Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Musique de jeu ... ?

Aller en bas 
+14
Flyout
alien666
Cewas
Le Celticant
[EOH]inifru
Celtic Shoy
Nono
Oniros
Carhok
The Spartan
Khouran
Nitro
Archiven
The_Sartax
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The_Sartax
Warrior
The_Sartax


Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 1:14

Bonsoir.

Je viens de retomber sur une musique que je n'avais pas entendu depuis bien des années, et qui vient de me ramener quelques années en arrières... A l'époque de la Playstation 1, l'un de ses jeux les plus connus, je veux bien sûr parler de...

Metal Gear Solid

J'ai failli lâcher une petite larme en écoutant cette musique Rolling Eyes


Et vous ? Quel musique vous ramène le plus de souvenirs dans les jeux vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiven
Face Hugger
avatar


Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 1:15

Snake Eater, de MGS3, j'ai pas aimé le jeu mais j'ai adoré la musique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Warrior
Nitro


Messages : 338
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : alscace,horbourg-wihr

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 1:16

Oua elle et vielle celle-la met parent jouer sur ce jeux quand j'était même pas encore né Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://overdoz-team.dyndns-office.com/]http://overdoz-team.dyndn
The_Sartax
Warrior
The_Sartax


Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 1:18

Metal Gear Solid c'est une petite partie de mon enfance, je ne comptais même pas les heures que je passais sur ce jeu...

L'histoire, les personnages, les drames, les rebondissements... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Warrior
Nitro


Messages : 338
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : alscace,horbourg-wihr

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 1:20

ben en fait mon pére accroche a fond dessus surtout sur le dernier MDR et ma mére sur alien vs predator Very Happy chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
http://overdoz-team.dyndns-office.com/]http://overdoz-team.dyndn
Khouran
Face Hugger
Khouran


Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 36
Localisation : Pau

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 1:32

J'ai jouer au tout premier sur ps1 et j'ai grave accrocher ... vraiment un jeu inoubliable.

Ensuite j'ai zapper le 2 et le 3.

J'ai jouer au 4 qui est vraiment grandiose aussi (avec pas mal de clin d'œil au premier opus).

Merci pour cette musique ... sa rappelle de bon souvenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:11

Moi les musiques de jeux qui m'ont vraiment marqué dans les jeux vidéos (et le jeu en lui même d'ailleurs) sont celle de Mortal Combat, Crazy Taxi, Sonic et Soul Calibur sur DreamCast.

Ce sont mes premiers jeux où j'ai beaucoup de bons souvenirs et une forme de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
The_Sartax
Warrior
The_Sartax


Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeDim 14 Fév - 0:49

Que celui qui a déjà joué et terminé Final Fantasy 7 avoue une chose... Est-ce possible qu'un joueur de FF7 ne puisse-t-il pas aimer ces musique ? Qui fait aussi remonter des souvenirs ? Des centaines et des centaines d'heures pour finir un jeu ... que dis-je ? Un CHEF-D'OEUVRE DU RPG JAPONAIS !

Final Fantasy 7 - Shinra Thème



Je vous le demande, qui n'a jamais versé une larme, voir même pleurer en regardant cette scène du même jeu ? Je peux l'avouer, j'ai verser quelques larmes quand j'y ai jouer et que j'ai vu Aeris mourir après tant d'heures passer à jouer avec elle, bref...

Final Fantasy 7 - Aeris Death


Oui je suis de nature sensible et alors ? geek
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeDim 14 Fév - 9:09

Ah oui j'aime bien les musiques de Shenmue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Carhok
Face Hugger
Carhok


Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 0:53

Héhé la musique de FF 7 est mythique ^^

Mais j'aime bien aussi celle de Xénon 2: Megablast sur Amiga me semble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oniros
ChestBurster
Oniros


Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 3:16

Une mythique aussi de FF 7 c'est One Winged Angel, et le Thème de Sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 11:37

hé bien,
Je ne pensais pas que l'on parlerais de MGS sur PSX sur le fofo^^
Je viens en plus de refinir ce jeu très récemment via un émulateur de PSX car la mienne a rendu l'âme Sad

Et force est de constater que c'est resté un sacré bon chef d'œuvre comme on en fait plus maintenant.

La scène et sa musique qui m'avaient vraiment marquées étaient celle où on combat Sniper Wolf sur la plaine enneigée au PSG 1.
J'avais vraiment été ému par tout ce qu'elle avouait, qu'elle avait rejoint FOXHOUND et tout, avant que Snake ne la tue pour lui rendre les honneurs.
Voilà la scène pour les intéressés :



Deux autres scènes superbes également sont quand Meryl se faisait avoir par Sniper Wolf pour la 1re fois et qu'elle disait de laisser Snake l'abandonner et tout, et la 2ème scène, la fin du jeu.

D'autres musiques pour moi qui sont mythiques sont celles de :

Axelay sur SNES (un excellent jeu de vaisseau),
Zelda III A link to the past,
Halo 3,
Goldeneye et Perfect Dark de la N64,
Thunder Force,
Soul Calibur I,
Les Sonics (surtout le sonic adventure 1)
Les Castlevania,
Le thème principal des Duke Nukem :
la musique "still alive" de Portal,

La musique originale de Mirror's Edge :



j'en ai bien d'autres à vous faire partager, mais pour l'instant ça ira je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celtic Shoy
Warrior
Celtic Shoy


Messages : 227
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Bruz

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 12:49

Ouais Sartax !! Meilleurs musiques

FINAL FANTASY SANS DISCUTER Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 12:53

J'ai jamais fait FF VII mais j'avoue que la musique est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Celtic Shoy
Warrior
Celtic Shoy


Messages : 227
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Bruz

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 13:02

nonodudu128 a écrit:
J'ai jamais fait FF VII mais j'avoue que la musique est excellente !

Tu devrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 13:51

Ouais fin bon me taper 40h de jeux la
Ca me dit pas trop xd
Revenir en haut Aller en bas
The_Sartax
Warrior
The_Sartax


Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 17:14

Une fois que tu a commencé le jeu, que tu est accroché a l'histoire, tu passe beaucoup plus de temps sur FF7 que tu ne le voudrais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oniros
ChestBurster
Oniros


Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 17:49

C'est vrai, la première fois que j'ai joué à FF 7 sur ma PSX, j'ai passé une nuit blanche, je suis resté accroché.

Il est vrai que les musiques de Mirror's Edge sont grandioses (Pour un jeu qui est tout aussi Grandiose)
Revenir en haut Aller en bas
Carhok
Face Hugger
Carhok


Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 22:44

Généralement avec les FF c'est toujours le même symptôme : Tu commences à y jouer est tu y passes la nuit. Au moins c'est un signe de qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
The_Sartax
Warrior
The_Sartax


Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 22:48

Bah depuis FF7 et FF8, j'ai jamais été fasciné par une histoire de jeu vidéo...
Les dév' de jeu préfèrent tout miser sur le gameplay / graphismes que sur l'histoire, les musiques, l'émotion... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Carhok
Face Hugger
Carhok


Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 22:54

C'est vrai et depuis l'arrivée des jeux "next-gen" on a beaucoup de beaux jeux vidéo mais des bons jeux ça se fait rare ><

Je te conseille Okami sur PS2 ( doit dater de 2/3ans ce jeu ), c'est un superbe jeu c'est même une oeuvre d'art aussi bien au niveau gameplay, graphisme qu'au niveau histoire et musique.
Revenir en haut Aller en bas
[EOH]inifru
Face Hugger
[EOH]inifru


Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 32
Localisation : Eure et Loire

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 23:48

je rejoit carhok okami est énorme mais trop spéciale pour plaire au grand public

les musiques de gears of war 1et2 sont énormes

Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 4:04

Et encore graphiquement, c'est pas souvent réussi les jeux next-gen mdr
Je trouve que depuis 2007, les jeux vidéos n'ont guère évolué aussi bien en innovation, gameplay que graphisme.

Honnêtement, tous les jeux sortant en 2010 ne sont vraiment plus impressionnant car soit l'un se base sur le moteur de l'ancien jeu (bioshock 2, Cod 6 ...), soit on fait les suites dont le gameplay est similaire à l'original.

Donc pour moi, à part Gears of War 2, Crysis, Dead Space, Mass Effect ou autres COD 4 constituent pour moi les vrais bonds graphiques en terme d'immersion et de réalisme. Les autres jeux se ressemblant trop et n'arrivant pas à proposer des graphismes photo réaliste supérieur aux crysis et compagnie.

On peut en avoir la preuve sur la xbox 360 où on commence à connaître ses capacités et donc elle n'arrive plus à instaurer de baffe graphique. Sauf en 2007 avec assassin's creed, COD 4, GOW, Mass Effect, Dead Space ...
Mais sur PS 3, il faut avouer que Uncharted 2 constitue une violente claque graphique à tous les niveaux. Et le très prochain Heavy Rain est bien parti pour aussi.

Et pour Okami, je me le suis fait sur Wii et j'ai vraiment adoré ce jeu, il m'a rappelé zelda twilight princess pour le loup et j'ai vraiment adoré ce jeu, comme on en fait plus maintenant. C'est dommage.

Je rebrancherais bien ma Super Nintendo avec un Zelda III moi ^o)
Revenir en haut Aller en bas
The_Sartax
Warrior
The_Sartax


Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 4:08

Je viens de me repasser les musiques de Mirror's Edge, eh putain qu'est ce qu'il est bon ce jeu... I love you La musique est aussi somptueuse ! Pourquoi les jeux qui sortent de l'ordinaire ne marchent-ils pas ? Mirror's Edge a été une catastrophe au niveau de la vente du jeu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 4:14

C'est vrai que c'est dommage pour Mirror's Edge car je l'ai adoré ce jeu sur xbox 360 Sad

Après par EA et qui m'a surpris, il y'a Dead Space où pour moi ils ont modernisé le survival horror par rapport a RE 5, en devenant un jeu flippant avec un scenario inspiré d'Alien et son vaisseau tout en crééant son propre univers cohérent, avec une bande son grandiose.

Le gameplay est également superbe avec la possibilité de tuer les monstres en les démembrant car sinon, c'est du gaspillage de munitions de tirer comme un vieux bourrin.
Ce jeu n'a pas eu aussi le succès escompté et c'est dommage, car il est vraiment innovant à plus d'un titre pour moi. Je l'ai fini 3 fois et je pense qu'il me soulera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique de jeu ... ? Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu ... ?   Musique de jeu ... ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de jeu ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique : La dématerialisation de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers: