AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Remake Conan: Le Barbare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Remake Conan: Le Barbare   Mer 25 Mai - 12:21

Un nouveau remake du film Conan: Le Barbare sortira dans nos salles le 24 Août 2011 prochain en 3D. Tout le monde se souvient bien évidemment de Conan: Le Barbare de 1982 mettant en scène le célèbre Arnold Scharzenegger.

Peu après que son père lui a révélé le « secret de l'acier » lors de la fabrication d'une magnifique épée, la famille de Conan est massacrée avec tout son village dont les enfants sont réduits en esclavage. Enchaîné des années durant à une énorme roue, Conan reste le dernier survivant et arrive à la mouvoir seul grâce à la force nettement au-dessus de la moyenne que lui a donnée cet exercice. Acheté par un maître de gladiateurs, Conan remporte combat sur combat, d'abord grâce à sa force, ensuite grâce à une instruction spéciale. Libéré, il sauve un voleur, Subotaï, et parcourt le monde avec lui en rêvant de vengeance.

http://www.youtube.com/watch?v=-UCDzvdmmDc

The Admin Doode

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Mer 25 Mai - 16:28

C'est vraiment l'exemple du film qui n'avait pas besoin de remake.
Alerte au navet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
Meemeec
Warrior

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Mer 25 Mai - 18:16

Le Celticant a écrit:
Alerte au navet.

Et bien justement si figure toi.Le conan de Millius n'a rien a voir avec le perso d'original de Howard. Ce nouveau Conan ressemble deja bien plus à Conan physiquement, reste à voir le résultat final.
Par contre, vu que que le réalisateur est Marc Nispel on peut quand même avoir des doutes sur la qualité du truc. Il a deja réalisé un film de barbare (Pathfinder) on est loin du navet mais c'est pas grandiose non plus quoi..
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Jeu 26 Mai - 13:43

Bof je ne pense pas que ce sera un navet, ce sera un bon film de divertissement avec de belles scènes de combats dantesques. Conan: Le Barbare c'est pas un film qui a pour but d'être un chef-d'œuvre à la base. Il est juste destiné à rentrer dans le tas et à tuer tout le monde pour amuser la plèbe et ça me convient parfaitement Smile

Warrior

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Jeu 26 Mai - 17:36

The Spartan a écrit:
Il est juste destiné à rentrer dans le tas et à tuer tout le monde pour amuser la plèbe et ça me convient parfaitement Smile

C'est en lisant des commentaires de ce genre que je me dis que le film de Millius a fait plus de mal que de bien au personnage de Conan, qui est très loin du stéréotype du barbare sans cervelle vêtu de peaux de bêtes.
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Jeu 26 Mai - 22:41

Meemeec a écrit:
Le Celticant a écrit:
Alerte au navet.

Et bien justement si figure toi.Le conan de Millius n'a rien a voir avec le perso d'original de Howard. Ce nouveau Conan ressemble deja bien plus à Conan physiquement, reste à voir le résultat final.
Par contre, vu que que le réalisateur est Marc Nispel on peut quand même avoir des doutes sur la qualité du truc. Il a deja réalisé un film de barbare (Pathfinder) on est loin du navet mais c'est pas grandiose non plus quoi..

Je sais très bien que le premier n'était pas trop dans l'optique de l'auteur.
Mais c'était tout de même un sacré bon film qui n'avait pas besoin de remake.
Manquerait plus qu'on fasse un remake de Jurassic Park parce qu'il n'est pas fidèle au bouquin d'origine Rolling Eyes
Meemeec
Warrior

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Ven 27 Mai - 18:05

Le Celticant a écrit:

Manquerait plus qu'on fasse un remake de Jurassic Park parce qu'il n'est pas fidèle au bouquin d'origine Rolling Eyes

Et pourquoi pas? Je dis oui tout de suite, mais il faudrait faire plusieurs films pour raconter tout ce qu'il y a dans le livre. Et pourquoi pas sous forme de mini série TV?
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Ven 27 Mai - 19:15

Pour voir ADI aux commandes des dinosaures et de leur design à la place du légendaire Winston?
Pas moyen!!!! Razz
Meemeec
Warrior

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Sam 28 Mai - 12:40

Le Celticant a écrit:
Pour voir ADI aux commandes des dinosaures et de leur design à la place du légendaire Winston?
Pas moyen!!!! Razz

Laughing
Ah bin évidemment si tu le prends comme ça.
Papy_LV
ChestBurster

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Lun 18 Juil - 15:49

Hello,

moi qui ne rentre que trés rarement dans les débats de goûts, j'avoue que là, ce topic m'interpelle, car je ne cache pas que, pour moi bien entendu, le film de 1982 est ..... un de mes films cultes, un des rares films où l'univers de l'héroïc fantasy est retranscrit sans fioriture, avec des décors magnifiques, des costumes bruts et bien finis (j'entends par là vraiment dans l'ambiance de l'histoire, et non pas niquel-rutilant-bien brillant-tout frais sortis des ateliers), où les personnages, même s'ils ne sont pas approfondis au sens cérébral, restent bien dans l'optique pour laquelle ils ont été imaginés : un barbare vengeur qui venge, une voleuse aventurière rusée et téméraire qui vole et qui combat, un archer voleur qui dégomme et pille ....

Personnellement, ce film fait partie de mon top 10 d'une vie de 38 ans, et aujourd'hui encore je prend un plaisir immense à le revoir malgré mes .... dizaines (je dois honnêtement approcher la centaine) de visualisations depuis sa sortie en vidéo lorsque j'étais ado !!!!!

Et dans le style barbare, on n'a pas fait mieux à ce jour, Conan de 82 reste brut, sans concession, les relations humaines des personnages sont telles que je me le suis toujours imaginé à une telle époque, rude, directes, violentes, bref, y'a pas de politiquement correct derrière, pas de discours inutiles ni de calembours à la *** dans des réflexions à deux balles !

Enjoy Conan, et je précise que je ne suis pas fan de Shwarzenneger plus que ça, mais que ce rôle lui va à merveille, je le trouve être un Conan parfait.

Avis perso, bien entendu !

geek

"Papy" LV'
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.aceboard.fr/?login=18711
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Lun 18 Juil - 17:01

Il est clair que Conan était un rôle fait pour lui, tout comme Terminator d'ailleurs ^^

Modérateur

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Lun 22 Aoû - 1:46

Je viens de voir le film Conan: Le Barbare et sans vous mentir, il est loin d'être un navet comme certains le redoutait. Franchement il y a du combat, de la violences et le film et jeu d'acteur est superbe. On pourrait penser que ce serait une pâle copie du film de 82 alors que pas du tout. L'histoire a été monté et remanier de toute pièces de manière à ce que ce ne soit pas un copier/coller de l'ancien film. Je vous recommande vivement ce film que je trouve meilleur que l'ancienne version (sincèrement) pour tous les amateurs de l'univers et de l'histoire de Conan ainsi que pour les amateurs de films bien violents et de combats enragés. La vengeance de Conan et sa haine est dans ce film vraiment bien représenté et le jeu d'acteur meilleur que le film des annés 80. Et Conan est bon dans ce film car il a un cœur bon et libère les esclaves de l'oppression des soldats (ce que tu sembles apprécier chez lui meemeec et tu as tout à fait raison, ce n'est pas un barbare avec des peaux de bêtes sans cervelle). Bref l'esprit de Conan est bel et bien là.

The Admin Doode

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Lun 22 Aoû - 22:36

Bizarre car d'après la critique des fans de Robert E. Howard:
( http://www.conanmovieblog.com/2011/08/15/conan-the-barbarian-the-conan-movie-blog-review/#more-3485 )
C'est très loin d'être dans le style de Conan mais plutôt dans le style de 300 (des mecs qui sautent en l'air tranchant des mecs avec plein de sang... super réaliste faut dire... pas très barbare tout de même.)

Il fait pas trop fort non plus sur Rotten Tomatoes, 3.9/10 pour les critiques officielles et 3.1/5 pour la critique spectateur:
( http://www.rottentomatoes.com/m/conan_the_barbarian_2011/ )

J'hésite à aller le voir, honnêtement, je sais que je vais pas aimer car c'est du déjà vu encore revue et revisité dans tous les sens avec des explosions, des méchants qui n'en sont jamais et un peu de sexe (bah oui faut attirer le spectateur) d'ailleurs avec des scènes toujours plus ou moins machistes prônant complètement l'opposé de la vision de Howard.
Même les CGI vu dans les différents clips me laissent perplexes... vite fait mal fait, histoire de se faire de l'argent puisque Conan, c'est avant tout une licence qui se vend depuis pas mal d'années.

Ah ces producteurs hollywoodiens... ils n'arrêteront jamais!

Enfin bon, l'important c'est d'y trouver son pied, les goûts et les couleurs, heureusement indiscutables Wink
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Mar 23 Aoû - 0:43

Je t'assures Geoffrey que dans ce que tu dis tu te trompes. Ça n'a rien a voir du tout avec le film 300 je sais pas vraiment où tu es allé chercher ça. Ce n'est pas du déjà vu, redéjà vu et revisité puisque comme je l'ai précisé le film n'a rien à voir avec le film de 1980, il n'est pas fait de la même manière même sur l'histoire de Conan.

Après si tu décides d'écouter des crtiques plus que ton propre choix ou opinion c'est toi qui vois mais pour moi ce film était fort sympathique et meilleur que l'ancien. Je suis peut être plus indulgent que toi en matière de films mais je l'ai vraiment bien aimer ce Conan.

The Admin Doode

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Mar 23 Aoû - 5:07

Salut,
Moui moui ^^ Il n empeche que c est un film des annees 2000 hollywoodiens.
Pompe a frique sans aucune qualite reel.
Generalement j ecoute les critiques car je sais que je vais etre plus severe (ce qui est pas plus mal).\
@+
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Mar 23 Aoû - 10:45

Donc en gros, ça veut dire que pour toi, tous les films des années 2000 sont nuls. Plutôt radical et absurde comme jugement m'enfin chacun à sa manière de voir les choses. Le cinéma était déjà une pompe à fric dans les années 80, sinon pourquoi aurait-on tant développé l'industrie du cinéma par la suite? C'est juste qu'à cette époque, les réalisateurs hollywoodiens avaient d'autres idées à l'époque bien différentes des idées que les réalisateurs ont aujourd'hui en 2000.

C'est sûr qu'à l'époque que nous vivons actuellement, lew films que nous regardons tiennent beaucoup plus du divertissement (explosions, actions, combats, effets spéciaux magnifiques...) que de la réflexion.

Administrateur

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Mer 24 Aoû - 9:58

Je suis un peu de l'avis du Celticant, on dirait que le fric maintenant ils l'investissent dans les effets spéciaux et que les scénarios passent un peu à la trappe. Personnellement je n'irais pas voir Conan, ça m'a tout l'air d'être un de ces films ultra-prévisibles qui en l'espace de deux heures arrivent à te réunir tous les clichés possibles du genre. On aura droit bien évidement à une bonne vieille histoire de vengeance dans le pur traditionalisme hollywoodien ponctuée de quelques scènes d'amour sirupeuses et de bastons héroïques sur fond d'univers manichéen et anachronique.

Franchement, rien que le synopsis arrive à m'ennuyer...

S.M.
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Mer 24 Aoû - 11:35

Dommage pour vous dans ce cas, je tiens tout de même à préciser qu'il ne fait pas cliché du tout bien au contraire. L'histoire est loin d'être mauvaise que vous ne semblez l'imaginer mais après c'est vous qui voyez. Si vous avez déjà des préjugés sur le film c'est sûr que là on peut difficilement vous faire entendre raison.

Warrior

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Sam 27 Aoû - 22:04

Je voulais aller le voir mais les critiques m'ont sacrément refroidit, et du coup je n'y suis toujours pas allé. J'ai envie d'y aller mais quelque part, j'ai la sinistre impression que je vais me faire enc.... si j'y vais...
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Dim 28 Aoû - 14:56

The Spartan a écrit:
Dommage pour vous dans ce cas, je tiens tout de même à préciser qu'il ne fait pas cliché du tout bien au contraire. L'histoire est loin d'être mauvaise que vous ne semblez l'imaginer mais après c'est vous qui voyez. Si vous avez déjà des préjugés sur le film c'est sûr que là on peut difficilement vous faire entendre raison.

En même temps quand tu vois que le film n'a fait que 19M $ alors qu'il est sorti il y a une semaine, tu te poses des questions (http://boxofficemojo.com/movies/?id=conan3d.htm )
Par ailleurs, Stan Lee qui est à la tête de Marvel vient d'attaquer en justice le film Conan et veut 100% des bénéfices du film car le feu vert donné aux studios a été obtenus il semblerait illégalement par un avocat qui a forcé les droits d'exploitation.

Concernant le "pas cliché" j'ai un peu du mal à te suivre The Spartan car l'idée même de Conan est devenue en 20 ans surement l'un si ce n'est pas LE plus gros cliché:
Un enfant voit ses parents se faire tuer par un mec (on va dire un mec car ce genre de méchant fait jamais très méchant) et puis comme par hasard il grandit, veut se venger et tuer le méchant tout en sauvant la princesse (ça ne vous rappel rien? Ne me dites pas que vous n'avez jamais joué à Zelda Laughing Conan = Link; Ganondorf = Le méchant; La princesse = Zelda)
Bref ensuite rien qu'en regardant la bande annonce ( http://www.youtube.com/watch?v=ptC_KlAP_Ko ) Conan qui fait tourner son épée comme un Ninja, le méchant qui veut asservir tous les royaumes, les coups d'épée en plein saut (gros LOL), la nuée de flèche (si ça c'est pas surexploité...), le monstre à tentacules (Merci H.P. Lovecraft, la différence c'est qu'il avait eut l'idée dès le début des années 1900... ahlalal ces copieurs d'hollywood) bon aller je vais m'arrêter là ^^
jake456
ChestBurster

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Mar 13 Sep - 9:01

J'aime bien l'acteur principal.il été aussi dans Stargate Atlantis Very Happy
J'aime bien aussi la sorcière (Rose mcgwen) qui été dans charmed. Wink
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Mar 13 Sep - 16:02

Oui coté casting ils n'ont pas mis n'importe qui Wink

Il a gagné quand même pas mal en muscle le gars qui fait Conan et qui a joué dans la série Stargate Atlantis. Rose McGowen je l'avais pas reconnu de suite au début dans le rôle de la sorcière Smile Sinon le père de la sorcière le grand méchant de l'histoire, ce n'est pas celui qui a joué le colonel Quadrich dans Avatar?

The Admin Doode

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   Mar 13 Sep - 17:31

C'est bel et bien lui: http://www.imdb.com/name/nm0002332/
Pour savoir tout cela je vous recommande IMDB qui est très complet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remake Conan: Le Barbare   

Remake Conan: Le Barbare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1