|
| Predator 2
|
Date de Sortie: 21 Novembre 1990
Réalisation: Stephen Hopkins
Scénario: Jim & John Thomas
Durée: 108 minutes
Budget: Inconnu |
Casting
Kevin Peter Hall
Danny Glover
Gary Busey
Rubén Blades
Maria C. Alonso
Bill Paxton
Robert Davi
Adam Baldwin
Kent McCord
|
-
-
-
-
-
-
-
-
- |
The Predator
Lieutenant Mike Harrigan
Peter Keyes
Danny
Leona
Jerry Lambert
Captain Phil Heinemann
Garber
Captain B. Pilgrim |
|
Histoire
Los Angeles 1997, la guerre fait rage opposant les forces armées de la Police de Los Angeles aux bandes organisées Colombiennes et Jamaïcaines de la côte Ouest des états-unis appartenant au tout puissant Vodoo et grand Dealer King Willie.
Dans cette guerre acharnée, le courageux Lieutenant Mike Harrigan tente d'imposer la loi en accomplissants maintes fois des exploits lui permettant de démenteler un grand réseau de colombiens lors d'une fusillade à découvert.
Néanmoins quelque chose intrigue le Lieutenant, les meurtres se multiplient et ceux aussi bien du côté de la Police que des Jamaïcains. Il y a un Nouveau dans les rues.
Silencieux, invisible, invincible, vous n'aurez pas le temps de crier. Le Predator est de retour et cette fois-ci il n'a que quelques jours pour chasser.
AVP Univers Critique: Predator 2
Je ne vais pas vous mentir mais PREDATOR 2 a eut beaucoup moins de succès que le premier PREDATOR (cela est en partie dut à Arnold qui ne reprend pas son rôle du major Dutch bien qu'il était prévu au casting avec pour rôle le héros principal dans le premier scénario développé par les frères Thomas.) Néanmoins ne soyons pas trop sévère, c'est loin d'être un flop qui a coûté plus au studio qu'il n'a rapporté.
Cette fois-ci, l'histoire prend place dans l'immensité de la ville de Los Angeles en 1991. C'est un film qui se veut donc futuriste vu qu'il est sorti en salle en 1990 et qu'il a été tourné entre 1989 - 1990. On y retrouve la trame principale du premier avec un seul Predator et un héros qui devient en quelque sorte la proie ultime du chasseur. Toutefois l'histoire est plus développé. En effet le film rejoint plus le genre "thriller" avec des policiers qui mènent une enquête sur un certain serial-killer qui commet des crimes atroces dans les rues de Los Angeles, tuant trafiquants de drogue et policiers sans faire de différences. L'histoire est donc nettement mieux ficelé que le premier PREDATOR et les dialogues sont un peu plus recherchés.
Le casting quand à lui n'a rien d'extraordinaire. On y retrouve Danny Glover (L'arme fatale) qui est un habitué des films de série B - action. Chose intéressante néanmoins, Bill Paxton (ALIENS) est du casting reprenant un peu son rôle du soldat "Hudson" avec des blagues à tout bout de chant.
Qu'en est-il de la réalisation maintenant? Personnellement, j'adore ce film. Je trouve que Stephen Hopkins a réussit à adapter la ville en vraie "jungle urbaine" avec pas mal de plans aériens et en utilisant un maximum le décor des toits pour cacher le Predator. De plus les décors sont plus variés, en effet le film prend place dans la rue, à l'intérieur de bâtiments, dans le métro, sur les toits, dans un abattoir et enfin dans des sous-terrains. Les décor sont donc plus variés que l'unique jungle du premier opus.
De tous les Predators, je crois que celui de PREDATOR 2 est ma créature préférée. Son design est radicalement changé au niveau de l'armure. Winston s'est vraiment donné à fond sur cet opus avec une créativité hors du commun vu qu'ils ont été chargés de faire une dizaine de PREDATORS pour la fin du film comme bon leur semble. L'équipement du Predator a été mis à jour avec quelques innovations ce qui rend toujours plus intéressant de voir le Predator en action avec ses nouveaux gadgets.
Finalement PREDATOR 2 est un grand classique du cinéma. Son échec à l'époque tenait peut être du fait que Arnold n'était pas présent dans cet opus. Néanmoins je reste persuadé que Danny Glover réussit tout aussi bien dans son job de flic Teigneux que Arnold dans son rôle de Militaire sur-entraîné.
4.5/5
| |
|