Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [REVIEW] SP & MP

Aller en bas 
+2
Celtic Shoy
Le Celticant
6 participants
AuteurMessage
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeLun 22 Fév - 4:02

Après 10 ans d'attentes, Rebellion est de retour étant les fondateurs de la Franchise Aliens Vs. Predator en jeux vidéos.
Ces derniers ont développé en 1996 AVP sur Altari Jaguar puis le très célèbre FPS Aliens Vs. Predator en 1999 sur PC.
Cette fois-ci Rebellion est de retour pour nous offrir une toute nouvelle expérience de l'univers Alien et Predator sur des systèmes Next-gen.

Je dois tout d'abord admettre que je suis un joueur de PC (je possède certes quelques consoles mais je n'y joue qu'occasionnellement.)


Single Player (Un Joueur)
Bien que tout l'intérêt du jeu ne réside pas dans le mode de jeu Un joueur, j'attendais beaucoup de ce dernier.

Ayant appris que l'Alien commençait chronologiquement la campagne, j'ai opté pour commencer avec ce dernier.
J'assiste à la première cinématique du jeu et là tout un tas de questions se posent: Qui suis-je? Comment la compagnie a-t-elle découvert les Aliens?
Je me dis qu'une réponse va surement venir un peu plus tard alors qu'il n'en sera rien et il s'agit là d'une très grosse incohérence ou du moins une fantaisie de Rebellion sans nom. Les Aliens sont découvert alors que la pyramide est toujours sous scellé. Je ne comprends pas tellement le délire mais je fais avec.
La première mission est assez sympathique en réalité, le fait de se retrouver dans un laboratoire m'a quelque peu enthousiasmé du fait que je suis une bête d'expérience et que ma mission primaire est de m'échapper. Néanmoins j'ai eu une grosse déception quand au design du laboratoire beaucoup trop proche de certaines locations de laboratoire que l'on peut voir dans les jeux actuels (le meilleur exemple reste FEAR 2: Project Origin.) c'est à dire de long couloirs avec un étage, quelques vitres qui donnent sur la salle d'expérience avec une porte. Assez pauvre en général considérant le fait que toutes les pièces se ressemblent.
Grosse déception, le système de "ventilation" avec transition automatique. J'ai trouvé l'idée simplement bidon surtout que l'Alien traverse en moins d'une seconde un trou minuscule.
La seconde mission m'a un peu plus interpelée étant donné que l'on se trouve dans la colonie (même si les sous-terrains n'étaient pas le meilleur endroit, cela donne réellement un sentiment de puissance face aux Marines dans le noir.)
Les autres missions partent en dégradations au cœur de la jungle. J'ai eu le sentiment d'être un singe qui sautait d'arbre en arbre et avait toujours les mêmes objectifs. Le jeu commençait à devenir beaucoup trop linéaire. Seul point intéressant: L'invasion de la mini colonie en utilisant les égouts, il s'agit d'un passage que j'ai bien aimé (L'idée que les marines tentent de capturer 6 dans un bâtiment ne m'a pas non plus laissé indifférent, l'idée était bonne.).
Dommage, la campagne Alien se termine beaucoup trop rapidement et sans grand suspense. Les "boss" à la fin sont vraiment des incapables et même en mode de difficulté le plus élevé, le joueur n'a aucun mal à les battre. Personnellement j'aurai préféré combattre le scientifique qui a tenté de vous tuer au début plutôt que ces gobelins au sang vert.

Toujours dans la linéarité de l'histoire, je décide de prendre marine (histoire de ne pas perdre le fil étant donné que l'histoire est déjà bien assez dur à comprendre comme ça.)
La scène d'introduction est magnifique. L'attaque du vaisseau Predator est très bien mise en scène et la suite coordonne parfaitement. Mais une fois de plus je me pose des questions: Qui suis-je? Ok un bleu mais à part ça, qu'est-ce que je fais chez les USCM? Qui sont les personnes à bord du Marlow? Qui est mon chef d'équipe? Limite je n'ai rien ressenti lorsque ce dernier est mort plus tard dans la campagne tellement l'histoire est axée sur Tequilla, seul personnage qui a un réel intérêt dans le jeu.
La première mission a une ambiance oppressante très fidèle aux films d'origines. Cependant la première apparition de l'Alien m'a laissé un sale goût dans la bouche. Non seulement je n'ai pas eut peur mais en plus de cela je ne comprends pas comment cela se fait-il que le Bleu survive au "Head Bite". Bref, je me dis qu'ils vont se rattraper, je sors dehors et là un Alien sort du sol. Je le shoot sans la moindre peine et je me dis "wow... si ça c'était la première apparition de l'Alien, j'ose même pas imaginer à quel point le jeu ne risque pas de me surprendre" avec un air un peu dégoûté. Je ne reproche pas Rebellion de s'être foiré là dessus mais le fait est que cela laisse vraiment un arrière goût et que l'on se rend compte très vite que en effet les Aliens font tout sauf peur.
Je continue mon aventure et reste en admiration devant la colonie qui est un travail d'orfèvre à mon goût. Malheureusement cette partie du jeu est sous-exploitée.
La seconde mission commence et plus l'aventure avance, plus je m'éloigne du complexe et pénètre la jungle profonde. Que dire, le design est pauvre, les ennemis sont prévisibles et ne font jamais peur. Il n'y a aucune atmosphère et le jeu se fait sentir très linéaire heureusement qu'à la toute fin il y a un léger rattrapage à l'intérieur du laboratoire de recherche un peu plus frustrant.
Je ne sais pas en ce qui vous concerne mais rien qu'en mode de jeu "normal" la difficulté m'a rebuté plus d'une fois en marine.
Cette campagne est définitivement la plus longue avec des environnements très variés mais s'écarte malheureusement trop de l'esprit "USCM" (United States Colonial Marines) et la vision qu'a donné James Cameron.
La fin du jeu est encore plus prévisible et m'a mis un peu hors de moi, sans vous spoiler, je crains le pire pour AVP4.

Deux déceptions, un peu dégoûté d'avoir attendu 9 ans pour un jeu pareil, aller on oublie et on démarre la campagne Predator en restant néanmoins sur ses gardes.
Contrairement aux deux campagnes précédentes j'ai assez bien compris qui j'étais et d'où je venais (tout est donné presque au début du tutorial.)
La première mission commence et c'est une overdose de gore quel que soit la cible (Alien ou Marine.)
Les missions avancent et notre chasseur pénètre dans le complexe pendant une mission (ce que j'ai adoré) mais malheureusement cela ne dure pas et à la mission suivante notre héros est à nouveau dans la jungle. Décidément, Rebellion doit avoir adoré travailler avec un environnement forestier.
Le temps de la chasse arrive enfin lorsque j'obtiens le masque de vision Alien (c'est pas trop tôt! Sincèrement, je n'ai vraiment pas aimé l'idée que l'on ne l'ait pas dès le début.)
Les missions avancent et plus je m'approche de la fin plus je commence à aimer le jeu qui prend une dimension épique avec cette histoire de Seigneur Predator, etc.
Partie décevante néanmoins: Les Synthétics, je n'ai pas aimé ces derniers. Ils occupent une place trop importante dans chaque campagne et sont un peu l'amélioration des Marines Coloniaux. Manque d'imagination de la part de Rebellion.
La mission qui achève la campagne est courte mais efficace. Je l'ai adoré. La pyramide est tout bonnement magnifique et le combat final au dessus de la lave avec le Predalien est très efficace.

Pour conclure, je dirai que quel que soit la campagne, la durée de vie est beaucoup trop courte (du jamais vu en ce qui me concerne, j'ai rarement joué à des jeux aussi court.)
L'histoire ne tient pas en place et est à peine compréhensible, à aucun moment un des personnages que vous incarnez n'en croise un autre, ils se ratent tous (à croire qu'ils le font exprès?).
Je ne le cache pas, je suis adorateur des campagnes Alien/Predator/Marine de Aliens Vs. Predator 2 qui avait placé la barre très haute au niveau de l'histoire et du développement des personnages.
Rebellion n'a pas réussit à relever son pari qui n'était pourtant pas si compliqué: Nous procurer une expérience de jeu en tant qu'Alien (infestation de colonie, détournement des sécurités, etc.), Marine (Investigation d'une colonie et recherche de survivants.) ou Predator (Ouverture à la chasse) mais nous a plutôt pondu ici un remake des films Aliens Vs. Predator et AVP-Requiem entre Predalien, Predator qui doit détruire toutes traces de son espèce ou des Aliens, des Marines complètement dépassés et incompétents ou le bleu est celui qui s'en sort le mieux (quel cliché!) ou encore un Alien dont on ne sait rien et dont on a aucune idée de ses ambitions réelles finissant lui même par devenir ce pour quoi il obéissait jouant un peu son rebelle comme le Predalien de AVP-Requiem.


Multi Player
C'est le gros point fort du jeu. Sans ce dernier le jeu ne vaudrait absolument rien. Les parties sont amusantes, dynamiques, on a toujours une dose de rire malgré le nombre croissant de spammer en tout genre (particulièrement Predator.).
Le défaut que j'aimerai pointer du doigt est le fait que le Predator est totalement sur-valorisé capable de venir à bout au corps à corps de n'importe quel Alien / Marine.
De plus ses armes de lancer utilisables aussi bien au corps à corps instantanément en font de lui une bête redoutable.
Malheureusement le multiplayer souffre de nombreux défauts comme:
-Le manque de maps.
-Des crashs et déconnections qui persistent.
-Un steam très limité.
-L'absence de server dédié qui n'avait aucune raison de ne pas être inclus dans le jeu d'origine.
-Une très mauvaise balance entre les espèces.
-Un manque d'idée concernant les maps multijoueur (sauf pour Pyramid qui a son propre charme, le reste se ressemble et s'assemble tiré en plus de la campagne un joueur, comme si on en avait pas eut assez surtout que ces dernières ne concernent que la partie jungle et non la colonie qui aurait été plus intéressante à développer.)
-Le Matchmaking très superficiel.
-L'expérience pour débloquer les différents skins (en gros si tu n'es pas no lofe du jeu, tiens toi aux trois premiers skins.)

Graphismes:
L'engine est superbe (il colle très bien avec Alien & Predator.)
Les textures sont belles mais malheureusement le design n'est pas très soigné et il y a un sérieux manque d'originalité parmi les développeurs.
La plupart des endroits se ressemblent et s'assemblent avec un très pauvre design.
3/5

Bande Sonore:
Très fortement inspiré des films Predator, Predator 2 et ALIEN³, cette dernière a de quoi donner la chair de poule à plus d'un.
Je n'ai pas testé le jeu sous sa version Française (voix) mais la version anglaise est excellente avec en plus Lance Henriksen (Karl Bishop Weyland) qui joue admirablement bien (dommage que le personnage soit mal exploité.)
4/5

Gameplay:
Les races sont déséquilibrés, c'est un fait.
Le système de "wallwalk" de l'Alien est vraiment pas pratique du tout.
Le fait que l'on ne peut pas assaillir où l'on veut n'aide pas non plus l'Alien.
Le Predator peut faire tomber n'importe qui par terre avec n'importe quelle attaque au corps à corps, l'Alien ne peut pas.
L'absence de classe et le fait que l'on doit ramasser les armes (inutiles d'ailleurs pour le Predator vu que ce dernier se déplace tellement vite) revient souvent à faire un jeu en Alien au corps à corps contre un Predator qui utilise ses griffes ou Alors qui campe en hauteur pour fusiller les Marines. Déséquilibre total.
2/5

Durée de vie / Replay value
Il m'apparaît clair que me refaire la campagne un joueur est hors de question pour le moment (je suis plus blasé qu'autre chose.)
Le seul intérêt qui rajoute de la durée de vie est définitivement le Multi Joueur avec sa section de rangs pour obtenir de nouveaux skins et débloquer de nouveaux Achievement.
Malheureusement on se las très vite de ce dernier à tel point que certaines personnes ont carrément préféré retourner sur AVP2 / AJL Mod plutôt que de rester sur AVP3.
1/5

Total:
10/20

N'hésitez pas à poster vos Reviews!


Dernière édition par Le Celticant le Ven 5 Mar - 15:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Celtic Shoy
Warrior
Celtic Shoy


Messages : 227
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Bruz

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeLun 22 Fév - 7:38

Je te ferais une review quand j'aurais terminer les campagnes marines et predator même si on sait que ça va être rapide mais niveau note, je devrais pas être trop loin de la tienne je pense,
Revenir en haut Aller en bas
jeremyL67
Face Hugger
jeremyL67


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeLun 22 Fév - 7:45

Coucou Le Celticant ,
Un clash monumental de la part des testeur et des joueurs qui ont pas vraiment compris le sens du jeux.

Apré avoir terminée les 3 campagnes (en difficile) le jeux se montres très long que si ont s'attarde sur les objectifs alternatifs. Les 7 mode multijoueur procures des heure de jeux et sur tous le mode Infestation jusqu'à 18 qui offres des moments mémorable. Que se soit sur Xbox, PS3 ou PC les graphisme sont identique (testé avec la xbox 360 sur un écran 32 pouce HD ready 1080P) mais je clarifie une chose: Ont dit le jeux "moche" pas par sa réalisation ou son moteur mais "moches" pour ceux qui ont pas vue le style BD pour rendre hommage a la BD AVP que moi je trouve sublime.

Pour se qui est du scénario il y a un doute et même mois je comprend pas car des idée ont été abandonnée ou alors faux que l'ont m'ésplique sa :


Je pense que tu la remarqué que l'introduction est pas la méme et que le scénarion commence ou avec l'aliens sa se fini.
Il est claire que je me pose des question sur set vidéo...(Version US ??? diférente de l'européen ??? bref je c'est pas).
Le Gamme plays épuré qui se penche pas sur le FPS pure mais sur l'action mélangé de shoot et de combat corps a corps. Une bande son respecté au poile qui colle dans le thème. Veterant des ancien AVP ,je suis pas déçu et je dirait que c'est mon jeux préféré.Pour les personnes qui ne connaisse pas le monde de Aliens ,predatore ou AVP passé vôtres chemin mais pour les fanboys pure comme mois vous serré pas déçu. Aliens vs Predator est un très bon jeux mais qui restera incompris de la plus part des joueurs lambda.

Pour finire:
SEGA nous a pas un peut tros promis monde et merveille sur se AVP ,qui ont laissé les joueurs PC de coté pour faire un produit markéting sur console ?
Je luis met un 16/20 pour toutes les idée innovante mais le manque de carte multie et les niveaux réutilisé pour la campagnes sont vraiment chiche (remarque sur les autres AVP s'était pareille mais il y en avait plusse...)

Il est claire que set opus va surement faire une ligné de AVP (le AVP 4 est annoncé) et que les prochain seront supérieur et même mois qui suit consoleux je vote pour un AVP spéciale PC qui serait différent des version console( une excuse pour que je revienne jouer sur pc).

Espéreront que vous ,vous amusé autant sur PC que nous sur console en multie sur AVP, sur tous le mode infestation qui est super poilant.

Mes Amitié a toutes la communauté PC de AVP .
Jeremy.
Revenir en haut Aller en bas
Celtic Shoy
Warrior
Celtic Shoy


Messages : 227
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Bruz

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeLun 22 Fév - 7:54

Ouais bizzare.. Le début de l'introduction est différente de la notre. Ce qui ont la réponse le dira mais bizzare oui.
Revenir en haut Aller en bas
jeremyL67
Face Hugger
jeremyL67


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeLun 22 Fév - 7:59

Sa me rassure , quand j'ai dit sa a la communauté du Xbox live ils ont dit que j'avais fumé la moquette...
Perso moi je comprend que dal a sa et franchement avec se scenario sa colle plusse a l'histoire du jeux et je préfère set introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Celtic Shoy
Warrior
Celtic Shoy


Messages : 227
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Bruz

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeLun 22 Fév - 8:07

C'est vrai qu'elle est plus sympa. Il y a du favoritisme lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeLun 22 Fév - 12:42

jeremyL67 a écrit:
Aprés avoir terminée les 3 campagnes (en difficile) le jeux se montres très long que si ont s'attarde sur les objectifs alternatifs.
Je viens de finir la campagne Predator hier en difficile, je l'ai trouvé encore plus facile qu'en normal (ou du moin du même niveau, à part pour le Predalien qui m'a tué une seule fois avant que je puisse l'achever le round suivant.) Entre normal et difficile, la différence est inexistante (sauf au niveau des boss) j'ai même testé en Nightmare les deux premières missions et je n'ai vu aucune différence de niveau. Surement que les boss seront encore plus dur qui sait mais sans plus.

jeremyL67 a écrit:
Pour se qui est du scénario il y a un doute et même mois je comprend pas car des idée ont été abandonnée ou alors faux que l'ont m'ésplique sa :
La vidéo est une BETA d'il y a 2 mois donc pas surprenant que Rebellion ait changé quelques petits trucs.


jeremyL67 a écrit:
Je pense que tu la remarqué que l'introduction est pas la méme et que le scénarion commence ou avec l'aliens sa se fini.
Il est claire que je me pose des question sur set vidéo...(Version US ??? diférente de l'européen ??? bref je c'est pas).
Le Gamme plays épuré qui se penche pas sur le FPS pure mais sur l'action mélangé de shoot et de combat corps a corps. Une bande son respecté au poile qui colle dans le thème. Veterant des ancien AVP ,je suis pas déçu et je dirait que c'est mon jeux préféré.Pour les personnes qui ne connaisse pas le monde de Aliens ,predatore ou AVP passé vôtres chemin mais pour les fanboys pure comme mois vous serré pas déçu. Aliens vs Predator est un très bon jeux mais qui restera incompris de la plus part des joueurs lambda.
Moi j'aurai plus tôt dit l'inverse: Pour les personnes qui connaissent très bien Alien & Predator vous n'aurez aucune difficulté à remarquer que c'est très loin d'un jeu Alien Vs. Predator et que ça ressemble plus à "tuer les serpents qui se cachent dans les arbres" et que ceux qui n'ont jamais été introduit à l'univers AVP adorent le jeu.

jeremyL67 a écrit:
Pour finire:
SEGA nous a pas un peut tros promis monde et merveille sur se AVP ,qui ont laissé les joueurs PC de coté pour faire un produit markéting sur console ?
Je luis met un 16/20 pour toutes les idée innovante mais le manque de carte multie et les niveaux réutilisé pour la campagnes sont vraiment chiche (remarque sur les autres AVP s'était pareille mais il y en avait plusse...)
Idées innovantes? Là faut que tu m'explique, ce jeu n'est qu'une pale copie de tout ce qui est Alien, Predator, AVP qui a été fait précédemment que ce soit l'histoire (AVP Requiem - AVP) les idées du gameplay (sans blague! on peut jouer Alien, Marine, Predator waouh! Je vais vous apprendre quelque chose, on peut faire ça depuis 1996 Avec AVP sur Jaguar.)

jeremyL67 a écrit:
Il est claire que set opus va surement faire une ligné de AVP (le AVP 4 est annoncé) et que les prochain seront supérieur et même mois qui suit consoleux je vote pour un AVP spéciale PC qui serait différent des version console( une excuse pour que je revienne jouer sur pc).
Je demanderai simplement l'exclusivité PC personnellement bien que ceci est hors de question de nos jours vu que la version PC fait moins de chiffre que la Xbox.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:45

Vous vous prenez la tête pour que dalle les gars. Arretez un peu. Si Jeremy a aimé le jeu c'est très bien pour lui j'ai envie de dire. Au moins, il n'a pas le sentiment de s'être fait avoir sur l'achat. Je pense qu'il faut ssavoir laisser de coté ses "méga attentes" pour apprécier cet AVP.

Pour ma part n'ayant pas internet, j'ai décidé définitivement de ne pas acheter le jeu. Il me servira à rien même pour le SP.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeLun 22 Fév - 16:08

Mouais, un peu HS The Spartan ton poste Rolling Eyes
Si j'ai ouvert ce topic c'est pour que l'on puisse débattre. Je saisi parfaitement que jeremyL67 a aimé le jeu néanmoins je me permets d'expliquer certaines choses qu'il n'a pas compris, et d'en critiquer d'autres.

Pour information je viens de finir les missions Predator en Nightmare et à part le Predalien en boss final, il n'y a aucune difficulté.
C'est limite si j'ai perdu 1 point de vie pendant toute la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
jeremyL67
Face Hugger
jeremyL67


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeLun 22 Fév - 16:25

Le Celticant , je respect tes opinion sur le jeux.
PS: se qui change dans le mode cauchemar c'est que il y a plus le chek-point ont doit finir les niveaux d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeLun 22 Fév - 17:06

jeremyL67 a écrit:
Le Celticant , je respect tes opinion sur le jeux.
PS: se qui change dans le mode cauchemar c'est que il y a plus le chek-point ont doit finir les niveaux d'une traite.

Oui mais cela ne m'a absolument pas dérangé vu que je ne suis pas mort durant toute la campagne.
Comme je l'ai dit je suis mort tout à la fin contre le Predalien 2 fois et j'ai dut me refaire la mission 2 fois mais vu qu'elle est très courte c'était easy.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeMer 24 Fév - 21:44

J'ai ré-édité ma review pour en faire quelque chose de beaucoup plus approfondi.
A vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Flyout
ChestBurster
Flyout


Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris - 92

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeMer 24 Fév - 23:06

Je trouve ta rewiew de très bonne facture, mais je ne suis pas d'accord sur tous les points, notamment un :

"Le système de "wallwalk" de l'Alien est vraiment pas pratique du tout."

Moi je le trouve vachement efficace au contraire. Qu'est-ce qui te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeMer 24 Fév - 23:11

Le fait qu'il n'y ait pas de commande pour l'enclencher / dés-enclencher proprement dit.
La transition auto est ce qui a de plus pratique je trouve mais ça reste vraiment bizarre le fait d'être toujours accroché à quelque chose sans pouvoir utiliser la gravité (après il faut appuyer sur Mouse 3 pour tomber mais c'est vraiment chiant.)
Sinon si la transition auto n'est pas mise, il faut cliquer sur le bouton de transition entre chaque surface ayant une T junction.

Le système de AVP Gold Edition / AVP2 était vraiment parfait, il n'y avait nul besoin de changer cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Flyout
ChestBurster
Flyout


Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris - 92

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:22

Eu, il n'y a besoin de cliquer sur mouse 3 que pour passer du sol au mur ou du mur au sol, sinon les transitions sont automatiques (sauf lors de rares exceptions, tout du moins dans la map de la démo). Aussi pour se laisser tomber c'est vrai, mais personnellement je saute (quand c'est pas trop haut), et en plus c'est plus précis.
Enfin je trouve que la maniabilité de l'Alien est parfaite. Qu'est-ce que ca devait être sur AvP 2 alors ! (Que joué en solo avec ce jeu, mais c'est plus mou du genoux que le multi donc je peux pas trop comparer. Mais j'avais configurer l'Alien de telle manière qu'il fallait rester appuyer sur la touche pour grimper, et c'est vrai que c'était sympa).

Peut-être que dans de futurs patch cette touche que tu désires fera son apparition ? Enfin faut pas trop y croire non plus malheureusement...

Ah oui aussi je suis d'accord pour le déséquilibre. Après avoir beaucoup joué sur la démo, j'arrive à la conclusion que le marine défonce tout. J'ose même pas imaginer ce que ca doit donner quand on joue en équipes.
Mon impression est-elle démentie par la version complète du multi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:36

La touche n'y sera pas, la question été posé à Rebellion.
Sur AVP2 c'était simple, on cliquait sur "Wallwalk Toggle" une fois et on marchait sur n'importe quelle surface.
On ré-appuyait sur cette commande et l'Alien redescendait automatiquement au SOL!
Dans AVP3 on ne peut pas se détacher facilement des surfaces ils affichent constamment ce "Transition mouse 3" si on compte passer du sol au mur ou du mur au plafond.
De plus la commande Mouse 3 permet de se lâcher du mur mais grosse erreur! On ne peut pas contrôler sa trajectoire et la chose se fait violemment.
Autre chose tu dis sauter du Plafond au Sol.
Bah moi je te dis: Nein! Parfois c'est trop loin et t'es obligé de faire le tour (et là t'a vraiment l'ai bête car sur AVP2 ou du moins AJL qui est plus réaliste tu sautes où tu veux et hop! Même si tu tombes pas exactement dessus tu t'y rapproches ce qui t'évite de faire un détour de malade.)
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Flyout
ChestBurster
Flyout


Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris - 92

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:54

Le Celticant a écrit:
Sur AVP2 c'était simple, on cliquait sur "Wallwalk Toggle" une fois et on marchait sur n'importe quelle surface.
On ré-appuyait sur cette commande et l'Alien redescendait automatiquement au SOL!

Ouais, efficace c'est clair. Enfin perso je m'embrouillais trop avec (c'est notamment pour ca que j'ai fais en sorte de devoir maintenir la touche), mais c'est sur que c'était plus simple.

Le Celticant a écrit:
Dans AVP3 on ne peut pas se détacher facilement des surfaces ils affichent constamment ce "Transition mouse 3" si on compte passer du sol au mur ou du mur au plafond.

Ca ne me le fait pas pour le mur vers le plafond ou inversement. Si ca t'arrive c'est relou.

Le Celticant a écrit:
Autre chose tu dis sauter du Plafond au Sol.
Bah moi je te dis: Nein! Parfois c'est trop loin et t'es obligé de faire le tour (et là t'a vraiment l'ai bête car sur AVP2 ou du moins AJL qui est plus réaliste tu sautes où tu veux et hop! Même si tu tombes pas exactement dessus tu t'y rapproches ce qui t'évite de faire un détour de malade.)

Oui c'est pour ca que j'ai mis entre parenthèse : "Quand c'est pas trop haut"
Mais oui leur système de saut est à chier. Si tu vise une surface trop éloignée tu fais un vieux saut, limite sur place et au ralenti ! T'as de quoi te faire allumer pendant ce temps...Enfin j'apprécie quand même qu'on s'accroche tout seul quand on vise une surface proche.

Quoiqu'il en soit, une fois le coup de main prit on s'amuse bien en contrôlant un Xenomorph.
Revenir en haut Aller en bas
Ascete
Face Hugger
avatar


Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2010

[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitimeMar 2 Mar - 8:17

AvP3 est un jeu très arcade. Si on veux faire le jeu en ligne droite, oui c'est facile. En difficile il n'y a que quelques passages qui posent problème. Pour ce qui est du cauchemard, quand on connais bien la campagne et qu'on maîtrise bien son perso, ca passe tout seul.

Je trouve le solo très amusant et avec une très bonne durée de vie. J'ai joué environ 42h au jeu, et j'ai du passer environ 10 heures sur le multi. J'ai pas mal exploité le jeu, comme peuvent en constater mes statistiques, je suis à 94% des succès du jeu (j'ai pour le moment 3/6 du marine en cauchemard).

I) Mode Solo
Il n'est pas intéressant à faire en ligne droite avec pour seul soucis de finir la mission. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, il est très arcade, pour moi le but est d'obtenir le meilleur score possible, et là ca deviens intéressant. Chaque mode de difficulté multiplie les statistiques (x1 en facile, jusqu'a x4 en cauchemard). Les morts et les soins font des malus de points, et il y a des bonus de points si on réunis certaines conditions (par exemple en alien, 100% des frags sont des executions silencieuses, ou en pred 0 cristal de santé et aucun usage du canon plasma).
Et c'est quand on essaie d'obtenir les meilleurs stats qu'on se surprend à jouer comme un vrai alien/predator. En alien il faut donc nécessairement faire un stealth kill sur tout le monde, il faut être prudent car on est très vulnérable pendant ce temps. De plus si on se fais tuer en cauchemard il faut tout recommencer, donc encore plus être prudent. Ce qui fais qu'on se retrouve à guetter dans l'ombre le moment propice pour atrapper le petit marine tout seul par derrière, ou encore tendre des embuscades à d'autres marines.

Pour le predator c'est le même principe, il faut faire un maximum de trophy/stealth kills pour avoir le max de points, ils faut donc séparer les marines pour les tuer, et ce n'est pas toujours chose facile. Bref, dans ces deux campagnes on se retrouve à litteralement jouer avec les humains comme le ferait un alien ou un predator, c'est bluffant.

Enfin la campagne marine. Pour moi c'est la moins intéressante, il faut simplement buter du mob à la pelle.

II) Gameplay
Le concept est très bon, le système de pierre-feuille-ciseau est une excellente idée. Cependant il est mal executé, le jeu ne réagis pas assez vite pour pouvoir contrer les grosses attaques. De plus, en marine, la portée du coup de crosse est inférieure a la portée du coup chargé, ce qui fais qu'on ne peut rien faire si l'adversaire a chargé son coup avant de venir au corps à corps où si il reste à max range.
De même le système de stun rend le jeu on ne peut plus frustrant. Cependant l'idée est excellente, mais l'équilibre n'est pas en place.
Ensuite les armes du predator sont beaucoup trop fortes, mais un joueur fairplay ne les utilisera que lorsqu'il est en désaventage (par exemple en sous nombre) pour avoir une chance de s'en sortir.
Le gameplay marine manque beaucoup trop de fun. On se retrouve à se ballader tout le temps en mode "blocage" pour parer à toute attaque, on perd le coté FPS pour un pseudo jeu de boxe (si vous n'êtes pas tout le temps en mode blocage, vous êtes une cible facile pour les aliens et predators en pounce).

Concernant le wallwalk je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'ils se sont creusé la tête pour trouver un nouveau système (alors qu'ils avaient inventé l'original) et que finalement, celui ci est bien moins pratique que le wall-walk old school

En résumé, bonne idée, mauvaise mise en pratique, le jeu est trop lent (les contre attaques mettent pafois plus de temps à partir que les coups chargés) et souffre beaucoup trop du lag.

III) Multiplayer
Je ne suis absolument pas un adepte du multijoueur d'avp3, contrairement à avp2. Premièrement, on ne peut pas rejoindre une partie en cours, c'est totalement ahurissant. Secondement, on ne peux pas changer de race au cours de la partie. Troisième point, mais le plus important, le map design est honteux. Les maps donnent des aventages énormes à certaines races. Par exemple un alien dans pyramide peut très facilement finir premier du serveur avec plus de la moitiée des frags de son équipe (en serveur ranked). De même les aliens sont fortement aventagés sur temple en conquête, alors que les marines le sont sur la map de la démo (les aliens sont dans le champ de vision des marines pendant qu'ils prennent les bases).
Finalement, dernier défaut du multijoueur, les serveurs ranked ne sont pas équilibrés. A chaque fois qu'on fais un conquête, on se retrouve à 3v5. De même, en TDM on se retrouve tout le temps avec des équilibrages moisis type 3v4v5 ou avec de la chance, 3v4v4. Ceci couplé avec les maps horribles, ca donne n'importe quoi. Etre en surnombre de marines peut être un handicap sur pyramide, en effet il est plus facile pour les aliens de trouver un marine, que pour les marines de trouver un alien, les aliens font plus de frags.

Bref, le seul moyen de s'amuser en multi est de faire des parties "contrôlées". Par exemple, predator hunt à 2-3 où infestation à 4.

IV) Comparaison avec AvP2
La force de rébellion est de tenter de nouvelles idées, de nouveaux concepts. Monolith n'ont rien inventé : ils ont copié l'HUD d'avp1 et ont simplement rajouté quelques armes. Ils n'avaient rien à inventer et ne sont pas partis de 0 comme avp1. Ils ont pu bien peaufiner l'histoire. Le mode solo est facile, le scenario n'a rien d'extraordinaire, mais au moins les personnages sont un peu plus creusés que dans avp3.
Coté gameplay et skill multijoueurs, avp2 est l'opposé d'avp3 : NO SKILL. Dans avp2 il n'y a absolument aucun skill à avoir. On peut faire un truc, on le fais. En alien, on se ramene sur les murs/plafond/accroupi sur le sol, on pounce, on griffe on repounce. Bref, on utilise toutes les armes, c'est le total noobisme absolu. Ensuite le predator, dans avp2, soit il etait mega cheaté (disque/pistol), si il etait totalement hors course et se faisais démonter à tour de bras par tout le monde. Bref encore no skill, pour tuer je pointe je clic, je saute pour esquiver. Le marine aussi, no skill, je vise je tire.
Bref, le gameplay d'avp2 n'a absolument aucune profondeur, contrairement à celui d'avp3. De plus, avp2 était le jeu le moins équilibré que je connaisse, avec avp1. Le marine est superieur à tout le monde sauf le predalien et le predator avec armes noob (cf pistol).

Cependant là où excelle avp2 c'est son multijoueur. Le map design est fabuleux, il y a des points strategiques, des tactiques à adopter (je passe par le vent pendant que tu fais diversion dans le couloir !) bref, genial. De plus, avec le pretorien cela apportait une autre profondeur aux parties, ceux ci se jouant d'une toute autre facon et pouvant contenir l'assaut de quelques marines le temps de laisser à ses confrères le temps de s'infiltrer chez eux. De plus le système de serveurs est bien meilleur que le système de matchmaking empêchant de changer de race en cours de partie, ou encore de join une partie en cours.

V) Conclusion
Tout d'abord merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire tout ce que j'ai écrit. Je noterais le jeu 15/20, le solo a une bonne durée de vie pour peu qu'on aime les high scores et le multi est très fun en petit comité. Cependant le jeu pêche par son système de matchmaking trop contraignant (pas de join en cours/pas de changement de race en cours), son gameplay encore trop brouillon (les coups chargés ont plus de portée que les coups légers, on ne peut pas toujours contrer, de plus quand on se prend un coup chargé on est sans défenses) et le mapping des maps multi. Comme avp1 pour avp2, avp3 est un bon jeu qui démontre un fort potentiel, un avp4 reprenant les bases établies avec des améliorations et du peaufinement risque d'être excellent.
Pour finir, un des gros problèmes de ce jeu est qu'ils ont pris comme reference/base le film AVP. AvP1 et AvP2 étaient excellents car ils étaient des jeux "alien 2" avec des predators paumés dedans. Là on se retrouve dans un remix de AVP the movie, on perd tout le coté "alien 2" qui était retranscrit à la perfection dans avp2, et très bien aussi lors des premières missions d'avp1.

Pour ceux qui questionneraient mon expérience sur les jeux AvP, j'ai commencé avp1 en 1999 offline puis je me suis mit à l'online en 2000 sur GOA, j'étais un membre d'un des deux clans les plus importants de la plateforme (VOR le conclave des ombres). Quelques mois après la sortie d'avp2, je me suis mis dessus et ait fondé mon propre clan, réunissant 5-6 personnes de bon niveau pour des parties en petit comité, principalement assault marine vs corp ou evac.



Edit : campagne marine cauchemard finie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REVIEW] SP & MP Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] SP & MP   [REVIEW] SP & MP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] SP & MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Art/Fan Art-
Sauter vers: