Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Mucus Alien

Aller en bas 
+4
Le Celticant
HorusTheFalcon
The Spartan
Mikoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Mucus Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus Alien   Mucus Alien - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 15:13

C'est Ridley Scott qui a découvert le suisse Hans Ruedi Giger et lui a demandé de lui faire des planches de la créature.
Il est donc implicite que ce dernier en commandant les dessins à Giger savait à quoi s'attendre de la créature et c'est bel et bien volontaire.
Il ne s'agit pas du tout d'un manque de moyen d'époque.
D'ailleurs sache que le latex même aujourd'hui est ce qui se fait le mieux avec la fibre de verre.
Les FX remplacent les scènes trop complexes de la créature et d'ailleurs cela ne la rend pas particulièrement plus inquiétante à l'écran.
Lorsque je regarde ALIENS et le déplacement en troupe des Aliens, leur mouvements, gestuels, attitudes, etc.
Je suis bien plus impressionné que par un Alien de AvP ou AvP:Requiem qui en qualité bluray en plus ne pardonne pas le fait qu'il s'agit d'un effet visuel.
En High Quality on grille directement que c'est un effet visuel super mal fait... déjà qu'en DVD c'était pas la classe... franchement ça ne sert à rien d'utiliser de telles technologies.

Et de plus je ne sais pas si tu es au courant mais la plupart des créatures de nos jours sont inspirés de l'Alien... il a quand même marqué son histoire et est intemporel.
Ce qui n'est pas le cas des AvP par exemple oubliés un an après leur sortie Very Happy

Autre chose... l'Alien est inspiré des dessins de Giger qui sont bien plus anciens.
D'ailleurs on retrouve des dessins de la créature quelques années avant même que le projet ALIEN soit lancé.
Preuve du génie de Giger.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Mucus Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus Alien   Mucus Alien - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 16:00

Lol on dirait que vous essayez de faire de la compétition entre la saga Alen et celle d AVP. Je ne connaissait pas Giger Kevin ( et oui on ne peu pas tout savoir).

Pour moi, rien ne prouve que les tubes dorsaux soient métalliques, dans AVP ils les ont aussi. Et puis tout semble prouver que l alien soit de la race des insectes, mode de vie en colonnie, presence d une reine, prefere le noir a la lumiere, vit dans des galeries souteraines ...

Certains insectes aussi se déplace mécaniquement. Prenons l exemple du scarabée qui se déplace toujours machinalement, il a une carapace dur et brillante mais ce n est pas pour autant de la ferraille. Sans doute le dos de l alien et ses tubes sont de la même consistance qu une carapace d insecte.

A mon avis l alien dans les dessins de Giger aurait été volontairement conçu de cette maniere pour en faire une version cinématographique avec les moyens techniques de l époque.

Sinon le fait que Alien ait inspiré la création d autres créatures pour d autres films je suis d accord et effectivement Giger etait le génie de l époque.

Apres moi je ne lance pas le débat sur lequel est le mieux fait entre la saga alien et AVP car ce sont 2 films bien distincts avec leur génération d effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoo
ChestBurster
Mikoo


Messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

Mucus Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus Alien   Mucus Alien - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 16:44

Non, ils n'ont pas dit que l'alien était mécanique, ils disent que l'alien a des allures de machines. Ensuite c'est bel et bien un monstre organique.
Quoi que la présence de machine en son être, expliquerait un manque d'alimentation et une telle capacité à transformer la matière.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Mucus Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus Alien   Mucus Alien - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 18:29

A chacun sa propre vision des choses, moi j ai plusieurs fois expliqué le mien et il me parait sage de m arreter la car je suis le plus gros têtu de la Terre sur ce sujet la.

Le mieu qu il aurait fallu faire, c est invité Giger et lui posé la question Very Happy
Ramener le sur le forum !!! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
hawk211
Face Hugger
avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Paris

Mucus Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus Alien   Mucus Alien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:15

je me rappel de la scène du cocon, mais de là à dire que les humains ce transforme en oeuf Suspect

Moi je pensais que c'était une manière de l'alien pour "conserver" et "manger" ses proies.

je cite :
Citation :
Brett est dans un état de "digestion" avancé et commence à se transformer en un oeuf

être en état de digestion et de transformation ? Cela ne me parait pas logique. Pour moi, il est soit l'un soit l'autre.

Si on part sur la base que l'alien "transforme" ses proies en œuf (morte pour Brett) ; ok, cela donne son sens à l'origine des œufs, mais pourquoi une reine dans Aliens et pas de terraformers en œuf ?
Dans le deuxième cas, cela indiquerait comment les aliens mangent. Les araignées envoient une substance dans le corps de leurs proies (dans un cocon) et aspire la "purée". Bon ok, elles font caca... mais un alien est pure : il fait pas caca ni pipi geek

Pour en revenir au sujet principale du Mucus, rappelons que les marines coloniaux arrivent après quelques semaines après la contamination de LV4-26 (moi jl'écris comme ça ^^). Donc les aliens ont eu le temps de "mûrir" on peut être perdu leur dôme pour s'adapter à l'environnement qu'ils ont créer par la "résine" (terme employé par Dietrich) ; afin de s'y camoufler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrHawk211
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Mucus Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus Alien   Mucus Alien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:56

Salutations,

Citation :
Si on part sur la base que l'alien "transforme" ses proies en œuf (morte pour Brett) ; ok, cela donne son sens à l'origine des œufs, mais pourquoi une reine dans Aliens et pas de terraformers en œuf ?

Je pense que la raison est toute simple. Il y a une théorie (source) selon laquelle, un Alien adulte (un drone en l'occurrence) serait capable en l'absence d'une reine de créer lui-même un oeuf à partir de ces proies, mortes comme vivantes. Oeuf qui une fois formé libérera par la suite le contaminant Facehugger, etc. nous connaissons tous le cycle de vie des xénomorphes...
Cette capacité à créer un oeuf à partir de sa proie est une manière de garantir la survie de l'espère.

On ne voit pas ce genre de transformation dans Aliens, car tout simplement selon moi, il n'y en avait aucunement besoin. Le Derelict étant tout près de la colonie, l'infestation a été massive et assez rapide. Il a suffit d'un facteur chance pour que l'embryon d'une reine soit implanté dans le corps d'un hôte (la théorie du "superfacehugger") et ainsi la création du nid.

Pour le mucus, bon... J'avoue que je suis plus tenté par le fait qu'il s'agisse d'une sorte de sécrétion. Quant à savoir s'il est utilisé des corps d'hôtes "usagés" et divers materiaux, je ne peux pas l'affirmé, en tout cas je trouve l'idée intéressante !

Cya
Revenir en haut Aller en bas
demon40000
Face Hugger
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 28
Localisation : Paris

Mucus Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus Alien   Mucus Alien - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 12:17

The Spartan a écrit:
Je suis désolé Kevin mais moi j y crois pas du tout a cette idée d oeuf par le Drône. Moi je suis bête et têtu. Si on ne me montre pas que A+B=C j hadere pas. Je suis pas le genre de mec qui croit tout ce qu on lui dit sans donner d explications logiques.

AVP n est pas tant une daube que tout le monde semble le prétendre, il fournit plus d éléments logiques sur les Aliens et les Predators que dans les sagas Aliens et Predators.
Hum,hum je suis d'accord pour ton raisonnement mais avp requiem est un raté pour moi mais j'adhère au 1.Je ne vois par contre pas de quelle scène de alien vous parlez (le drone créant un œuf).
Revenir en haut Aller en bas
demon40000
Face Hugger
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 28
Localisation : Paris

Mucus Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus Alien   Mucus Alien - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 12:20

Rocco *one a écrit:


On ne voit pas ce genre de transformation dans Aliens, car tout simplement selon moi, il n'y en avait aucunement besoin. Le Derelict étant tout près de la colonie, l'infestation a été massive et assez rapide. Il a suffit d'un facteur chance pour que l'embryon d'une reine soit implanté dans le corps d'un hôte (la théorie du "superfacehugger") et ainsi la création du nid.

Pour le mucus, bon... J'avoue que je suis plus tenté par le fait qu'il s'agisse d'une sorte de sécrétion. Quant à savoir s'il est utilisé des corps d'hôtes "usagés" et divers materiaux, je ne peux pas l'affirmé, en tout cas je trouve l'idée intéressante !

Cya
Excuse moi mais on voit dans le jeux vidéo alien de 2010 que un alien vieux et puissant peut se transformer en reine après s'être isoler ans une chrysalide.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Mucus Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus Alien   Mucus Alien - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 12:31

Salutations,

Ah, un nouvel adhérant. Bienvenue.

Effectivement, on le voit. Mais après, peut-on considérer ce jeu (très médiocre, au passage) comme un nouveau référentiel, et donc apportant des réponses valables ?

Personnellement, je n'y vois qu'un effet accrocheur pour les joueurs. Un truc qui est là juste pour "kikouter"... Je préfère du coup m'appuyer sur les films (pas les AvP daubes movies) pour confirmer les théories de mon précèdent poste.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
demon40000
Face Hugger
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 28
Localisation : Paris

Mucus Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus Alien   Mucus Alien - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 13:40

C'est vrai que le jeux est assez médiocre mais on peut penser que cette idée avait été envisagée pour les films, je crois avoir vu ça quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
AlienFrance
Face Hugger
AlienFrance


Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans ch nord.

Mucus Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus Alien   Mucus Alien - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 0:13

euh le mucus, ...

Faut demander au realisateur Razz

Moi je serais de dire que c est comme l urine pour les chiens, ca servirait a dire ( raaaaaaaaaaaa raaaara)

Citation :
TRADUCTION ; c' est mon territoire a moi ca, t approche des oeufs sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mucus Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus Alien   Mucus Alien - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mucus Alien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neil Blomkamp travaillait sur un film Alien !! Ont est passer a coté d'un nouvel Alien !!
» ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!
» Incohérence entre alien 2 et alien 3 ?
» Qui est le plus fort, Alien ou Predator ?
» Chronologie de Alien, Predator et Alien vs. Predator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: