Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PREDATOR

Aller en bas 
+17
pierrecarlier59
The Spartan
Xenotrop
wolf hunter
dead-alien
HorusTheFalcon
Meemeec
Spadax fr
Nono
Rocco *one
Dark Knight
Cewas
Flyout
Celtic Shoy
Oniros
dark-soutofar
Le Celticant
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xenotrop
Face Hugger
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2011

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 9:57

Un des meilleurs films avec Arnold Schwarzenegger, en gros dur qui n'en mène plus très large et qui se montre, face à la créature, vulnérable et terrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 20:47

J'ai une petite question :

Samedi soir, je l'ai regardé pour la 3614ème fois, et il y a une scène que je n'ai toujours pas compris:
A un moment, on voit le predator qui fait rougir ses lames de poignet avec son laser.

Pourquoi fait-il cela et à quoi sa sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Meemeec
Warrior
Meemeec


Messages : 367
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Berry

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 18:07

T'as jamais passé une lame sur une flamme? Very Happy
Moi si, ca ne sert a rien (a nettoyer peut etre) mais c'est une manière de "préparer" sa lame.

Moi la seule scène que je n'ai pas comprise, c'est avant que Blain ne se fasse tuer, mais qu'est-ce qui le touche sur l'épaule? J'ai jamais pigé même avec le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 19:02

J'ai pensé à cette possibilé, mais on voit bien lorsque le laser est pointé sur un homme qu'il n'est pas assez chaud pour faire rougir une lame... Suspect

A moins qu'il soit réglable.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 7:24

Mouai le coup de la scène de la lame de poignet rougie par le laser, j'ai pas bien compris non plus. C'est plus pour donner un effet de style à mon avis, l'envie du guerrier qui veut en découdre.
Revenir en haut Aller en bas
pierrecarlier59
ChestBurster
avatar


Messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : lille

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 17:09

Je suis d'accord en tous point avec vous ce film est culte ! J'ai vraiment aimé le moment ou Dutch et le predator se préparent au combat.Ça montre vraiment l'ambiance guerrière du film.


Dernière édition par pierrecarlier59 le Lun 1 Oct - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kodeni
Warrior
Kodeni


Messages : 219
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Juil - 19:22

Revu avant hier en BR et il n'y a pas à dire, l'image et le son sont impeccables. Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Broken Tusk
Face Hugger
Broken Tusk


Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 34
Localisation : Angouleme

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 12:08

Salut à tous. Quand la plupart des gens parlent de Predator, ils le définissent comme un "bon nanar" Evil or Very Mad
Généralement, suite à un long hurlement, je me doit, en tant que fan, de leur démontré par A+B pourquoi Predator est un film culte.
Voici donc mon analyse personnelle du film.

Pourquoi Predator est un film culte ?

Pour bien comprendre Predator, il faut déjà se recadrer dans le contexte de l'époque. 1987, les états unis sont en pleine "Rambomania". Les américains, après la défaite du Vietnam, se réfugient dans un patriotisme gerbant, et de nombreux films d'actions montrant des commandos invincibles pulvérisant "l'axe du mal" envahissent les salles. La scène ou Dutch et son équipe attaquent le camps des guerilleros (bien que beaucoup pus cynique qu'on le croit) est un bon exemple de ce qu'on peut voir sur les écrans a l'époque... Quelques minutes après le film fait un virage a 180 °, on passe du film d'action au survival-horror. Ce parfait mélange de style fait 50 % du succès du film pour moi. Nos commandos invincibles vont se faire dégomme les uns après les autres par un ennemis surnaturel, ils vont tous basculer dans la peur de façon différantes, Mac somre dans la folie à la mort de Blayne, Dillon se réfugie dans le déni ( mais non, c'est deux trois sniper qui nous tourne autour) quand a Billy et son fameux "On va tous y passer"... Predator est un voyage vers la peur, la bestialité, la compréhantion de son ennemi. Seul Dutch parvient au bout du voyage, il rend d'ailleur parfaitement justice a une réplique de Rambo : "Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre".

On note aussi, et c'est important, que la jungle et clairsemé durant la première partie du film, et qu'elle devient dense et dangereuse dès que le Predator entre en chasse.

La réalisation du film, par john McTiernan, est aussi pour beaucoup dans le succès du film. L'utilisation de la vision subjective pour nous permettre de suivre les actions du Predator (sans musiques) ainsi que la première apparition du chasseur lors de la mise à mort de Hawkins (avec l'invisibilité, ce qui fait un joli clin d'oeil à la mode de l'époque "ne montront pas la Bête")
La mise en scène du chasseur devenant la proie mise en place par un fantastique jeux de miroirs. Le Predator est invisible, Dutch se rend invisible à ses yeux lors du combat final. Le commando détruit 1 hectar à coups d'armes automatiques (CONTACTTTT!!!!), le Predator en fait autant avec son canon plasma lorsque Dutch est dans les arbres. Et j'en passe...

Et le Predator quand même. Quel style de folie. Son équipement, ses mandibules, son code d'honneur, ses trophées et cet espèce de ronronnement de chat asthmatique qui lui sert de language. La gestuel finalement très douce de Kevin Peter Hall contribue aussi au charisme de "Anytime".

Bref ce film est une perle.


Revenir en haut Aller en bas
Lidark
Face Hugger
Lidark


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2014

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 19:50

Predator est un film super. Je suis étonnais que sa ne fasse pas peur. Pas comme alien quoi. Pour moi alien sa me fais stresser . Serte il y a du sang dans predator mais c'est pas choquent .Et puis on n'est pas dans le sombre. Après pour les effets spéciaux c'est pas si compliquer a faire. Un personnage transparent et un truc bleu qui va acer vite donc qu'on voit pas vraiment franchement c'est très difficile. Après c'est vraiment un film génial. De plus y a schwarzi.
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Drone
Predator@Alien


Messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 36
Localisation : LV-426

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 12:17

C'est vrai que Predator est un film génial mais moi je préfère franchement l'univers de Alien.
Revenir en haut Aller en bas
Lidark
Face Hugger
Lidark


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2014

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 12:20

Alien 1 est super le 4 aussi mais le autre j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Drone
Predator@Alien


Messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 36
Localisation : LV-426

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 12:25

Alien, Resurrection, t'es sérieux là Sad Okay, c'est chacun ses gouts mais je comprend pas comment des gens peuvent dire qu'il est bien. Et les gens qui disent que c'est le meilleur je pense tout simplement qu'ils n'ont pas vu les précédents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lidark
Face Hugger
Lidark


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2014

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 12:26

Je dis le 4 mais je men souviens pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Lidark
Face Hugger
Lidark


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2014

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 12:27

Ce qui est nul chez le 2 c'est qu'il y a des alien partout
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Drone
Predator@Alien


Messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 36
Localisation : LV-426

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 12:28

Moi au contraire je trouve ça génial ! Mais bon on s'éloigne un peu du sujet d'origine là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lidark
Face Hugger
Lidark


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2014

PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 12:31

La oui plus qu'un peu sa c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREDATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR   PREDATOR - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREDATOR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est le plus fort, Alien ou Predator ?
» The Predator 2018
» Predator
» PREDATOR 2
» AL(I)EN & PREDATOR Month

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Predator-
Sauter vers: