AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Clan de predator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrecarlier59
ChestBurster


Messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 23
Localisation : lille

MessageSujet: Clan de predator   Dim 24 Juin - 12:00

Bon je suis pas vraiment incollable sur les predators donc j'aurais besoin de quelque réponses,
Tout d’abords quelle fonction occupe un Elder ?
Ensuite il y un clan predator par vaisseau ou il peut y en avoir plus ?
Et enfin quelles sont les différentes 'classe' de predator
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorusTheFalcon
Queen
avatar

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Clan de predator   Dim 24 Juin - 12:33

C'est une question pour Le Celticant ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Celticant
The Admin Doode
avatar

Messages : 2190
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 26
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Clan de predator   Dim 24 Juin - 17:06

Disons que si on s'en tient aux films on en apprend pas grand chose.
Cependant beaucoup de comic book se rejoignent sur plusieurs points:
-Les predators sont une race nomade, c'est à dire qu'il se déplace constamment et n'ont pas de "planète mère" fixe.
-La classe riche est celle des chasseurs.
-Il n'y a qu'un seul clan par vaisseau.
-Le chef de clan est celui qui s'impose, c'est à dire le plus fort.

Après tout est à inventer et de nombreuses divergences s'opposent que ce soit dans les comic book Predator tout comme AVP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
Rocco *one
Administrateur
avatar

Messages : 1488
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Bretagne (22)

MessageSujet: Re: Clan de predator   Dim 24 Juin - 22:11

Salutations,

A y regarder de plus près, on pourrait aisément faire la comparaison avec certaines tribus humaines, anciennes comme actuelles, dans le monde.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Spartan
Modérateur
avatar

Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Ile de France (94)

MessageSujet: Re: Clan de predator   Lun 25 Juin - 11:08

L'Elder occupe la place de chef de clan. C'est le plus ancien où le plus expérimenté de son clan. Tous ses sujets lui doivent respect et obéissance. C'est lui qui dirige et guide sa tribu au combat ou à la chasse.

Voici une liste des classes de Predators que j'ai trouvé sur un forum:

- New Blood : ils n'ont pas encore subit le rite de passage de leur clan, ils n'ont pas encore tué de xénomorphes. Les New Blood doivent attendre un grand nombre d'années avant d'espérer devenir un initié. En effet, ils doivent être frères de leur clan (donc avoir passé la Vilma à 30 ans) et avoir reçu un entrainement au combat de 20 ans, ce qui fait qu'ils doivent avoir 50 ans pour être jugé prêt à affronter un xénomorphe.

- Initié : ils ont subi le rite de passage de leur clan en se marquant le front et le casque de l'emblème de leur clan à l'aide de sang xénomorphe.

- Chasseur : les chasseurs possèdent au moins 5 trophées dans leur collection. Ce sont les Yautja les plus courants.

- Elite : les élites sont des chasseurs possédant un nombre important de trophées. Il n'y a pas de palier clair entre les chasseurs et les élites, la qualité des trophées l'emportant souvent plus sur le nombre pour cette promotion. Ils gagnent le droit de se faire tatouer l'emblème de leur clan sur l'épaule. Pour devenir Elder, les élites doivent posséder au minimum 100 trophées et 15 dits "de grande valeur", c'est à dire des crânes de reine, de prétorien, ou de patriarches écorcheurs. De plus, ils doivent avoir procréé au moins 1 fois.

- Elder : les êtres les plus respectables. Leur collection de trophées est immense et d'une qualité exceptionnelle. Généralement, ils dirigent un clan ou sont des membres haut placé de ces derniers. Une fois atteint ce rang, les elders se retirent généralement de la chasse, se rendant sur le terrain pour des missions d'extrême urgence uniquement.
Ils gagnent le droit de porter un titre - Von, Don ou Kon (voir le tutoriel approprié).

• Rangs à part

Certains Yautja possèdent un rang à part, qui n'entre pas dans la hiérarchie ci dessus.

- Bad Blood : les bad blood sont des criminels qui ont gravement enfreint le code d'honneur Yautja, par exemple en volant des trophées ou en tuant un autre Yautja. Ils sont jugés dans le tribunal de leur clan et exécuté d'une manière variable selon la gravité de leurs actes. Plus un bad blood aura fait un crime grave, plus sa mort sera douloureuse (de la décapitation nette à eviscération en public). Seul un Yautja choisit au préalable a le droit d'exécuter le bad blood, tout autre Yautja effectuant cette besogne enfreignant alors le code d'honneur à son tour. Il arrive que les bad blood s'échappent, dans ce cas là ils errent dans la galaxie, leur nom et leur visage étant connu de tous. Les Yautja ont dans ce cas une totale liberté en ce qui concerne le sort du Bad Blood.

- Fake Blood : les fake blood sont des êtres vivants intelligents qui ne sont à la base pas des Yautja, mais qui le deviennent par apprentissage de leurs coutumes et de leur code d'honneur. Les Fake Blood sont généralement des humains élevés depuis la naissance par des Yautja. Bien qu'ils peuvent progresser dans les rangs comme n'importe quel Yautja, atteindre le rang d'Elder demande simplement plus de trophées que pour un "vrai" Yautja, étant donné que leur non-appartenance à l'espèce du point de vue génétique les empêchent de procréer. Cependant, un fake blood procréant avec un autre fake blood du **** opposé peut voir sa réputation augmenter, au même titre qu'un Yautja séduisant une femelle.

• Hiérarchie clanique

En plus de la hiérarchie classique, les clans possèdent leur propre système de rang. Il est identique d'un clan à l'autre, afin de permettre à n'importe quel Yautja de s'y retrouver d'un clan à l'autre.

- Asyls : littéralement, "protégés", ce sont les membres les plus jeunes du clan. Ils ont de 0 à 30 ans. Durant cette période, ils sont élevés par leur mère et apprennent à combattre. A 30 ans, on les estime assez murs pour devenir membre à part entière du clan, ils procèdent donc à une cérémonie festive, la Vilma ("libération"). Cette cérémonie est très importante car elle permet par la suite aux yautjas de devenir initié.

- Frères : les frères sont les membres les plus courants des clans. Un Yautja peut rester frère jusqu'à la fin de sa vie, pour peu qu'il ait procédé à la Vilma. Ils n'ont quasiment aucun poids dans les décisions du Clan, ils se contentent de l'honorer et de suivre ses traditions.

- Nobles : les nobles ont prouvé leur valeur au sein du clan, notamment en séduisant plusieurs femelles, en rapportant beaucoup d'arxium ou en aidant à l'amélioration et l'entretien du vaisseau. Sans pour autant peser énormément dans la balance, ils ont quand même un certain poids dans l'organisation sociale des clans.

- Honorables : les membres honorables d'un clan sont souvent de très bons conseillers, proches du chef de clan et de sa famille. Le chef de clan n'hésite jamais à leur demander conseil ou à se confier à eux. Bien que l'âge soit le principal critère pour qu'un membre devienne Honorable, son expérience dans la vie et son sens de la tactique peut également jouer dans la balance pour déterminer s'il doit ou non posséder un rang aussi respectable.

- Garde : les gardes sont au même niveau hiérarchique que les membres Honorables. Ils ont simplement prouvé leur valeur au sein du clan en tant que protecteur. Défenseurs invétérés du chef de clan, ils n'hésiteront jamais à mettre leur vie en péril pour la survie de ce dernier.

- Avylons : littéralement, "membres de la Famille". Les Avylons font partie de la famille dirigeant le clan, ils possèdent donc un statut spécial dans le clan.

- Chef de clan : le chef de clan (un mâle, sauf pour le cas du clan des femelles) est celui qui dirige tout le clan à son nom. Il s'agit toujours d'un elder. Il possède une très forte influence, aussi bien dans son propre clan qu'à l'extérieur. Une cérémonie a lieu lorsqu'un chef de clan décède et lègue sa place à son fils le plus méritant, désigné par ses soins ou, le cas échéant, désigné par l'honneur qu'il possède (femelles séduites, nombre et qualité des trophées, arxium récolté, etc).

• Le principe des clans

Les clans sont des fédérations de plusieurs centaines de familles, regroupées sous un seul nom. Les clans existent depuis des temps immémoriaux, et ont pendant un moment été source de conflits. Il y eut 3 guerres claniques au cours de l'histoire. La première ne dura que quelques mois, la deuxième, qui fut la plus longue, dura 53 ans, et la dernière dura 10 ans. Ces guerres claniques consistaient principalement en des litiges et des réclamations de territoire. Les conflits incessants entre les 3 clans établis jusque là cessèrent dès l'apparition d'un quatrième, avec à sa tête un chef de clan décidé à accorder tous les clans entre eux. Ainsi, les rangs des différents clans furent revus et corrigés pour être identiques d'une clan à l'autre, les conflits, bien que non-interdits, furent stoppés par un meilleur dialogue entre les chefs de clan.

• Liste des clans

Chaque clan possède un nom, une spécialité et un emblème particulier. En voici une liste.

Karhan
Clan des chargeurs


Premier clan jamais fondé, le clan Karhan est réputé pour sa brutalité et sa propension à utiliser le combat à mains nues contre n'importe quel type d'ennemi.

Cynak
Clan des tacticiens



Le clan Cynak fut le deuxième clan créé, en réaction à la brutalité du clan Karhan. Ce sont des tacticiens chevronnés qui privilégient toujours la réflexion à l'action directe.

Sarys
Clan des femelles

Le clan Sarys est un peu particulier. Il accepte n'importe quelle femelle désireuse de combattre plutôt que d'avoir un rôle de mère au sein d'un autre clan. Composé uniquement de chasseresses, c'est un clan polyvalent mais assez réduit.

Malowe
Clan des tireurs d'élite


Le clan des Malowe est reconnu pour son expertise dans le domaine des armes à distance, notamment la lance composite. Il s'agit également d'un clan jeune, celui qui a mit fin aux séries de guerres claniques.


Chaque clan possède un vaisseau amiral, centre névralgique de leurs activités. Ces vaisseaux, quasiment indestructibles, dotés d'un camouflage quasi-parfait et de taille gigantesque, sont de véritables cités volantes. Leur nom est composé du nom du clan et de la particule 'rash, signifiant "maison" ou "foyer".

Les clans possèdent aussi un grand nombre de vaisseaux gérés par des Elder aux décisions indépendantes de celles du chef de clan, sauf dans certains cas où l'avis du Chef de clan s'impose


Voilà même moi je n'en connaissais pas autant, voici le lien du forum pour ceux qui aimeraient y jeter un oeil http://jeuxvideoentoutgenre.forumactif.com/t114-hierarchies-et-clans-yautja

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Celticant
The Admin Doode
avatar

Messages : 2190
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 26
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Clan de predator   Lun 25 Juin - 15:31

Y a pas mal de romance fictive dans ce qui est dit.
Ce qu'il faut vraiment savoir si on veut approfondir le truc:

-Elder/Chef de clan: C'est celui qui prend toutes les décisions (sur quelle planète le clan va-t-il chasser, quelle espèce, qui va participer à la chasse, etc.) L'Elder est sans arrêt confronter à lutter pour son poste car n'importe qui peut le défier à n'importe quel moment. Cependant cela est généralement rare vu qu'il s'agit de l'individu le plus fort du clan.

-Bad Blood: Renégat Predator, criminel qui le plus souvent tue d'autres Predators.

-Arbitror: Sorte de "police" Predator. Ils forment à eux seuls un clan qui a pour but de traquer et d'éliminer les bad blood.

-Fake Blood: (J'avais jamais entendu parlé de cette appellation lol!) Est le cas d'un être qui honore les codes de la chasse sans pour autant être un Predator (C'est le as de Michigo, du moins je crois que c'est son nom) dans le comic book "Aliens Vs. Predator" et sa suite publiés par Dark Horse (tous disponibles dans AVP Omnibus Volume 1).

-Le Clan n'a pas d'attache extérieur et évitent de se confronter avec d'autres clans. Ils n'ont par ailleurs pas de planète fixe et toutes les castes sont organisées au sein même du vaisseau et peuvent varier d'un clan à l'autre. Dans le clan de "Broken Teeth" (AVP) la société était divisée en deux membres distincts, les Predators qui étaient chasseurs étaient honorés et faisait parti de la classe haute leur conférant gloire, richesse et femelle tandis que ceux qui restent à bord du vaisseau font figure de "clochard" déambulant dans les couloirs vivant sur un bout de tapis aménagé. Il y a un nombre limité de chasseur et pour pouvoir le devenir il faut battre un chasseur déjà en place pour prendre sa place.
Il s'agit donc de la loi du plus fort organisé sur toute la hiérarchie que l'on aille du plus bas niveau au plus haut.
A savoir, l'Elder est le seul qui a le droit de vie ou de mort sur tous ses sujets. A l'inverse, aucun membre du clan n'a le droit de tuer ou de voler un confrère sous peine d'être exilé sur une planète hostile et traqué par les Arbitror si jamais il viendrait à survivre à son exile (généralement largué sur une planète infesté d'Alien histoire qu'il ne s'en sorte pas).

Tout ce qu'il y a à apprendre se trouve majoritairement dans les comic book AVP (Prenez les deux premiers volumes Omnibus, ça devrait amplement suffire) il y a peut être certains points évoqués dans les comic predator (bad blood notamment) mais c'est pas d'une aussi grande richesse niveau développement de la culture que les comic AVP.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
avatar

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Clan de predator   Lun 25 Juin - 16:19

Quand on parle de vaisseau predator, c'est plutot un vaisseau de petite taille avec une dizaines de membres (PREDATOR 2) ou c'est un vaisseau énorme avec des centaines/milliers de membres (AVP) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NUMBER 6
Face Hugger
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Clan de predator   Lun 25 Juin - 19:13

Il y a surement plusieurs sortes, les petits sont des sortes de navette du vaisseau mere Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Celticant
The Admin Doode
avatar

Messages : 2190
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 26
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Clan de predator   Lun 25 Juin - 20:58

Ce qu'à introduit les comic books avp sont des vaisseaux de grandes envergures capables d'avoir à son bord:
-Une reine Alien
-Un arsenal adéquat pour la chasse des membres du clan
-Des compartiments pour chaque chasseurs
-Dizaines voir centaines de predator qui restent à bord espérant pouvoir un jour faire parti de la chasse
-Des salles de combat, navigation, interfaces & communications.

Cela tient plus des vaisseaux que l'on voit dans AVP mais rien n'indique qu'ils soient tous pareils.
Des clans peuvent varier en fonction de leur taille et le vaisseau de Predator 2 était pas miniscule non plus! Twisted Evil

Le plus petit doit être celui des Arbitror dans Predator Bad Blood publié par Dark Horse.
Il devait y avoir à son bord 5 à 7 individus et le vaisseau était de petite taille.
Le bad blood quand à lui voyageait à bord d'une nacelle capable de contenir quelques individus (mais un seul siège de pilotage et une seule pièce/couloir).

C'est donc à mon avis très variable et je pense que l'on peut dire que plus le clan est fort et riche, plus le vaisseau est grand.
Certains predators doivent néanmoins choisir une vie de solitaire tout comme pourrait l'indiquer PREDATOR avec un tout petit vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
avatar

Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Ile de France (94)

MessageSujet: Re: Clan de predator   Mer 27 Juin - 23:25

Non pas forcément, dans Predator c'est peut-être un Elder qui à envoyer l'un de ses sujets sur la planète Terre afin qu'il fasse ses preuves à la chasse, tout comme l'étaient ceux de AVP qui ont passé le rite de passage sous la pyramide... Je pense que des navettes Predators sont envoyés un peu partout afin d'aller à la chasse sur une planète afin de ramener des trophées au clan.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Celticant
The Admin Doode
avatar

Messages : 2190
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 26
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Clan de predator   Mer 11 Juil - 16:18

C'est fort probable et en effet rien ne stipule clairement que le Predator dans PREDATOR était un solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
Meemeec
Warrior
avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Berry

MessageSujet: Re: Clan de predator   Mer 11 Juil - 23:19

Dans la première version du scénario de Predator, les chasseurs étaient deux, deux frères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lidark
Face Hugger
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Clan de predator   Mar 6 Mai - 16:50

Le Celticant a écrit:
Disons que si on s'en tient aux films on en apprend pas grand chose.
Cependant beaucoup de comic book se rejoignent sur plusieurs points:
-Les predators sont une race nomade, c'est à dire qu'il se déplace constamment et n'ont pas de "planète mère" fixe.
-La classe riche est celle des chasseurs.
-Il n'y a qu'un seul clan par vaisseau.
-Le chef de clan est celui qui s'impose, c'est à dire le plus fort.

Après tout est à inventer et de nombreuses divergences s'opposent que ce soit dans les comic book Predator tout comme AVP.


Si .Ils ont une planète fixe ou du moins ils vont sur des planète. Je dis sa parce que dans alien vs predator requiem Wolf est sur une planète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocco *one
Administrateur
avatar

Messages : 1488
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Bretagne (22)

MessageSujet: Re: Clan de predator   Mar 6 Mai - 23:12

Salutations,

Wolfblack a écrit:
Si .Ils ont une planète fixe ou du moins ils vont sur des planète. Je dis sa parce que dans alien vs predator requiem Wolf est sur une planète

Mouais, AvP Requiem est loin de faire consensus...

Le fait qu'ils aient une planète d'origine, c'est sans nul doute, puisqu'on naît bien quelque part. Et qu'ils s'établissent sur d'autres mondes de manière semi-sédentaire es envisageable au vue de leur avancé technologique. Cependant, il est plus cohérent, de part leur culture très tribale voir vaudou, de penser qu'ils ne possèdent pas d'emplacement fixe à long terme - fixe le temps d'une saison de chasse, puis ils repartent en quête d'un gibier plus attractif.

D'ailleurs, il serait même intéressant de penser que leur monde natale n'existe plus, et qu'ils aient appris à vivre/survivre autrement.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clan de predator   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan de predator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Alien vs Predator: The Last is The Clan
» Les Predator NECA 18cm
» création d'un predator taille réél
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» PREDATOR 2 - LOST PREDATOR (MMS76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Predator-
Sauter vers: