Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Alien de Giger en 3D!

Aller en bas 
+9
Yautja
AlienFrance
Cewas
alien666
Rocco *one
Le Celticant
Meemeec
Spadax fr
HorusTheFalcon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeMar 1 Juin - 16:32

Bien le bonjour tout le monde,

alors voila je me suis mis a la 3D via le logiciel blender, ca doit faire maintenant une petite semaine, et bien entendu la première modélisation sérieuse que j'ai eu envie de faire est notre créature préférée, j'ai nommé l'alien Smile J'ai choisit le modéle de Giger car c'est le plus réussit visuellement a mon gout, surtout au niveau du corps, la tête est lisse ce qui évite de l'encombrer avec des détails (pics, crevasses) mais bon une fois terminé je pourrais le reprendre et le modifier a la facon James Cameron. Enfin on verra ca plus tard.

Voici des rendus de la tête de la bestiole, il n'y a aucune texture pour le moment, mais dès qu'elle sera mise je vous en ferez part!

Alien de Giger en 3D! Alienheadrendu1

Alien de Giger en 3D! Alienheadrendu2

J'ai eu beaucoup de difficulté a faire les dents, et la "joue" constitué de tendon, mais a force de travail j'ai enfin réussit a le faire sans collision entre tout les éléments de la bouche, une grande victoire pour moi ^^

Pour toutes vos remarques et critiques je suis tout ouie! Il y a des détails que je n'ai peut être pas pris en compte et vous sauterons aux yeux donc n'hésitez pas, toujours dans le but de le rendre encore plus ressemblant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeMar 1 Juin - 17:05

Joli début.
Je ne m'avancerait pas sur les défauts et autres, car je n'ai pas idée du travail qu'il faut fournir pour faire un truc pareil, mais quand même, je pense qu'avec un peu plus de dents, et plus petites aussi (pour les crocs) ça serait mieux.
Après c'est apparemment le plus dure à réalisé donc bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeMar 1 Juin - 17:25

Oui ta raison, je vais réduire la taille des dents, bonne remarque! Pour le nombre je laisse comme ça car c'est le nombre exact du modèle de Giger ^^ Je sais pas si dans les autres films ils en ont rajouté aprés mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeMar 1 Juin - 18:12

Alien de Giger en 3D! Alienebauche3

Alien de Giger en 3D! Alienebauche4

voila je me suis basé sur une maquette échelle réelle pour les dents, ca rend déja mieux. Je vais essayer de mettre de la texture, ca parlera plus qu'un modéle tout blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meemeec
Warrior
Meemeec


Messages : 367
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Berry

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeMar 1 Juin - 20:08

Pas mal, t'as mis combien de temps pour le realiser?
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeMar 1 Juin - 20:18

Ben ca fais 2 jours que je suis sur cette tête précisément, par exemple aujourd'hui de 10h a 17h j'ai bossé juste sur les dents et les tendons, mais on peut aller beaucoup plus vite, c'est juste que je manque encore d'expérience. D'ailleur je vais mettre ce projet en stand by et m'essayer a des choses plus simples car la je crois m'être attaqué a un peu trop gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeMer 2 Juin - 0:14

Pas mal du tout dis donc!
C'est devenue la mode au fait les Aliens en 3D en fan art cette année.
Un de plus à ajouter à la collection.
Horus si jamais tu veux un model vraiment précis, j'ai un ptit lien de model magnifique en image.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeMer 2 Juin - 1:02

Oui je veux bien :p (via MP). Par contre la 3D comme je la pratique je trouve pas ca trés rentable, faut passer un temps pharamineux pour déja avoir son modèle, et ensuite le texturé. Et au final on a juste un rendu, si on veut l'animer faut encore un temps monstrueux. La je me remet aussi au dessin tout doucement, sur photoshop, on verra dans quelque jours ce que sa donnera, mais ca me parait plus rentable, car j'ai plein d'idée a mettre en image, mais rien que pour une seule il me faudrait peut etre plusieurs mois de 3D, contre une dizaine d'heure en dessin Smile (la liberté du dessin en plus). Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeVen 4 Juin - 19:54

Salutations,

Ni connaissant pas grand chose en modélisation 3D, je ne peux que féliciter ton travail qui, je n'en doute pas, semble énorme! Good Work !
Si je puis néanmoins me permettre une critique (je sais, je suis chiant Razz ), j'aurai vu un menton beaucoup plus fin.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
alien666
Drone
alien666


Messages : 103
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31
Localisation : france (38)

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeMer 23 Juin - 22:52

alors là sais vraiment trop trop superbement bien réaliser cheers cheers

moi qui rève de faire du 3d sur l'ordi mais je ne trouve pas ou en faire sur internet

sais peutètre que le début mais si tu continu comme ça tu fera un film pixar sur alien un jour


Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeMer 23 Juin - 23:02

Je te conseil le logiciel blender, gratuit, qui possède tout une série de tutorial sur le net! Aprés modéliser une image d'alien te prendra énormément de temps, semaine voir mois. Faire un film seul faut compter en année ^^ Et encore :/
Revenir en haut Aller en bas
Cewas
Warrior
Cewas


Messages : 286
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 27

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 2:10

Super boulot mais ta oublier un detaille la mini bouche Laughing
J'ai deja essayer blender c'est coton faut vraiment bien faire les tutorials parceque en anglais de la 3d c'est chau quand on est nul dans cette langue comme moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cewas
Warrior
Cewas


Messages : 286
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 27

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 2:20

Enfaite t'es sur la version gratuite?


ps:deso double poste
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:13

Ouais blender c'est gratuit! Mais je n'y suis plus dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlienFrance
Face Hugger
AlienFrance


Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans ch nord.

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeDim 6 Fév - 3:52

Je ne sais pas si qlq travaille ecore avec blender, mais le meilleur tutorial EN FRANCAIS existant a ma connaissance se trouve sur le site du zero, dans le menu de gauche, Modelisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:24

Je ne sais pas trop pour ceux de Blender mais les tutos de Maya sont extra.
Par contre ils sont aussi très très long, faut dire que le logiciel est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
AlienFrance
Face Hugger
AlienFrance


Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans ch nord.

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:18

J en ai deja fait l experience, mais PC pas assez puissant Sad , projet trop gros pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yautja
Face Hugger
Yautja


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2011

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:42

A une époque j'utilisai le logiciel Poser 6 avec des créa 3d free ou payante pour me faire des wallpapers perso avec le logiciel vue d'esprit infinite , j'ai l'alien de frank muze en 3d le predalien la reine alien et tout les véhicules genre dropship et robot de chargement et même un yautja en 3D

Alien de Giger en 3D! 001111-299b2a6
Revenir en haut Aller en bas
Meemeec
Warrior
Meemeec


Messages : 367
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Berry

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeVen 10 Juin - 18:17

Yautja a écrit:
A une époque j'utilisai le logiciel Poser 6 avec des créa 3d free ou payante pour me faire des wallpapers perso avec le logiciel vue d'esprit infinite , j'ai l'alien de frank muze en 3d le predalien la reine alien et tout les véhicules genre dropship et robot de chargement et même un yautja en 3D

Alien de Giger en 3D! 001111-299b2a6
Impressionnant! C'est vraiment bien fait. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yautja
Face Hugger
Yautja


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2011

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeSam 11 Juin - 23:25

j'avais fait ça A long time ago j'ai galéré grave pour tout créer de A à Z , les processeurs de mon PC s'en souviennent encore je pense......surtout pour obtenir les rendus en plein écran sans parler de la duplication des caissons cryo qui faisait planter le logiciel obligation de sauvegarder à chaque manipulation de duplication sous peine de reload tout le toutim......j'ai fait pas mal de spaceship et de créatures cyborg que je montrerai plus tard pour évité de surcharger la page en image....et la cerise sur le gâteau un superbe casque Jaffa du maître Goa'uld Anubis

Alien de Giger en 3D! Cryo2-12b9413

Alien de Giger en 3D! 0-corridor-sf-2-12b083b

Alien de Giger en 3D! Medusa-1276164
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeLun 13 Juin - 14:39

Et bah dis donc! C'est vachement sympa!
J'aime particulièrement le design des caissons de stase, le niveau de détail en envoie plein la vue!
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Xenomorph
ChestBurster
Xenomorph


Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 25
Localisation : :P

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeLun 13 Juin - 14:44

Bravo c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Yautja
Face Hugger
Yautja


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2011

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeMar 14 Juin - 1:27

Merci >>>> voila le casque du Jaffa

entre la version test 02 et la version évolution il y a eu des rajouts

Version test non texturé

Alien de Giger en 3D! Jaffa-02-12a47f7

Texturé

Alien de Giger en 3D! Anubisevo-12a8b83
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:49

Putin tu gères mec en modélisation 3D Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yautja
Face Hugger
Yautja


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2011

Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:10

The Spartan a écrit:
Putin tu gères mec en modélisation 3D Shocked

Merci man mais c'est un gros taff qui prend du time allez j'ai tellement kiffé le Galactica que je me suis créer le mien

une semaine de boulot pratiquement un taf de TITAN surtout pour les hangars d'appontage

Alien de Giger en 3D! Battlestar-zeus-1257dc1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien de Giger en 3D! Empty
MessageSujet: Re: Alien de Giger en 3D!   Alien de Giger en 3D! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien de Giger en 3D!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ALIEN PREQUEL] Giger is back!
» Décés du créateur d'alien HR Giger !
» Neil Blomkamp travaillait sur un film Alien !! Ont est passer a coté d'un nouvel Alien !!
» ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!
» Art alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Art/Fan Art-
Sauter vers: