Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AvP Legacy

Aller en bas 
+4
AvP-Forever
The Spartan
HorusTheFalcon
Le Celticant
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

AvP Legacy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AvP Legacy   AvP Legacy - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 18:34

Salutations,

Ouaip, je sais bien. Je tenterai de me le procurer, d'autant plus que ça peut aussi intéresser un pote à moi. Quelle version utilises-tu ?

Le Celticant a écrit:
Cependant je ne prévois pas pour le moment de le faire, j'ai d'autres priorités [...]
Bien entendu, je voulais juste avoir une idée des possibilités. Du moins, dans le détail.

Effectivement, dm_alley possède un large panel d'éléments. Hormis un landscape - quoi que le nid peut très bien s'y prêté. En tout cas need voir ce que cela donnera. Dès que tu as un aperçu, n'hésites pas à post Surprised 

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

AvP Legacy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AvP Legacy   AvP Legacy - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 20:55

Salut,

Je suis actuellement sur Maya 2013.
J'hésite à passer sur la 2014, je le ferai peut être un peu plus tard.
En soit c'est pas très grave la version du logiciel car de toute façon tout est exporté en .fbx qui est un format reconnu par tous les logiciels (presque) aujourd'hui.

Je viens tout juste d'importer le dropship:
AvP Legacy - Page 2 140660dropship

ça claque à mort franchement!

Je pense que je vais pas trop me fouler, je vais reprendre tous les models de AVP2, leur donner des shadders "potables" et commencer mes tests avec ça.
Au moins j'aurai un alien, un predator, un marine et des objets avec lesquels interagir qui fonctionnent sans avoir à attendre deux plombes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

AvP Legacy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AvP Legacy   AvP Legacy - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 23:18

Salutations,

Y a pas à dire, l'éclairage dynamique ça envoie du steak ! Néanmoins, à ne pas trop en abuser, car le style graphique de AvP2 est assez particulier ; on est plus orienté vers du cell shading que du réaliste. Il faut trouver le bon "dosage" pour ne pas dénaturer ce style qui donne à AvP2 tout son charme.

Pour les modèles, oui, y a pas tellement à se fouler. Dans l'ensemble ils sont plutôt satisfaisants, sans aller dans les détails. Néanmoins pas mal d'animations sont à revoir - particulièrement les animations des personnages en milieu aquatique.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

AvP Legacy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AvP Legacy   AvP Legacy - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 0:00

Salut,

Tu serais pour garder le style "comique" de avp2? Personnellement j'étais plus partant pour complètement l'envoyer en l'air et partir sur une base plus fidèle (à la avp2010 graphiquement).
De beaux shadder qui claquent sévère sur des modélisations pas trop gourmandes en polygons comme ça le jeu tourne sur toutes les machines et envoie du steak à la figure!

Pour ce qui est des modèles je t'avoue que c'est pas foufou par contre.
En toute honnêteté ça manque crucialement de polygons et faut vraiment pas regarder les mains et les pieds (les doigts sont même pas modélisé).
C'est bien dommage car même si je pars avec les models de avp2 je sens que je devrai tout de même à un certain moment les refaire ou au moins mettre à jour certaines parties.  Evil or Very Mad 
C'est une des raisons principales pour lesquels j'ai fait un nouveau model de predator (et je pensais faire pareil avec le marine et l'alien) pour avoir un truc "propre" qui permette de faire de belles animations car le hick avec les modèles d'avp2 c'est qu'ils chient grave sur certaines déformations lorsque le caractère commence à effectuer des torsions.
Pour le marine c'est pas très grave mais pour le predator et surtout l'alien qui sont très acrobatique c'est pas top top et c'est en partie une des raisons qui fait que les models avaient des animations (surtout l'alien) complètement moche. Sad

Je vais plonger encore plus profond, j'ai déjà commencé dm_alley.
Je te tiens au courant Wink

Cya
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

AvP Legacy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AvP Legacy   AvP Legacy - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 13:04

Salutations,

Certes, les models - personnages en l’occurrence - sont loin d'être esthétiquement beaux. Mais bon, AvP2 fait partie des rares jeux que j'apprécie vraiment, autant sur ses défauts que sur ses qualités.

Après, si nouveaux models envisagés, pourquoi pas, je reste ouvert à tout. Ceci dit, quitte à tout refaire, pourquoi ne pas aller piocher les models de AvP(2010) ou même de A:CM ? Leurs models sont, malgré tout, très corrects.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

AvP Legacy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AvP Legacy   AvP Legacy - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 17:18

Salut,

Il semblerai que les models d'AVP2 ne pourront pas être utiliser même pour la phase test car durant l'export ils s'inversent sur l'axe X.
Donc à moins de faire toutes les animations à l'envers, de coder et de devoir tout re-coder en opposé -X (ce que j'ai pas l'ambition de faire), j'utiliserai le model de Predator que j'ai fait.

Je l'aime beaucoup et je suis assez fier du résultat, c'est un peu un mix entre Predator 2 pour l'armure (et donc proche des skins de l'AJL mod) et de Predator 1 pour la tête et le masque.

Les models d'avp2010 sont un peu chaotiques (beaucoup trop de pièces détachées non nécessaire genre collier, crâne, etc.) sur le predator.
Pourquoi pas pour le marine sinon y a les models de A:CM qui peuvent être importés directement dans l'UDK sans avoir à refaire quoi que ce soit.
Après perso je trouve qu'ils craignaient pas mal dans le jeu et je préfère refaire à 0 au moins les models de personnages comme ça je peux miser un maximum sur ce que je voudrai en animation.

Je pensais pour l'Alien reprendre un truc plus "gigeresque" (certainement proche des models de AVP2010) mais je dois forcément les refaire car il faut préparer le model pour avoir des "limbloss".
Ceux de AVP2010 possèdent des bras et jambes coupés mais ça le fera pas pour les animer.

Sinon pour ce qui est de dm_alley ça avance super bien!

Par contre à mon grand regret je ne vais pas pouvoir continuer à poster tout ce que je fais (on va éviter de se faire FOXer comme qui dirait...)
As-tu steam Mat? On pourrait en discuter dessus, ça serai beaucoup plus simple!!!
Et si jamais tu ne peux pas faire de models pour le jeu, y a toujours le world editor qui pourra te motiver, tu verras, c'est de la RIGOLADE sur l'UDK comparé à dedit.
En mode drag & drop et pof!

Cya.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Predhunt
Face Hugger
Predhunt


Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2009

AvP Legacy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AvP Legacy   AvP Legacy - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 1:16

Tu travail avec Maya ou 3ds max ? car Unreal ne possede pas le même axe que 3ds max ( il est inversé ).

Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

AvP Legacy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AvP Legacy   AvP Legacy - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:16

Salutations,

LC utilise Maya, il me semble. Je crois même qu'il s'en sert surtout autant dans son métier que pour le loisir.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

AvP Legacy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AvP Legacy   AvP Legacy - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 16:18

Hello,

Je travaille uniquement sur Maya.
Je trouve 3DS Max un peu lent pour travailler dans le Cinéma bien qu'il ait ses avantages.
En réalité c'est surtout les outils tout en interne de Maya qui m'ont séduit plutôt que d'avoir 10 000 plugins pour faire marcher 3DS.
De plus, les courbes d'animations sont franchement top dans Maya et il est tout le temps mis à jour alors que 3DS faut se faire prier pour une update.

Le bridge Maya / Unreal est aussi très pratique.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Predhunt
Face Hugger
Predhunt


Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2009

AvP Legacy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AvP Legacy   AvP Legacy - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 15:51

Maya est vraiment super pour les anim ( je le privilégie aussi )il est bien mieux que 3ds.

Mais niveau modé , 3ds max est plus appréciable de mon point de vue. Very Happy

( sa par contre, je suis tout à fait d'accord avec les 10 000 plugins de 3ds).



Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

AvP Legacy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AvP Legacy   AvP Legacy - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 16:16

Salutations,

Si vous l'dites. Moi je ne connais que DEdit, et encore Rolling Eyes

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AvP Legacy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AvP Legacy   AvP Legacy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AvP Legacy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TRON Legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Art/Fan Art-
Sauter vers: