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 Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon

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Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


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MessageSujet: Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon   Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:43

Certains pensaient que avec l'avènement des derniers moteurs graphiques on atteignait le photoréalisme.
Certes on s'en approche pas mal! Mais de là à égaler WETA Digital sur les effets visuels de AVATAR, non. (en même temps je soupçone peu de personne capable de pouvoir jouer en 1FPJ).
Cette petite révolution qui ne s'est sans cesse améliorée avec DX11 et sa tesselation visant à augmenter considérablement le nombre de Polygons basé sur le LOD (Level of Detail) continu encore d'évoluer et on a des moteurs graphiques de plus en plus performant et de mieux en mieux.

Mais, cela ne serait-il pas déjà du passé très très très très très très très lointain?
Et bien si, avec Euclideon (société australienne) qui il y a quelques mois de cela vient de dévoiler ce sur quoi ils travaillaient.
Il s'agit d'un moteur capable d'entreprendre un nombre INFINI de détail autant dire que fini les polygons aux allures carrés (même si ils étaient bien arrondis avec DX11).
On a désormais un engine capable non pas de nous générer des "polygons" jugés bien trop primitif mais des "atomes" basé sur un dérivé du principe Voxel (Nano pixel qui assemblés par milliers donnent une forme, autant dire des atomes à tel point que votre oeil croit que c'est réel).

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=00gAbgBu8R4

A noter l'importation d'objet "réel" dans un jeu vidéo tel que des rochers qui ont été scannés en 3 Dimension puis retranscris.
A noter bis: cette vidéo ne vous montre que le principe. L'engine illustré a pour le moment des shadder primitifs (ombres, réfractions, blablabla tous les effets cool).
Il ne s'agit que d'une démo sur le premier "aspect" propre des models.

Cette technologie n'est cependant pas accessibles à tous. Elle requiert tout de même un PC assez puissant (ce que l'on trouve de mieux sur le marché actuellement) mais qui sait, d'ici deux ou trois ans cela sera accessible à tout le monde vu la vitesse à laquelle chute les prix dans l'informatique.
Ahlala, les consoles vont avoir beaucoup de soucis à se faire en matière de graphisme...
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MessageSujet: Re: Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon   Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon I_icon_minitimeVen 7 Oct - 1:01

C'est la ou sa commence a faire peur. Sa commence a trop se rapprocher de la vie réel.

Mais sinon franchement c'est bien, sa évolue mais je ne vois pas le but de ça. Y'a forcément un but? Faire plaisir au joueur de jeux vidéo?
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Space Magister
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Space Magister


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MessageSujet: Re: Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon   Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon I_icon_minitimeVen 7 Oct - 2:31

Le Celticant a écrit:

Il s'agit d'un moteur capable d'entreprendre un nombre INFINI de détail autant dire que fini les polygons aux allures carrés (même si ils étaient bien arrondis avec DX11).
On a désormais un engine capable non pas de nous générer des "polygons" jugés bien trop primitif mais des "atomes" basé sur un dérivé du principe Voxel (Nano pixel qui assemblés par milliers donnent une forme, autant dire des atomes à tel point que votre oeil croit que c'est réel).
Je crois que tous les joueurs ont déjà fantasmé un truc pareil, donc dit comme ça, ça m'air l'air juste génial. Mais en plus du réalisme graphique, imagine un peu les effets qu'on pourrait avoir sur la matière : tu tires dans bout de bois, il s'effrite en petits morceaux en fonction de l'impacte.

S.M.
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FanFan
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MessageSujet: Re: Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon   Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon I_icon_minitimeVen 7 Oct - 3:00

Si après sa débouche sur une nouvelle façon de jouer:
lunette virtuelle, avec combinaison pour nous situé dans le monde virtuelle, avec une salle avec un environnement a là ALIEN et courir dans les conduits (RIP Dallas)... j'me pisserais dessus.
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The Spartan
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The Spartan


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MessageSujet: Re: Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon   Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon I_icon_minitimeVen 7 Oct - 7:41

J'espère justement que cette nouvelle technologie permettra de concurrencer le marché des consoles et qu'ils vont à l'avenir upgrader celles-ci, ce qui se fera sans doute.
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Nono
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MessageSujet: Re: Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon   Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon I_icon_minitimeVen 7 Oct - 14:39

Citation :
J'espère justement que cette nouvelle technologie permettra de concurrencer le marché des consoles et qu'ils vont à l'avenir upgrader celles-ci, ce qui se fera sans doute.

Bah, tu sais, je pense que l'on atteindra une qualité graphique exemplaire sur les prochaines consoles (Xbox 720 et PS4), pour moi ce sera magnifique. Il est évident que les PC feront mieux, mais honnêtement, à quoi bon faire une qualité graphique de la mort qui tue si le reste du jeu ne suit pas ?

Faire un beau jeu, c'est bien, mais après faut que le reste (gameplay, intérêt, scénario ...) suive. Honnêtement, Crysis il y a juste les graphismes et son monde ouvert qui le sauvent (de mon point de vue). Le reste du jeu, c'est archi classique et ce n'est qu'un FPS parmi tant d'autres.

Perso, je trouve que sur 360, les jeux sont encore très jolis malgré l'âge de la console (il suffit de voir Gears 3 ou Forza 4). Même le 1er Crysis a eu son portage consoles récemment. Ben, même si il a été beaucoup bridé par rapport à la version PC, pour tenir sur consoles, j'ai été surpris de voir qu'il est magnifique sur 360 et PS3.

Après les PC auront toujours une longueur d'avance, c'est évident. Mais quand la 360 est sortie, les PC de 2004 - 2005 n'arrivaient pas à la concurrencer à ses 1ers mois de sortie.

En gros, les consoles ont un avantages sur le court terme (de quelques mois) et après le PC les explose.
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MessageSujet: Re: Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon   Oubliez le Cryengine, faites place à Euclideon I_icon_minitime

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