AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Xenomorphe (Alien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Xenomorphe (Alien)   Sam 17 Mai - 0:10

Dites moi tout ce que vous pouvez me dire sur les xénomorphes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
alien666
Drone

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Dim 24 Jan - 14:53

je croit qu'il peuve comuniquer par télépathi dejas à la place du sang c'est de l'acide
il tue pas par plaisir mais pour sa survie je croi

(je dirais le reste plus tart j'ai du mal à m'exprimer,désoler vraiment désoler confused )
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Dim 24 Jan - 16:38

Je ne suis pas sur que leur "sang" est composé d'acide.
Certes il s'agit d'un des constituants principal de leur organisme, maintenant je pense qu'il s'agit d'un système de défense et rien de plus.
Ils doivent bien posséder une substance égale à notre sang ou alors cela veut dire qu'ils arrivent à recycler les hydrogènes et autres atomes qui sont constituants de leur acide (un peu tiré par les cheveux.)
La télépathie est en effet une capacité vue dans ALIENS à la fin dans la salle du trône. Maintenant est-ce que les aliens communiquent réellement entre eux via télépathie ou est-ce simplement un autre système du type "dégagement de phéromone" qui permet aux aliens de communiquer? Le sujet reste à débattre.
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Dim 24 Jan - 17:52

On le saura jamais si ca se trouve, sauf dans alien 0 peut être.

Face Hugger

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mer 27 Jan - 13:08

L'autre fois j'avais lu dans un article detaille,que la composition du sang de l'alien n'etait pas vraiment de l'acide,mais plutot un melange compose entre autre d'enzyme et
d'autres molecules.Ce qui permet a l'alien,s'il se fait attaquer,d'avoir une certaine defense.Par contre lorsque cette creature est morte,le sang perd son caractere acide.
Donc en conclusion,on peut dire qu'il "pourrait" y avoir des reactions et equilibres chimiques au sein de l'alien lorsqu'il est en vie
.
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mer 27 Jan - 15:28

Dallas déclare dans le premier film qu'il s'agit d'une sorte "D'acide moléculaire".
Enzyme ou pas, il s'agit d'une substance chimique qui est soit fortement acide (Avec une dose d'ions H+ très concentrés) soit basique de telle sorte qu'elle soit ultra corrosive.
La concentration de la Solution doit excéder la plupart des acides et bases industriels que l'on connaît, le PH doit être maximum et la concentration en ions bien au delà de la normal pour un acide/base.
Botaniste
Face Hugger

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mer 27 Jan - 21:57

Par contre,une autre que j'ai remarquer c'est que le facehugger est apparement capable de secreter cet acide a des fins comme pour entrer dans la capsule de Ripley dans Alien 3,n'est ce pas bizarre ? Une incoherence du meme type que l'alien qui crache dans alien 4 peut etre...
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mer 27 Jan - 21:57

Botaniste:
"Par contre lorsque cette creature est morte,le sang perd son caractere acide."

Ah non pas du tout ! Dans AVP, lorsque la fille a tué l'alien avec la lance, le Predator lui montre et lui explique l'acidité du sang de l'alien alors que celui ci est bel et bien mort.

Après il est possible que l'acidité s'atténue sur une longue durée après la mort de l'alien ( a cause de l'arrêt du système organique de l'alien et du non renouvellement du sang dans le corps de l'alien suite à l'arrêt cardiaque provoqué par la mort) mais ca on en sait rien du tout.

Face Hugger

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mer 27 Jan - 22:28

Oui j'etais sur que quelqu'un allait me contredire avec la fameuse scene d'avp ou le pred montre a miss cliffhanger comment se proteger^^

Dans AvP ,on voit aussi un alien qui pond directement plusieurs oeufs dans une femme enceinte.Dans AvP ,on voit aussi qu'un alien sort de son hote apres 10min et apres 20min il a sa taille adulte...

Je ne veux surtout pas denigrer AvP,chacun ses gouts, mais je ne prendrai jamais un element d'AvP comme source sur etant donne que les realisateurs de ces 2 films se sont inspires des comics et de leur imaginations pour certains trucs.

C'est comme en generale,selon predator 1 et 2,des qu'un predator a tuer sa proie,il la depece et la pend.Dans requiem ,non monsieur,Super Wolf a une fiole-magique-super-giga-acide avec laquelle il efface les traces pour on ne sait quelle raison,enfin je
te donne des exemples pour te montrer comme quoi faut pas se fier "reellement" AvP,pas parce que c'est de la merde,mais parce que les realisateurs on vraiment fait une grosse salade avec leur imagination,les comics et un peu avec les sagas originales.

Ce que j'ai dis avant est je pense officiel (ca doit venir d'un livre pour fan ou qq chose comme ca) sur le fait que des que la bete meurt son sang perd sa propriete chorosive,
ce qui sous entends que ce n'est ni un sang a caractere acide/basique mais plutot une association de molecule/enzymes.Car le plus fort des acides sur terre est imcapable
de percer plusieurs etages en acier en si faible quantite.

De plus si tu reflechi un peu niveau cours de bio^^,le sang sert a diffuser l'oxygen O2 et les elements nutritifs + peut etre encore autre chose vu que c'est un extraterrestre,si le sang etait acide ,il ne permettrai pas tout ca,en admettant que la bestiole se nourrit et respire.
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mer 27 Jan - 22:45

Botaniste a écrit:
Par contre,une autre que j'ai remarquer c'est que le facehugger est apparement capable de secreter cet acide a des fins comme pour entrer dans la capsule de Ripley dans Alien 3,n'est ce pas bizarre ? Une incoherence du meme type que l'alien qui crache dans alien 4 peut etre...

Le Facehugger de ALIEN fait fondre le scaphandre de KANE en utilisant de l'acide pour s'introduire sur son visage.
Donc le facehugger est bien capable d'une telle chose.

Concernant les Aliens et leur acidité une fois mort, le meilleurs exemple c'est ALIEN Resurrection.
L'Alien meurt pourtant il traverse la coque du vaisseau sur plusieurs étages (la réaction doit s'arrêter car au contact de l'air ou d'un objet l'acide a dut se transformer en une espèce chimique solide.)
Donc oui d'un sens il perd son acidité une fois le truc consommé (comme vu dans ALIEN, l'acide s'arrête au bout de plusieurs étages) néanmoins cela ne se produit uniquement que lorsque l'espèce chimique est entièrement consommée (c'est exactement la même avec le sang quand on y réfléchit, il sèche et laisse une tâche rouge.).

Citation :
De plus si tu reflechi un peu niveau cours de bio^^,le sang sert a diffuser l'oxygen O2 et les elements nutritifs + peut etre encore autre chose vu que c'est un extraterrestre,si le sang etait acide ,il ne permettrai pas tout ca,en admettant que la bestiole se nourrit et respire.

Inutile, l'Alien ne respire pas (sinon il serait mort depuis longtemps sur LV-426 et le facehugger n'aurait pas tenu le voyage de retour au Nostromo.)
ASH analyse la structure du Facehugger dans ALIEN et ce dernier utilise ses propres molécules pour en crée de nouvelles sans aucun besoin extérieur. Il parvient même à apporter à son patient de l'oxygène.
Botaniste
Face Hugger

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mer 27 Jan - 22:59

Oui il y a une sorte de symbiose entre le facehugger et l'hote pour l'apport d'oxygene voir meme de CO2 pour le parasite,theorie que j'ai lu sur avp galaxy ou l'on avait meme un scheme ludique avec legende du facehugger^^

Merci pour la reponse mais quand meme difficile de faire des theories sur un ET qui ne respire pas et qui ne mange pas apparement.
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mer 27 Jan - 23:04

Il existe pleins d'autres théories, il faut que je retrouve le sujet pré-existant sur un autre site, je t'en dirais plus sur le sujet.
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Jeu 28 Jan - 2:57

Excuse moi d'avance Botaniste, je vais encore te contredire mais même si admettons, les AVP ne sont pas une référence, comment explique tu le fait que dans tous les jeux vidéos aliens et AVP, qui sont sortis bien avant les films AVP, le sang de l'alien est toujours acide lorsque tu le tue et que tu marche dessus?
Les jeux de l'époque ayant toujours été fidèle à l'univers de Alien, comment se fait-il qu'ils n'aient pas enlevé l'acidité si ta théorie est fondée?

Après je ne dis pas que tu ment ou que tu l'a inventé cette info loin de moi cette idée, mais ssi tu la sort de avp-galaxy il y a beaucoup de rumeurs et théories infondés qui circulent, à ne pas croire systématiquement.

Après libre à toi de penser ce que tu veux, moi je pense ainsi en me basant sur des faits concrets.

Face Hugger

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Jeu 28 Jan - 3:40

C'est clair qu'il ne faut pas croire ce qu'il y sur le net a propos de l'univers d'alien(et du reste), 60% ou plus sont des theories de fans.

Pour ce qui est des jeux ,c'est tres simple. D'abord il y eut Alien puis Predator et encore apres Predator 2. A la fin de Predator 2,on peut voir plusieurs trophees dont
un crane ressemblant etrangement a un alien,ce crane etant un pure clin d'oeil aux films Aliens.

Suite a ce clin d'oeil ,des fans ont crees les fameuses BD's AvP,(d'ailleurs
au passage si vous connaissez des sites ou on peut les lires sans devoir payer je suis preneur^^) ,mettant en scene les predators et les aliens dans des guerres sans fin.
Et c'est a partir de la que l'on a developper le jeu AvP qui est donc inspire des films ET des BD avant tout.Maintenant libre a toi de penser si ce sont les films ou les BD
a qui il faut se fier Wink

Dans des videos d'interviews du studio d'AvP,ils disent bien qu'ils se sont inspires de tout ce qui etait possible donc Films ,BD's,anciens AvP,Fan'erie,etc
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Jeu 28 Jan - 12:27

Je te parlais uniquement des jeux videos aliens et AVP de l'époque, pas des films ni des BD.

Après il est clair que chacun choisit sa référence. Moi en l'occurence là c'était les anciens jeux vidéos.

The Admin Doode

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Jeu 28 Jan - 18:12

Le comic book (et pas BD!) est sortit avant Predator 2.
En fait c'est actuellement Predator 2 qui a fait un clin d'œil à Dark Horse étant donné que Stan Winston avait travaillé sur ALIENS et que James Cameron et Stan Winston sont les génies qui nous ont donné la créature finale.
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Lun 30 Aoû - 23:02

On revient sur le sujet xénomorphe avec un petit rapport d'un débat que j'ai eut avec des membres de JV.com concernant les tubes dorsaux de l'Alien.

Contrairement à la rumeur 'très largement' répandue par un Fan qui a pas trouver mieux que de dire des bêtises plus grosses que lui.
Les Xénomorphes ne font pas de sécrétions via leurs tubes dorsaux.
La raison primaire est toute simple:
-L'Alien dog de ALIEN Cube ne possède pas de tubes dorsaux.

Analysons un peu la chose.
Les tubes dorsaux sont au nombre de 4 sur un drone et 6 sur une reine.
Chacun des tubes possède un trou en son extrémité s'enfonçant jusque dans le dos de l'Alien.
Admettons que ce dernier possède de la sécrétion, si il vint se mettre à l'envers il se 'pisse' dessus d'une certaine manière.
De plus la reine montre la présence de d'autres trous le long des tubes dorsaux ce qui ne donne vraiment aucun sens à cette théorie.
Généralement les sécrétions (quelque soit l'être vivant) sont fabriquées dans un endroit complètement fermé et hermétique avec une seule issue.
Il ne peut donc absolument pas s'agir de tubes dorsaux (à moins qu'il ponde par le dos, par 4 tubes en même temps et que le Dog Alien soit forcé de ne jamais sécréter quoi que ce soit de sa vie.
Revenons à la reine. Son Cycle la force à devenir productive ce qui bien évidemment l'immobilise.
Mais pourquoi donc garder ces tubes dorsaux si elle n'est pas bonne pour sécréter quoi que ce soit! Ses membres s'atrophient car ils ne sont pas utilisés et à la place elle utilise ses bras extérieurs pour attraper des choses qui se situent à de grandes distances mais elle garde quand même ses tubes dorsaux qui ne servent à rien pendant des semaines... des mois... des années?
Incohérence pur et dur!

Mais que sont donc ces tuyaux?
Il n'y a pas de réelle explication mais le plus probable serait qu'il s'agisse d'une sorte d'organe capable de subvenir aux besoins de la créature (en attrapant les gaz, les minéraux et autres éléments essentiels à la vie de l'Alien).
L'Alien dog cependant n'en possède pas ce qui remet un peu en question cette théorie mais pas tant que ça.
L'alien dog doit tout simplement posséder cet organe dans une autre partie de son corps (je pense notamment à son crâne qui a une forme bien différente des aliens issues d'humains. Je parle de la partie en dessous du dôme.)

Anchor point a aussi soumis une très belle théorie disant que ces tubes servaient juste à rendre plus imposant la bestiole la rendant moins vulnérables face à certaines espèces probablement assez grosses.

Voili voilou pour le moment, à vous d'enrichir tout ça.
Spadax fr
Warrior

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Lun 30 Aoû - 23:59

C'est vrai que la théorie qui dit que les tubes servent à "grossir" la bête, n'est pas bête ! Laughing

Je pense que ça doit simplement être ça...
Ou peut-être que ces parties du corps servaient au ancêtres des Aliens (s'ils y en a) et qu'aujourd'hui ils sont inutiles.

Ou encore plus simple: c'est simplement une petit touche de Giger pour rendre la bête plus différente de nous, pauvre humain.
Et donc ces tubes non aucun sens.
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mar 31 Aoû - 0:59

La dernière hypothèse est la véritable, je doute que Giger avait une idée de ce que cela pourrait bien être pour la bestiole.
Il l'a juste designé et a pas trop cherché à comprendre comment ça marchait (y a pas mal de choses qui n'ont pas trop de 'sens' si on regarde bien ses planches.)

Cependant en tant que fan on se doit de théoriser un petit peu sur le sujet.
Rocco *one
Administrateur

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mar 31 Aoû - 1:05

Salutations,

J'aurai plutôt penser le contraire, personnellement. Vu le personnage qu'est Hans Giger, je doute qu'il est fait ça sans raison. Il doit sans doute y avoir eu une raison à ce qu'il est dessiné ces étranges tubes dorsaux. A savoir quoi exactement... Sa peut-être n'importe quoi (même quelque chose de tordu Rolling Eyes )

Cya
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mar 31 Aoû - 3:07

Des vagins greffés sur des tubes!
Maintenant que j'y pense... Very Happy
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mar 31 Aoû - 10:24

Ptdr! Laughing Quand on voit que dans son musée à Gruyère, il réalise et expose un buste d'alien avec des seins... Il est un peu obsédé ce Giger Very Happy

Face Hugger

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mar 31 Aoû - 13:00

Les tubes servent surement à être imposant. mais n'étant pas aérodynamique, l'alien de alien3 n'en a pas.

Après ils peuvent aussi servir à protéger leur dos ( bien que je doute qu'un alien puisse être attaqué par derrière ). Si une créature se jette sur le dos d'un alien, ça bloque le corps de la créature, elle pourra juste attaquer avec ses membres antérieurs.
HorusTheFalcon
Queen

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mar 31 Aoû - 14:00

Sauf que vu la résistance des trucs, y a plus de chance qu'ils explosent projetant plein d'acide ^^ Plus sérieusement, je vois pas a quoi ca peut leur servir, a part caser la tête quand ils sont allongés...
Kelcun
Face Hugger

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   Mar 31 Aoû - 14:39

justement, si quelqu'un s'attaque à lui par derrière et brise un des tubes, ils se prend de l'acide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xenomorphe (Alien)   

Xenomorphe (Alien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant