AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alien³

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rocco *one
Administrateur

MessageSujet: Re: Alien³   Mer 19 Fév - 14:17

Salutations,

En fait, pour Fiorina 161, je me suis simplement basé sur les données de Alien³ : au début du film, lorsque l'on voit la capsule EEV dérivée vers une planète, une légende s'affiche avec un descriptif succinct  de cette dernière (Voir image). Mais effectivement, la traduction est variable.

Pour LV-426 c'est plus compliquer. Déjà que l'autre nom de la planète, à savoir Acheron, n'est même pas prononcer une seule fois dans la saga.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Drone

MessageSujet: Re: Alien³   Mer 19 Fév - 15:06

Salut,

J'ai regardé le film hier et j'ai bien vu FIORINA "FURY" 161 et pour se qui est de la prononciation, Clemens dit 161 et non pas 16-1 mais je ne sais pas si c'est la même chose dans la VO.
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Alien³   Mer 19 Fév - 23:23

Salut,

La VF c'est le mal  Razz 
Outre ce commentaire inutile de ma part, c'est vrai que niveau versification ils font pas très fort dans l'univers alien/predator/avp pour garder une certaine cohérence.
Le pire dans tout ça c'est lorsqu'un film prend une référence d'un comique/jeu qui est une référence à un film pour pondre un tout sans aucune cohérence (i.e. avp & avp-r).
Alien³ est à la limite, c'est peut être pour cela qu'il est de plus en plus apprécié parmi les fans d'ailleurs. Il a tenté du neuf.

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
Predator@Alien
Drone

MessageSujet: Re: Alien³   Jeu 20 Fév - 11:21

Salut,

C'est bien vrai tout ça Very Happy mais se que je trouve stupide aussi dans Alien³ c'est que les voix de Clemens et de Andrews changent tout le temps, elles ont chacune 2 personnes qui parlent mais pourquoi ne mettent-ils pas une seule voix !? « Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué »^^
Et c'est pareil pour Parker dans Alien, le huitième passager ; Quand Ash et Dallas sont entrain d'examiner le Facehugger qui est accroché à Kane, Parker dit quelque chose qui n'est pas dit avec la même voix que dans tout le reste du film :

« Comment est-ce qu'il fait pour respirer, et pourquoi vous le mettez pas en hibernation, pourquoi ils le mette pas en hibernation, mais qu'est ce qu'ils foutent. Ouais ben moi je crois qu'elle a pas tout à fait tord, personne ne sais .... »

Donc si vous écoutez bien cette phrase, elle n'est pas dîtes par la même VF.

Rocco *one
Administrateur

MessageSujet: Re: Alien³   Jeu 20 Fév - 12:22

Salutations,

En même temps, c'est un peu logique : la VF a été faite pour les versions "cinéma", et le doublage pour les scènes director's cuts a été fait bien plus tard. Entre temps, la voix des doubleurs d'origines ont changé, voir certains remplacées. On ne peut pas vraiment en faire un reproche, car c'est ainsi fait.

Et puis de là à dire que la VF est mauvaise, c'est un peu fort, je trouve. La VO est certes idéale, mais la VF (director's cuts exclus) est tout de même d'une bonne qualité.

Cya
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alien³   

Alien³
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4