Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une proposition fan fictionesque

Aller en bas 
+9
Dragoteryx
Cewas
wolf hunter
The Spartan
Jash
HorusTheFalcon
Rocco *one
Le Celticant
kidbeac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 18:08

Je prends le garde de sécurité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 19:08

Fachiste ! Les Aliens te boufferont, les Marines survivront (enfin pas tous désolé Rocco ^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 19:56

Salutations,

C'est gentil de te sacrifier pour moi, Spartan, j'apprécie beaucoup ce geste Rolling Eyes [Spartan: je ne pensais pas dans ce sens là ^^]
De toute façon, tout le monde le sais aussi bien que moi: Rocco never dies !

Bon, comment procède-t-on à l'élaboration d'un scénario ? Histoire, mise en situation, règles, etc.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 20:15

Et bien il faut déjà un 'plot' (trame) de base.
Postez vos idées sous forme de 2 - 3 phrases (un synopsis en gros) ensuite on débat sur quelle idée on retient.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 20:33

OK, un synosis :

Centre de recherche en xéno-armement, sur une planète inconnu mais dont la présence d'alien est confirmé. L'opération est dirigé par un groupe scientifique, avec appuie de l'armée pour la défense. La WY finance intégralement cette expédition, l'administrateur est un des grand chefs de la société. But : Etudier et ramener spécimen vivant, de préférence une reine ou des oeufs. Sites de fouilles sur d'anciennes civilisations dans l'enceinte du complexe, système de défense automatisé (barrière électrique, tourelle minigun, synthétique, sniper). Le complexe se divise en plusieurs modules séparé par des passerelles, protégé par des explosifs et des tourelles en cas de contamination. Complexe situé entre deux chaines de montagne, donnant sur un gouffre. Accès par navette uniquement, atterrissage au sommet du complexe. L'accès aux sites de fouilles se fait par des ascenceur spécifique, pour limiter le risque d'intrusion.

Bon c'est bien pompé sur les modules de avp2 mais c'était tellement stylé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cewas
Warrior
Cewas


Messages : 286
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 27

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 21:58

J'adore l'idée! Super pour le point de vu carnet du scientifique et du garde et aussi le truc de l'administration du genre le garde qui éxecute et on apprend plus tard se qui va arriver aux civiles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 22:29

Horus: J'espère que tu ne vas pas présenter ça comme synopsis, beaucoup trop détaillé!

Ton synopsis en gros:
La WYC a financer des installations sur la planète X pour faire des recherches pas très légales sur des spécimens très agressifs.
Malheureusement pour ses habitants, certains evènements vont perturber l'équilibre de la station.

Rapide, efficace, c'est ça un synopsis Very Happy

Le mien:
Dans les eaux profondes de la planète X (à définir) se situe un laboratoire de recherche ultra développé.
A la suite d'une découverte lors d'une expéditions archéologique dans une fosse sous marine la situation du laboratoire va se compliquer.

(J'aime bien l'idée que ça soit hors de tout espace ouvert, ça ajoute un facteur clostro très important étant donné que nos personnages sont bloqués à plusieurs milliers de mètres sous les eaux sombres).
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 22:44

Oui enfaite c'était pas le synopsis de mon personnage, c'était juste pour planter le décor (pour tout le projet) je pensais que c'était ça que tu voulais qu'on fasse :p
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 22:54

Salutations,

Ah, un environnement aquatique ! Sa me botte. Inspirer par Abyss ou l'une des plus célèbre map de AvP2 ? Voire les deux. Wink

Spartan: Comment oses-tu éditer sur un de mes message, oh non di dious !! Tu vas me faire 40 tours de hangar, et fissa soldat !! Twisted Evil

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Jash
ChestBurster
Jash


Messages : 62
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 23:31

Je viens proposer un pitch :
Un laboratoire pharmaceutique indépendant, se trouvant sur la planète X, fait faillite en l'année X (j'suis pas du tout calé dans tout ce qui concerne espace-temps de l'univers Very Happy), la corporation WY décide de racheter les installations, pourtant sans grand intérêt et dans un lieu reculé de l'univers, et de conserver le personnel déjà présent (pour des raisons financières évidentes).
Nous somme quelques temps plus tard, WY envoie plusieurs navettes sur la planète perdue sus-nommées, s'y trouve du matériel, du personnel de laboratoire, une escouade de sécurité et... autre chose Smile.

EDIT : l'idée c'est évidemment la rencontre/confrontation entre laborantins pépères installés depuis plusieurs années et les nouveaux venus.

Sinon j'adore le côté claustro du pitch du Celticant !
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 23:42

Hum, ça fait un peu stéréotypé Jash!
Moi je pensais que ce laboratoire n'avait strictement aucun lien au début avec les activités de la compagnie (même si le laboratoire lui appartient).
De ce fait, ceux à qui il va arriver quelque chose, n'ont aucune idée sur rien du tout et ça permet de beaucoup plus étendre l'univers.

Le coup de la weyland qui apprend qui a des trucs là bas c'est hum... bah je suis pas trop fan mais on en est pas encore là de toute façon.
On a que deux synopsis, ça serait bien d'en proposer quelques autres tout de même Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
kidbeac
Face Hugger
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : Moselle

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:41

Ola je suis a la bourre, bon les mecs, je bosse mon pitch et le poste peut être demain Wink j'éditerais le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fecs.fr
Dragoteryx
ChestBurster
Dragoteryx


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans ton corps...

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 11:16

Si le projet tiens toujours j' ai une synopsis (et je veux être un alien) :

ALIEN Vs PREDATOR
Legend

Synopsis :
Deux laboratoires de recherches illégaux sur les xénomorphes
sont cachées sur la planète LV-578 :
- un premier dans la forêt
- un second au fond des océans
Ils envoient un message de secours sur Terre. Un groupe de marines arrive sur la planète, mais aussi (si vous êtes d' accord), des predators. Une fois arrivé sur LV-578, les marines découvrent des aliens, seulement des aliens, et du sang. Trois groupes de marines sont alors envoyés :
- un premier dans le labo aquatique pour sauver les scientifiques encore en vie (si il y en a)
- un second dans le labo de la forêt pour sauver les scientifiques encore en vie (si il y en a)
- un troisième dans la colonie pour capturer des aliens

Personnages :
- entre 1 et 15 aliens (moi, *)
- entre 1 et 3 predators (wolf hunter, *)
- le gérant de cette organisation illégale (*)
- entre 1 et 10 marines (*)
- 1 ou 2 scientifiques (*)



Dernière édition par Dragoterix le Mar 22 Fév - 12:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 21:22

pas mal,si ton idée est retenue je veux être un predator^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 21:26

Pas mauvais du tout mais un peu trop classique (message qui arrive à la terre, on envoie des marines blabla, cameron).
Et si les marines étaient dépêchés de la colonie jusqu'aux labos et que au retour dans la colonie, ils découvrent qu'il n'y a plus personne et doivent absolument trouver un moyen de quitter la planète? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Dragoteryx
ChestBurster
Dragoteryx


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans ton corps...

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:09

Up What a Face !!!

Je sais mais on pourra travailler le scénario il est pas encore au point.

Si vous êtes d' accord il faudrait créer un topic spécialement conçu pour la fic.
Car une fic précédent des prépositions de scénario c' est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Kelcun
Face Hugger
Kelcun


Messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2010

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:08

Dites donc ça faisait un moment que j'étais pas venu sur avp univers.
Ce sujet m'a l'air bien.
Est-il abandonné ? je dis ça à cause de la date du dernier message.

Et je vois dragoterix en plus, qui s'est inscrit sur opp ( forum rp ) alors qu'il n'y avait plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:17

Salutations,

Bah c'est clair que l'idée est forte intéressante, mais apparemment personne ne s'est décidé à commencer. C'est fort dommage No

Personnellement j'ai envie d'écrire quelque fan fiction (dont une qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, voire plus). Et cette proposition de Kidbeac aurait pu être un élément motivant pour commencer à le rédiger ^^

Ne perdons pas espoir !

Cya
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 0:29

Ne perdons pas espoir !

Ici, John Connor. Si vous écouter ce message, vous êtes la résistance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrecarlier59
ChestBurster
avatar


Messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : lille

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 14:55

j'ai mis un peu de temps pour écrire (j'avais pas remarqué qu'il y avait ce sujet) mais bon voila mon idée :

Situé sur une planète X des fouilles archéologique découvrent enfouis dans les galeries souterraine de la planète une grande ruche alien vieille de 3000 ans ses habitants sont apparemment mort mais ils reste quelque centaines d'œufs la wy qui croyait l'espèce disparue accoure immédiatement et se sert des installations d'archéologie pour installer un labo recueillir les œufs et faire naitre des aliens ils installent des installations dans la ruche afin d'en savoir plus sur leur mode de vie et commence les recherches , évidemment quelque spécimens s'échappe dont la reine et l'infestation gagne toute la colonie le labo et la raffinerie comprise les humain perdent le contrôle de la ruche que les aliens remettent en service (si vous voyez ce que je veut dire). l'histoire suit le parcours d'un groupe de survivant X (faudra les inventer en fonction de se que vous voulez ) et de quelque aliens voila .

j'ai oublié de préciser que les survivant n'ont pas d'armes (ou très peu) a la manière du 1 j'ai intégré les aliens dans le choix des personnages car je suis sur que cela fera plaisir a beaucoup de personne vous pouvez aussi choisir le type d'alien que vous voulez sachant qu'il y a : les runners, les drones, les warriors ,et les cracheurs d'acide .
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 23:33

Salutations,

Outch! La ponctuation... silent

Sa reste un peu trop classique quand même tout ça : des ruines anciennes, des œufs, la colonie, la perte de contrôle. C'est un peu du déjà vu.

Alors vous aurez raison de me dire "Et toi Rocco, qu'as-tu à nous proposer ?". J'ai des choses nouvelles à proposer, oui ^^, mais pour le moment trop prématurées pour les exposer (c'est un long travail d'imagination et de réflexion Mad ), et hélas trop peu de temps pour s'y consacrer... Et puis difficile de l'établir sur l'idée de ce topic (dont j'aime beaucoup l'idée de départ).

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Xenomorph
ChestBurster
Xenomorph


Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 25
Localisation : :P

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 23:54

Donc l'idée c'est de faire un PRP genre de jeu de rôles avec chacun son personnage et tous le monde interagissent entre eux genre quelqu'un dit : " et je le vit " et l'autre dit " et il me vit " .
Voilà j'ai déjà connu des chose comme sa Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:09

Salutations,

C'est grossièrement l'idée, oui.
Mais les personnages ne sont pas obligés d’interagir entre eux, ni même se croiser durant l'aventure (ou mésaventure). L'essentiel est qu'ils racontent leur propre péripétie sur un même événement, à travers des notes personnelles, mémos, rapports, etc.

Le souci c'est qu'on n'arrive pas à ce décider vers quel événement s'orienter, qui soit à la fois original mais en même temps contraint à l'univers Alien/Predator.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
pierrecarlier59
ChestBurster
avatar


Messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : lille

Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 13:09

je viens d'avoir une idée!! cheers
Voici l'histoire:

Sur la planète Centuri 2 ,est installé un centre de forage de la Weyland Yutani , en orbite se trouve la station spatiale la plus grande que la wy possède, la station Hypérion.
Tout se passe bien pour la station et le centre pendant quelques années mais...un jour les colons trouvent enfouis dans les grottes de la planète une très vielle ruche alien.Ils n'y trouvent rien sauf...quelques milliers d'œufs alien!
tous les œufs sont évacués vers la station par vaisseaux où ils sont examinés, vous connaissez la suite les œufs éclosent
l'infestation se propage dans toute la station.Les survivant tentent de s'échapper grâce aux vaisseaux et de rejoindre le centre mais des aliens s'infiltrent dans les vaisseaux et entrent dans le centre de forage.
Un message de détresse est envoyé mais l'opération de sauvetage prend du retard...
Quatre mois plus tard une escouade de marines coloniaux est dépêchée pour sauver quelconque survivant.
Les marines ne vont pas tarder à découvrir la véritable raison de la présence des aliens...

Concernant la fin il y aura un rapport avec les space jockey.Vous pouvez incarnez les aliens, les scientifiques et les marines





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 18:58

    Je trouve que c'est une excellente idée ! J'adore vraiment !
    Dommage par contre qu'elle soit à l'abandon :/
    Et pierrecarlier59, j'aime ton idée de contexte, c'est bien trouvé et intéressant !
    Mais j'aimerais poser une question : Vous pensez faire ce genre de jeu/fiction sur quel support ? sur un site, etc...?
    Perso je pense que créer un forum rpg pour se faire serait super, on mettrait des lieux bien sur en rapport avec le contexte, et on pourrait faire jouer notre personnage dans ces lieux et bien sur interagir avec d'autres personnages ( en même temps c'est le but d'un forum rpg ), etc...
    Après je sais pas si vous êtes toujours partant pour l'idée vu que le sujet n'est plus très actif, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une proposition fan fictionesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition fan fictionesque   Une proposition fan fictionesque - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une proposition fan fictionesque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Art/Fan Art-
Sauter vers: