pendant TOUT le jeu, on le dit une fois, on l'a compris, l'histoire ensuite s'ensuit et elle doit désormais accomplir un nouveau but qui n'a rien à avoir avec les films précédents et ne fait des références que de manière subtiles.

En tout sincérité, les films de Blomkamp sont moches, vraiment très moches je trouve. C'est absolument pas cinématographique, on dirait un réalisateur X dans un pot dans lesquels il y a toutes les lettres de l'alphabet, tu secoues, tu mélanges et t'en sors un. Hormis le fait qu'il aime faire de la SF et parler de l'apartheid qui peut être sa patte ses films ne transpirent rien de nouveau (et même les concepts d’oppression des minorités ne lui sont pas propres).
Niveau scénario il est tout comme Ridley Scott ces derniers temps un peu rouillé, c'est rempli de "Plot Hole" (trou scénaristique) dans lequel on aime bien balancé 1000 choses sans même tenter de décrire pourquoi tel et tel choix et surtout pour nous donner une farandole d'incohérence.
J'avais adoré TOUT le but du film Elysium qui est de faire tomber l'exclusivité des soins aux riches et ainsi Matt Damon ramène les machines sur terre pour que TOUT le monde soit immortel, soit des milliards d'habitants. Je pense qu'il ne s'est pas posé beaucoup de questions, à sa place j'aurai détruis les machines, il faut accepter que l'on puisse mourir et surtout que l'on a pas possibilité de faire vivre éternellement des milliards d'habitants.
Alors certes, c'est injuste qu'une gamine va mourir mais, c'est la vie, sa motivation est tout aussi absurde que les riches qui veulent être immortels.
On passait alors à côté de toute l'enjeu du film qui est le symbol de l'oppression de ceux sur terres qui au final, continuent d'être oppressé.

Je parle même pas de Chappie que j'ai du arrêter au bout de 45 minutes tellement ça m'ennuyait.

Je pense qu'on se dirige vers un drame avec Alien 5, une sorte d'histoire sur des Cyber humains augmentés à l'ADN d'Alien où Ripley et Hicks finissent par être dans tout cet espèce de blabla à débile sans queue ni tête pour créer une armée (thème récurrent sur l'armement dans ses films) dont franchement, j'en ai pas grand chose à faire. Le concept est intéressant lorsqu'il est énoncé comme le fait Ash dans Alien ou Burke dans Aliens mais je ne verrai jamais une histoire entièrement sure cela en film. C'est d'ailleurs pour cela que Alien Resurrection est très moyen à mon avis. Toute l'idée de laboratoire à arme biologique ne fonctionne pas à mon avis. Ce qui fonctionne dans Alien c'est du mystère, de l'inconnue, de la peur quoi, pas des choses que l'on connaît déjà et auxquels on s'attend. Il y a maintes façon d'être original avec cette bestiole dont le concept peut se ré-interpréter à l'infini. On a d'ailleurs jamais eu le thème de la "ré-incarnation" très présent dans cet espèce de "cycle" alien. Cela frôle le religieux, la face cachée, l'aventure aussi (Alien et Aliens sont avant tout des films d'aventures où les protagonistes décident de partir vers quelque chose d'inconnu).
Bloomkamp va tout faire capoter je sens.
Peut être que Ridley peut remettre la machine en marche avec Covenant mais avec ses derniers films j'ai d'immenses doutes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fox] La saga Alien
» Review: Alien Queen Bust
» Paul l'Alien
» Alien Raiders
» Alien - The Illustrated Story - Original Art Edition (Titan Books)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: