AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A v P Requiem

Date de Sortie: 25 Décembre 2007

Réalisation: Greg & Colin Strauses

Scénario: Shane Salerno

Durée: 94 minutes

Budget: 35 000 000 $

Casting

Reiko Aylesworth
Shareeka Epps
Gina Holden
David Hornsby
Johnny Lewis
John Ortiz
Steven Pasquale
Ariel Gade
David Paetkau
Juan Riedinger
Rainbow Francks
Sam Trammell
Kristen Hager
Meshach Peters
Ty Olsson
Ryan Robbins
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Kelly O'Brien
Kendra
Carrie Adams
Drew
Ricky Howard
Sheriff Morales
Dallas Howard
Molly O'Brien
Dale Post
Scotty
Earl
Tim O'Brien
Jesse
Curtis
Nathan Post
Trucker

Histoire

L'histoire commence là où celle du premier AvP prend fin. Scar (Predator) donne naissance sur son autel funèbre à CHET, un hybride entre Predator et Alien. Chet attaque le vaisseau qui s'écrase à Gunnison, petite ville du Colorado.

Tout dégénère, Chet s'échappe du vaisseau ayant tué les derniers résidents PREDATOR. Il part alors à l'aide d'une poignée de facehugger à l'assaut de la ville.

Un message de détresse est reçu par Wolf, vétéran Predator qui a pour mission d'éradiquer la menace à tout prix. Se rendant sur les lieux, notre exterminateur international commence à enlever toutes traces des bestioles jusqu'à ce qu'il se retrouve submergé par une armée d'Alien se propageant à vitesse grand V dans toute la ville.

Le gouvernement pour stopper cette menace décide d'atomiser la ville ne laissant aucun survivant.

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier. Sur terre ça n'a pas d'importance.



AVP Univers Critique: [i]Aliens Vs. Predator: Requiem


C'est le meilleur film de tous les temps ils rocks tout!
C'est ce qu'un fanboy de 10 ans complètement à côté de la plaque vous dirait après avoir visionné ce film.
D'une manière plus sérieuse je savais déjà avant sa sortie en salle que ce film allait être un Navet. Tout d'abord Shane Salerno qui avait déjà écrit une partie du scénario du premier AvP nous pond ici une histoire complètement tirée par les cheveux.. Ensuite, les frères Strauses décident de prendre le projet en main en tant que réalisateur et directeur. Ces derniers n'ont jamais réellement touché au domaine de la réalisation si ce n'est pour faire un clip musical (Extraordinaire me direz-vous). Comme vous pouvez l'imaginer, avec tous ces ingrédients on n'obtient pas quelque chose de grandiose.
Pour résumer très rapidement l'histoire, celle-ci commence là ou le premier AvP s'arrête. Chet (le Predalien) sort du corps de Scar et tue l'équipage ce qui provoque le crash du vaisseau sur terre. Chet va alors avec une poignée de facehugger commencer son travail de contamination en infestant la ville de Gunnison située dans le Colorado. Heureusement pour nous, un des Predators avant de mourir a envoyé un SMS à son pote pour e prévenir qu'il a eut un léger problème. Notre ami Wolf vient alors sur terre pour notre plus grand plaisir: Il part à la chasse aux Aliens et il est là pour tous les tuer (WAZA!). Le film stagne pendant des heures et des heures sur du blabla inutile que l'on préfèrerait zapper en un clique de souris avant que l'intrigue principale tarde à voir le jour: Les quelques survivants doivent s'échapper de la ville infester avant que l'armée au courant de ce qui se passe décide d'atomiser la ville (ça ressemble on ne peut plus à du Resident Evil Apocalypse.)
Je n'ai rien à dire de particulier sur le casting, je ne connaissais personne. La plupart sont des acteurs de séries TV, il n'est donc pas étonnant que ce film ait des airs de Téléfilm.
Je vais éviter de faire une critique linéaire du film car cela serait interminable. Je vais me concentrer uniquement sur ses plus gros défauts. Tout d'abord le film est trop sombre (Même en possédant le bluray disc avec la netteté qu'il procure je vous assure que les 3/4 des détails restent invisibles.
Les créatures sont pitoyables à l'écran. D'un côté nous avons un Predator qui se fait passer pour un super héros avec des poses à la clint eastwood. On notera toutefois que le Predator dispose de l'immunité du scénario, c'est à dire le mode invincible activé ne pouvant jamais mourir (Sauf à la fin, et par une bombe nucléaire de l'Air Force, USA power en force! On tombe dans le pathétique de tous ces films où c'est une fois de plus les USA qui sauvent le monde... bien loin de la philosophie de Alien où les pays se sont regroupés sous une même bannière multinationale -> Weyland-Yutani Corp.)
Les Aliens de leur côté sont moches, ne ressemblent à rien. D'ailleurs on remarque facilement qu'il y a quelqu'un qui joue sous un costume. Les créatures ne font pas du tout réalistes. Concernant leur caractère désormais, le point fort de l'Alien dans les films ALIEN était son intelligence. Ici sa stupidité est mis à l'épreuve et on se rend compte que même une poule qui picore est plus intelligente.
Pour couronner le tout il fallait innover dans ce nouvel opus avec l'arrivée du famaux "Chet" qui est un croisé Alien possédant de l'ADN Predator. Je vais faire rapide, il est moche, bête, Godzilla, King Kong, Rambo.
Pour finir ce film n'arrive pas à combler le fossé du premier AvP mais au contraire il réussit à enfoncer le couteau dans la plaie. Les dialogues sont inutiles, les créatures sont méconnaissables et le scénario ne possède pas un semblant de crédibilité. Le film est mal tourné, plans mal cadrés, trop de gore tue le gore, etc.
0.5/5