Ah ben non Geoffrey. La personnalisation vaut mieux qu elle soit uniquement pourr le multijoueur car franchement en solo ca sert a rien. Vu qu en solo la meilleur vue pour jouer c est a la 1ere personne ( normal FPS et TPS "non pas la chaine TV bien sur ^^"). A la minute c est juste bien pour le multi pour avoir un personnage unique et le montrer mais ca va pas etre possible d une part a cause de l alien (non personnalisable) ainsi qu a cause des classes.
Pour revenir a l idée des classes en campagne, moi je trouve que ca a une utilité. J explique:
1) Plus d'éléments de scénarios pour la campagne. Cela pourra peut etre permettre la mise en place de petits scénarios contribuant tous et rejoignant tous le scénario principal.
2) Permet de pouvoir jouir des différentes classes d aliens en campagne
3) Permet de définir des catégories d armes selon la classe.
4) Permet d attribuer + ou - de vie, force, vitesse a une classe de personnage ce qui aura pour effet d augmenter la difficulté du jeu et d adapter celle ci en ayant une classe appproprié défiini par le script.
Ex: Une mission ou l on doit affronter un predalien en predator, ce serait un predator Wolf quiu interviendrait, un pretorien ce serait le predator lourd.
Et on pourrait faire de mêmes avec les humains et les aliens selon le type d ennemi rencontré et la difficulté de celui ci.
Le tout avec des scènes vidéos d introduction du personnage et qui en jettent plein la vue ca devrait le faire