Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeux en portage, la guéguerre PC / Console

Aller en bas 
+3
HorusTheFalcon
KANE
Le Celticant
7 participants
AuteurMessage
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeLun 21 Fév - 21:57

Histoire qui ait un topic dédié pour ça et que ça déborde pas partout.

Personnellement, c'est bien beaux les COD & Halo & co. à 4, ça reste quand même tous des vrais sous genre dans leur propre sous genre de FPS sur console.
Un pad ne vaudra jamais une souris et un clavier en matière de FPS et l'histoire de 'portage' sur une plate-forme ça m'agace, ça appauvrit le jeu énormément vu qu'il ne faut non pas le faire pour un type spécifique, ni 2 mais il faut que ça soit pensé pour 3 consoles différentes avec des prises en main complètement différentes.
C'est bête, ça enlève énormément de contenu et en plus de ça, on ne pousse pas vraiment les graphismes dans les jeux pour rester à portée des consoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
KANE
Face Hugger
KANE


Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 40
Localisation : Mulhouse

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeLun 21 Fév - 23:16

Bah de toute façon c'est un peu dommage de dire guéguerre parce que sans PC pas de consoles....

Ensuite pour l histoire de FPS, je met au défi, n'importe qui de me trouver un jeux plus fluide et plus maniable sur consoles face à un pc...

Réponse : 0

- La console à ses limites
- Le pc n'en à pas,mis à part son matos...


Après c'est sur, je préfère jouer un jeux de plate-forme ou de course automobile sur une console ( oui parce que ça évite un vieux ecran bleu ou un retour bureau^^) Donc c'est plus agréable c'est clair.

Maintenant citons des exemples de jeux fps pc qui sont devenu multiplateformes :

-Aliens versus predator 1&2 ===> Aliens versus predator 3
-Duke Nukem ===> Duke Nukem Forever
-Battlefiled ===> Battlefield 2,BFBC,BFBC2
-Crysis ===> Crysis 2
Etc....
Bref on pourrais continuer à en citer, mais je vais simplement dire que le aliens versus predator 2 n'a rien à envié à son sucesseur mis à part les graphismes (enfin bon y'a quand même 9 ans d'écarts,c'est sur ça peut être beau...). Mais mis à part les graphismes,vous luitrouvez quoi à ce jeu ? Des finish moves à la file indienne ? Un support serveur en béton ? Des maps aussi grandes que sur du Cod 4 ? Ah nan je sais, un jeu qui à besoin de 15Go pour un contenu aussi pauvre que ce soit en solo ou multi..... Bref quelque chose que j aurais pu m'abstenir de payé 49,99€

Battlefield à toujours été un bon FPS pour moi , mais avec le BFBC2 ....j'hésite à revenir sur un BF classique. C'est vrai que bon, l'effet confiture à l'écran et qui s'estompe pour vous redonné de la vie c'est bien mais c'est console (hé oui désolé de vous le dire les consoleux^^)

Bon chacun son opinion c'est clair,mais songé à ces bon jeux pc auquel vous avez joué, et maintenant regardé la suite de ces meme jeux en portage console,vous y voyez pas une difference ?

AVP3,FEAR,etc,etc.....

Alors ces suites foireuse sont dues aux consoles ou aux developper qui changent constamment ? Il y a des deux.

Donc je finirais sur un sujet qui m'a ..comment dire....bouffé ! Je me souviens d'avoir acheté un super jeux qui s'appelle PORTAL et qui m'a couté deux fois rien du tout dans l'orange box... Maintenant faut déboursé presque 50€ pour jouer à la suite parce que c'est multiplateforme . GG aux consoles et à Valve qui à, bien entendu, accepté le portage.


Dernière édition par KANE le Mar 22 Fév - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeLun 21 Fév - 23:38

Je suis globalement assez d'accord, sauf pour Halo, FPS développé uniquement pour console (xbox biensure), même moi qui suit incappable de controler Isaac (dead space) sur xbox ou n'importe quel autre jeux avec un viseur, je dois dire que sur Halo je m'éclate bien. C'est juste différent du PC, mais je pense ce jeu est bien adapté car ca se résume pas a être le premier a faire un Head Shot, vu qui a le bouclier d'abord, même si tiré dans la tête le fait perdre + vite. D'ailleurs Halo sur PC avait une maniabilité un peu bizarre, les armes étant toutes relativement imprécises, autant jouer sur xbox.

Par contre j'imagine mal joué a un jeu comme Battlefield, vu que sur PC une rafale fait tomber un soldat, ca doit pas être facile voir trés rageant pour celui qui a du mal ^^ Mais bon vu que les fps sont développé préférentiellement sur console, ils deviendra peut être plus facile/agréable de jouer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 0:27

Moi j'énonce simplement une vérité, c'est que le marché jeux consoles a bouffé celui des PC. Alors OK le PC c'était les meilleurs hit en matière de jeu, seulement ils se sont fait bouffé le monopole et vous ne pourrez rien faire contre ça quoique vous en disiez.

Après on s'adapte... ou pas Very Happy

Si ça se trouve, les jeux PC FPS tenderont à disparaitre au profit des jeux consoles.

Quoiqu'il en soit, il est clair qu'au niveau jeux, on va droit dans le gouffre à cause des consoles et ça va être de pire en pire.

Il m'arrive aussi d'être nostalgique des plus gros jeux PC sortis avant les consoles NeXT-gen. C'était du très bon par rapport à ce qui se fait actuellement.

Et en plus les éditeurs nous baisent la gueule avec leur DLC.
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Warrior
Nitro


Messages : 338
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : alscace,horbourg-wihr

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 13:31

Une choses à dire, les consoles ralentissent énormément les pc, KANE a tout à fait raison de dire que: LES CONSOLES ONT LEURS LIMITES.

En parlant de ça, le directeur de développement de crysis a aussi citer cette phrase, et je lui donne aussi raison.

Les graphisme, les IA director, les sons etc... pourrais-êtres beaucoup plus avancée technologiquement, mais, les développeurs ne peuvent pas poussée leur moteur de création à leur limites tous ça à cause des consoles.

Regarder, pour les PC, les cartes graphiques, les processeur, carte-mère ne sont même pas poussée quand il s'agit de faire tourner un " jeux moderne ( 2010-2011)", les PC gamer ont du matos qui dépasse largement les besoin d'un d'un jeux de maintenant, la preuve, que les développeurs sont ralentis.
Revenir en haut Aller en bas
http://overdoz-team.dyndns-office.com/]http://overdoz-team.dyndn
Nitro
Warrior
Nitro


Messages : 338
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : alscace,horbourg-wihr

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 13:34

@> KANE: A propos de l'effet confiture, je sais pas pour toi, mais moi je joue a BFBC2 en mode Hardcore, et la "confiture" ne s'estompe jamais, il faut absolument un médecin pour l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://overdoz-team.dyndns-office.com/]http://overdoz-team.dyndn
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 13:50

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous sur le débat des jeux pc vs consoles.

Après moi, j'ai rien du tout contre les consoles. Mais c'est clair que c'est dommage de voir des jeux consoles qui vont foirés la version PC. Cf les call of, le AVP 3 et compagnie.

Ce qui était bien avant, c'est que quand un FPS sortait sur PC, il était vraiment adapté et fait pour lui. Il n y avait rien de semblable avec la console.

Après, prenons l'exemple de FEAR 1 voire Half-life 1 : 2 ans plus tard la version PC faite pour lui, ils se sont retrouvés sur consoles avec un très bon portage. Moi ça me convenait, car j'avais pas le PC pour faire tourner FEAR 1 à l'époque.

Mais maintenant, un FPS qui sort sur les 3 supports voit son développement en priorité sur consoles. Après le PC va se retrouver brider et les développeurs vont dire que les joueurs PC gueulent Rolling Eyes

Ça a été le cas pour la démo de Bulletstorm, sorti que sur consoles pour l'instant. Tous les pcistes ont ragé sur Epic. Ils ont dit ensuite qu'ils comprenaient pas pourquoi les joueurs PC rageaient et qui s'ils étaient pas contents, c'était pareil.

Je me suis dit, "j'espère qu'il se fout de nous là". Surtout quand on sait que Epic était surtout sur PC avant, avec les UT. C'est après avoir fait gears of war sur 360 qu'ils ont commencé à faire leur portages. Et voilà le résultat, aucun remerciement des joueurs PC. J'ai trouvé ça assez scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 13:57

D'ailleurs certains parlent de portage de jeux PC vers consoles, là j'aurais plutot tendance a penser le contraire. Ce sont les jeux consoles qui sont en portage sur PC Very Happy

De toute maniere les développeurs et éditeurs en ont rien a foutre des PCistes, ils sont une minorité face à la communauté de joueurs consoles et ca ne leur rapporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Warrior
Nitro


Messages : 338
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : alscace,horbourg-wihr

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 14:31

Moi je dit, un jeux est créer à partir d'un pc, donc je trouve normale que les PC soie prioritaire et privilégier pour plein de truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://overdoz-team.dyndns-office.com/]http://overdoz-team.dyndn
KANE
Face Hugger
KANE


Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 40
Localisation : Mulhouse

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 15:59

The Spartan à écrit:
D'ailleurs certains parlent de portage de jeux PC vers consoles, là j'aurais plutot tendance a penser le contraire. Ce sont les jeux consoles qui sont en portage sur PC




Depuis quand les PC ont des jeux portages de consoles ? Tu possède une ps3 ou une xbouze qui développe ?

Nan c'est n'importe quoi ce que tu dis. Maintenant de dire que la communauté pc va disparaitre au profit des consoles ,c'est encore plus n'importe quoi lol. Quand un kikoo à un soucis sur son jeu console (bloqué,ça marche pas ou plus,codes cheat ou autres...) vers qui y va se tourné ? son pad ou son pc ?

Pour en revenir à Bulletstorm (un jeu qui m'interesse absolument pas, meme pas de touche saut trololol) Epic à beau craché sur les PCistes, en attendant c'est pas les consoles qui ont fait leur réputations de UT , pareil pour les Call of duty (qui sont de plus en plus minable depuis modern warfare 1....)

Mais les developper ont pris le parti des consoles c'est une réalitée ! Pourquoi ? Parce que tout les "pigeons" consoleux vont acheté n'importe quel bouze qui sortiront et avec tout les DLC ! Le pognon,toujours le pognon^^

Bref,petite vidéo sur cod black ops (un jeu même pas fini pour y jouer), qui résume bien les "pigeons":








Voilà encore un exemple que la "console next-gen" c'est l'avenir,de la grande technologie...



Dernière édition par KANE le Mar 22 Fév - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 16:39

Quand je parle portage de jeux consoles vers les PC, je dis qu'actuellement les jeux sont d'abord développé pour un gameplay console et que le PC vient en seconde ligne avec même pas une réadaptation graphique ni de gameplay. Donc pour moi c'est transférer un jeu console sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 17:58

KANE quand tu agresses les gens avec tes idées, prends au moins la peine de lire (et comprendre) ce qu'ils disent! Comme l'a dit Spartan les jeux sont développés pour consoles, et ensuite transposés sur PC. Et le rapport avec le paracétamol? -_-


Dernière édition par HorusTheFalcon le Mar 22 Fév - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 18:19

Salutations,

Si vous pouviez également cesser d'écrire en code couleur, se serait très appréciable. D'une part sa n'aide pas à mieux lire, bien au contraire on ne voit que ça, et j'aimerai éviter que tout le monde s'y mette, transformant les topics en sapin de Noël. Pour les Citations en guise de signature, ce n'est pas gênant.

C'est une suggestion que je vous fait en tant que membre, en tant qu'administrateur je risquerai d'être plus radical. Donc merci d'en prendre note Wink

Cya

PS à Nitro & KANE : La résolution des bannières c'est 100px de hauteur maximum. Les règles s'appliquent pour tous, merci de rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 19:29

Exactement Rocco! Perso je lis même pas ce qui est écrit en couleur Smile C'est vraiment chiant a lire.
Revenir en haut Aller en bas
KANE
Face Hugger
KANE


Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 40
Localisation : Mulhouse

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 20:00

édit précédent post , ça va faire des heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitimeMer 23 Fév - 13:47

Les FPS où l'ont ne peut pas sauter, ca ne me choque pas plus que ça.
Quand tu voyais le 1er Goldeneye, PD ou les TimeSplitters où c'était impossible, c'était pas choquant.

Après ca dépend du FPS. Mais le pire, c'est avoir un FPS où l'on ne peut pas s'accroupir pour se mettre à couvert. Comme AVP 3. Ca m'avait vraiment énervé ce défaut.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  Empty
MessageSujet: Re: Jeux en portage, la guéguerre PC / Console    Jeux en portage, la guéguerre PC / Console  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux en portage, la guéguerre PC / Console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes : jeux d'ombre
» Choix difficile pour mes jeux entre résos 16/9 ou 16/10
» Cinq points qui ont tendance à m'agacer dans jeux vidéos actuels :
» Alien et AvP Jeux Vidéos
» Votre top 10 jeux vidéos/saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers: