Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une proposition fan fictionesque

Aller en bas 
+9
Dragoteryx
Cewas
wolf hunter
The Spartan
Jash
HorusTheFalcon
Rocco *one
Le Celticant
kidbeac
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kidbeac
Face Hugger
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : Moselle

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:07

Je me permet de poster ici une idée, libre a vous de me dire ce que vous en pensez. Que diriez vous d'écrire a plusieurs main une fic, ou une antologie de fiction sur theme d'Alien (ou Predator, ou Avp), on pourrait partir de chose en commun, personnage, lieu, et en livré chacun notre interprétation. Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fecs.fr
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:12

C'est pas mal du tout! Je viens d'avoir une idée à la seconde (complètement comme ça) où chacun pourrait parler de la voix de son propre personnage et interagir avec les autres. Je pensais situer l'histoire dans un laboratoire de recherche ou chacun aurait le rôle d'un scientifique interprétant à sa façon des évènements qui vont survenir dans ce centre expérimental.

bref juste comme ça, en tout cas j'aime ton idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
kidbeac
Face Hugger
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : Moselle

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:14

C'est pas bête ! Un espèce de fan fiction/JDR intératif .. Hum loin de moi l'idée de transformer le topic en orgie masturbatoire, mais ca me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fecs.fr
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:17

Salutations,

Je n'ai qu'une chose à dire: l'idée me plait beaucoup !!

Il y a moyen de faire quelque chose de vraiment intéressant. A approfondir !

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:18

En gros une sorte de partie Role Play, ou chacun évolue dans son monde. L'idée de base était de faire un scénario digne d'un roman sur Alien plutot? L'idée d'une histoire écrite par tout le monde est trés plaisante, le Role Play ca sera sans moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kidbeac
Face Hugger
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : Moselle

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:21

J'ai une idée plus précise. Admettons on combine les deux idées comme ceci :

Dans un premier temps nos personnages sont dans un centre de recherches, chacun a son histoires a raconté, puis ensuite, on continue l'histoire qu'on suis cette fois en "directe" et non plus par flashback interposé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fecs.fr
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:24

Disons que je pensais que chacun raconterait une histoire (que l'on aurait tous choisi) à travers son personnage.
Je pensais personnellement mettre ça sous forme de rapport à la AVP2 en quelque sorte comme des archives mais d'une manière plutôt agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
kidbeac
Face Hugger
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : Moselle

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:27

Oui, pas bête, le seul soucis je pense serais peut être un risque de manque de cohérence si tout le monde raconte la même histoire (même si c'est d'un point de vue différent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fecs.fr
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:30

Hum oui, quelqu'un (Celticant) nous pose les bases de l'histoire, avec des événements majeurs et mineurs, puis chacun raconte une histoire en se basant sur ces événements majeurs et mineurs. Ensuite quelqu'un regroupe toutes ses histoires, avec les rapports "avp2 like" et ça fait une fiction ^^ Beaucoup de boulot en somme mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:33

kidbeac a écrit:
Oui, pas bête, le seul soucis je pense serais peut être un risque de manque de cohérence si tout le monde raconte la même histoire (même si c'est d'un point de vue différent).

Pas forcément vu que l'histoire reste la même.
La seule chose qui change est le point de vue adopté (qui peut et doit justement différer, c'est ça tout l'intérêt).

Ce que je redoute si on part sur une fic classique dans les règles c'est que:
-Qui va l'écrire? D'accord on se met d'accord sur l'histoire & co. mais faut quand même quelqu'un pour mettre ça en forme.
-Si on devait chacun rédiger un chapitre il y aurait à mon goût un changement trop brutal dans le style d'écriture (qui choquera plus qu'autre chose au final).

Après on peut toujours s'arranger mais moi j'écrirais bien ma partie sous forme de 'rapport' comme dans AVP2 (une sorte de point de vue semi-Interne).
Cela permet notamment de laisser le style propre de chacun vu que chacun parle pour soi et de son point de vue.
Après je vais pas imposer le truc, faut qu'on se mette d'accord Wink et surtout qu'on construise ça de manière intelligente en évitant le stéréotype / manque de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
kidbeac
Face Hugger
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : Moselle

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:35

La différence de style peut être une force justement, une sorte de Tales of the Xenomorph en somme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fecs.fr
Jash
ChestBurster
Jash


Messages : 62
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 22:23

Moi l'idée me branche, j'adore écrire. Problème, je m'y connais très probablement beaucoup moins que vous en matière de background Alien... Et incarner un scientifique ignare... remarque je serai capable d'en faire quelque chose d'original, vous attendez pas à ce qu'il soit futé, voilà tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 22:29

Après il peut y avoir plusieurs point de vue (l'installation ne dispose pas que de personnel scientifique).
Par exemple je pourrais faire des rapport d'un scientifique (au passé donc relatant des évènements mensuels).
Quelqu'un pourrait incarner un gars de la sécurité au présent, beaucoup plus dans l'action des incidents qui surviendront et ajoutant un peu de rythme et on peut aller dans ce sens avec plusieurs personnes comme du personnel administratif (haut placé) et pourquoi pas même placer un point de vue Alien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 22:32

Pourquoi? Y'avait une chance pour qu'il le soit (futé) ^^? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 22:45

Salutations,

Toute les propositions sont alléchantes, mais j'aurai préféré de loin une histoire générale inventée de toute pièce. Une histoire n'ayant pas de lien direct avec Avp2, mais durant ou précédent ces évènements sur une station orbitale ou une base. Ou carrément sur une autre planète, sous tutelle de la Weyland-Yutani.

Après, je ne me vois pas spécialement incarner un élément de la Compagnie. Je suis plutôt un Marines dans l'âme, ainsi dans l'écriture ^^ Néanmoins, il n'est pas exclus d'y relever le défi.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 23:06

Rocco *one a écrit:
Salutations,

Toute les propositions sont alléchantes, mais j'aurai préféré de loin une histoire générale inventée de toute pièce. Une histoire n'ayant pas de lien direct avec Avp2, mais durant ou précédent ces évènements sur une station orbitale ou une base. Ou carrément sur une autre planète, sous tutelle de la Weyland-Yutani.

Après, je ne me vois pas spécialement incarner un élément de la Compagnie. Je suis plutôt un Marines dans l'âme, ainsi dans l'écriture ^^ Néanmoins, il n'est pas exclus d'y relever le défi.

Cya

Jamais je n'ai mentionné de se rapporter à AVP2. Juste dans le 'style' des rapports.
L'histoire à mon avis doit bien évidemment ne rien relater des évènements des films / jeux / comic book pour éviter de trop se perdre (comme ça a été le cas dans les films AVP et le dernier PREDATORS voulant 'trop' rappeler ce qu'on sait déjà on dont on se fou complètement).
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 23:21

Salutations,

Au temps pour moi, je m'étais fait à cette idée.
Néanmoins, des événements pourrait être habilement introduit, à titre anecdotique, sans entrer trop dans les détails et de s'écarter de l'histoire imposée. C'est jouable.

Bref, en tout cas j'ai hâte de commencer Smile

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeVen 7 Jan - 23:43

Citation :
pourquoi pas même placer un point de vue Alien?

Bonne chance a celui qui s'y colle :p
Revenir en haut Aller en bas
kidbeac
Face Hugger
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : Moselle

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeSam 8 Jan - 1:54

Je pense qu'il serait peut être plus simple de moins se confiner a une unité d'histoire pour le moment, après pourquoi pas, mais en y réfléchissant je pense qu'il serait plus simple pour un début de raconter des histoires différentes,mais en gardant toujours un point commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fecs.fr
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeSam 8 Jan - 2:00

kidbeac a écrit:
Je pense qu'il serait peut être plus simple de moins se confiner a une unité d'histoire pour le moment, après pourquoi pas, mais en y réfléchissant je pense qu'il serait plus simple pour un début de raconter des histoires différentes,mais en gardant toujours un point commun.

D'où ma proposition qui permet d'un sens de réaliser cela.
1 scientifique peut noter toutes ses recherches, découvertes et évènements qu'il vit.
1 garde de sécurité du complexe peut voir les évènements dégénérés et doit donc 'survivre' en quelque sorte.
1 gars de l'administration peut se prendre par exemple la tête avec la compagnie ou un truc comme ça, diriger des trucs sadiques du style proposer l'enlèvement de personel civile pour expérimentation (et dans ce cas là c'est le garde qui exécute).
1 personne peut se charger de la personne civile qui arrive par exemple à s'échapper.

Les incidents peuvent dégénérer, on appel les marines et ils rappliquent.

Et là y a de quoi se faire chacun une histoire (après j'ai juste fait ça comme ça, l'histoire peut être totalement autre chose, c'est juste pour démontrer la complexité qu'on peut entreprendre et ainsi instaurer des relations entre les personnages qui se voient comme amis / ennemis en fonction de leur camp).
Bref, je pense pas pouvoir faire plus précis pour tenter d'expliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
kidbeac
Face Hugger
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : Moselle

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeSam 8 Jan - 2:02

Oui la c'est pas mal du tout, j'avais pas vu ca sous cette angle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fecs.fr
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeSam 8 Jan - 12:49

Rocco et moi on veut être Marines ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeSam 8 Jan - 13:36

je veux bien faire scientifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeSam 8 Jan - 13:37

Moi je veux être un scientifique, biochimiste et paléontologiste.
Revenir en haut Aller en bas
kidbeac
Face Hugger
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : Moselle

Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitimeDim 9 Jan - 16:54

Punaise ca me fait penser que je tuerai pour voir un Ralien (Raptor/alien ), bon les gens, on s'y met ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fecs.fr
Contenu sponsorisé





Une proposition fan fictionesque Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une proposition fan fictionesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Art/Fan Art-
Sauter vers: