AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dead Space 3 [février 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rocco *one
Administrateur
avatar

Messages : 1493
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)

MessageSujet: Dead Space 3 [février 2013]   Lun 11 Juin - 0:34

Salutations,

Ici seront postées toutes les news concernant Dead Space 3.
Laissez y vos commentaires, vos attentes ou informations diverses (vidéo, images, etc.) afin de suivre la progression du jeu avant sa sortie officielle.

---
Dead Space 3 – Fiche technique
Editer par :
Electronic Arts
Développer par : Visceral Games
Type : Survival-horror ?
Sortie prévue : février 2013
Plateforme : PC – Xbox 360 – PS3
Site officiel : www.deadspace.com
---

---

C’est lors de cette E3 2012 que le troisième volet de Dead Space pointe enfin le bout de son nez. Toujours dirigé sous les traits de la même épique – ou du moins la même direction, ayant signé le second opus, Dead Space 3 affiche en partie sa nouvelle panoplie de nouveautés, non sans laisser un petit froid de réticence face à l’apport de certains éléments.

Adieu les espaces vides et infinis, l’histoire se déroulera sur un planétoïde glacial, « source des monolithes » nommé Tau Volantis, où Isaac en compagnie de Ellie, touts deux rescapés de l’incident survenu sur Titan, s’y cracheront. Cette dernière ainsi que son délicieux décolleté portés disparus, Issac se retrouve seul survivant et accueilli une fois de plus par des nécromorphes, jusqu’à l’apparition d’un second protagoniste. Sous le nom de John Carver, cette ancien militaire endurci se joindra à l’occasion avec Isaac, bien que la tension entre les deux sera électrique. Voici ce qu’il en est, dans les grosses lignes, du synopsis.

Comme certains l’auront surement constaté, nous sommes loin du huit clos glauque des précédents opus. Au première abord, explorer une planète n’aura pas le même effet que de déambuler dans un vaisseau fantôme, et c’est bien le problème car c’est ce qui a fait l’un des succès de Dead Space. Les développeurs se veulent toutefois rassurant et annoncent que certains passages seront fidèles à l’ambiance claustrophobe du premier volet, tout en apportant des décors plus ouverts et variés qui, selon eux, seront grandioses. De plus, il ne sera heureusement pas question de passer outre aux environnements en gravité zéro, mais reste à savoir toutefois ce qu’une planète peut apporter en terme d’apesanteur. Des passages aquatiques, peut-être ? A voir.

Dans tout les cas, on ne peut qu’être perplexe. Mais le doute ne s’arrête pas là et se propage également sur le gameplay. Bien que la stase et la télékinésie restent nos outils pour déjouer les pièges et autres mécanismes servant de pseudo-énigmes rencontrés au fil de l’aventure, il sera également possible d’effectuer des roulades (en avant, en arrière, sur la droite comme sur la gauche) afin d’éviter un danger imminent ou se mettre à couvert.

Un gameplay plutôt surprenant de la part d’un Dead Space, mais qui a s’est raison. Car il faut savoir que les nécromorhpes, dont le bestiaire sera toujours aussi malsain (bonne nouvelle), ne seront plus vos principaux ennemis. En effet, il se trouve que Tau Volantis est également investie par des fanatiques de l’église d’Unitologie ! Une surprise évidement de taille, puisqu’aucun conflit armé d’humain à humain n’était jusqu’alors possible dans la série. Voici donc la raison pour laquelle le gameplay a subi ces étranges modifications. De même que les armes, qui à la base étaient dérivées d’outils industriels, semblent être remplacer par de l’automatique militaire. En espérant qu’il sera toujours possible de découper joyeusement des membres à la scie circulaire et au cutter plasma, car sinon se serait vraiment dramatique…

Dans l’ensemble, Dead Space 3 nous invite dans son tout nouveau background, avec son lot de nouveautés et de scepticismes. Il faut désormais le reconnaitre, Dead Space s’efface peu à peu de ses origines et s’enfonce progressivement dans l’action afin de toucher un plus large public. Un changement qui risquerait bien de déplaire grandement aux fans du tout premier titre…

Cya



Dernière édition par Rocco *one le Lun 11 Juin - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorusTheFalcon
Queen
avatar

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Dead Space 3 [février 2013]   Lun 11 Juin - 4:10

Après le massacre de casualisation qu'ils ont fait au chef d'oeuvre Dead Space 1, j'attend absolument plus rien de cette license Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Spartan
Modérateur
avatar

Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Ile de France (94)

MessageSujet: Re: Dead Space 3 [février 2013]   Lun 11 Juin - 11:27

Tu n'as pas de chance, la vidéo a été supprimé. Sinon c'est bien présenté Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocco *one
Administrateur
avatar

Messages : 1493
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)

MessageSujet: Re: Dead Space 3 [février 2013]   Ven 27 Juil - 0:12

Salutations,

20 minutes de gameplay présentés dans cette vidéo de Dead Space 3, avec commentaires de son directeur de production S. Papoutsis.



Nul doute qu'après visionnage de cette démonstration, Dead Space semble avoir perdu définitive son identité. Pire encore, le titre se bâtardise en un vulgaire shooter à la troisième personne - qu'on pourrait sans proportion gardée à un Gear of War - avec phase ultra script et interactive par QTE.

Appuyant cette idée, les premières minutes du jeu nous le prouve, par l'attaque des nécromorphes où le joueur ne semble même pas se donner la peine de les démembrer, mais à vider le chargeur de sa ridicule pétoire. Une hérésie absolue pour Dead Space qui nous avait inculqué avec un plaisir malsain de découper les hordes de monstres pour en venir à bout. Et les gunfigths contre les unitologues, censé apportés un renouveau à la licence, se révèle aussi banal qu'inintéressant. Pour le reste, un mode coopératif qui semble vouloir prétendre à modifier le cours des évènements, à peu de chose près, et nous gratifie une série de répliques inutiles et clichés.

Bref, je ne m'entendais pas à un Dead Space dont je suis si peu enthousiasmé de voir sur ma console de salon. Mais j'espère sincèrement me tromper, très sincèrement... En me disant que cet aperçu est juste nul à chier.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Celticant
The Admin Doode
avatar

Messages : 2192
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 26
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Dead Space 3 [février 2013]   Ven 27 Juil - 2:00

J'ai la forte impression qu'ils viennent de montrer tout le jeu en une seule vidéo.
Je n'ose même pas parler de la mécanique de jeu et de ces cinématiques sur-utilisées.

Et puis bon, c'est bien connu, on a tous peur dans un endroit à ciel ouvert avec beaucoup de lumière et de la neige pour faire ressortir les nécromorphes noir sur blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
avatar

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Dead Space 3 [février 2013]   Ven 27 Juil - 15:29

Après Dead Space 2 fallait pas s'étonner... mais vu que tout le monde a encensé DS2 ben pourquoi s'emmerder a faire un jeu claustrophobe si on peut juste faire un jeu d'action grand public ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nono
Praetorian
avatar

Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Dead Space 3 [février 2013]   Jeu 2 Aoû - 9:55

Depuis l'annonce de DS 3 et les 1res vidéos de gameplay, je suis comme vous : très sceptique et dégoûté...

C'est quoi cet extrait de gameplay sérieux ?! On retrouve rien de Dead Space ! Isaac qui se met à faire des roulades, affronter des ennemis humains en se mettant à couvert et tout, du gros script et QTE ...
Trop de nécros, c'est n'imp !

Dans le 2 vers la fin, ça commençait à devenir légèrement n'imp avec de l'action mais ça allait.
Le 3 ici, on a tout vu du jeu comme le dit Celticant

Un nouveau pilier du survival horror vient de mourir. Il avait pourtant bien commencé avec 3 épisodes excellent (le 1, Extraction et 2).
C'est affligeant de voir des développeurs qui commençaient super bien et qui décident de rechanger la recette du jeu.
Juste pour en faire un truc banal d'action et faire plaisir aux Kévins ne savant pas jouer et jurant que par l'action...

Je suis comme toi Rocco, j'étais super impatient à l'annonce d'un 3 mais je ne me serais jamais attendu à ça. Ça me rappelle quand j'attendais RE 5 avec impatience et mon dieu le carnage. RE 6 c'est encore pire d'ailleurs.
Bref encore un jeu de moins à prendre ou en occaz à 10€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dead Space 3 [février 2013]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Space 3 [février 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Space/ Isaac Clark
» [Jeu] Dead Space
» [JEU] DEAD SPACE : Survival-Horror [Payant]
» [Multi] Dead Space 2
» Dead Space: l'horreur la plus magnifique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers: