- The Spartan a écrit:
- Nan mais ce que je veux dire c'est qu'ils vont pas s'amuser à déballer leur matos de tournage pendant un cyclone ou une tempête. Ils vont attendre la fin des évenements pour pouvoir tourner par la suite. Je vois pas en quoi ils rémunérerai des employés ou du matos de tournage lorsqu'il n'y a pas de tournage La plupart de ces personnes travaillant sur une scène de tournage sont payés à la journée sauf acteurs principaux et pour le matos ça peut se louer à la journée.
Bref ca sent surtout le manque de fond. Après si c'est un film indé oui je peux le comprendre mais bon donner de l'argent pour le film alors que juste après tu vas payer ce film plein pot au cinéma ou le DVD. Ils devraient carrément te le filer le DVD et le ticket de cinéma pour le coup de pouce que tu leur a donner.
Seulement on peut toujours rêver, il le feront jamais
Les préparatifs de tournage sont faits 2 à 3 mois avant d'aller tourner (obtention des permis de filmer sur les lieux, coordination de l'équipe technique, etc.)
Donc si t'arrives là bas, t'as X nombre de jour pour filmer. Pas un seul de plus et si y a un problème (météo par exemple) et bien c'est le studio qui doit payer tout le monde qui s'est déplacer à l'autre bout du monde pendant plusieurs jours... pour rien filmer au final.
Le matos est en effet loué à la journée sauf que les contrats sont remplis quelques mois avant. Pas de remboursement possible vu que généralement tu les loue pour 3 mois et si tu peux pas filmer toutes tes scènes dans ce délai, tu dois relouer.
Pourquoi à votre avis un film coûte aussi cher?