Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 News : Avatar le film et le jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeMer 29 Juil - 14:25

"Alors que l'on pensait qu'Avatar serait dévoilé à l'occasion de la Comic mot censuré de San Diego, la convention n'a servi qu'à annoncer l'Avatar Day, un événement international prévu pour le 21 août prochain.


Ce jour-là, la bande-annonce sera enfin dévoilée sur internet et dans les cinémas (qu'ils soient IMAX 3-D, IMAX 2-D, digital 3-D, digital 2-D ou 35mm 2-D). Mieux encore, certaines salles de cinéma équipées en 3-D relief et autres complexes IMAX 3-D accueilleront un extrait spécialement préparé par James Cameron pour l'occasion ! Ubisoft dévoilera simultanément la bande-annonce de leur adaptation vidéoludique. Et Mattel en profitera pour montrer sa gamme de jouets !
publicité


Découvrez également le site officiel du film : http://www.avatarmovie.com


Espérons que la battage médiatique entourant Avatar ne se retournera pas contre le film...

Avatar a pour personnage principal Jake, un ancien marine envoyé contre son gré sur une lointaine planète, Pandora, afin d'en exploiter la biodiversité. Il y rencontrera des extraterrestres, les Na'vi, qu'il devra aider pour leur permettre de gagner une bataille dont l'enjeu est leur survie.


La sortie d'Avatar, de James Cameron, avec Sigourney Weaver, Sam Worthington, Zoe Saldana, Wes Studi, C.C.H. Pounder, Michelle Rodriguez et Giovanni Ribisi est prévue pour le 16 décembre 2009 en France."

Source : fantasy.fr
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:07

Non, Pandora n'est pas une planète, c'est une Lune gravitant autour d'une géante gazeuse bien que l'on puisse dire qu'il s'agisse d'une planète.
Jake ne vient pas non plus pour faire ami ami avec les Na'vi vu qu'il vient à la base pour les exploiter car le pauvre est tétraplégique.
Il espère donc grâce à une machine pouvoir transférer son esprit dans celui d'un Na'vi afin de reprendre du service.
Néanmoins il se rend compte de ce que les humains infligent à ces êtres et provoque un soulèvement.

Voilà pour le synopsis complet si je me souviens bien du scénario l'ayant lu il y a de cela quelques années.
Seule des traces sont restées ainsi qu'un final aussi bien spectaculaire qu'émouvant.
Mais n'en disons pas plus.
21 Août, c'est Noté WAZA 15 ans que j'attends ce ***** de film..
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:21

Lol merci Geoffrey pour les précisions. Punaise il est vraiment à chier le site que j'ai visité pour avoir l'info. J'espère qu'ils ont pas remixé aussi l'info sur la date de l'Avatar Day prévu pour le 21 Aout :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:54

L'Avatar Day c'est bien vrai (c'est sur le site officiel d'ailleurs).
Pour le reste, disons que j'en connais un peu plus que les médias car j'ai lu le script originale (qui a pourtant bien dut changer durant ces 15 années) il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:07

Ca ressemble a quoi un Na'vi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:50

Il possède une forme Humanoïde à la différence qu'ils font entre 2m et 3m de haut.
Ils possèdent une queue et sont dotés d'une force et d'une agilité exceptionnelle.
En dehors de ça c'est un peuple considéré comme des animaux pour les humains alors qu'il s'agit plus d'un peuple primitif connaissant l'usage du fer.

News : Avatar le film et le jeu 11389992_gal
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:59

Ah ouai c est quand même impressionnant a l'image. Dommage qu'il n'y ait que celle d'une femelle. Un mâle doit être impressionnant je suppose.

Une question. Le Marine Jake, lorsqu'il se fusionne avec un Na'vi, il rentre dans son corps ou bien c'est le Na'vi qui rentre en lui?
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:15

Il rentre dans le corps du Na'Vi pour le contrôler et en faire son esclave.
Une fois cela fait l'esprit est lié au Na'Vi (cela ressemble un peu à Matrix d'ailleurs de se brancher sur une machine.)
Si j'ai bon souvenir si tu meurs en tant que Na'Vi, tu meurs en tant qu'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:00

Citation :
Si j'ai bon souvenir si tu meurs en tant que Na'Vi, tu meurs en tant qu'être humain.

Oui ca me semble logique car si le corps du Na'vi meurt, l'esprit de l'humain y reste emprisonner et meurt a son tour faute d activité des fonctions vitales.

Qu'arrive t-il au corps humain délaissé de son esprit? Logiquement le corps devrait mourir puisqu'il n'y a plus de conscience a l interieur. Je conclus donc que c'est un processus sans possibilité de revenir en arriere ni de redevenir comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:40

Il est branché sur une Machine comme je l'ai dit.
L'esprit reste vivant tant que le corps humain le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:03

Donc la faiblesse d'un Avatar réside dans la vulnérabilité de son corps humain...

Autre question. Quels pouvoirs acquière l'Avatar grâce au Na'vi?
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:42

Je ne pense pas avoir compris.
Pour faire simple, un être humain se branche à une machine.
Cette machine intègre l'esprit humain dans un corps de Na'Vi pour pouvoir le contrôler.
En gros l'être humain se transforme en Na'Vi si tu préfères et possède toutes ses aptitudes.

Que devient-il du Na'Vi? Je ne m'en souviens absolument pas si ce n'est qu'il reste dans une partie inconsciente du cerveau du Na'Vi.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:08

Nan mais j'avais bien compris le procédé Geoffrey. Je disais juste qu'un esprit humain dans le corps d'un Na'vi devenais un Avatar et que pour pouvoir tuer facilement un Avatar, il suffisait de s'attaquer au corps humain reposant sur la machine. C'est sa principale faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 17 Jan - 17:07

Tiens au final je l'ai vu 6 fois (je pense tout de même y retourner une 7ème fois, histoire de...)
J'ai remarqué plusieurs choses dans le film qui m'ont assez choqué à première vue mais qui au final sont tout à fait logiques.

-Tout d'abord, la Bio-luminescence, je pensais que c'était simplement un effet de Cameron pour rendre le monde de Pandora plus "magique" mais en fait c'est totalement rationnel.
Lorsque Neytiri parle de ses ancêtres devant la tête de Toruk elle dit que de toute sa descendance, il n'y a eut que 3 Toruk Macto depuis le 5ème soleil (référence au maya au passage avec leur calendrier galactique.)
Ce qu'il faut savoir c'est que la planète tourne autour d'une géante gazeuse (il s'agit donc d'un satellite) et de ce fait, il est fort probable que vu sa période de rotation qui doit être très lente qu'elle soit bloqué parfois derrière la planète par rapport à l'étoile de Alpha Centauri ce qui explique le fait que la planète reste des Centaines voir des Milliers d'années dans le noir. Cela explique ainsi le fait que les êtres vivant de la planète durant leur évolution ont adapté un système de défense de bio-luminescence plutôt que de vision nocturnes (vu que la planète reste aussi face au soleil cette vision serait inutile et les rendraient aveugle.)
On peut donc conclure que:
-La Bio-Luminescence est justifié.
-1 Soleil est une période très longue pour les Na'Vi et tous les êtres de cette planète.
-Les êtres vivants de cette planète disposent d'une vision proche de celle de l'humain avec les spectres de lumière RGB.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 24 Jan - 1:55

Sortie officielle du film Avatar en DVD et Disk Blue Ray : 11 Avril 2010

Source : Télépoche magazine de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
alien666
Drone
alien666


Messages : 103
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31
Localisation : france (38)

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 24 Jan - 14:27

dés qu'il sort en dvd j'irais vite me l'acheter , sa métonerait qu'il face une suite .
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 24 Jan - 16:41

J'attendrai un peu je pense lors de la sortie DVD car James Cameron a parlé d'une version "Bluray-3D".
Ou au pire des cas je me prends une version bluray simple et puis plus tard la version 3D.

AVATAR 2 et AVATAR 3 ont été annoncé il y a un mois par James Cameron maintenant il ne sait pas si il commence par faire AVATAR 2, Black Angel ou alors The Fantastic Voyage.
L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
alien666
Drone
alien666


Messages : 103
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31
Localisation : france (38)

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeDim 24 Jan - 16:52

ta raison, je ferais mieux d'attendre un peux , je savais pas qu'il aurait deux suite
si s'est bien deux suite , merci de me l'avoir dit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeMer 27 Jan - 23:08

AVATAR vient officiellement d'exploser le Box Office de Titanic avec une recette de $1,861,760,244.
AVATAR est donc le film le plus rentable de l'histoire mais aussi celui qui pour le moment à coûté le plus cher (budget estimé à environ 500 000 000 $)
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
alien666
Drone
alien666


Messages : 103
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31
Localisation : france (38)

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeMer 27 Jan - 23:31

ouaahh affraid cette somme est immense jamais vu une somme pareille
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:49

Petit comparatif :

DVD :
News : Avatar le film et le jeu Snapsh10

BLURAY :
News : Avatar le film et le jeu Vlcsna10

Je savais pas où le poster donc j'ai mis ici, pour les sceptiques du bluray (dont je faisais encore parti il y a peu ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News : Avatar le film et le jeu Empty
MessageSujet: Re: News : Avatar le film et le jeu   News : Avatar le film et le jeu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News : Avatar le film et le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A:CM à PAX (NEWS)
» Avatar 2
» Un nouveau film AvP ?
» AVATAR : Vos préférences!
» Nouveau film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers: