Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Film choquant

Aller en bas 
+2
Le Celticant
mathalien
6 participants
AuteurMessage
mathalien
Drone
mathalien


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Namur

Film choquant Empty
MessageSujet: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeLun 21 Fév - 1:53

Bonsoir à tous. Je viens vous faire part de mon avis sur un film qui m'a particulièrement choqué : Eden Lake.

J'ai reçu le DVD récemment et je viens de le regarder pour la première fois, et à vrai dire j'en ressors presque déprimé No

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Eden Lake raconte l'histoire d'un couple qui part faire du camping autour d'un lac plutôt paumé. Cependant ils vont tomber sur de jeunes voyous (entre 12 et 16 ans je dirais) qui vont leur causer quelques problèmes. Cela va rapidement monter dans la violence suite à un élément déclencheur (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler). Et quelle violence ! De la violence purement gratuite de la part du "chef" de la bande, qui va totalement soumettre les autres membres du groupe pour qu'ils participent à ses horribles tortures...

Les images sont tellement réalistes et crédibles que je n'ai pas pu m'empêcher de me révolter face à mon pauvre petit écran Evil or Very Mad

Le film dénonce clairement la cruauté humaine, ainsi que la violence que peuvent parfois montrer les adolescents (sous-entendu à cause de leur éducation familiale).

J'aimerais connaitre votre avis, à ceux qui l'ont vu Neutral

(PS : mis à part l'effet qu'il a eu sur moi, j'ai réellement beaucoup aimé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeLun 21 Fév - 3:11

Je viens de regarder le trailer... et comme les gars chargé du marketing qui font tous les trailers sont bêtes: Ils ont mis l'élément déclencheur.
Spoiler:
Sinon, ça donne envie, je le verrai peut être si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeLun 21 Fév - 9:56

Yes moi j'ai vu le film, purement par hasard.

C'est un truc pour les dérangés du cerveau ce film, perso je suis pas fan du tout de ce genre de film même s'il est très prenant mais horrible à regarder à la fois.

On pourrait se dire, ah mais oui ce n'est qu'un film. Eh ben non, de tels actes et personnes existent bel et bien dans ce monde. La preuve c'est arrivé en France avec le gang des barbares même si le contexte n'est pas le même, les actes et violences elles se ressemblent.

Bref un film que je ne regarderais pas... Deux fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mathalien
Drone
mathalien


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Namur

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeLun 21 Fév - 17:52

Le Celticant :

Y a franchement plus moyen de faire des bandes-annonces sans spoïls --"
Je l'avais pas vu le trailer, merci de le signaler :/
Mais bon ça peut pas être pire que le coup de la bombe pour AVP-R x)
A part ça, je te le conseille vivement si tu aimes le genre Wink

The Spartan :

Malheureusement oui, ça existe ce genre d'actes, et partout dans le monde en plus :/
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeLun 21 Fév - 17:58

Mais tu aimes vraiment ce film mathalien? Car faut être bizarre pour trouver du plaisir à regarder des scènes pareilles... Moi j'ai plutôt ressenti de la surprise et du dégoût dans certaines scènes du film et ca m'a laissé perplexe.

Attention ! Ce film est exclusivement interdit aux mineurs pour rappel


Dernière édition par The Spartan le Lun 21 Fév - 19:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathalien
Drone
mathalien


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Namur

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:03

Dans ce cas ouais je suis bizarre Very Happy

Franchement j'aime ce genre de trucs, les films d'horreur et tout ça :p


Dernière édition par mathalien le Lun 21 Fév - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:12

N'empêche moi aussi il m'a choqué ce film j'imagine même pas un gamin de 14 ans qui s'amuserait à regarder un tel film.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:52

Je l'ai vu avant hier et je peux vous dire que ce film fait un drôle d'effet.
Il est vraiment bien fait, et la violence qui en ressort apparaît très réel.

Il fait beaucoup réfléchir, c'est clair.


Dernière édition par Nono le Lun 21 Fév - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:01

Y'a pas à réfléchir les gamins sont des monstres sadiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
ChestBurster
Stalker


Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 26
Localisation : Melgven, Finistère.

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:15

Up.


Shocked

Twisted Evil


Plus sérieusement, je connais ce film mais je ne l'ai jamais regardé... Aller savoir pourquoi !!

Sinon, vous connaissez un film du même genre tiré d'une histoire varie qui parle d'un couple (je ne sais plus ceux qu'ils font) en Bulgarie je crois qui sont soudainement traqué par des enfant de 11 à 14 ans guidé par des adultes (Ceux sont eux les monstres sadiques ! Laughing ) et à la fin ils se retrouvent dans des egoûts et le couple se fait capturer puis sauvagement massacré... ça fait vraiment penser à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:41

Quelqu'un sait ce que devient le noir dans le film ? On le voit plus une seule fois après la scène de torture...

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:10

Space Magister a écrit:
Quelqu'un sait ce que devient le noir dans le film ? On le voit plus une seule fois après la scène de torture...

S.M.

Ils ont certainement voulu l'écarter sans se soucier de la cohérence scénaristique.
C'est tout de même fou que à part les grandes stars de cinéma les producteurs veulent que les personnes de peau noir meurt (souvent dès le début).
On vit tout de même toujours dans un drôle de monde post-ségrégation...
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Stalker
ChestBurster
Stalker


Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 26
Localisation : Melgven, Finistère.

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:12

+ 1 !

Il suffit de regarder Predators...
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:22

Il suffit de regarder n'importe quel flick hollywoodien R-rated.
PREDATORS n'est qu'un flop parmi un millier d'autres faisant les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Stalker
ChestBurster
Stalker


Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 26
Localisation : Melgven, Finistère.

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:24

Oui, mais je donne cet exemple car ça fait parti d'une saga qu'on aime, c'est pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:33

Le Celticant a écrit:
C'est tout de même fou que à part les grandes stars de cinéma les producteurs veulent que les personnes de peau noir meurt (souvent dès le début).
On vit tout de même toujours dans un drôle de monde post-ségrégation...
Je ne sais pas si les noirs meurent toujours au début des films mais j'ai remarqué que les quotas sont toujours rigoureusement respecté. Un noir pour quatre ou cinq blancs en moyenne, et si le noir n'a pas un rôle majeur dans le film on lui attribue un statut important pour compenser, genre commandant, chérif, président, etc.

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:01

Space Magister a écrit:
Le Celticant a écrit:
C'est tout de même fou que à part les grandes stars de cinéma les producteurs veulent que les personnes de peau noir meurt (souvent dès le début).
On vit tout de même toujours dans un drôle de monde post-ségrégation...
Je ne sais pas si les noirs meurent toujours au début des films mais j'ai remarqué que les quotas sont toujours rigoureusement respecté. Un noir pour quatre ou cinq blancs en moyenne, et si le noir n'a pas un rôle majeur dans le film on lui attribue un statut important pour compenser, genre commandant, chérif, président, etc.

S.M.

HS: Bien évidemment, c'est une obligation à respecter car sinon le film n'obtient pas son VISA. Wink
Il n'empêche que dans les Slasher Movies, on s'en débarrasse toujours le plus rapidement possible car dans la tête des producteurs: Un noir ça se vend moins qu'un blanc au public, ce qui est malheureusement déplorable.

-------

Un film qui m'a particulièrement choqué récemment: Eraserhead de David Lynch, vraiment très très très étrange et choquant sur les bords Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:23

Si vous voulez voir un film marquant, je vous conseil Taxidermie de György Pálfi. Pas que ce soit gore non, mais c'est très spécial.



S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
ChestBurster
Stalker


Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 26
Localisation : Melgven, Finistère.

Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:25

Effectivement ça a l'air très spécial, je vais essayer de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film choquant Empty
MessageSujet: Re: Film choquant   Film choquant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film choquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Avatar le film et le jeu
» Mini film by moi
» Un nouveau film AvP ?
» Un nouveau film Predator?
» [Fan film] Untitled Predator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers: