Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Préquelle de "the thing"

Aller en bas 
+5
Space Magister
The Spartan
Le Celticant
Rocco *one
Meemeec
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Préquelle de "the thing" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préquelle de "the thing"   Préquelle de "the thing" - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 22:15

Personnellement, j'ai vu The Thing, de 1982 il me semble, la semaine dernière, au lycée en cours de français dans le but de voire un film fantastique (même si pour moi c'est plus de la sciences fiction), pour info je suis en seconde.

Et bien je peux vous dire que, la salle plongé dans le noire, le film lui aussi très sombre, malgré les rires, les beurk et chuchotages des 34 autres élèves, lors de la scène du test sanguin, tout le monde riaient aux éclats jusqu'à ce que la chose sortent brusquement du sang. J'étais tout au fond de la classe, j'ai sursauté (ce qui m'arrive rarement face à un film) et j'ai vu tout les rangs devant moi sursauté, presque comme une vague qui arrivait vers moi !

Avec du recul, loin de ma salle de cours de français, je peux assuremment dire que ce film est un chef d'oeuvre, du début à la fin, et même après la fin, on doute en chaque personnages, la chose fait peur, déjà par son apparence mais surtout grâce au fait qu'elle n'est pas faite par ordianteur (désolé je connais pas les termes exacte) et ceci combinée à la noirceur du film, rend l'ambiance opressante et stressante.

Et bien le trailer que je viens de voir ne ma fait aucun frisson, PIRE, je ne reconnais pas la chose dans sa façon d'agir face aux hommes... j'ai peur de voir comme beaucoup l'on dit, un navet...

Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Préquelle de "the thing" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préquelle de "the thing"   Préquelle de "the thing" - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 0:20

Salutations,
FanFan a écrit:

"""Rocco *one
Sam 1 Oct - 13:11
Salutations,

blablabla...
Personnellement je ne pense pas le voir, et je vais plutôt me tourner vers l'original (que je n'ai toujours pas regarder par ailleurs)."""

>>> J'ai même plus envi de te parler ^^, je l'ai vu lorsque j'avais pas encore mes premier poils en K7 et sur mon PC (mon pote des USA me la prêté), franchement tu rate quelque chose, j'ai trouvé et je trouve les effet spéciaux énorme pour l'époque.

lol
Bah, en fait si, j'ai vu The Thing mais pas dans les meilleur condition puisqu'il s'agissait d'un streaming (franchement à chier au passage). Je connais les scènes mais bon, je préférerai le regarder confortablement dans un bon canapé sur un écran 103cm.
On va dire que, de ce fait, je l'ai seulement aperçu ^^ Et même comme ça, il est franchement angoissant ce film.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Préquelle de "the thing" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préquelle de "the thing"   Préquelle de "the thing" - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 1:24

En fin de compte, le meilleur âge pour découvrir et apprécier pleinement des films interdits aux moins de dix-huit ans c'est quand on a quatre ou cinq ans.

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Préquelle de "the thing" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préquelle de "the thing"   Préquelle de "the thing" - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 1:44

Le Celticant
"Sauf que la peur dont je te parle tu l'éprouve durant un film et jusqu'à la fin tu as un nœud au cœur.
Ce n'est pas après avoir vu X-Files que tu vas te mettre à avoir peur dans les bois dans le noir total.
Cette peur tu l'auras déjà sans avoir vu X-Files dans les bois."
>>>> +1, mais moi faut me stimuler avant
(My life)>> lorsque j'avais 15 ans, mes couz et moi en se raconté des histoires d'esprit (dans un noir limite tu ferme t'es yeux c'est moins noir que le noir de la chambre) dans une chambre (3 lits superposé et un matelas par terre), puis tout d'un coup on c'est mis a jouer à action ou Action et lor de mon tour je suis tomber sur "Action" et on m'a dis va faire le tour de la maison (derrière c'est une sorte de grosse forêt qui commence a 5m, en passant sous un citronnier).
Je peux vous dire que pendant cette traversé j'me suis vu bouffer par un alien, kidnapper par des extraterrestre, enlever par un soucougnian. Mais après fallait y aller pour me faire peur car la dose d'adrénaline que vous avez sa a limite griller les récepteur PTDR....... (/My life)

Tout sa pour dire qu'il faut me stimulé la tête avant pour me faire peur...
_________________________

S.M>>> Oui exacte. Et franchement vla les bon souvenirs que sa fais.
Quand j'aurais des gosses j'crois que je vais m'acheter un costume d'alien et le fixer sur un balai dans les WC^^

(jpense que j'ai fais du H.S mais c'est la fatigue)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Préquelle de "the thing" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préquelle de "the thing"   Préquelle de "the thing" - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 18:23

Je viens de voir la nouvelle BA de ce nouveau The thing. Honnetement, je ne sais pas quoi en penser.

Je trouve qu'il ne fait pas trop peur et que c'est classique, comme vous le dites bien.
Je ne sais pas trop, mais je ne le sens pas, j'ai pas l'impression qu'il y ait une certaine tension comme celui de 1982.

Vos débats m'ont bien donné envie de le revoir d'ailleurs Wink
J'ai le bluray et l'éditeur a bien réadapté le film en HD, malgré la vieillesse de la pellicule où par moment, c'est un peu granuleux mais rien de grave. Je trouve l'image parfaite et ça reste toujours bien mieux que le DVD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meemeec
Warrior
Meemeec


Messages : 367
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Berry

Préquelle de "the thing" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préquelle de "the thing"   Préquelle de "the thing" - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 13:18

Pour l'instant les critiques sont plutôt correct:
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=182645.html

Sur rottentomatoes, il y a deux bonnes critiques et deux mauvaises, il faut attendre un peu pour se faire un avis définitif.
Plus surprenant, les 3 mousquetaires de Paul Anderson a des critiques pas si catastrophiques étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris, France

Préquelle de "the thing" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préquelle de "the thing"   Préquelle de "the thing" - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 18:33

Rien que le trailer donne la couleur.
Le problème des critiques aujourd'hui c'est que beaucoup de gens acceptent sans rien dire ce qu'on leur sert.
Quand on voit que c'est la 21ème adaptation des mousquetaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Préquelle de "the thing" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préquelle de "the thing"   Préquelle de "the thing" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préquelle de "the thing"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers: