Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!

Aller en bas 
+3
Space Magister
Acidix-RoxoR
fafa45
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coders
Face Hugger
Coders


Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 23

ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:46

Les xenomorphes se réincarnent ??
Revenir en haut Aller en bas
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:39

Je plussoie Celtic et Rocco ! La vache, "Celtic et Rocco" ça sonne vachement bien, vous pourriez faire un duo d'humoristes Wink

Je ne sais pas vous mais des fois, je me plaie à imaginer ce que pourrait être un nouvel Alien, avec son histoire, ses personnages, etc. Je crois que je suis victime de fantiude aggravée, mais je vous partage quelques idées, en vrac (et j'insiste vraiment là dessus : en vrac), de choses que je verrais bien si je devais réaliser un film Alien.


Alors...

Tous les opus de la saga ont leur androïde. Pour ce coup-ci, je verrais bien un androïde (interprété par Jonathan Banks) qui aurait la particularité d'avoir été programmé par la Compagnie afin de ramener des spécimens. Oui, je sais, jusque là, rien d'original, c'est même redondant. Sauf que voilà : il est certain d'agir librement (même s'il est conscient d'être une machine) et d'être au service de la Compagnie pour une bonne cause : la science. D'ailleurs, ce film serait le seule de la série à présenter la Compagnie autrement que comme une vilaine multinationale sans foi ni loi. On comprendrait un peu mieux les enjeux qui animent cette compagnie.

Au cours de l'aventure d'ailleurs, on verrait cet androïde douteux sauver l'héroïne (car oui, je mise pour une autre héroïne) alors qu'elle est emprisonnée dans un cocon d'alien (je vous épargne en description la scène de smili-viol de la capture de l'héroïne).

À la fin, lors d'une scène des plus dramatiques, l'héroïne se verrait contrainte de menacer son sauveur avec une arme, jugeant qu'elle ne peut se permettre de le laisser ramener ses créatures avec lui, et l'androïde de lui répondre alors que si elle ne veut pas que ces créatures quittent la planète, alors elle devra rester ici elle aussi, car elle en a un dans le ventre. Évidement, l'héroïne tente d'abord de nier l'évidence, avant que l'androïde ne lui explique que personne n'a besoin de mourir, et que la compagnie pourrait peut-être la sauver.

Il faut savoir que l'héroïne a vu l'un de ces amis mourir à cause d'une naissance d'alien, et qu'elle a parfaitement conscience de l'horreur que c'est : elle était là, impuissante, a voir son ami se tordre de douleur, tandis qu'elle lui serrait les mains, en pleure, attendant que ça se termine... #traumatisme

Bref, l'androïde est sincère dans ses paroles, mais il est néanmoins prêt à tuer l'héroïne si elle devait s'obstiner à l'empêcher d'accomplir sa mission. Il tente de la jouer diplomate néanmoins, et c'est bien sous le coup de la surprise que l'héroïne parvient à lui tirer dessus.

Se voyant vaincu, l'androïde admet son sort et laisse partir l'héroïne sans chercher à se venger.

Précisons que si depuis le début nous savons que cet androïde est un androïde (et qu'un certain doute plane sur ses intentions), ce qu'on ignorait jusque là, c'est qu'il était accompagné d'un complice ! Un autre androïde avec qui il a développé des liens affectifs particuliers (car même les robots peuvent s'aimer), et qui prendrait les traits d'une jeune adolescente (au crane rasé, mais ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça que je l'imagine, et qui pourrait être interprété, pourquoi pas, par Ellen Page). Une adolescente qui s'effondrerait littéralement en pleure de voir ainsi son ami se faire trier dessus, et qui déciderait de mourir avec, et de hurler de haine sur l'héroïne qui, jusque là, était encore son amie : double culpabilité pour l'héroïne.

Si j'ai imaginé ces deux personnages androïdes, c'est pour développer un peu la thématique de l'intelligence artificielle d'une façon qui n'a jamais été traité dans la saga Alien, et souligner des questions comme le libre arbitre, l'identité (les motivations de l'androïde sont elles programmées par la Compagnie ? Et si oui, est-ce qu'on peut dire que ça fait partie de son identité ?), l'éthique scientifique, et le fait qu'entre être mécanique et être biologique, les différences sont peut-être moins qu'elles n'y paraissent.

Notre héroïne quitte donc la planète (car jusque là ils étaient posé sur une planète, je vous ai dit que je présentais mes idées en vrac) à bord d'un vaisseau qui aurait l'allure d'un gigantesque train de 30 mètres de haut, avec la ferme attention de le faire crasher sur la station pour détruire les aliens (elle est la dernière survivante, pour info).

Los de l'affrontement final avec un alien (en orbite), notre héroïne dont je n'ai toujours aucune idée de qui pourrait l'incarner, se verrait grièvement blesser au bras par un jet d'acide. Et quand je dis grièvement, j'entends par là que son bras est en train de fondre... littéralement. Assommer par la douleur, elle s'injecte en hurlant à la mort plusieurs doses de calmant avant de réussir, tout en luttant désespérément contre les nausées et l'envie de se laisser aller dans le sommeil, à enfiler une combinaison et à éjecter la créature dans l'espace, non pas sans se faire entrainer elle-même dans le vide.

La voilà bien embêtée : perdre des litres de sang, errer dans l'espace dans une combinaison qui n'a plus d'oxygène et avoir un alien dans le ventre, ça fait légèrement mourir. On la verrait alors flotter dans le vide, regardant le vaisseau au loin s'écraser sur la planète (et détruisant toute la station infestée d'aliens au passage) avant de sombrer dans le noir total...

Quand soudain (vous l'attendiez celle là, hein ?) un curieux vaisseau jaillit des ténèbres infinies, ouvrant sa gueule sur ce petit être perdu afin de le ramener en son sein (bon, je vous ai dit que je présentais mes idées en vrac, mais ce fameux vaisseaux, on l'aurait déjà vu préalablement dans le film puisque ce serait un peu ce qui aurait motivé toute cette histoire).
On assisterait ensuite au réveil de l'héroïne au milieu de ce vaisseau aussi majestueux qu'étrange, avec un bras tout neuf rappelant la technologie alien qui l'entour (un bras biomécanique, quoi !), et je ne sais trop comment, on ferait comprendre que l'alien dans son ventre n'a pas été retiré (on expliquerait préalablement dans le film qu'il est impossible de retirer ni même de tuer un alien dans le corps d'un hôte sans tuer l'hôte) mais neutralisé grâce à cette même technologie extraterrestre.

Neutralisé, donc, mais toujours en vie...

On verrait donc l'héroïne (nue, je précise, c'est plus théâtral) avancer timidement dans cette immense vaisseau presque organique et qui se mouvrait en même temps qu'elle d'une façon presque érotique et sensuelle (coucou Giger !), comme pour lui indiquer une direction, avant de la voir faire face à celui qu'on attendait tous : le space jockey ! Et par space jokey, je veux dire un VRAI space jokey, pas les merdes humanoïdes albinos qu'on a vu dans Prometheus.

Un space jokey solitaire et bienveillant (car oui, je persiste à voir ces créatures comme des explorateurs millénaires, et non pas comme des créature hostiles) qui était en stase jusque là (je ne sais pas pourquoi : j'ai dit que j'avais des idées, pas que tout était clair ^^) et que les événements du film auraient réveillés, faisant signe d'un geste lourd à notre héroïne (toujours en état de choc) de le rejoindre, et de lui indiquer sur un hologramme... la terre.

Notre héroïne pourra rentrer chez elle... ou pas.


Voili voilou le genre de choses qui me traversent la tête, et ce, depuis pas mal de temps. J'espère qu'elles vous auront plu, car vous ne les verrez probablement jamais au cinéma ^^

Et vous, vous avez des idées comme ça aussi ?


S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:35

[RE-EDIT]

Salutations,

Space Magister a écrit:
La vache, "Celtic et Rocco" ça sonne vachement bien, vous pourriez faire un duo d'humoristes
Sûr, ça sonne aussi bien qu'un titre de film pour adulte  Rolling Eyes (Pouah!! Ces images perverses dans ma tête Mad )

L'idée de développé le thème des synthétiques est intéressante. Leur histoire est tout aussi profonde et complexe, en particulier depuis ALIEN Rez, avec l'apparition des Autons. Après, il ne faudrait pas tomber dans la grande question de la relation homme/machine, et mettre le Xenomorphe et tout ce qui fait sa singularité en second plan. Sinon, autant s'orienter vers Blade Runner - bien que son univers ne soit pas si éloigner d'ALIEN.

Personnellement, j'ai aussi mes propres idées sur ce pourrait être un ALIEN 5. Ou plus exactement, un ALIEN 3.5, car j'ai toujours pensé que laisser un blanc scénariste de 200 ans entre les deux derniers opus était une formidable opportunité de relancer la saga vers un nouvel horizon, un nouveau contexte, avec de nouveaux personnages. Sans pour autant perdre le fil de ce qui a été fait précédemment, compléter certains chainons manquants, ainsi que développer le background déjà bien conséquent. Comme par exemple : approfondir les relations ambigües entre la Weyland-Yutani et l'USCM (que je n'appellerais plus United-States Colonial Marine, mais United-Systems Colonial Marine, histoire d'en finir avec ce concept des nations terriennes qui selon moi n'a plus aucun sens quand l'humanité conquit les étoiles) ; les conséquences sur la publication du livre du détenu et seul survivant de Fiorina 16, Robert Morse (y a t'il eu un impact dans le domaine public, comment l'affaire aurait été étouffer - d'ailleurs j'ai un nom au poil pour son livre que je me garde de révéler tongue ) ; la recolonisation d'Acheron LV4-26 pour la maintenance des 29 autres processeurs atmosphériques (car oui, il y en a plusieurs évoqués dans le script mais pas dans le film) et de ce qu'est devenu le Derelict ; etc. Bref ! Comme je l'ai dis plus haut, les sujets sont très vastes.

Concernant le reste, j'aime assez, il y a de bonnes idées. Certes, elle sont un peu en vrac, mais en reliant intelligemment les différentes éléments, on pourrait aboutir à un ensemble harmonieux.
Et le fait de remettre le vrai Space Jockey en scène serait une excellente idée. Même si, de mon point de vue et de la vision que je me fais de ma propre suite, je le verrai bien moins salvateur. Mais bien loin de l'idée de Prometheus, ayant pour concept le Raptor-Jesus de l'espace qui veut détruire l'humanité en larguant ses armes biologiques de destruction massive sur Terre. Du pur lobbying ufoïste aussi débile qu'absurde. Non merci. Le Space Jockey est une énigme plus grande encore, et comme le Xenomorphe, il mérite une place de choix. Et ce serait une occasion légitime de mettre en application les œuvres de H.GIGER, tout comme le fait actuellement le jeu-vidéo Scorn.

Je vous aurai bien fait un p'tit synopsis de mon ALIEN 3.5, mais hélas, bien trop d'éléments en suspend pour que cela soit cohérent. Ça l'est dans ma tête, mais c'est tout  Razz

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:28

Space Magister a écrit:
Je plussoie Celtic et Rocco ! La vache, "Celtic et Rocco" ça sonne vachement bien, vous pourriez faire un duo d'humoristes Wink

Je me suis vautré par terre de rire, comment se fait-il que l'on y avait pas pensé plus tôt !
En passant, quel esprit tordu Rocco Rolling Eyes !

Les synthétiques, thème cher à Ridley Scott qui reste encore complètement inexploité.
C'est bien dommage car c'est toujours l'un des personnage les plus intéressant dans la saga Alien.
C'est aussi la seule chose que je retiens de Prometheus bien que d'un flou interstellaire. La performance de Fassbender est toujours au top.
Je comprends d'ailleurs le casting en voyant la ressemblance avec Peter O'Toole (Lawrence of Arabia).

De belles idées en tout cas que vous développez là Rocco & S.M. il faudra désormais pondre un scénario !

Je pense m'inspirer un peu de tout ça pour la map que je développe pour AVP2 avec votre permission, faut encore écrire les Mémos !
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:44

Salutations,

Ahah!! Ouais, ça devient flippant.

En effet, y a de quoi se faire un p'tit scénario bien sympa (je parle de ALIEN là, hein...). Et pas de souci pour ma part, pour ton projet, tu peux te servir - du moment qu'on y a un droit de regard Wink

Cya

PS : "Rocco & S.M." Arrêtez ! Ça devient super gênant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coders
Face Hugger
Coders


Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 23

ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:56

Le celticant, tu travaille dans le jeu vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:53

Salutations,

Dans le cinéma, il me semble ? Il me corrigera surement si erreur de ma part.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait de la modélisation 3D sur le thème de l'espace, généralement, ainsi que du mapping sur AvP2. J'en fais un peu moi même, également. Et on aime se prendre avec un sdk vieux de 15 ans ^^

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Coders
Face Hugger
Coders


Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 23

ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:50

A moi c'est de la 3d mais agricole pour un jeu ( farming simulator ) et mon avatar est un rendu 3d fait avec blender.
Vous utilisez quels logiciels ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:52

Salut,

Rocco *one a écrit:
PS : "Rocco & S.M." Arrêtez ! Ça devient super gênant  Rolling Eyes

ça c'est de la tagline pour le prochain Alien !
On devrai peut être conseiller Ridley Scott Cool

Coders a écrit:
Le celticant, tu travaille dans le jeu vidéo ?

Non, comme l'a dit Rocco *one, je travail dans le cinéma, je suis Chef Opérateur et Étalonneur numérique pour être précis.
Je fais cependant de la 2D/3D dans mes temps perdu, il y a un topic consacré à cela sur le forum (ou voir ma signature)
J'utilise personnellement Maya, la première raison c'est que j'ai été habitué dessus, la deuxième c'est parce que niveau animation, y a pas mieux je trouve.

J'ai quelques petites expériences dans le jeu vidéo, à commencer par le SDK d'AVP2 (et de Fear).
Une tentative avortée aussi de re-créer avp2 sous l'Unreal Engine. Y avait de bons résultats mais, tout seul, c'est juste infaisable.
(surtout la partie coding / rigging / skinning qui sont loin d'être mes points fort).

Cya
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!   ALIEN 5 EST CONFIRME  !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Incohérence entre alien 2 et alien 3 ?
» [aide] Le dernier jour d' un Alien...
» Il y aura enfin de compte des aliens dans prometheus 2 ! ( nouvelle forme d'alien )
» Neil Blomkamp travaillait sur un film Alien !! Ont est passer a coté d'un nouvel Alien !!
» Comment voyez vous Alien 5 ^^ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: