Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Théorie - l'Alien originel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Théorie - l'Alien originel Empty
MessageSujet: Théorie - l'Alien originel   Théorie - l'Alien originel I_icon_minitimeLun 30 Juil - 21:53

Salutations,

Comme nous le savons tous, le xénomorphe est une espèce parasite et hybride, de par ses méthodes de reproductions variées et l'adaption de sa morphologie suivant l'hôte qu'il implante.

Seulement, il m'est apparue que cette assimilation génétique ne se reproduit pas au file des générations, comme le voudrait la loi naturelle de l'évolution. Car en effet si l'on reprend le cycle de vie du xénomorphe, en partant du principe que quelque soit la nature de l'hôte, l'œuf et le facehugger qu'il contiendrait reviennent à leurs états initiaux.

Du coup, peut-on en déduire qu'à ce stade où normalement une espèce devrait évoluer par le brassage génétique des générations précèdentes, le xénomorphe s'y refuse et redevient originel ?!

En espérant avoir été clair sur cette théorie, qu'en pensez-vous ?

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Théorie - l'Alien originel Empty
MessageSujet: Re: Théorie - l'Alien originel   Théorie - l'Alien originel I_icon_minitimeLun 30 Juil - 23:14

Ben la reine est soumise à l'évolution (atrophie des bras et de ses pseudo-ailes) tout en restant pure (en tout cas de ce qu'on en sait).

Et puis les créatures hybrides ne sont pas autorisées à se reproduire donc pas de lignée hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Théorie - l'Alien originel Empty
MessageSujet: Re: Théorie - l'Alien originel   Théorie - l'Alien originel I_icon_minitimeLun 30 Juil - 23:30

Salutations,

Pour hybride je reconnais que ce n'est peut-être pas le bon terme à employer. Ceci dit, on en parle comme s'il s'agissait d'animaux terrestres existants, on est loin de l'organisme complexe (et imaginaire) qu'est l'alien.

Maintenant sur la Reine, en quoi la considère-t'on comme "pure" ? Qu'elle est le critère qui l'a définisse comme tel par rapport à un autre Alien ?

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Théorie - l'Alien originel Empty
MessageSujet: Re: Théorie - l'Alien originel   Théorie - l'Alien originel I_icon_minitimeMar 31 Juil - 20:40

Quand je disais que les créatures hybrides n'était pas autorisés à se reproduire, je parlais des coureur/warrior/predalien qui ne pondent jamais d'oeufs (sauf AvP-R et les comics).

Après pour la reine on peut pas le savoir, chacun va de sa conviction, mais bon pour moi la reine c'est celle de Cameron, qui vieillit pour ressembler à celle d'AvP et puis c'est tout. Si c'est pour avoir des atrocités comme Chet (AvP-R) ou les reines-mères des comics qui ressemblent a des zombies non merci :p

Et comme la reine est le seul alien capable de transmettre son matériel génétique au fil des générations, mieux vaut qu'elle est le génome le plus parfait possible, en évitant les mélanges qui pourraient lui porter défaut (une reine coureur n'aurait pas les mêmes capacités qu'une reine tyrannosaure ou qu'une reine predalien). Au moins ici on a le modèle de reine, très flexible, qui est à l'aise dans tous les milieux et d'une taille relativement proche des autres aliens, ce qui lui permet de s'installer à peu prêt où elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Théorie - l'Alien originel Empty
MessageSujet: Re: Théorie - l'Alien originel   Théorie - l'Alien originel I_icon_minitimeMar 31 Juil - 21:42

A mon avis c'est un sujet sur lequel on risque de débattre longuement.
Personnellement, je réfute la thèse comme quoi tout est donné par l'hôte au niveau de l'ADN.
Il apparaît évident de par son design bio-mécanique que l'Alien ne prend pas uniquement de l'hôte mais aussi de l'environnement (couleurs, formes des tubes, etc.)

De plus l'idée du Predalien qui pond par voie orale a été engendrée par Ridley Scott qui voulait que cela se fasse ainsi dans le premier Alien, plus tard abandonné lors de la production et remplacé par ce que nous connaissons: L'Alien est capable d'utiliser du matériel génétique (humain dans notre cas) pour "fabriquer" un œuf.
Il est plus question de survie que de prolifération (même si les deux sont étroitement liés) avec cette méthode.
Néanmoins rien n'indique que dans un cas ou l'Alien serait confronté qu'à un seul voir deux spécimens maximums, qu'il ne puisse pas utiliser une autre méthode.
S'il doit tuer une personne pour le transformer en œuf et utiliser la seconde pour l'infection, cela risque de poser des problèmes à la futur reine qui n'aura plus aucun hôte à sa disposition.

"Si" c'est réellement un parfait organisme, il est capable de prendre en compte tous les facteurs et utiliser plusieurs méthodes de survie.
Je doute qu'il existe réellement un Alien "pure" vu que théoriquement ils le sont tous sans exceptions.
Ce qui les différencient peut être considéré comme "l'éducation" pour nous humains à la différence qu'étant animal/machine il relève plus de l'innée et de l'acquis que de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
ParkerNostromo
Face Hugger
ParkerNostromo


Messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 33
Localisation : Cannes

Théorie - l'Alien originel Empty
MessageSujet: Re: Théorie - l'Alien originel   Théorie - l'Alien originel I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:54

Le Celticant a écrit:
A mon avis c'est un sujet sur lequel on risque de débattre longuement.
Personnellement, je réfute la thèse comme quoi tout est donné par l'hôte au niveau de l'ADN.
Il apparaît évident de par son design bio-mécanique que l'Alien ne prend pas uniquement de l'hôte mais aussi de l'environnement (couleurs, formes des tubes, etc.)

De plus l'idée du Predalien qui pond par voie orale a été engendrée par Ridley Scott qui voulait que cela se fasse ainsi dans le premier Alien, plus tard abandonné lors de la production et remplacé par ce que nous connaissons: L'Alien est capable d'utiliser du matériel génétique (humain dans notre cas) pour "fabriquer" un œuf.
Il est plus question de survie que de prolifération (même si les deux sont étroitement liés) avec cette méthode.
Néanmoins rien n'indique que dans un cas ou l'Alien serait confronté qu'à un seul voir deux spécimens maximums, qu'il ne puisse pas utiliser une autre méthode.
S'il doit tuer une personne pour le transformer en œuf et utiliser la seconde pour l'infection, cela risque de poser des problèmes à la futur reine qui n'aura plus aucun hôte à sa disposition.

"Si" c'est réellement un parfait organisme, il est capable de prendre en compte tous les facteurs et utiliser plusieurs méthodes de survie.
Je doute qu'il existe réellement un Alien "pure" vu que théoriquement ils le sont tous sans exceptions.
Ce qui les différencient peut être considéré comme "l'éducation" pour nous humains à la différence qu'étant animal/machine il relève plus de l'innée et de l'acquis que de l'expérience.

Je plussoie cette thèse je n'ai rien d'autre à ajouter je suis assez d'accord cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Théorie - l'Alien originel Empty
MessageSujet: Re: Théorie - l'Alien originel   Théorie - l'Alien originel I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:48

Le Celticant a écrit:
A mon avis c'est un sujet sur lequel on risque de débattre longuement.
Personnellement, je réfute la thèse comme quoi tout est donné par l'hôte au niveau de l'ADN.
Il apparaît évident de par son design bio-mécanique que l'Alien ne prend pas uniquement de l'hôte mais aussi de l'environnement (couleurs, formes des tubes, etc.)

Oui c'est largement plausible ça, de toute façon le facehugger s'adapte à son milieu, donc il doit aussi pouvoir adapter l'embryon qu'il porte en lui.

Le Celticant a écrit:
L'Alien est capable d'utiliser du matériel génétique (humain dans notre cas) pour "fabriquer" un œuf.
Il est plus question de survie que de prolifération (même si les deux sont étroitement liés) avec cette méthode.
Néanmoins rien n'indique que dans un cas ou l'Alien serait confronté qu'à un seul voir deux spécimens maximums, qu'il ne puisse pas utiliser une autre méthode.
S'il doit tuer une personne pour le transformer en œuf et utiliser la seconde pour l'infection, cela risque de poser des problèmes à la futur reine qui n'aura plus aucun hôte à sa disposition.

Oui mais l'alien doit déposer de la salive ou une autre sécrétion, qui a pour but de digérer l'ADN de l'hôte et former un oeuf (un peu comme un virus qui utiliserait les cellules pour se reproduire).

Le Celticant a écrit:
"Si" c'est réellement un parfait organisme, il est capable de prendre en compte tous les facteurs et utiliser plusieurs méthodes de survie.
Je doute qu'il existe réellement un Alien "pure" vu que théoriquement ils le sont tous sans exceptions.
Ce qui les différencient peut être considéré comme "l'éducation" pour nous humains à la différence qu'étant animal/machine il relève plus de l'innée et de l'acquis que de l'expérience.

L'innée c'est ce qui nous définit à la naissance, l'acquis ça vient après (éducation, expériences) non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Théorie - l'Alien originel Empty
MessageSujet: Re: Théorie - l'Alien originel   Théorie - l'Alien originel I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:17

Tiens maintenant que tu m'évoques le facehugger, qui n'est pas moins la forme la plus primitive de l'Alien, n'avons nous pas trouver la souche, la source, "l'état pure"?
Cela voudrait donc dire qu'il s'agit d'un être à base de cellule en silicone.

C'est bizarre mais pour la transformation, j'ai toujours imaginer que l'Alien embrassait une personne et envoyait un liquide/embryon dans son corps qui le transformerai petit à petit en œuf.
Je trouve que l'idée colle vraiment très très bien avec la créature basé sur la sexualité et l'horreur.

Je pense ne pas pouvoir t'apporter de réponses suffisantes sur l'innée et l'acquis malheureusement (et ce fut peu judicieux de ma part d'utiliser ces termes sans connaître le sens véritable des mots).
Je te dis ça quand j'aurai investigué avec un ami au retour de vacances en fin Août, on aura tout le temps de parler philosophie Cool

Il me vient d'ailleurs une idée dirigée vers la philosophie concernant les Aliens.
S'ils sont aussi parfait que le décrit Ash, ils doivent former un régime "communiste" (pas celui de Lénine ou Mao hein! Communisme ça veut dire avant tout "qui pense par soi même") et ainsi être au plus haut stade en étant tous philosophes/scientifiques. De plus je doute que la reine donne réellement des ordres, il faut la protéger certes car c'est elle qui assure le futur de l'espèce mais je doute qu'elle soit celle qui a tout pouvoir. Je pense à une sorte démocratie dans lequel le peuple (Alien) a le pouvoir et communique avec chacun des membres. Étant parfait ils est donc logique qu'ils soient en accord sur des thèmes faisait preuve de logique parvenant tous à la même évidence sur les sujets qu'ils abordent.
Au final ils sont donc indépendants (pense par eux mêmes) mais aussi dépendant (communiquent les uns les autres et décident ensemble). Si ça c'est pas parfait!

Voilà c'était ma psychanalyse à 2 balles des créatures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Théorie - l'Alien originel Empty
MessageSujet: Re: Théorie - l'Alien originel   Théorie - l'Alien originel I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:35

Salutations,

Le Celticant a écrit:
Tiens maintenant que tu m'évoques le facehugger, qui n'est pas moins la forme la plus primitive de l'Alien, n'avons nous pas trouver la souche, la source, "l'état pure"?
C'est ce à quoi je faisais allusion en parlant d' "Alien originel" : le xénomorphe (ou génération suivante) revient à son état initial.

Pour le reste c'est fort intéressant (dont je partage assez bien cette idée d' "esprit communautaire" des Aliens), mais ne nous écartons pas un peu du sujet ? ^^

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Théorie - l'Alien originel Empty
MessageSujet: Re: Théorie - l'Alien originel   Théorie - l'Alien originel I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:26

Oui les facehuggers sont les plus purs, mais bon pour ça si ils ont le même ADN que la reine, ils sont tous les 2 aussi purs. A moins que la reine se balade avec un génome altéré et produise des enfants au génome pur. [...]

Pour le régime communiste je sais pas, les aliens ont tous le même but : prospérer. A partir de là ça semble plus puissant que n'importe quelle idéologie. C'est juste un super-organisme, comme les insectes sociaux (dans la vision Cameronesque en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
stephatal
Face Hugger
stephatal


Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 41

Théorie - l'Alien originel Empty
MessageSujet: Re: Théorie - l'Alien originel   Théorie - l'Alien originel I_icon_minitimeDim 28 Juil - 14:40

bonjour tout le monde.
je viens au sujet car il m’intéresse. car la reine comment fait-elle pour pondre des œufs;dans ce cas la elle aurai du avoir était accouplé avec un mal roi que l'on ne verra jamais ou plusieurs mal un peu a l'image des fourmis
ou est-elle seulement HERMAPHRODITE ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie - l'Alien originel Empty
MessageSujet: Re: Théorie - l'Alien originel   Théorie - l'Alien originel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie - l'Alien originel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lalien debarque sur le forum
» Théorie sur Prometheus - Alien
» film vu : Prometheus théorie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: