Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Cannabis: Pour ou Contre

Aller en bas 
+3
Space Magister
XxKeketorxX
Le Celticant
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou Contre le Cannabis?
1) Pour
Cannabis: Pour ou Contre I_vote_lcap30%Cannabis: Pour ou Contre I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
2) Contre
Cannabis: Pour ou Contre I_vote_lcap70%Cannabis: Pour ou Contre I_vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeDim 18 Sep - 20:20

Non mais j'entends vraiment des conneries parfois: https://www.youtube.com/watch?v=79xdk0l9qas&feature=related

Donc en gros, avant que je commence à fumer, c'est à dire quand j'étais geek sur mon PC à jouer à AVP2, que je redoublais des classes sans arrêt etc. j'étais pas une larve et depuis que j'ai commencé à fumer, que je sors avec des potes, que j'entreprends enfin des courts métrages & co. que j'arrive à m'organiser à monter un groupe de musique, à tourner des clips de rap français je suis une larve?

Mais dans quel monde vivons nous?
C'est simple, celui du fric et vu que le Cannabis vaut plus cher en termes de profit que le pétrole, on l'interdit.

à voir: The Union -> https://www.dailymotion.com/video/xab48o_the-weed-business-the-union-1-6-vos_webcam (en 6 parties, sous titrés FR)


Dernière édition par Le Celticant le Dim 18 Sep - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
XxKeketorxX
Face Hugger
XxKeketorxX


Messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Drôme (26)

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeDim 18 Sep - 21:52

Pour ou contre...Le bien, le mal...Le noir, le blanc...Je pense avant tout que tout cela dépend de notre propre point de vu. Que l'on soit pour ou contre, nous sommes avant tout des êtres humains. Pour m'as part je suis contre car je pense que cela obscurit le jugement moral...Mais comme je l'ais dit, cela est mon propre point de vu.
~Keketor
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeDim 18 Sep - 22:17

C'est comme l'alcool, une fois sous son usage tu n'es pas lucide et tu as donc le moral obscurci.
Une fois redescendu, tu es parfaitement capable d'entreprendre des choix sans que le THC puisse t'influencer.

C'est comme toutes les drogues.
Le fait est que dans le milieu dans lequel j'évolue (artistique) la drogue est un terrain d'expérience.
Et c'est très certainement le moins dangereux.
Du moins j'ai jamais eu d'emmerde à fumer ce que je ne peux pas dire de l'alcool qui lui m'a déjà bien foutu dans la ***** Very Happy

J'ai rajouté un documentaire que je vous conseil de regarder dans le premier poste.
Cela vous en dira pas mal: https://www.dailymotion.com/video/xab48o_the-weed-business-the-union-1-6-vos_webcam
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeLun 19 Sep - 15:38

Oui enfin il n'y a pas besoin de prendre de la drogue pour s'épanouir artistiquement Rolling Eyes

Personnellement je ne fume pas (plus, pour être précis, ou occasionnellement) mais je trouve les politiques non seulement hypocrites quand ils parlent de drogue, mais aussi irrationnels. Hypocrites parce que le tabac et l'alcool font bien plus de victimes que toutes les drogues illégales réunies (et si j'étais coquin j'évoquerais les accidents de la route : personne ne veut interdire les voitures). Irrationnels car inefficace, voir néfaste. Les politiques s'en réfère à leur propre spéculation pour mener leur guerre antidrogue et ne tiennent pas compte des preuves empiriques qui vont clairement à l'encontre de leur politique répressive (et des idées reçues qui vont avec).

La communauté scientifique fait de plus en plus consensus (voir la déclaration de Vienne) : interdire la drogue n'empêche pas la consommation et a des répercussions négatives sur la santé publique en plus de renforcer la criminalité. Au lieu de se soigner, les toxicomanes vivent leur dépendance à l'écart, sans aucun suivi médical. C'est toute l'approche des politiques face aux drogues qui est à revoir (et pas seulement concernant le cannabis).

Si on veut réduire les risques lié à la consommation de drogue, il faudra nécessairement légaliser ces produits à mon avis, comme l'a fait le Portugal en 2001. Et figurez vous que le Portugal affiche maintenant le plus faible taux d'utilisation de marijuana et un des plus bas de cocaïne contrairement aux idée reçus qui voudrait que la légalisation risque d'augmenter la consommation de drogues.

Mais comme toujours, c'est difficile d'aller à l'encontre des idées reçues.

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeLun 19 Sep - 19:58

C'est surtout une question économique.
L'argent investie dans les campagnes anti drogues permet de récupérer tous les biens des dealer.
Ainsi énormément de prises sont faites (armes, voitures, maisons, argent) ce qui permet de remplir les caisses de l'état.

De plus, si le Cannabis est légalisé, il peut être utilisé dans tout un tas de produit allant du médicament, à la simple consommation gastronomique en passant par la TNT, les habits (grâce à ses fibres) et même à des hydrocarbures.
En gros si le Cannabis est légalisé, celui qui fait pousser est plus riche que n'importe quel détenteur de plateforme pétrolière actuel car tous ces produits chimiques seraient remplacés par ce produit bio inépuisable.

Je vous recommande fortement de regarder The Union une fois de plus qui décline bien tes idées Space Magister.
Je ne pense pas non plus que ce soit à 100% indispensable pour la création artistique mais je ne vais pas te mentir, ça y contribue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeMar 20 Sep - 1:37

Le Celticant a écrit:
L'argent investie dans les campagnes anti drogues permet de récupérer tous les biens des dealer.
Ainsi énormément de prises sont faites (armes, voitures, maisons, argent) ce qui permet de remplir les caisses de l'état.
Un moyen beaucoup plus efficace pour gagner de l'argent avec le cannabis serait simplement de légaliser sa consommation. Les politiques n'ont fait que s'embourber dans une démarche irrationnelle avec leur guerre à la drogue, ils perdent plus d'argent qu'autre chose dans l'histoire.

Le Celticant a écrit:

En gros si le Cannabis est légalisé, celui qui fait pousser est plus riche que n'importe quel détenteur de plateforme pétrolière actuel car tous ces produits chimiques seraient remplacés par ce produit bio inépuisable.
Tu ne ruineras pas plus le système économique en faisant pousser de la marijuana chez toi que tu ne la ruineras en faisant pousser du coton chez toi. Les produits à base de chanvre ne vont pas se fabriquer tout seul (il est d'ailleurs permis de faire pousser du chanvre - sans THC - sous certaines conditions il me semble).

Sinon, ton reportage est intéressant mais il y a deux points que je trouve particulièrement discutables :

- Le fait de présenter le cannabis comme une panacée sans danger alors qu'il reste encore de nombreux points d'interrogations. Ils ont même osé prétendre que ça résoudrait le problème de la déforestation. Bref, le cannabis est présenté comme une solution miracle pour un peu tout et n'importe quoi, ça me gène.
- Le fait de prétendre que les recherches sur la cannabis sont bridées par le lobbying pharmaceutique alors qu'il existe de nombreuses études indépendantes sur ce sujet.

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeMar 20 Sep - 16:31

Pour ma part je suis contre puisque je suis aussi contre l'alcool. Il faut savoir que les 2 produits ont un effet néfaste sur la personne et que ça embrouille les idées et que dans les deux cas on est plus maître de ces moyens par la suite.

Pourquoi le cannabis est proscrit et l'alcool non? Tout simplement parce que le cannabis enrichit les caïds de cité et les réseaux mafieux pour acheter des armes et controler toujours plus de territoires et s'enrichir alors que l'alcool fait vivre les commerçants et les bars tout simplement.

Et je suis d'accord avec Space Magister lorsqu'il dit que tu n'as pas besoin de drogue pour t'épanouir artistiquement. Tout comme tu n'as pas besoin d'alcool forcément pour faire la fête et t'amuser avec tes amis. Ca c'est ce que les autres veulent te faire croire histoire d'être dans le même trip qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeMer 21 Sep - 11:52

The Spartan a écrit:
Pour ma part je suis contre puisque je suis aussi contre l'alcool. Il faut savoir que les 2 produits ont un effet néfaste sur la personne et que ça embrouille les idées et que dans les deux cas on est plus maître de ces moyens par la suite.

Pourquoi le cannabis est proscrit et l'alcool non? Tout simplement parce que le cannabis enrichit les caïds de cité et les réseaux mafieux pour acheter des armes et controler toujours plus de territoires et s'enrichir alors que l'alcool fait vivre les commerçants et les bars tout simplement.

Et je suis d'accord avec Space Magister lorsqu'il dit que tu n'as pas besoin de drogue pour t'épanouir artistiquement. Tout comme tu n'as pas besoin d'alcool forcément pour faire la fête et t'amuser avec tes amis. Ca c'est ce que les autres veulent te faire croire histoire d'être dans le même trip qu'eux.

Complètement d'accord pour la première raison.
Il n'empêche que se mettre une petite mine, ça fait du bien de temps à autre (après c'est personnel).

Si le cannabis enrichit les "caïds" de cités c'est parce qu'il est interdit.
De ce fait tu ne peux pas l'acheter au tabac et tu dois donc passer au noir.
Donc si il y a un trafic d'armes important en banlieue, c'est parce qu'on a interdit le cannabis sur le marché.

Tu peux effectivement t'épanouir artistiquement sans drogue, il n'empêche que cela reste un moyen parmi d'autres de faire des expériences.
L'art est une expérience, donc ce n'est pas si inutile que ça même si ce n'est pas obligatoire.
Ce qu'il y a de bien dans cela c'est que ça te développe des facultés que tu n'auras jamais comme la paranoïa par exemple ce qui est excellent pour le cinéma d'horreur.
Du moins je ne suis pas quelqu'un de parano, je suis complètement l'inverse et grâce au cannabis, cela me permet de voir et comprendre ce que c'est que la paranoïa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeMer 21 Sep - 12:22

Oui m'enfin bon je ne suis pas sûr que l'effet de paranoïa soit une bonne chose car ça rend fou. Après je trouve cela vraiment dommage de se rendre accroc à une herbe pour une histoire de paranoïa aidant à la création artistique pour des films d'horreurs. Il faut pas croire, pour le moment tu te crois pas dépendant de la drogue. Mais plus tu vas en fumer, plus tu en deviendras accroc et pire les effets indésirables le seront (comme l'alcool en fait, plus tu bois, plus les effets de l'alcool dans ton corps se fait sentir). Bref n'écoutes pas ce que les autres fumeurs veulent te faire croire. Plus tard tu te rendreras peut être compte que c'était une connerie mais il sera trop tard car tu te seras coupé de tes vrais amis et de ta famille. Seul la drogue aura régit ta vie et aura été ton principal centre d'intérêt.

Mon avis final est que tu ne devrais pas écouté le gouvernement mais plutôt ceux qui ont fais "l'expérience" de la drogue et qui s'en sont sortis. Eux t'expliqueront mieux que le gouvernement les réels dangers de la drogue et les conséquences qu'elle aura sur ta vie en général.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeMer 21 Sep - 15:55

Bof, ça fait pas mal d'années déjà que je fume.
Je m'en passe sans problème pendant plusieurs mois.
Faut arrêter de dire que tu vas tomber dans la dépendance tout de suite.
C'est la drogue au monde qui rend le moins dépendant (le café est bien avant avec la cigarette et l'alcool).

Et si tu me demandes comment je sais tout ça, c'est parce que je prends ma tasse de café le matin, que j'avais pour habitude de fumer un paquet par jour (youpi j'ai arrêté) et que en soirée j'aimais bien boire, pas parce que mes potes me font boire, faut arrêter de reporter la faute sur quelqu'un d'autre, c'est trop facile pour faire culpabiliser, si tu bois c'est toi et toi seul, pas tes potes. Pareil pour la clope et le cannabis, j'ai arrêté de fumer, je traîne avec des fumeurs et ils ne m'entrainent pas, c'est une connerie de dire que c'est les potes.
Pareil, si je me suis mis à fumer c'est parce que j'ai testé la cigarette plusieurs fois et que ça faisait effet, pas parce que mes potes fumaient (ce qui n'étais pas le cas d'ailleurs à cette époque).

Et contrairement au café à la cigarette et à l'alcool, le cannabis ne tue pas directement Rolling Eyes
Et ça ne rend pas fou non plus, sauf si tu fume 10 fois par jour mais là c'est comme si tu étais à base de 10 coca cola par jour, ton foie aurait plus la même tête, c'est pas particulier au cannabis, ça fonctionne pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeMer 21 Sep - 16:18

C'est sûr que si tu fumes du cannabis occasionnellement ça n'a pas le même effet que de fumer plusieurs joints par jour et cela de manière quotidienne.

C'est juste pour mettre en garde sur le fait que ceux qui ont fumés du cannabis occasionnellement peuvent par la suite se rendre dépendant de celui-ci en fumant toujours un peu plus sans s'en rendre forcément compte car les effets ne durent pas assez longtemps et que la personne qui fume du cannabis va tenter de faire durer toujours un peu plus les effets qu'il pense bénéfique pour lui.

Il faut savoir que l'effet dure plus longtemps mais que les effets sont décuplés lorsque tu en fumes toujours un peu plus et que ça peut être dangereux pour la santé.

La cigarette ne tue pas directement non-plus, ça dépend de la durée pendant laquelle tu auras fumé dans ta vie et à quel fréquence (combien de cigarettes par jour). C'est exactement pareil pour le cannabis, ça ne détruit pas tes poumons mais au niveau neural ça détruit des cellules de ton cerveau ce qui n'est franchement pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:43

The Spartan a écrit:

Mon avis final est que tu ne devrais pas écouté le gouvernement mais plutôt ceux qui ont fais "l'expérience" de la drogue et qui s'en sont sortis. Eux t'expliqueront mieux que le gouvernement les réels dangers de la drogue et les conséquences qu'elle aura sur ta vie en général.
Je pense avoir mon petit mot à dire concernant les effets néfastes du cannabis. J'ai déjà fait un bad trip qui c'est terminé en crise de tachycardie et délire morbide. J'ai tellement eu peur que j'ai arrêté le cannabis du jour au lendemain. Il est clair que si tu n'es pas bien dans ta tête, que tu es un peu déprimé ou que tu es mal entouré, le cannabis est à éviter (il faut préciser néanmoins que ce bad je l'ai fait suite à une monstrueuse douille). Il n'empêche que je te trouve très excessif.

Des toute façon, savoir si le cannabis est aussi néfaste que certains le disent est très secondaire comme question. Les gens n'ont-ils pas le droit de s'esquinter la santé s'ils le veulent ? Je ne sais pas si certains se rendent compte, mais si on devait prohiber tous ce qui est néfaste pour la santé alors on ne pourrait plus faire grand-chose, à commencé par conduire nos voitures qui tuent sans doute plus de gens en une semaine que le cannabis en un an. Il faudrait que certains arrêtent de raisonner deux secondes comme un protectionniste, c'est stérile, car on arrivera jamais à faire de notre société une société qui soit à 100% sécuritaire sans s'insinuer dans la vie privée des gens et porter atteinte à leur liberté. Les gens devraient admettre que le risque fait partie de la vie plutôt que d'inciter l'État (quand l'initiative n'est pas d'elle) à mettre en place toujours plus de lois qui fleurent bon le protectionnisme.

Que tu sois contre le cannabis je peux le comprendre, mais tu ne penses pas que les gens ont (devraient avoir) le droit de prendre des risques (quand ces risques n'engagent que leur propre personne) et que ce n'est pas vraiment le rôle de l'État que de venir jouer les moraliste en prohibant ce qu'elle estime immoral. Cette tendance d'ailleurs, de l'État, me fait peur, mais moins par que l'État abuse de son statut que par le fait que les gens semblent l'accepter sans broncher (comme avec la loi Gayssot) mais je ne m'étendrais pas sur le sujet.

Mais bon, si vous voulez discuter de la dépendance au cannabis, elle est avant tout psychique (de la même façon qu'on peut devenir dépendant à Internet, donc) et non physiologique (celle-ci est même faible). Ce qui est dangereux est moins le cannabis que ce que j'appellerais le culte du cannabis, qui pousse certains à l'abus et à ne vivre que pour la fumette. Mais ça c'est comme tous les effets de mode, une fois pris dedans les gens ont tendance à devenir très cons, ce n'est pas une raison pour tous mélanger.

Ps : Et que penses-tu de mon premier post qui démontre, preuve à l'appuie, que la prohibition des drogues ne permets pas une diminution de leur consommation et qu'au contraire, elle augmente les risques ?

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:42

Bien sur que les gens ont le droit de prendre des risques mais encore faut-ils qu'ils en connaissent tous les risques et qu'ils en prennent pleinement conscience. Même le gars ultra dépressif et qui souhaite se détruire la santé avec cette cochonnerie à peur de la mort en elle-même car il faut savoir que la drogue peut TUER. On a déjà entendu parler dans les médias, des jeunes qui se sont défenestrés (jeté par la fenêtre) en pensant pouvoir voler dans leur bad trip et leurs hallucinations. Pas sûr que ces gens là ce seraient doutés que les effets les auraient amenés à de tels actes et qu'ils aient souhaités la mort à ce moment là.

La drogue est un réel danger et c'est dommage que les personnes qui en prennent restent aussi obtus face à des effets aussi néfastes et à des cas de suicides avérés après une prise de drogue ou la mort dûe à une overdose. Le cannabis reste la drogue la plus douce mais il n'empêche que ça restes une drogue quand même.

Si pour toi mettre en garde les gens contre les dangers de la drogue et les empêcher de détruire leur vie ou leur santé c'est mal, alors je ne sais vraiment plus dans quel monde je vis. Laissons les crever après tout, ils le méritent s'ils ont décidés de vivre avec la drogue. Désolé mais moi je n'adhère pas à ça. Si on peut éviter aux gens de se détruire la santé avec des cochonneries en prenant de la drogue, ben je ne vois pas en quoi cela est un mal. Au contraire cela montre qu'on ne pense pas qu'à notre petite gueule et qu'on pense aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:53

Attention: On parle bien du cannabis, pas des drogues hallucinogènes.
La personne se "jetant" par la fenêtre est une légende (j'ai perdu un ami à cause de ça il y a deux ans).
Ce qui se passe dans la plupart des cas c'est que l'on consomme le Cannabis dans un appartement.
Comme tout bad trip (cannabis ou autre, même alcool) on a qu'une envie au tout début: respirer -> Prendre de l'air frais sur le balcon.
Là où ça se complique c'est que tu te sens vite très faible et tu dois donc te "poser" et c'est là qu'est le danger car la plupart des gens s'appuient sur les barrières et font juste après un malaise qui les faits balancés vers l'avant et donc tomber et ils ne se prennent pas pour un pigeon qui pense pouvoir voler, là faut être sous acide ou champignon qui est quelque chose de bien différents. C'est comme comparer le sucre contenu dans un bonbon haribo et une cuve de 1000m² remplit de coca. Rolling Eyes

Ce qu'il se passe: La police après investigation déclare à la famille que c'est la drogue qui a eut un effet hallucinogène et l'a poussé à sauter histoire de trouver un coupable rationnel.
Deux de mes amis étaient avec le décédé ce soir là, entre leur version et celle de la police y a une énorme différence mais une fois de plus c'est pour donner une raison à: Le cannabis est ultra dangereux, il provoque la défenestration sachant que tu as le même risque avec l'alcool, du moins bourré j'ai failli tomber dans la seine et je te dis pas la galère que ça aurait été.
Pourtant personne là aurait dit "Oh c'est l'alcool qui l'a poussé à se jeter dans l'eau, il s'est prit pour un poisson!" Rolling Eyes

Tiens, faisons de la prévention:
1 Café par jour augmente les risques d'attaque cardiaque.
Vivre dans une agglomération entraine le cancer de 1/2 personnes.
Dans une journée, tu fumes passivement sans t'en rendre compte.
Les cellules de tes oreilles ne se régénèrent jamais, à environ 80 ans, toute personne vivant dans une agglomération devient sourd voir beaucoup plus tôt (surtout pour notre génération MP3 / Ipod)
Les jeux vidéos tuent l'empathie, de ce fait beaucoup de geek deviennent cynique.

On peut continuer, la liste est très très très très très très longue Very Happy et de tout cela, le cannabis n'est surement pas le pire, surtout vu le nombre de mort causé, on dirait que c'est un scoop que tous les 3 mois y ait une personne qui est responsable d'un accident mortel en ayant fumé alors que toutes les 10 secondes il y a un accident en France et toutes les 30 secondes un accident meurtrier souvent lié à l'alcool ou la fatigue.


Dernière édition par Le Celticant le Jeu 22 Sep - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:39

The Spartan a écrit:
Bien sur que les gens ont le droit de prendre des risques mais encore faut-ils qu'ils en connaissent tous les risques et qu'ils en prennent pleinement conscience.
Donc tu es pour la légalisation du cannabis ?

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:45

Non car je pense que c'est une connerie de fumer du cannabis et que ça peut être dangereux pour la santé notamment pour ceux qui ne savent pas gérer et qui augmentent leur nombres de joints chaques jours ou qui en fument régulièrement.

Ce n'est que mon point de vue, après je sais que du coté des fumeurs c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:03

Faudrait savoir, les gens ont le droit de prendre des risques ou non ?

The Spartan a écrit:
Non car je pense que c'est une connerie de fumer du cannabis et que ça peut être dangereux pour la santé notamment pour ceux qui ne savent pas gérer et qui augmentent leur nombres de joints chaques jours ou qui en fument régulièrement.
Oui enfin il faudrait penser a voir un petit peu plus loin que ton bout du nez et prendre en considération le fait que les gens ne sont pas tenu d'avoir les mêmes valeurs que les tiennes, on va pas quand même interdire tout ce que tu trouves débile ou dangereux... Rolling Eyes

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:00

Citation :
Faudrait savoir, les gens ont le droit de prendre des risques ou non ?

Ils ont le droit, c'est à eux après tout de décider quoi faire de leur vie, même si pour la drogue c'est une connerie. Comme le tabac, on fume au début histoire de faire comme les copains ou se montrer plus viril, mais au final on en devient accroc et on gâche de l'argent pour une connerie qui tue les poumons. Je comprend pas pourquoi les gens jouent leur santé sachant les risques qu'ils encourent c'est tout.

Citation :
Oui enfin il faudrait penser a voir un petit peu plus loin que ton bout du nez et prendre en considération le fait que les gens ne sont pas tenu d'avoir les mêmes valeurs que les tiennes, on va pas quand même interdire tout ce que tu trouves débile ou dangereux...

J'ai simplement répondu à ta question et ai exprimé mon opinion sur le sujet. Ce n'est pas moi qui fixe les règles sur la légalité du cannabis. Je n'ai fait que donner mon avis sur le sujet. Que ça te plaise ou non, c'est ce que moi je pense sur la question du cannabis.
Revenir en haut Aller en bas
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:08

Avoir un opinion ne dispense pas d'être cohérent. Tu peux pas dire d'un côté que les gens ont le droit de fumer du cannabis et de l'autre dire que tu es contre sa légalisation.

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeVen 23 Sep - 7:37

Ben le truc tu vois, c'est que même lorsque la drogue est interdite, les gens n'en font qu'à leur tête et outre-passe la loi. Donc bon au final les gens peuvent prendre le risque de prendre de la drogue de manière illégale et prendre le risque de se faire chopper, mais il est clair que sa légalisation ne serait pas une bonne chose dans la mesure où l'on se retrouverait dans une société dépendante de la drogue avec tous les effets et les conséquences qu'elle entraine.
Revenir en haut Aller en bas
Space Magister
Administrateur
Space Magister


Messages : 248
Date d'inscription : 20/08/2010

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:06

Pourquoi "on se retrouverait" alors que tu sous-entends juste avant que ça ne changerait rien puisque les gens n'en font qu'à leur tête de toute façon ? Est-ce que tu as pris le temps de lire les liens que j'ai mis dans mon premier post ? Tu as quoi comme argument pour défendre ta position à part des préjugés alarmistes, un dénis total des éléments contradictoires qui te sont apporté et une logique douteuse qui consiste à dire tout est son contraire en l'espace de deux lignes ?

Bref, sans vouloir t'offenser c'est pas le bon sens qui t'écorche hein Rolling Eyes

S.M.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeVen 23 Sep - 13:07

Tout dépend dans quel point de vue tu te places Space Magister. Je ne pense pas que mes propos soient si dénués de sens que tu ne sembles le prétendre. Au contraire j'aurais tendance à dire que mes propos tiennent plus du bon sens justement. Et arrêtes un peu d'être aussi agressif envers ceux qui ne partagent pas le même point de vue que toi. On ne fait que débattre sur le pour ou le contre du cannabis mais vu comment tu prend les choses et sur quel ton, le mieux c'est de s'arrêter là je pense. De toute manière on est pas en accord sur le sujet donc ça ne sert à rien d'en débattre pendant X temps.

PS: "on se retrouverais" = hypothèse, dans la possibilité où le cannabis serait légalisé.

Citation :
mais il est clair que sa légalisation ne serait pas une bonne chose dans la mesure où l'on se retrouverait dans une société dépendante de la drogue avec tous les effets et les conséquences qu'elle entraine.

C'est sûr que si on ne lit pas la phrase en entier, on ne peut pas en saisir le sens Rolling Eyes


Dernière édition par The Spartan le Sam 24 Sep - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeVen 23 Sep - 14:17

Citation :
Ben le truc tu vois, c'est que même lorsque la drogue est interdite, les gens n'en font qu'à leur tête et outre-passe la loi.

Et c'est tout à fait normal!
Comme aux Etats-Unis lorsqu'ils ont interdit l'alcool:
-Tout le monde outre-passait la loi.
-Ce fut la cause du plus grand banditisme de tous les temps avec un trafic qu'on avait jamais vu car le fait d'imposer une loi visant à interdire ne stoppera JAMAIS la demande d'un produit sur le marché. Ce que ça fait c'est qu'au lieu d'être sur le marché, le produit vire sur le marché noir.
-L'Etat a dut céder car il n'y avait aucune raison valable d'interdire ce produit.

Idem pour le cannabis, les gens outre passent la loi car la loi est mauvaise et mal fichu.
De plus elle cache son véritable visage: Le face économique.
Regarde The Union (le reportage que j'ai posté au tout début) et tu verras que bon nombres de choses vont complètement en contradiction avec les stipulations faites sur le cannabis (cependant je ne suis pas non plus d'accord avec tout).

Jusqu'à présent il n'y a eut aucun argument vraiment pertinent pour la défense actuelle de l'interdiction du cannabis.
De toute façon ce n'est pas dur, il n'existe pas d'argument contre qui puissent réellement tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeVen 23 Sep - 16:30

C'est sûr que s'ils légalisaient le cannabis, ça enrichirait moins les réseaux mafieux qui profitent grandement de la situation. Après ça ne sera jamais légalisé car ça a certains effets néfastes sur la santé de la personne qui prend des stupéfiants. Je pense que c'est interdit en grande partie à cause de ça.

Mais c'est sûr que quand on regarde le fait que le tabac ne soit pas prohibé, on peut trouver cela injuste. Bon ils font quand même des pubs pour dissuader les gens de fumer mais bon malheureusement ça ne marche pas car les gens ont dû mal à prendre conscience qu'ils abiment leur santé en fumant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitimeVen 23 Sep - 16:49

La seule étude ayant montré que le Cannabis soit mauvais pour la santé date de l'interdiction aux USA en 1972.
Cette étude visait à priver d'oxygènes des singes en leur injectant presque que du Cannabis.
De ce fait les cellules du cerveau meurent, ce qui est totalement normal car sans oxygène, cannabis ou pas, les cellules du cerveau meurent. Rolling Eyes

Plus récemment des laboratoires ont démontré que cela avait des effets anti-cancérigène sur les cellules du cerveau.
Par ailleurs c'est un anti dépresseur.
Des médicaments on été commercialisé et le Cannabis est proscrit dans plusieurs pays à usage médicale.
Les effets néfastes recensés n'interviennent que si on abuse de ce produit. C'est comme le sucre qui rend obèse ou le sel qui rend cardiaque.
Pourtant on a pas interdit les produits sucrés ou salés. Rolling Eyes

Je tiens juste à préciser, je parle de légalisation du cannabis, pas des autres drogues plus dur.
J'ai l'impression qu'on se comprends très mal sur ce point.

Les "gens" prennent totalement conscience de ce risque.
La seule différence c'est qu'ils acceptent de le prendre et ne discutent pas et n'ont surtout pas envie qu'on leur dise quoi faire!
Tu imagines si on faisait des pubs:
"Vivre dans une agglomération augmente de 50% les chances de développement d'un cancer de la prostate, poumons, foie, colon, Pour vous aider à quitter la ville, appelez le 1234567890. Luttons tous ensemble contre l'agglomération!" Laughing

Et que tu le veuille ou non: On va tous mourir, t'es pas immortel.
C'est à toi de décider comment vivre ta vie, pas aux autres de te l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Cannabis: Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: Pour ou Contre   Cannabis: Pour ou Contre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannabis: Pour ou Contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skins: Pour ce la péter ou pour servir à quelque chose ?
» Pub pour le forum (Nouveautés)
» Un petit cadeaux pour avp-univers de la part de....
» Accusé à la cour criminelle pour de la fiction
» Une version longue pour les DvD et bluray ^^ !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers: