Christine Boutin veut interdire le Hellfest
Musique jeudi 25 mars 2010
La présidente du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin a adressé une lettre ouverte au PDG de Kronembourg, partenaire privé du Hellfest, afin que l’entreprise mette fin à son soutien au festival de métal de Clisson.
Elle incite notamment l'entreprise à « prendre la mesure de la gravité de (son) soutien à de telles organisations et (à) cesser de financer ce festival » justifiant que le Hellfest « peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents ». Plus fort encore, Christine Boutin va jusqu'à décrire le festival comme « un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? ».
De Villiers trouve le Hellfest « sataniste »
Christine Boutin n'est pas la seule à s'en prendre au Hellfest. Philippe de Villiers avait déjà, lors d'un meeting de soutien au candidat UMP en Pays de Loire Christophe Béchu, fustigé la politique de la Région. « Nos valeurs ne sont pas celles qui poussent le conseil régional actuel (PS) à financer un festival sataniste ! », avait-il déclaré.
Des interventions qui ne risquent pas de perturber l'organisation du festival qui attend 60 000 personnes pour vibrer sur le son de Kiss, Alice Cooper, Deftones, Motörhead ou encore Sepultura.
source :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Christine-Boutin-veut-interdire-le-Hellfest_42314-1310560-pere-23203_filDMA.HtmQu'on me donne un billet d'avion direction la france pour que je puisse en personne aller expliquer les absurdité de 'sa propre merde' à cette Christine Boutin.
Quand on s'en prend à la musique métal, on s'en prend aussi à moi !